Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tous les conflits israelo-arabes


Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sezen, le Palestinien n'aurait du rien subir du tout même avec la création de l'Etat d'Israël. Il faut dire que tant que la population palestinienne paraitra aussi inhumaine, les choses n'iront pas loin. Je m'explique : Après les massacres de Sabra et Chatila, toute la population israélienne s'est mobilisée et a fait pas mal de remou. Quand des Juifs israéliens meurent, on n'entend que des cris de joies et des manifestation de l'autre coté. Essaye d'imaginer la réaction de la population israélienne devant ces informations.

L'opperation de la semaine n'a pas sucité de réactions de protestations ou de mobilisations massifs, malgrés la mort de nourissons entre 1 et 21 mois.

Ni l'assassina d'un jeune de 15 ans par un colon.

Maintenant analysons la situation de Gaza : Le Hamas balance des roquèttes sur Israël : Le pays ne réagit pas et la population manifeste. Le Hamas balance encore plus de roquèttes : Même réaction. A un certain stade, la situation n'est plus possible et la réaction est nécéssaire. Des civils y laisseront la vie, car c'est la seule chance pour le Hamas de s'en sortir mais Israël n'a aucun autre choix. Je tiens à rappeler que des négociations de paix étaient en cours avecl'autorité palestinienne.

Nous en avons eu la preuve hier  l'option militair n'est pas le solution, suite a l'opperation , en une journée il y'a eu plus de morts qu'en une année avec les rockets, sans compter que cela n'a pas empeché d'autre rockets d'etre lancées.

Quand les ministres parlent d'une réaction disproportionnée, cela matérialise bien pour moi l'usage de stéréotypes débiles et le niveau d'incompétence des ministres sur un sujet très important sur le plan international.

Je dois etre profondement debille alors, car a mon sens rien ne justifi de tuer des civils dont des nourissons(ceci vau pour les 2 partis), je ne parle méme pas de la situation humanitair.

Maintenant s'ils continuent dans cette voie je pense que dans 10ans nous serons encore là a debatre de la 1000 emme opperation et du 1000 eme atentat, les deux partis doivent metre 2 secondes leur fierté de coté et se decider a negocier, sans conditions préalables.

Il ne faut pas voir d'un oeuil israélien, mais plutôt d'un oeuil Palestinien !

Non, mais d'un oeil global mesurant la situation d'un coté comme de l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le rapport entre les Juifs et les nazis ... T'es vraiment débile mon pauvre.

N'allons pas jusque là,mais c'est vrai que dans une certaine mesure,on pourrait mettre en parallèle l'armée du 3ème Reich en France et l'Israël en Palestine.

J'aime bien ton analyse Yoram mais tu ne raconte que la partie qui t'arrange. Je rappelle que dès la victoire du Hamas aux élections,ils ont suspendus toutes attaques de leurs milices contre l'Israël. Les attaques à la roquette ont reprit après le massacre de toute une famille sur une plage de Gaza à la suite de l'opération "pluie d'été" qui visait à récupérer l'autre avec ses lunettes...ah wai,le soldat Shalit

http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3308020,00-hamas-revendique-attaques-contre-israel-.html

Les attaques suicides ont été repris après le "massacre Beit Hanoun"

http://www.liberation.fr/actualite/monde/215966.FR.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

si il n'y avait personne pour voir, vous les auriez tous massacré et entérer le problème depuis longtemps déjà...

Ils auraient fait comme en 1099 pendant les croisades... =( =(

Une fois les croisés entrés dans la ville, de nombreux habitants furent tués durant l'après-midi, le soir et le matin suivant. Les musulmans, les juifs, et même les quelques chrétiens restant furent massacrés dans une très grande violence. Le bilan varie selon les sources : pour les chrétiens, 10 000 morts, pour les musulmans, 70 000[1]. De nombreux musulmans se réfugièrent dans la mosquée Al-Aqsa où, selon la Gesta, ... la boucherie était telle que les hommes pataugeaient dans le sang jusqu'aux chevilles. Tancrède avait demandé le quart du Temple pour lui et accorda sa protection à plusieurs musulmans, mais ne put empêcher leur massacre par les autres croisés. Le gouverneur de Jérusalem s'était barricadé dans la Tour de David, qu'il donna à Raymond en échange de la vie sauve pour lui et ses hommes, qui purent se rendre à Ascalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour argumenter un peu.

