Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tous les conflits israelo-arabes


Messages recommandés

Si, si je te l'assure le communisme est vaincu, par terre, foutu.... Même dans sa version Titiste. D'ailleurs, la preuve, est que maintenant les ouvriers votent pour travailler plus  =D

Euh le nouveau président chypriote est communiste, je sais, je sais, fenrir va me fouetter. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

allez autant pour moi j'avais pas vu (en fait si mais je pensais que mon post n'etait pas parti ....  ;))

cela dis il n'en reste que 1944-1980 c'est bizarre comme decoupage (à la limite 1941-1980 ou 1945-1980 j'aurais compris .... bon en tout cas les chiffres presentés sont à prendre avec des pincettes.... si tu veux un autre exemple les 30 000 morts en bulgarie je sais pas trop bien d'ou ils sortent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez autant pour moi j'avais pas vu (en fait si mais je pensais que mon post n'etait pas parti ....  ;))

cela dis il n'en reste que 1944-1980 c'est bizarre comme decoupage (à la limite 1941-1980 ou 1945-1980 j'aurais compris .... bon en tout cas les chiffres presentés sont à prendre avec des pincettes.... si tu veux un autre exemple les 30 000 morts en bulgarie je sais pas trop bien d'ou ils sortent...)

Cela ne doit pas êtes difficile de trouver quand on connait un peu ce que pouvait etre le régime de Todor Jivkov.  Sans oublier la "bulgarisation" des populations turcophones.

J'y ai même passé une semaine de vacance sur les bords de la mer noire organisé par le CE d'une grande entreprise nationale,  ce n'était pas piqué des hannetons. 

Dépaysement garanti, mais au niveau prix c'était donné, la vodka coulait à flot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder comment les pays de MO ont été distribués par les anglais après la défaite d’empire Ottoman, en particulier l’Arabie Saoudite et la Jordanie. Il y a des Rois qui ne sont pas à leur place et il y a des autres qui sont écarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on vous comprend bien tous les pays Arabes devraient aider le régime de Khartoum "honteusement agressé" par les civils du Darfour ?

D'ailleurs c'est un peu ce que fait la Ligue Arabe qui dit qu'il est "urgent de ne rien faire"au Darfour.

Ps : l'Egypte n'a pas récupéré le Sinaï par les armes (C'était plutôt le contraire, KM 101) mais par la négociation en signant un traité de paix.

pour le darfour et la ligue arabe c'est pas de ne rien faire pour les civils mais ne pas intervenir a l'irakienne se qui fera plus de mal que de bien !!

les amérlock ne veut pas intervenir au soudent pour les beau yeaux de la population du darfour mais uniquement pour le pétrol !!

pour quoi n'interviennent t'il pas dans d'autre pays ou y a des massacre somali , kénya réssament ...ect

et pour le sinai egyptien esque tu crois que les israeliens l'auraient rendu sans la guerre de 1973 ou la casi totalité des pays arabe étaient en état de guerre contre israel ?

pour information la signature de l'accord dans tu parle entre l'égypte et israel  a était signier en plain guerre !!

apres ils se sont consentré sur le front syrien !!

les israeliens n'avait pas le choix !! , certe ils avait mis en déroute l'armée egyptien mais pas  celle des autre pays arabe ( maghreb , souden ...ect ) les renfor de ces pays serait arrivé tos au tard et l'armée israelien auraient était ecrasé sous le nombre ;)

si non les israeliens aurait fait la méme chose avec les syrien pour le golan et la méme chose avec les ferme de chebaa au liban !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Egypte était vaincu militairement, ce qui a poussé les Soviétiques à menacer d'intervenir unilatéralement contre les israéliens. Les Syriens étaient sur la défensive et les discussions entre Israël et l'Egypte ont commencé 48 heures après le cessez-le-feu.

Bref, Israël n'était pas du tout en position de faiblesse et avait un avantage militaire et territorial certain.

