Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Interception dun satellite à partir d'un croiseur lance-missile


canadianboy
 Share

Messages recommandés

Oui. "Le satellite hors d'usage a été abattu à une altitude de 210 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre ... Le missile SM-3, tiré depuis l'USS Lake Erie et destiné normalement à abattre des missiles ennemis, a frappé sa cible environ trois minutes après le lancement. Le satellite se trouvait alors en orbite polaire à une vitesse de plus de 27.000km/h."

=> Quand je pense à tous les pro-Russes du forum qui discourent doctement sur l'ENORME avance de leurs chéris en la matière, sur l'incapacité chronique des Ricains à fabriquer un missile anti-missile potable, etc.  =D

Vache que c'est dur de tirer sur un bousin qui va tout droit et dont on connaît la trajectoire un mois à l'avance! C'est clair qu'il faut le top du top de la technologie.  :P

Bref, rien à voir entre un autobus de l'espace qui va tout droit et des têtes nucléaire d'ICBM.

commentaire de troll velu pathétique mon cher mais j'ai l'habitude  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Vache que c'est dur de tirer sur un bousin qui va tout droit et dont on connaît la trajectoire un mois à l'avance! C'est clair qu'il faut le top du top de la technologie.  :P

Bref, rien à voir entre un autobus de l'espace qui va tout droit et des têtes nucléaire d'ICBM.

commentaire de troll velu pathétique mon cher mais j'ai l'habitude  ;) .

Pardonne mon offense blasphematoire de capitaliste pro-liberal, mais est-ce que les russes ont deja reussis a faire la meme?

D'ailleurs on dit que les chinois aussi ont reussi, est-ce que c'est prouve au moins ou l'ont-ils juste annonce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque

on ne pourrait pas faire la même chose avec nos frégates Horizons et nos ASTER 30?

je crois bien qu'il y à une version Block III anti-balistique (anti scud).

Sarkozy voudrait peut être faire la me chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque

on ne pourrait pas faire la même chose avec nos frégates Horizons et nos ASTER 30?

je crois bien qu'il y à une version Block III anti-balistique (anti scud).

Sarkozy voudrait peut être faire la me chose?

Je crois que seul le block 1 existe réellement a l'heure actuelle, mais je peux me tromper.

Et je crois qu'il peut deja faire de l'anti-scud, au moins theoriquement. Mais ce n'est pas le meme niveau entre intercepter un scud et detruire un satellite.

De plus se poserait aussi la question de la detection/conduite de tir, locker un satellite avec un empar j'ai quelques doutes...On parlait aussi d'un eventuel Aster 45.

De toutes facon on est encore loin a ce niveau, pas tant niveau technique mais plutot financier/volonte politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que seul le block 1 existe réellement a l'heure actuelle, mais je peux me tromper.

Et je crois qu'il peut deja faire de l'anti-scud, au moins theoriquement. Mais ce n'est pas le meme niveau entre intercepter un scud et detruire un satellite.

De plus se poserait aussi la question de la detection/conduite de tir, locker un satellite avec un empar j'ai quelques doutes...On parlait aussi d'un eventuel Aster 45.

De toutes facon on est encore loin a ce niveau, pas tant niveau technique mais plutot financier/volonte politique.

pour la détection tu a le MONGE

Image IPB

http://www.netmarine.net/bat/divers/monge/index.htm

et le financement ne serait pas important

mais tu a raison c'est la volonté politique qui fait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des stations situées au sol.

Une d'entre elle avait permis de faire pression sur les US pour qu'ils retirent les infos publiées sur les satellites militaires français (sinon, la france publiait les infos sur les satellites US recoltée grâce à cette station...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des stations situées au sol.

Une d'entre elle avait permis de faire pression sur les US pour qu'ils retirent les infos publiées sur les satellites militaires français (sinon, la france publiait les infos sur les satellites US recoltée grâce à cette station...).

oui les radars de L'ADA et le radar de l'onera "GRAVES"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui manque à la France c'est comme d'habitude, le financement pour développer la version antibalistique... Actuellement le missile n'est pas du tout adapté.

Pour répondre à ta question Don cicci, le S400 peut être modifié (sûrement le logiciel) pour grimper à 185km d'altitude, il est étudié pour abattre les vecteurs nucléaires manoeuvrants alors que les us sont dans l'incapacité de faire. Son mode de destruction non pas par impact direct mais par la détonation à forte proximité de 150kg de charge militaire ainsi que sa capacité à manœuvrer sous fort facteur de charge ne laissent que peu de chance au satellite de s'en tirer. Après on se fait pas chier, on prend un MiG-31 on lui colle un bon gros R-37 sous le bidou et adieu le satellite. Ce n'est pas pour rien qu'une version anti satellite de cet intercepteur a vu le jour.

Pour les pressions françaises, ce fut grâce à GRAVES, un joli coup de nos gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui manque à la France c'est comme d'habitude, le financement pour développer la version antibalistique... Actuellement le missile n'est pas du tout adapté.