Lors de l'aide israélienne aux phalange chrétienne lors de l'attaque du camp palestinien de chabra et satila. Il y a eu procés en Israél et condamnation.

Actuellement, un activiste (je dirais un terroriste) palestinien tue des civils de 15-18 ans dans une école, la rue palestinienne féte et hurle de joie pour cette acte barbare.

Comment devons nous prendre cela. pour ma part, la palestine cherche réellement à se faire massacrer.

Aux fait, si je me souvient bien, il y a une obligation d'impot pour les mécréant, un impot sur ta vie dans les pays musulman pour les incroyants. C'est un sérieux frein, demander aux copte, ce qu'ils en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pour argumenter un peu.

Lors de l'aide israélienne aux phalange chrétienne lors de l'attaque du camp palestinien de chabra et satila. Il y a eu procés en Israél et condamnation.

Actuellement, un activiste (je dirais un terroriste) palestinien tue des civils de 15-18 ans dans une école, la rue palestinienne féte et hurle de joie pour cette acte barbare.

Comment devons nous prendre cela. pour ma part, la palestine cherche réellement à se faire massacrer.

Aux fait, si je me souvient bien, il y a une obligation d'impot pour les mécréant, un impot sur ta vie dans les pays musulman pour les incroyants. C'est un sérieux frein, demander aux copte, ce qu'ils en pensent.

Tu est aller en Egypte toi???????

Alors stp, ne dit pas des anneries...

Oui c'est vrai, il y a des dificultés pour l'integration de ce peuple, mais ils sont ni menacer, ils peuvent prier dans leur église librement, ils ouvrent des écoles, ils sont dans leur monde, point barre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour argumenter un peu.

Lors de l'aide israélienne aux phalange chrétienne lors de l'attaque du camp palestinien de chabra et satila. Il y a eu procés en Israél et condamnation.

Actuellement, un activiste (je dirais un terroriste) palestinien tue des civils de 15-18 ans dans une école, la rue palestinienne féte et hurle de joie pour cette acte barbare.

Comment devons nous prendre cela. pour ma part, la palestine cherche réellement à se faire massacrer.

Aux fait, si je me souvient bien, il y a une obligation d'impot pour les mécréant, un impot sur ta vie dans les pays musulman pour les incroyants. C'est un sérieux frein, demander aux copte, ce qu'ils en pensent.

l'école en question, c'est l'école qui produit les extremistes juif qu'on peut aussi alors qualifié de terroriste : c'est eux qui sont pour les colonies....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Tu est aller en Egypte toi???????

Alors stp, ne dit pas des anneries...

Oui c'est vrai, il y a des dificultés pour l'integration de ce peuple, mais ils sont ni menacer, ils peuvent prier dans leur église librement, ils ouvrent des écoles, ils sont dans leur monde, point barre!!!!!

Les Coptes sont les vrais Égyptiens.

La langue copte est la seule descendance de l'égyptien ancien

L'Égypte actuelle un vrai paradis pour les Coptes et Chrétiens!!

Persécution: "Le complot du silence - la chute d'Alexandrie", les Coptes d'Europe appellent à une manifestation contre les pogroms anti-chrétiens

(Association des Coptes d'Europe)

La montée de l’Islamisme a encore gagné du terrain en Egypte : trois filles non voilées ont été poignardées le 20 et 21 septembre 05 dans l’enceinte de la faculté de médecine à El Minia et la ville cosmopolite d’Alexandrie s’est vue à jamais défigurée le 21 octobre 2005 par :

- le siège de l’Eglise St Georges,

- le saccage de 7 Edifices religieux (toutes confessions chrétiennes confondues)

- le pillage et la destruction de dizaines de boutiques

- de l’Ecole El Morcosseyia El Adadiya Rue el Eskandarani - Moharam-bey

- de l’hôpital Isis. Et la liste est encore longue…

Face au silence figé des démocraties du monde, devant la violation des droits de l’homme, aussi évidente que grave, face aux pratiques ignobles exercées en Egypte, telles que :

- Persécutions incessantes exercées par des extrémistes musulmans, avec la collaboration de certaines autorités locales, à l’encontre des Coptes pacifiques et sans défense,

- Inscription de la religion sur la carte nationale d’identité

- Crimes forçant par la terreur ou par la violence des jeunes filles mineures à se convertir ou à porter le voile,

- Incendies et pillages des églises comme le sont aussi les biens personnels, et qui échappent à tout contrôle, principalement en Haute Egypte,

la Diaspora Copte lance un appel pressant à se rassembler afin de sensibiliser l’opinion publique internationale sur ces agissements incompatibles avec les droits de l’homme que l’Egypte a pourtant ratifiés.