N'oulions pas que les "renforts" du Maghreb étaient symbolique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'était pas simbolique  , ils ne s'attendé pas que l'armée egyptien soit vaincu mais la rue était préte a la guerre , si les dérigens egyptiens n'avaient  pas eux peur de perdre le pouvoir le résulta auraient était différent !

ne me dis pas que 6 millions d'israeliens auraient pu réssisté langue temp a 300 million d'arabe hostile qui les entouré ?

peut étre en utilisent l'armée nuclaire mais pas sur vue que les soviétique auraient réplique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Les Égyptiens avaient surtout la trouille des chars de Sharon qui n'étaient qu'à 100 km du Caire alors que le gros de l'armée Égyptienne était en train de crever de soif dans le désert de l'autre côté du canal.

Quand à la "rue" du monde Arabe elle venait se battre à pied avec des arcs et des flèches ?

Un beau parcours depuis Oran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous jure.....  :O ce que il faut pas entendre .

il n'était pas simbolique  , ils ne s'attendé pas que l'armée egyptien soit vaincu mais la rue était préte a la guerre , si les dérigens egyptiens n'avaient  pas eux peur de perdre le pouvoir le résulta auraient était différent !

Et si....si.....si.....si

Ca ne sert a rien de pleuré sur le passé.

Tous les nation ont des excuse et des prétexte pour perdre une guerre.

ne me dis pas que 6 millions d'israeliens auraient pu réssisté langue temp a 300 million d'arabe hostile qui les entouré ?

Déja que c'est la misère d'entretenir des armée de quelque dizaine de millier d'homme alors 300 million.......

Mais si tu as la recette pour mobiliser 300 million d'homme en un temp record les nourir correctement ,les équiper et surtout avoir la logistique pour les transporté a des millier de km......ben tu peux la vendre.

peut étre en utilisent l'armée nuclaire mais pas sur vue que les soviétique auraient réplique

Gros coup de bluff de part et d'autre je vois mal les soviétique atomisé israel meme pour le moyen orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la "rue" du monde Arabe elle venait se battre à pied avec des arcs et des flèches ?

Un beau parcours depuis Oran !

elle bonne celle la  :lol:

mais pour les armes c'est la dernier chose qu'il faut pensé , les soviétique étaient loins d'étre avar pour la livrésent d'arme de guerre !!

si non pour le transport tu sais il existe aussi dans le maghrabe se qu'on appel des camion , des avions de transport  ,des trains , bateau ...ect

Je vous jure.....  :O ce que il faut pas entendre .

Et si....si.....si.....si

Ca ne sert a rien de pleuré sur le passé.

Tous les nation ont des excuse et des prétexte pour perdre une guerre.

Déja que c'est la misère d'entretenir des armée de quelque dizaine de millier d'homme alors 300 million.......

Mais si tu as la recette pour mobiliser 300 million d'homme en un temp record les nourir correctement ,les équiper et surtout avoir la logistique pour les transporté a des millier de km......ben tu peux la vendre.

Gros coup de bluff de part et d'autre je vois mal les soviétique atomisé israel meme pour le moyen orient.

mais on n'a perdu aucune guerre , ces les egyptiens qui on perdu !!

et je n'est jamais  parlais de 300 million d'homme  mais de 300 million d'arabe donc une plus grand capacité a remplacé les perte (meilleur capacité de mobisation ).

Gros coup de bluff de part et d'autre je vois mal les soviétique atomisé israel meme pour le moyen orient.

oui t'a surment raison les soviétique n'auraient rien fait  =D ,

et d'apres toi quesqu'ils aurait fait les pays pro-soviétique en voyent que l'urss n'a rien fait lorsque des allie comme eux se font atomisé ?

les soviétique avaient une réputation a défendre devant leur allie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle bonne celle la  :lol:

mais pour les armes c'est la dernier chose qu'il faut pensé , les soviétique étaient loins d'étre avar pour la livrésent d'arme de guerre !!

si non pour le transport tu sais il existe aussi dans le maghrabe se qu'on appel des camion , des avions de transport  ,des trains , bateau ...ect

Quand ont pense que pendant la WW2 (Guerre totale sur tous les plan) il a fallut Pratiquement 5000 navire pour transporté

100000 soldat a 50km

Et que fin 44 l'armée allié avait des problème logistique.

alors au maghreb il y a des camion,des avion et des train,mais faut pas pousser.

mais on n'a perdu aucune guerre , ces les egyptiens qui on perdu !!

