Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de la péninsule coréenne


Messages recommandés

Quelques photos de la station de ski en Corée du Nord lors de sa construction.

 

La Suisse a bloqué l'exportation de certaines pièces clés (remontées mécaniques) et cela avait retardé le chantier.

 

La Corée du Nord n'a pas apprécié : «Il s'agit une grave violation des droits humains et d'une mesure discriminatoire envers notre peuple. Les pays soit-disant démocratiques veulent priver les Coréens de leur droit élémentaire à bénéficier d'une vie culturelle».

 

1509778_pic_970x641.jpg

 

Les photos ont été choisies avec soin ou il n'y a vraiment pas d'engins de chantier pour terrasser :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les militaires qui étaient en charge de la construction de la station. En fait Kim Jong-Un a grandi en Suisse et serait un amateur de sports d'hiver.

 

De ce que j'en ai vu la station de Masik Pass est vraiment moderne et bâtie selon les standards occidentaux. On se croirait en Suisse ou en Autriche.

 

Je suis curieux de voir sa fréquentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les militaires qui étaient en charge de la construction de la station. En fait Kim Jong-Un a grandi en Suisse et serait un amateur de sports d'hiver.

 

De ce que j'en ai vu la station de Masik Pass est vraiment moderne et bâtie selon les standards occidentaux. On se croirait en Suisse ou en Autriche.

 

Je suis curieux de voir sa fréquentation.

 

Militaires, donc la main d’œuvre provient certainement de la conscription. De simples soldats mal nourris et soumis à la corvée, pour aller vite. Avec certainement un appoint de main d’œuvre concentrationnaire issu du Goulag nord-coréen.

 

Pour la fréquentation, ce sera limité. La nomenklatura locale, peut-être quelques touristes chinois et russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diaporama 

 

Sur la route, en Corée du Nord

 

http://www.lefigaro.fr/photos/2014/10/24/01013-20141024ARTFIG00133-sur-la-route-en-coree-du-nord.php

 

L'agence de presse Associated Press et le photographe David Guttenfelder ont obtenu la permission du gouvernement de se lancer dans un road trip d'une semaine à travers la Corée du Nord en juin 2014. Publiées aujourd'hui, ces images sont rares.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'élu de 69 ans avance alors arguments commerciaux pour justifier de la nécessité de la pleine reconnaissance du pays, situé dans «l'une des zones économiques les plus dynamiques au monde».

 

Certes, la Corée du Nord est entre la Chine et la Corée du Sud mais les similitudes s'arrêtent plus ou moins là. Pour ce qui est dynamisme économique de la Corée du Nord j'ai encore des doutes.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...