Pour qu’elle soit enfin respectée, il serait temps que l’on prenne au pied de la lettre la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, texte fondamental dont s’honore l’Humanité et notamment son article 18.

Une manifestation des amis des Droits de l’Homme et des minorités aura lieu le

Lundi 31 octobre 2005 à 16 heure 30

Le point de rassemblement sera Place des Etats-Unis

Face à l’Ambassade d’Egypte (56 Av d’Iéna Paris 16ème – Métro Iéna)

Avec le soutien des associations suivantes :

- ACKA (Association des Chrétiens originaires de Kabylie et leurs Amis)

- ADH (Action Droits de l'Homme)

- AFEMO (Association Francophone d'Etudes du Moyen-Orient)

- Coalition for the Defense of Human Rights, Europe

- Copts United Zurich (Organisation internationale de défense des intérêts des Coptes)

- CSI International et CSI-France (Christian Solidarity International)

- UK Copts Association (Association des Coptes du Royaume-Uni)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'école en question, c'est l'école qui produit les extremistes juif qu'on peut aussi alors qualifié de terroriste : c'est eux qui sont pour les colonies....

Donc Israël devrait bombarder les manifestations de joies suite à un attentat ?

J'arrete le débat ici, il n'y a aucun interet à continuer cette discussion; Quand on compare les "Juifs" a des nazis, c'est preuve d'une débilité profonde pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est aller en Egypte toi???????

Alors stp, ne dit pas des anneries...

Oui c'est vrai, il y a des dificultés pour l'integration de ce peuple, mais ils sont ni menacer, ils peuvent prier dans leur église librement, ils ouvrent des écoles, ils sont dans leur monde, point barre!!!!!

Et toi?

Bien sur, je te croie.

Il y a eu des agression contre les coptes. Tu tapes copte et agression et enfin la lumiere fut. de toute façon la Turquie n'est pas un exemple de tendresse quand on voit les crimes d'honneur et l'agression caractérisé contre les kurdes comme l'a fait la colombie avec les farcs en équateur.

Pour toi, je suis une personne assez gentil et je te donne quelques liens:

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=17969.2

http://20minutes.bondyblog.fr/news/l-agression-de-m-ravive-la-tragedie-d-ilan-halimi

http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=202

http://www.medea.be/index.html?doc=1534

Aux fait sur ce site, il y a une église copte brulé, qui a dit liberté de culte et respect des lieux de culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

@kotai et Tibere2 C'est bien beau de parler de l'egypte, la turquie ou du zimbabwe, mais quel rapport avec les palestiniens  ?????

Le jeu de qui est le plus mechant est fini?

Il y a un dénominateur commun, c'est le mépris et l'ostracisme de l'islam pour tout ce qui n'est pas musulman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le rapport entre les Juifs et les nazis ... T'es vraiment débile mon pauvre.

Je me demande qui est le plus débile. Je ne parle en aucun cas des rapports nazis juifs de cette guerre, seulement résistance française nazie. À ne surtout pas confondre, je ne suis pas du genre à ramener ce genre de sujet dans cette discussion...

Pour argumenter un peu.

Lors de l'aide israélienne aux phalange chrétienne lors de l'attaque du camp palestinien de chabra et satila. Il y a eu procés en Israél et condamnation.

Actuellement, un activiste (je dirais un terroriste) palestinien tue des civils de 15-18 ans dans une école, la rue palestinienne féte et hurle de joie pour cette acte barbare.

Comment devons nous prendre cela. pour ma part, la palestine cherche réellement à se faire massacrer.

Aux fait, si je me souvient bien, il y a une obligation d'impot pour les mécréant, un impot sur ta vie dans les pays musulman pour les incroyants. C'est un sérieux frein, demander aux copte, ce qu'ils en pensent.

Désolez, mais la encore, je vais devoir demander de bien regarder aussi de l'autre coté.