Pour répondre à ta question Don cicci, le S400 peut être modifié (sûrement le logiciel) pour grimper à 185km d'altitude, il est étudié pour abattre les vecteurs nucléaires manoeuvrants alors que les us sont dans l'incapacité de faire. Son mode de destruction non pas par impact direct mais par la détonation à forte proximité de 150kg de charge militaire ainsi que sa capacité à manœuvrer sous fort facteur de charge ne laissent que peu de chance au satellite de s'en tirer. Après on se fait pas chier, on prend un MiG-31 on lui colle un bon gros R-37 sous le bidou et adieu le satellite. Ce n'est pas pour rien qu'une version anti satellite de cet intercepteur a vu le jour.

Pour les pressions françaises, ce fut grâce à GRAVES, un joli coup de nos gars ;)

Quel taille fait un S400 et un SM3, car la intervient la miniaturisation et donc le degrée de technicité.

Surtout qu'un VLS est en plus grand nombre que des lanceurs S400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM-3: long de 6.55 mètres, diamètres de 0.34 cm

Je sais pas combien coute un missile du système du S-400, mais un SM-3 coute 10 millions de $ et ne peut faire que de l'anti-missile balistique (et maintenant de l'anti-satellite).

Donc je doute fortement que plus de 10/15 cellules seront équipées de SM-3 sur un Tico ou un Arleigh Burke (qui tournent autour de 90-122 cellules). De plus, seulement 25/30% des navires AEGIS peuvent tirer le SM-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ele S400 peut être modifié (sûrement le logiciel) pour grimper à 185km d'altitude, il est étudié pour abattre les vecteurs nucléaires manoeuvrants alors que les us sont dans l'incapacité de faire.

Info ou intox ? Quel taux de succès du S-400 contre des "vecteurs nucléaires manoeuvrants" ? Est-on sûr par ailleurs que "les us sont dans l'incapacité de le faire" ? Je l'ignore et toi aussi... Personne sur ce forum n'a accès à ce genre d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes pour atteindre la cible, cela ne me semble pas mal du tout pour un missile relativement léger :lol: :

http://fr.wikinews.org/wiki/Le_satellite_USA_193_a_%C3%A9t%C3%A9_d%C3%A9truit_en_orbite

Les ABM russes ont il étaient testé en condition réelle ?

Les Galosh et leurs successeurs faisaient 20 métres de long et plus de 30 tonnes :

http://www.wonderland.org.nz/a-35.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Don cicci, le S400 peut être modifié (sûrement le logiciel) pour grimper à 185km d'altitude, il est étudié pour abattre les vecteurs nucléaires manoeuvrants alors que les us sont dans l'incapacité de faire. Son mode de destruction non pas par impact direct mais par la détonation à forte proximité de 150kg de charge militaire ainsi que sa capacité à manuvrer sous fort facteur de charge ne laissent que peu de chance au satellite de s'en tirer. Après on se fait pas chier, on prend un MiG-31 on lui colle un bon gros R-37 sous le bidou et adieu le satellite. Ce n'est pas pour rien qu'une version anti satellite de cet intercepteur a vu le jour.

Je ne dis pas, je parle juste de tests grandeur nature. Les americains s'y sont colles, avec plus ou moins de reussite selon les cibles et le vecteur d'interception.

Le S-400 est surement du tres bon matos, les russes ayant une tradition d'excellence niveau sam, mais apres si il n'a pas ete teste, ca reste de la theorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après AC daté de ce jour Graves n'a pas pu voir l'interception ni l'objectif car ceux ci se sont produit à 247 km d'altitude soit en dessous de la limité basse de visée de Graves qui est d'environ 400 km

Graves travaille dans une bande d'altitude de 400 à 1000 km mais peut traîter une cible de 1 m2

Le Monge en revanche est donné pour détecter une pièce de 2 euros à 500 km encore faut il être placé au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après AC daté de ce jour Graves n'a pas pu voir l'interception ni l'objectif car ceux ci se sont produit à 247 km d'altitude soit en dessous de la limité basse de visée de Graves qui est d'environ 400 km

Graves travaille dans une bande d'altitude de 400 à 1000 km mais peut traîter une cible de 1 m2

Le Monge en revanche est donné pour détecter une pièce de 2 euros à 500 km encore faut il être placé au bon endroit

L'interception a eu lieu de l'autre coté de la terre ? les ondes de Grave suivent la rotondité en s'appuyant sur les couche ionisé de l'atmosphere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il existe une station radar et d'écoute électronique de la DGSE sur l'ile de Clipperton. Il doit en exister d'autres sur nos iles d'outre-mer.

T'es sur ?! Clipperton c'est désert a par les crabe et les mouettes ... et quelques trafficants de passage, l'armée doit juste y passer deux fois par an pour dire au chilien que c'est chez nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...