Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quel allié de l'Allemagne était le plus inutile en 14-18 ?


Charles XII
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

<ouais ouais on avait compris mais bon on se détend sur les smileys, pas la peine d'en faire des lignes entières....ca pollue le topic et ça frise le flood >

Je l'ai enlever pour te faire plaisir, je suis désolé, mon émotion et ma colére ma dépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des Italiens en 14-18: eux aussi ont à se plaindre de l'arret prématuré de la guerre de 14-18 le 11 novembre.

Ils étaient sur le point de rentrer en Bavière qui se serait fait exploser c'est sur et certain.

Parce que vous êtes sympa avec les Autrichiens mais c'est le pays qui a eu le plus haut taux de perte par rapport à sa population de tous les béligérants. Contre les Italiens notament et les combat étaient acharnés (et victorieux pour les italiens)

Pas trop d'accord

Les Autrichiens pourtant en forte inferiorité numerique ont generalement eu le dessus sur les Italiens dans toutes les batailles, sans l'offensive Brussilov et l'aide Anglo française l'Italie y serait passée.

les autrichiens n'ont pas brillé contre les russes et les serbes mais ils se sont tres bien battus contre les Italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il falait meme pas rentré dans cette aventure merdique qui nous a ruiné..on a perdu l'Irak, l'Arabie saoudite, le Koweit, la Jordanie, la Palestine, la Syrie, le Caucase, le Yemen a cause de ses ..........

C'est une evidence c'est irresponsable de la part de n'importe quel gouvernement d'engager son pays dans une guerre quand son armée n'est absolument pas prete à la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bougliboulga :

On va rire un peu a part l'allemagne trouve moi une armée prête pour cette guerre?

Pour Barbaros pacha :

Il n'y a rien a regrété L'empire ottoman etait en effondrement si ce n'est pas la 1ère GM ça aurait etait le nationalisme arabe ou alors les grande puissance qui l'aurait attaqué pour sont petrole.

Si tu as du petrole c'est bien mais aucune armée valable pour défendre ton pays alors c'est fardeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d’accord avec l’analyse de Davout. A une nuance près : Les vrais raisons de la participation de l’Empire ottoman font encore les sujets d’âpres discussions parmis les historiens. La Turquie n’avait pas vraiment de revendication territoriale à l’époque ( Et d’ailleurs, elle cèdera encore une portion de son territoire à la Bulgarie en 1915 ) Je dirai que la Turquie est entrée en guerre à cause des ambitions démesurées de certains de ses dirigeants, sous la contrainte ( Un peu quand même ) de ses alliés naturels et de ses adversaires déclarés. Et qu’elle est entrée sans grand enthousiasme ni avec le cœur ( Contrairement à ce qui s’est passé en Europe ) Une situation fort proche, si je puis me le permettre, de l’Italie en 1940.

NB : On peut se poser la même question pour les Alliés : La Serbie, le Monténégro, la  la Roumanie, la Grèce, le Portugal, l’Italie ou même la Russie ?

D’un autre côté, personnellement, et contrairement à Barbaros, je ne suis pas mécontent qu’on se soit débarrassé de ces territoires. Je suis bien content que la Turquie ne possède pas de pétrole. Car de cette manière nous sommes obligés, pour se développer, de compter sur notre travail et labeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même a rappeller que le pétrole a cette époque ne viens pas des pays arabes...

EN 1939 le premier producteur au monde de pétrole ce sont les USA, suivi par la Russie et la Roumanie. Les colonies franco-britannique du moyen orient ne produisent que très peut de pétrole. C'est dans l'après guerre que leur production va augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...