Certes c'est un acte barbare et répréhensible, mais si en prend le chiffre de morts de moins de 15 ans du coté Palestinien et que l'on regarde du coté Israélien le nombre de morts de moins de 15 ans, la différence ce mesure au centième pré !

Donc, dans un sens, cette soi-disant « fête » du côté palestinien serait plus comme un genre de cris de vengeance.

Dans tous les cas, rien ne cessera tant qu’Israël et Palestine ne s'accouplent pas.

C'est un peu comme la Corée, sauf que vous ajoutez un facteur de milice extérieur au gouvernement, un peut comme l'ETA mais en un plus grand organisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kotai et Tibere2 C'est bien beau de parler de l'egypte, la turquie ou du zimbabwe, mais quel rapport avec les palestiniens  ?????

Le jeu de qui est le plus mechant est fini?

Comme il a été cité si-dessus, un mépris souverains sur les autres cultes. Si je me souviens bien, les  palestiniens sont dans les 99% aux minimum musulman. Je rajoute que les palestiniens n'ont pas cherché à nouer de véritable solution diplomatique.

Il a été mis en avant le conditionnement des palestiniens dans la refus du juif et d'israél. Ce conditionement dénoncé par les états et les ONG, elles ont montrés des écoles ou la haine envers son voisin est érigé comme un dogme, un véritable raison de vivre. Des émissions pour enfants ont singés mickey comme un porte parole de la haine de son voisin. Des sommes d'argent sont remis pour chaque terroriste qui tuent des civils innocents.

Je me demande qui est le plus débile. Je ne parle en aucun cas des rapports nazis juifs de cette guerre, seulement résistance française nazie. À ne surtout pas confondre, je ne suis pas du genre à ramener ce genre de sujet dans cette discussion...

Désolez, mais la encore, je vais devoir demander de bien regarder aussi de l'autre coté.

Certes c'est un acte barbare et répréhensible, mais si en prend le chiffre de morts de moins de 15 ans du coté Palestinien et que l'on regarde du coté Israélien le nombre de morts de moins de 15 ans, la différence ce mesure au centième pré !

Donc, dans un sens, cette soi-disant « fête » du côté palestinien serait plus comme un genre de cris de vengeance.

Dans tous les cas, rien ne cessera tant quIsraël et Palestine ne s'accouplent pas.

C'est un peu comme la Corée, sauf que vous ajoutez un facteur de milice extérieur au gouvernement, un peut comme l'ETA mais en un plus grand organisme...

Donc tant que les palestiniens n'ont pas atteind le chiffre symbolique, c'est excusable.

La résistance française a donc posé des bombes en Allemagne visant délibérement des civils dans le cadre d'une politique de terreur? Elle manifeste sa joie pour chaque civils allemands morts dans des actes de représaille?

Israél et la palestine ne peut étre accouplé puisque l'un est musulman et l'autre juif. C'est comme si tu disait que le KKK et les black panther doivent se marrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as des titres à nous conseiller ?

aisément vous trouverez les articles, les magasines, les livres de l’histoire et des souvenirs de la part des acteurs de l’époque comme http://webs.lanset.com/aeolusaero/Articles/Sleds%20Over%20Sinai.htm

Avec le temps les mémoires les uns ont effacé ou perdus et les autres ont les modifié

These disputes involved the return of the Sinai to Egypt and the return of the Golan Heights to Syria.  UN Resolution 242 and Egyptian President Sadat’s peace initiative failed to bring peace.  Sadat wanted to sign an agreement with Israel provided the Israelis returned all the occupied territories, but Israel refused to withdraw to the pre-1967 armistice lines.  Since no diplomatic progress was being made toward peace, Sadat was convinced that to change things and gain legitimacy at home, he must initiate a war with limited objectives.

Et vous constatez comment les israéliens ont trouvé la faille dans le système défensifs égyptiens et syriens

The 9th SRW was well prepared and in utmost secrecy the forces were mobilized and deployed. The first mission was successfully completed on Oct 13th. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, rien ne cessera tant qu’Israël et Palestine ne s'accouplent pas.

C'est un peu comme la Corée, sauf que vous ajoutez un facteur de milice extérieur au gouvernement, un peut comme l'ETA mais en un plus grand organisme...

Ca serait probablement la pire des connerie a faire.

Ce qu'il faut c'est deux etat apres libre a eux de cadenacé la frontière si il peuvent pas se voir.

