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le c-130 gunship vu de l'intérieur et extérieur en vidéo


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au vietnam,il avait le gunship d'Ac-47d ("souffle, le dragon magique")où l'avion a été équipé de trois pistolets modernisés de Gattling (General Electric 7.62mm "Miniguns," chaque monté et mise à feu du bâbord) pour l'usage comme "filtre de cible," entourant une cible et établissant le feu massif pour éliminer ou soumettre au moins la position ennemie.ca à été l'une des armes les plus terrible qui ai été employé pendant cette guerre,c'est dire ;)

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au vietnam,il avait le gunship d'Ac-47d ("souffle, le dragon magique")où l'avion a été équipé de trois pistolets modernisés de Gattling (General Electric 7.62mm "Miniguns," chaque monté et mise à feu du bâbord) pour l'usage comme "filtre de cible," entourant une cible et établissant le feu massif pour éliminer ou soumettre au moins la position ennemie.ca à été l'une des armes les plus terrible qui ai été employé pendant cette guerre,c'est dire Wink

ca c était au debut, apres il sont passe au C119 avec 4 gatlings de 7.62 des fusée éclairantes en pagaille et un projecteur de fou. Puis il ont rajouté 2 canons de 20.

Ensuite il fallait plus lourd, plus endurant pour detruire les convois de la piste Ho Chi Minh alors il ont concu le AC130. Il y a un tas de version, la derniere le AC130U comporte : 2 GAU-12/U de 25mm, un bofor de 40mm et un howitzer de 105 !! Plus une chiée d equipements électroniques lui permettant de tirer de jour comme de nuit, sur des cibles en mouvement de facon automatique. Bref un vrai engin de mort.

Ca serait bien que l Europe transforme quelques avions de transport et gunships, c est une plate forme tres interessante (un obus de 105 coutant moins cher qu un missile air sol ou une bombe guidée)

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L'armement n'ets qu'à babord car comment veux-tu maintenir en l'air un engin de cette masse avec un armement assez consequent des deux cotés ?? tu vas fatigué ta cellule dans les deux sens ... :lol: un coup de 105 est deja tres mortel pour le C130 ,donc faut faire gaffe là ou tu le met LOL :) en plus c'ets un engin qui ne reste pas droit ,lors des phases de tirs ,il se penche legerement ,les viseurs electroniques se chargent du reste... Au vietnam ,cela a permis plus d'une fois de degager des zones ou l'armèe etait encerclèe ,ou alors detruire une grande partie des convois sur la piste Ho Chi Min ... (pas tous mais ,bon des qu'ils etaient là c'etait pour une curèe) ;)

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On parle aussi d'intégrer (entre autres) un mortier de 120mm sur les AC-130 :shock: :

July 2005

New Weapons Sought For Special Ops Gunships

By Joe Pappalardo

U.S. Special Operations Command officials are considering novel weapons enhancements for AC-130 gunships, beloved by operators for their ability to bring withering fire on enemies. Ideas include controlling weaponized unmanned craft and lobbing mortar rounds from the aircraft.

Although these projects have been discussed for years, only recently has SOCOM taken steps to fund alternatives for its gunship fleet.

These concepts are being tested while a change in weapons is already underway. The 25 mm and 40 mm guns currently on board will be replaced with two 30 mm Mk44 Bushmaster II cannons, the first-ever use of the weapons from a fixed-wing aircraft.

The IDA report recommended the current change to 30 mm cannons, but also suggested Maverick, Hellfire II and guided 2.75-inch rockets as acceptable armaments for a future gunship.

Government labs and contractors are taking fresh looks at these options. There are a couple existing weapons that SOCOM could choose, adapted for the AC-130 by the Naval Surface Warfare Center at Dahlgren, Va.

Researchers there have been investigating improvements to the AC-130’s weapons systems for several years. Their latest attempt, according to Dahlgren senior mechanical engineer Michael Canaday, entails lobbing 120 mm mortar rounds from the platform, fired from a breach-loaded, side-mounted gun. The AC-130 would have 360-degree coverage.

“We have completed the initial systems engineering analysis and demonstrations,” Canaday said. “The next phase is supporting the Air Force Special Operations Command, Air Force Research Laboratory and SOCOM in the development of munitions alternatives that will be part of their 2008 budget cycle.”

