Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Venezuela


Messages recommandés

Il y a 12 heures, kotai a dit :

Pourtant,  j'ai pas entendue de destruction de B2 ou autres furtifs.

T'as loupé un épisode sur le F-117 en Serbie, alors.

Mais pour ta gouverne, il y a une différence entre détection et destruction. Je dispose de la capacité de détecter les USA (n'importe quel Atlas suffit) mais je n'ai hélas pas celle de les détruire. Les radars UHF servent à faire de la veille, pour détecter des intrus ; pas à faire la conduite de tir. C'est une question de précision.

Il y a 1 heure, Héliphas a dit :

Clairement y a un truc pas logique dans ce "raid" intervention ou ce que vous voulez, les USA on a l'habitude de se moquer d'eux, mais soyons réaliste deux secondes, c'est loins d'être des tanches, c'est pas une vingtaine de clampins débarquant sur les côtes qui vont mettre en l'air le gouvernement, surtout tous estampillé USA ou autre.

Cette histoire est certe ridicule, mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'est pas crédible. Les Américains ne sont pas immunisés contre le fait d'être des tanches, mais par contre ils ont une fâcheuse tendance à le penser.

 

Tiens, quelques jours avant, notre moustachu préféré avait balancé ça sur Twitter :

 

Et l'un des gugusses a effectivement travaillé pour Trump récemment :

 

Maintenant, je comprend la volonté de voir l'administration Trump comme étant le summum de l'hypercompétence. Après tout, Trump est lui-même un génie très stable, et il ne s'entoure que des meilleurs, selon le seul critère de l'expertise impartiale. Il n'y a qu'à lire ces articles sur le département d'état "transformé en bateau-fantôme" avec tous les postes non-remplis pour s'en convaincre. Donc, non, les Américains ne sont pas des tanches, ce sont des super-pros, ils font tout de manière réfléchies et calculée, du vrai billard quinti-dimensionel à 200 bandes, et surtout ils n'échouent jamais car ils pensent à tout. Ils sont vraiment trop bons.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'ils sont trop bon, je dis être mauvais a ce point c'est gros, ils ont forcément des gens compétents dans la chaine d'organisation, de décisions etc

 

Tout le monde peut se planter, mais a ce point, si c'est eux c'est impressionnant, ça voudrait dire que personne s'est dit "c'est pas suffisant, c'est pas si, pas ça" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://news-24.fr/un-americain-detenu-affirme-avoir-complote-la-capture-de-maduro-au-venezuela/

Le vénézuela affiche des détails . Je laisse lire . Je ne sais pas trop quoi y penser .  Après , personne est à l'abris de raté ou de gros fail .  Parfois il y a tellement de problème a tout les niveaux, que même une ou plusieurs personnes compétent , ne peut rien changer .  Bref je vous laisse le lire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Héliphas a dit :

Je dis pas qu'ils sont trop bon, je dis être mauvais a ce point c'est gros, ils ont forcément des gens compétents dans la chaine d'organisation, de décisions etc.

Tout le monde peut se planter, mais a ce point, si c'est eux c'est impressionnant, ça voudrait dire que personne s'est dit "c'est pas suffisant, c'est pas si, pas ça" 

Non, avoir des gens compétents dans la chaîne de commandement ne suffit pas nécessairement à rattraper une énorme erreur de calcul politique (mauvaise évaluation de la situation dans le pays visé, cécité idéologique…). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médecins américains sont extrêmement bien formés, la technologie médicale la plus avancée… et le système de soins de santé aux Etats-Unis d'une très grande inefficacité. Avoir des gens compétents et du matériel ne suffit pas si l'organisation et la vision des choses sont dévoyées.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, Trump aime bien nous copier, le défilé du 14 Juillet ça ne lui suffisait pas, il lui fallait son Benalla version 'murika pour aller taper son petit voisin.:biggrin:

Screen-Shot-2018-04-04-at-5.15.53-PM-298

Jordan Goudreau

 

Citation

 