Ca ne sert a rien a faire vivre les gens entre eux si il ne s'aime pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et toi?

Bien sur, je te croie.

Il y a eu des agression contre les coptes. Tu tapes copte et agression et enfin la lumiere fut. de toute façon la Turquie n'est pas un exemple de tendresse quand on voit les crimes d'honneur et l'agression caractérisé contre les kurdes comme l'a fait la colombie avec les farcs en équateur.

Pour toi, je suis une personne assez gentil et je te donne quelques liens:

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=17969.2

http://20minutes.bondyblog.fr/news/l-agression-de-m-ravive-la-tragedie-d-ilan-halimi

http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=202

http://www.medea.be/index.html?doc=1534

Aux fait sur ce site, il y a une église copte brulé, qui a dit liberté de culte et respect des lieux de culte.

Oh mais oui, c'est vrai en Europe on brule jamais de mosquée... :P

C'est les Kurdes qui commettent ces crimes d'honneur, mais le probleme est que je suis pas Kurde moi, hein???? donc je suis pas concerné par ces affaires...les Kurdes ont encore une mentalite de tribut, stp ne me parle de droit de l'homme, puisque la Turquie n'a pas a recevoir de lecon de personne, ni aucun pays d'ailleurs...

Tu me montre dans un lien une agression envers un Juif de France, quelle le rapport avec le sujet???

Sinon dernier hs sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été mis en avant le conditionnement des palestiniens dans la refus du juif et d'israél.

Faux. Sans revenir sur l'avant mandat britannique et la relative harmonie entre juifs palestiniens et arabes palestiniens,on remarque que c'est l'arrivée de million de juifs sionistes à travers le monde qui a définitivement rendu toute idée de cohabitation impossible. Je rappelle que ce sont les sionistes qui ont pour la première fois utiliser le terrorisme contre les britanniques mais aussi contre les arabes(l'Irgoun et  Lehi ). Ils ont massacrés des familles entières pour obligé le reste à fuir pour avoir leur Eretz Israël,. C'est un mouvement racistes au même titre que le Nazisme,ou le fascisme.

Dire que certain parti comme le Likoud rêvent encore du grand Israël....

Encore une fois,c'est l'Israel qui a fait saboté la conférence de Lausanne 49,conférence de Beyrouth en 2002 et la dernière proposition des pays arabes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- The Dead, si les pays du monde avaient mieux traiter les Juifs, et les pays arabes compris, Israël n'aurait pas existé.

tres drole  :lol: :lol: en quoiça conserne les arbes le génocidé des juives en europe ?pour quoi doivent ils payer eux aussi alors qu'ils non rien fait ? en 1945 les peuples arabes étaient esclave dans leur propre pays !se n'est pas une affaire arabe mais uniquement occidentalo-occidental !

et puis  qu'ils compraine quoi les arabe aussi ? que leur terre ou ils sont né et leur ancêtre sont né depuis toujours  ne leur aprtien pas ?  alors qu'un juive américains , européen , russe de plusieurs génration dans leur pays réspective a droit a cette terre plus qu'eux car il y a 5 000 ans un peuple juive donc de méme religion qu'eux aurait existe la bas ?

aucun pays dans le monde n'a était crée sur se genre d'ARGUMENT et le droit international ne repose pas sur la thora juive et la terre promise !!

les palestiniens eux méme sont les déssendent de se peuple juive !! donc se que Pacha a posté est tres en rapport avec le sujet , sur quelle base juridique international se repose le droit d'israel a occupé les térritoires arabes ?!! la cause de toutes les guerre contre israel des 60 ans dernier années !!

s'il y avait une seul base juridique les américains n'auraient pas besoin d'exhibé leur véto a chaque fois qu'une résolution de l'onu doit étre voté pour sanctioné israel apres un massacre depuis les 60 dernier années !!

tout se la veut dire une seul chose c'est qu'israel est un état illigale et tout les térritoires qu'elle occupe sont des térritoire qu'ils ne lui appartiennent pas !!

les nation unis on reconnue israel avec les térritoire de 48 non pas celle qu'elle a occupé depuis les 6 autre guerre qui on suivit

donc les arabes font une conséssion énorme dans leur propre droit en acceptent de reconnaitre israel contre la réstitution de leur territoire de 67 !!

la paix est dans le camp israelien !!