Planners at Dahlgren considered using a 105 mm round, but the 120 mm system required fewer modifications to make it aircraft-worthy, Canaday said. While the munitions’ size and firing mechanism have been decided, the warhead and guidance are still unresolved, he added. “This work still needs to be done.”

SOCOM sees advantages in the mortar system developed by Canaday’s team.

“The 120 mm mortar offers a range of tactical flexibility and capability over current gun systems and munitions,” said Hoffmann. “Additionally, with the U.S. Army moving to the M-395 Precision Guided Mortar Munition, the potential to leverage already developed munitions is present. If this technology was developed, it could decrease overall life cycle costs for weapons, munitions and airframes.”

The warhead types being examined speak to the prospective use of the weapon in urban terrain. Penetration demonstrations against steel and concrete have been conducted.

In test footage, the round appears as a large football with stabilizing fins, sailing 900 feet per second into concrete at a 90-degree angle. Upon impact, a large portion of the concrete disintegrates into a cloud of debris.

Canaday noted that more wind tunnel testing is needed to factor in the influence of crosswinds.

In another example of a future weapon system, Dahlgren in 2003 conducted a proof-of-concept demonstration at Arizona’s Yuma Proving Ground using an armed unmanned aerial vehicle. The UAV was launched and controlled from an airborne C-130.

“The UAV located a distant target and fired an air-to-surface Hellfire launch against that target,” Canaday said. “The target was destroyed, and its destruction was confirmed by the UAV.”

Wow, imaginez un AC-130 avec des canons de 30mm, un mortier de 120mm, des Hellfire et des drones. Sacré puissance de feu. :o

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Si ma mémoire est bonne la désignation des AC-130 U n'est pas "Hercules" mais "Spectre". La désignation "gunship" est celle que l'on emploie pour tous les appareils volants qui emploient des canons ou des mitrailleuses sur le côté de l'appareil (incluant les hélicos de support ) Effectivement, ils sont armés de canons de plus de 100 mm ce qui est extrêmement pratique pour bombarder un objectif durci à moindre coût. L'inconvénient par rapport au missile est surtout le fait que l'appareil est vulnérable quand le missile ou la bombe guidée se tire à distance de sécurité. Lors du débarquement américain en somalie, l'état major a refusé d'envoyer des AC 130 pour appuyer les opérations au sol. Ils s'en sont mordus les doigts car globalement l'appui aérien s'est révélé insuffisant au cours des opérations en outre les AC 130 sont moins vulnérables que les black hawks du fait de leur vitesse élevée. Ils sont toutefois plus longs à régir. Là où un hélico met 4 secondes à ouvrir le feu, il peut falloir une minute à un AC 130 ou un autre avion pour se positionner correctement avant d'ouvrir le feu. Sinon merci beaucoup pour cette vidéo. La qualitée du document est bonne en plus de ça.

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  • 2 weeks later...

The IDA report recommended the current change to 30 mm cannons, but also suggested Maverick, Hellfire II and guided 2.75-inch rockets as acceptable armaments for a future gunship.

Pfff ils n'ont rien compris, l'intérêt de l'AC-130 c'est de tirer des projectile non guidés en grande quantité et à une grande cadence de tir, et eux ils veulent lui mettre des Maverick, des Hellfire et des roquettes guidées... Y'a des A-10 et des Apaches pour ça !! :!: :!:

Their latest attempt entails lobbing 120 mm mortar rounds from the platform, fired from a breach-loaded, side-mounted gun. The AC-130 would have 360-degree coverage.

Je n'ai pas trop compris l'histoire du truc qui permet au mortier de tirer à 360° quelqu'un pourrait traduire ou expliquer svp ? :oops:
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Je n'ai pas trop compris l'histoire du truc qui permet au mortier de tirer à 360° quelqu'un pourrait traduire ou expliquer svp ?

Hé ben ,la rotation de la mission du C-130 est comparable a un cercle dans les air (360°) sonc en fait l'armement etant a babord l'avion fait des cercles en inclinant l'appareil sur le cote ;) donc le feu ouvert reste concentrique sur la cible 8)

CQFD :lol:

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  • 3 months later...
  • 1 month later...

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