Je parlai Globalement je ne visai aucun pays en particulier.

et je n'est jamais  parlais de 300 million d'homme  mais de 300 million d'arabe donc une plus grand capacité a remplacé les perte (meilleur capacité de mobisation ).

Je ne suis pas trop sur de comprendre le sens dans laquelle tu dit cette phrase.

oui t'a surment raison les soviétique n'auraient rien fait  =D ,

et d'apres toi quesqu'ils aurait fait les pays pro-soviétique en voyent que l'urss n'a rien fait lorsque des allie comme eux se font atomisé ?

les soviétique avaient une réputation a défendre devant leur allie ;)

Les russe et les américain n'ont pas utiliser la bombe a cuba ,ni au nord vietnam ,ni en afhganistan alors que c'est des conflit a laquelle il ont prit par directement,alors pour leur allié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 2e GM je ne voix pas de quoi tu parle ou est le rapport ! , je n'est jamais parlais de débarquement arabe  en israel ni de blitzkreg mais d'une guerre d'usure ;)

Je ne suis pas trop sur de comprendre le sens dans laquelle tu dit cette phrase.

hé bien ces simple , tien je vais prendre ten exeemple sur la 2eGM , pour quoi les allemend ont pérdue la guerre sur le front est alors qu'achaque bataille il occasionaient 2 a 3 fois plus de perte au troupes soviétique  qu'ils non subir eux méme !!

c'est parsque la russie avait une casie inépuisable ressource humaine et les pertes étaient vite remplacé alors que pour les allemend il envoyé des vieux et des gamains se batre a la fin de la guerre !!

esque tu comprend  =D

en résumé les israeliens ne pourraient pas supporté une guerre de langue duré , a un moment ou a autre elle manquera de d'effective (lee pour quoi de ma comparaison 300 millions d'arabe d'un coté et 6 millions d'israelien de l'autre ) .

bien sur ce cas exige des dérigens autre que des plurinichars qui demande le céssé le feu a la premier débacle  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle à toutes fins utiles, que les principaux intéressés, c'est-à-dire les Palestinniens, ont réconnu l'Etat d'Israel   Et qu'Israel reconnait l'Autorité Palestinienne, c'est-à-dire virtuellement l'Etat Palestinien....

Il y a donc 4 Etats "dits arabes" qui réconnaisent Israel : Jordanie, Egypte, Mauritanie et Palestine. Le problème aujour'd'hui, est d'arriver à construire un Etat Palestinien qui tiene la route. Et comment on fait pour se débarraser des fous furieux, des deux camps,  qui s'opposent au processus.

Tout le reste c'est du vent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Je vous rappelle à toutes fins utiles, que les principaux intéressés, c'est-à-dire les Palestinniens, ont réconnu l'Etat d'Israel   Et qu'Israel reconnait l'Autorité Palestinienne, c'est-à-dire virtuellement l'Etat Palestinien....

Il y a donc 4 Etats "dits arabes" qui réconnaisent Israel : Jordanie, Egypte, Mauritanie et Palestine. Le problème aujour'd'hui, est d'arriver à construire un Etat Palestinien qui tiene la route. Et comment on fait pour se débarraser des fous furieux, des deux camps,  qui s'opposent au processus.

Tout le reste c'est du vent....

"Je vous rappelle à toutes fins utiles, que les principaux intéressés, c'est-à-dire les Palestinniens, ont réconnu l'Etat d'Israel".

Vous nous montrez le texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les pays arabes qui ne reconnaîssent pas Israël qui a été reconnue par l'ONU, voudraient qu'Israël respècte les résolutions de l'ONU ? :rolleyes:

C'est un peu le chameau qui se moque du bossu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Pourquoi les pays arabes qui ne reconnaîssent pas Israël qui a été reconnue par l'ONU, voudraient qu'Israël respècte les résolutions de l'ONU ? :rolleyes:

C'est un peu le chameau qui se moque du bossu.

Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le fait que certains Etats arabe ne reconnaissent pas Israël influe sur le respect ou non des résolution de l'onu a l'encontre de celle ci?

Et puis pour continuer dans la mauvaise foi on peut dire le contraire :

Pourquoi Israël qui viole les résolution de l'Onu voudrait elle être reconnue par les pays arabes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le fait que certains Etats arabe ne reconnaissent pas Israël influe sur le respect ou non des résolution de l'onu a l'encontre de celle ci?

Et puis pour continuer dans la mauvaise foi on peut dire le contraire :

Pourquoi Israël qui viole les résolution de l'Onu voudrait elle être reconnue par les pays arabes?

Pif paf Extramusicaman vs cvs 1-0

round 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pif paf Extramusicaman vs cvs 1-0

round 2 ...

C'était juste pour démontrer que les pays arabes se montrent hypocrites quand à l'utilisation de l'ONU. Et qu'ils n'ont pas à donner des leçons de morale. La réciproque est aussie vraie.

Au fait c'était plutôt 1-1, vu que c'est moi qui ai commencé à argumenter. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous rappelle à toutes fins utiles, que les principaux intéressés, c'est-à-dire les Palestinniens, ont réconnu l'Etat d'Israel".

Vous nous montrez le texte ?

Au cas ou vous l'auriez oublié, M. Rabin (assasiné par la suite par un extremistes israélien) et M. Arafat, ont réçu ensemble le prix Nobel de la Paix pour la signature des accords d'Oslo Cet accord valait réconnaissance mutuelle. Je vous rappelle les questions posée à M. Arafat suite à cet accord, sur la charte de l'OLP et Israel réponse : c'est caduc (tout le monde à pu l'entendre en français à la télé....

D'autre part, le Président Palestinien vient de condamner l'envoi de roquettes sur Israel et reconnait le droit d'Israel à se défendre même s'il condamne l'usage excessif de la force (c'est le moins qu'il puisse faire...)

Par exemple, texte de l'OLP de 1988, soit 5 ans avant les accords d'Oslo.

En dépit de l’injustice historique imposée au peuple arabe palestinien, qui a abouti à sa dispersion et l’a privé de son droit à l’autodétermination au lendemain de la résolution 181 (1947) de l’Assemblée générale des Nations unies recommandant le partage de la Palestine en deux États, l’un arabe et l’autre juif, il n’en demeure pas moins que c’est cette résolution qui assure encore les conditions de légitimité internationale qui garantissent également le droit du peuple arabe palestinien à la souveraineté et à l’indépendance.

En langage diplomatique c'est extremement clair l'également étant implicitement le droit d'Israel..... Et je rappelle que c'est 5 ans avant Oslo...

1993; En préalable à cette reconnaissance mutuelle le 19 janvier 1993 : le Parlement israélien abroge la loi interdisant les contacts avec l'OLP

1993 (7 juillet ) Les accords dits d'Oslo sont signés et établissent un accord de principe entre Israël et les Palestiniens représentés par l'OLP. Ils arrêtent le principe d'une future autonomie palestinienne à Jéricho et à Gaza. Signature en présence du président Bill Clinton par le Premier ministre israélien, Yitzhak Rabin, et le chef de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP), Yasser Arafat. Élaborée à Oslo et signée à Washington, cette déclaration aboutit à la reconnaissance mutuelle de l'OLP et d'Israël.

Ca suffiit ou il faut que je trouve les texte de la déclaration commune?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous des hypocrites cvs ! Nous sommes tous dans la même enseigne, aucun de nous n'est plus acte à revendiquer certaine chose ...

Par exemple: mettre la faute sur un individue c'est de l'hypocrisie, non? Et pourtant c'est ce que nous faisons tous car c'est la solution la plus simple, elle demande aucun réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...