Lors de l'aide israélienne aux phalange chrétienne lors de l'attaque du camp palestinien de chabra et satila. Il y a eu procés en Israél et condamnation.

Je m'explique : Après les massacres de Sabra et Chatila, toute la population israélienne s'est mobilisée et a fait pas mal de remou

mon dieu qu'elle injustice contre les pauvres israeliens ? ils étaient telment contre les massacres de sabra et chatila qu'ils ont élu Ariel charon premier ministre quelque années plus tard !qui a était reconnue par la knésséte israelienne comme le réspensable de se massacre !sans parle du faite que c'est lui qui déclanché la 2e intifada !

esqu'on a l'air aussi cons que ça pour nous sortire cette argument  ? :rolleyes:

Faire le rapport entre les Juifs et les nazis ... T'es vraiment débile mon pauvre.

oui je suis d'accord avec toi ça n'a rien avoir entre les deux , a moins de remplacé le mots juive par israeliens (les juive n'approuve pas tous ces massacre israeliens  a se que je sache !)

Aux fait, si je me souvient bien, il y a une obligation d'impot pour les mécréant, un impot sur ta vie dans les pays musulman pour les incroyants. C'est un sérieux frein, demander aux copte, ce qu'ils en pensent.

tant argument date de l'époque ottomans!  :P

Donc Israël devrait bombarder les manifestations de joies suite à un attentat ?

elle a fait des bombardement sur des civil pour moins que ça !! ;)

- Eagle, je te recommande enfin de te renseigner un peu plus parce que jusqu'à preuve du contraire, c'était le Hamas qui bombardait pendant 6 mois les villes israéliennes sans aucune réaction. Malheuresement, ta façon de raisonner n'est pas la bonne.

ha bon ? qu'elle devrait étre ça réaction ? je la trouve des plus normal !!

comment doit ont réagir lorsqu'on voix un avion de combat israelien lache une bombe de 500 kilo sur la maison ou l'appartement  d'un activiste palestiniens  le tuent lui , ça femme , ces enfants et méme ces voisins et les passens devons ça maison ? ou bien lorsque c'est sur une voiture qui transport des aciviste si tu veut ! esque c'est normal de laché une bombe sur eux les tuens eux , et les passens sur la route et méme des gens qui habitent dans cette route en démolissent leur maison et eux dedans ?

et apres on se demande pour quoi les palestiniens faite la mort de quelques israeliens ? et c'est eux qui sont les barbare en plus ?

sachez une chose que vous le vouliez ou pas les palestiniens sont dans leur droit quoi qu'ils fassent car se sont des résistant a une occupation , c'est eux les occupé pas les israeliens et le droit international reconnais le droit a un peuple occupe a résisté et prendre les armes

apparament les israeliens on trop pris gout a l'impunité !ça les perdra , les USA ne les soutiendront pas étérnélement , rien n'est éternel et lorsque se jours la viendra , faudra payer ! ;)

je suis pour un état palestinien et israeliens vivent en cote a coté , mais qu'ont rende les terres qui sont occupé par israel !! =(

bon alors voila j'ai ausé critiqué israel , esque je vais étre traité d'antisémite comme ça se fait généralement ?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seul démocratie du proche orien parait il ? ou est donc la liberté d'expréssion ?:rolleyes:

"Jenine, Jenine" : le film projeté dans 40 villes italiennes en solidarité avec son réalisateur traîné en justice en Israël

Publié le 4-03-2008

Mohammed Bakri, réalisateur arabe israélien est actuellement poursuivi devant les tribunaux israéliens pour son film "Jenine, Jenine" qui montrait la meurtrière et destructrice opération "Rempart" de l’armée israélienne dans cette ville en avril 2002 (celle qui a valu à un soldat israélien d’être décoré pour avoir déclaré la satisfaction qu’il avait ressentie en "transformant tout un paté de maison en terrain de football").

Après la projection du film à Tel-Aviv et à Jérusalem, cinq soldats de réserve avaient porté plainte contre Mohamed Bakri* pour diffamation, se plaignant que le film présente cette attaque comme "une longue suite de crimes de guerre et d’exactions".

"Le milieu artistique israélien n’a pas encore levé le petit doigt en ma faveur", a indiqué Mohamed Bakri, tandis que la presse italienne a publié lundi une pétition signée par une cinquantaine de scénaristes, réalisateurs et comédiens en solidarité avec le cinéaste.

"Jenine, Jenine", dont la programmation a été censurée dans de nombreux pays comme la france, mais aussi par la plupart des pays arabes, est actuellement diffusé dans quarante villes italiennes, parmi lesquelles Rome, Milan, et Turin.

* Mohamed Bakri qui est également un acteur de talent, a interprété au théâtre et au cinéma, des rôles de réfugié palestininen (Hannah K) et de prisonnier palestinien (Derrière les barreaux). Il a monté à la fin des années 1980 une pièce dénonçant la guerre au Liban.

Ne trouvant plus de travail en Israël depuis "Jenine, Jenine, "il s’est vu offrir plusieurs rôles à l’étranger ces dernières années. (comme dans Private, où il met en scène la cohabitation forcée d’une famille palestinienne et de soldats israéliens dans les territoires occupés.)

http://www.europalestine.com/spip.php?article3030
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux fait, si je me souvient bien, il y a une obligation d'impot pour les mécréant, un impot sur ta vie dans les pays musulman pour les incroyants. C'est un sérieux frein, demander aux copte, ce qu'ils en pensent.

Comme les musulmans devait payer leurs impôts (La zakat,l'un des 5 plié de l'Islam) je ne vois pas pourquoi les dhimmis (et pas incroyant  =D) ne devraient pas payer la jizya (moins cher que la Zakat tout de fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Comme les musulmans devait payer leurs impôts (La zakat,l'un des 5 plié de l'Islam) je ne vois pas pourquoi les dhimmis (et pas incroyant  =D) ne devraient pas payer la jizya (moins cher que la Zakat tout de fois)

Oui les Musulmans doivent donné 1/40 de leur richesse aux pauvres, aux mosquées, pour l'armée, etc... la jizya est établit par rapport aux souverains...mais reste dans les 99% des cas en dessous de la zakat..

les Dhimmis payent moins d'impot que les Musulmans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tant que les palestiniens n'ont pas atteind le chiffre symbolique, c'est excusable.

La résistance française a donc posé des bombes en Allemagne visant délibérément des civils dans le cadre d'une politique de terreur? Elle manifeste sa joie pour chaque civils allemands morts dans des actes de représailles?

Israël et la Palestine ne peut étre accouplé puisque l'un est musulman et l'autre juif. C'est comme si tu disait que le KKK et les black panther doivent se marier.

Je ne pense pas avoir dit, que les attentats était excusable, de plus, entre ces deux époque de colonisation forcée.

La différence reste minime, les cibles différente, mais dans le tas, cela reste translucide. Aucune différence entre les résistance, juste leur manière d'opérer.

Je ne me rappel pas qu'avant 1900 les juifs et musulman ne pouvais pas être ensemble, exemple, Maroc à majorité musulmane, elle a une ville spécialement pour les juifs, alors pourquoi ? Pourquoi un pays musulman, a au sein de son pays une ville à majorité juifs ?

Il ne faut pas croire que les deux ne peuvent pas être ensemble, le problème d'en l'histoire, c'est que les Juifs, en s'appropriant la terre de Palestine elle c'est mise elle même à dos la majorité des musulmans de ce monde.

Maintenant, c'est à Israël de faire le premier pas, sinon faudra pas rêver d'une paix...

De plus, parler du KKK et des black panther, faut le faire, c'est comme si tu traite un peuple de raciste, je te signale que la Palestine, disant le clairement, le hamas, ne hais pas les "juifs" mais les Israélien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappel pas qu'avant 1900 les juifs et musulman ne pouvais pas être ensemble, exemple, Maroc à majorité musulmane, elle a une ville spécialement pour les juifs, alors pourquoi ? Pourquoi un pays musulman, a au sein de son pays une ville à majorité juifs ?

Oui mais c'etait il y a 100 ans aujourd'hui il y a beaucoup trop de rancoeur ça ne sert a rien de les forcer c'est utopique et ça sera la source de guerre civile.

je te signale que la Palestine, disant le clairement, le hamas, ne hais pas les "juifs" mais les Israélien !

C'est clair que ça change tous. :lol:

Tu te rend compte de ce que tu dit. :rolleyes:

C'est comme si je disait que je hais les musulman mais pas les arabes .(oui ,oui je sais tous les musulman sont pas arabe)

alors que les arabe  sont a majorité de religion musulmane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...