J'ai été soldat toute ma vie. C'est la seule profession que j'ai connue. L'armée a toujours donné un but à ma vie. C'est devenu ma vie. J'ai appris très tôt qu'être un bon chef des opérations spéciales était synonyme de sacrifice et d'altruisme. Un chef des opérations spéciales est responsable de tout ce que ses subordonnés font et échouent à faire. J'ai appliqué cette philosophie dans chaque rôle de direction que j'ai assumé. Ce sentiment est partagé par les agents de Silvercorp. Il fait partie de notre éthique. Nous pensons qu'il n'y a pas de plus grande vocation que de protéger les futurs dirigeants de ce grand pays.

J'ai fondé Silvercorp parce que je voyais un déficit dans la manière dont nos écoles étaient protégées. Les gardes et les policiers réguliers ne fournissent pas la couverture d'élite de sécurité qui devrait être accordée à un segment aussi important de la population. Silvercorp est composée des meilleurs agents de la planète. Je ne fais pas cette affirmation à la légère. Chacun de nos agents est un ancien de l'armée de terre, des opérations spéciales de la Navy et du SWAT. Ils ont des centaines d'expériences de mission par homme. Le gouvernement a injecté des millions dans leur formation. Afin de maintenir leurs compétences, nous avons créé un cadre d'entraînement comprenant des épreuves de tir et de conditionnement physique. Chaque agent doit passer un test d'aptitude physique ainsi qu'un test d'aptitude au tir deux fois par an. Ils doivent également se soumettre à un examen mental et à des tests anti-drogue aléatoires chaque trimestre.

Il y a une précision et une créativité dans la guerre qui ne sont comprises que par ceux qui osent la vivre. Dans le chaos de la bataille, la pureté de l'action subconsciente est reine. Comme l'a dit Machiavel : "La fortune est comme une femme, elle favorise les audacieux".

 

 

Bon après ce n'est peut-être que le début ...

Citation

Le secrétaire d'État Mike Pompeo a déclaré mercredi que le gouvernement américain utiliserait "tous les outils" pour garantir le retour des Américains, s'ils étaient détenus au Venezuela.

https://www.bellingcat.com/news/2020/05/05/the-invasion-of-venezuela-brought-to-you-by-silvercorp-usa/

https://apnews.com/79346b4e428676424c0e5669c80fc310

Modifié par Arland
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arland a dit :

Décidément, Trump aime bien nous copier, le défilé du 14 Juillet ça ne lui suffisait pas, il lui fallait son Benalla version 'murika pour aller taper son petit voisin.:biggrin:

Bon après ce n'est peut-être que le début ...

https://www.bellingcat.com/news/2020/05/05/the-invasion-of-venezuela-brought-to-you-by-silvercorp-usa/

https://apnews.com/79346b4e428676424c0e5669c80fc310

Bellingcat en rajoute une couche (qui a dit qu'ils ne roulaient que pour le MI6 ?), avec le contrat signé avec les mercenaires (contrat qui est un gros plagiat d'ailleurs)

https://www.bellingcat.com/news/2020/05/07/the-venezuela-silvercorp-usa-saga-keeps-getting-weirder/

Effectivement, ça ressemble un magnifique exemple de roulette russe ... qui se termine avec le résultat prévisible (malgré la foi du "chef" mercenaire, effectivement soupçonné d'avoir détourné 62 000$ de frais de logement à l'armée).

On dirait que l'opposition vénézuélienne avait effectivement tenté de recruter des mercenaires en 2019...
Mais que devant le manque de sérieux et de soutien (et un général exilé qui gueule les détails du complot à la terre entière) , tous les vrais professionnels auraient quitté le navire.
Et Guaino fini par ne pas signer le contrat de mercenaire.

Il ne reste que des fanatiques religieux lunatiques qui insistent pour continuer la "mission" alors qu'ils n'ont même pas été payés (parce que c'est la lutte du bien contre le MAL (copyright heu ... Team America ou Dragon Ball ? ))
ça ne surprendra personne que le chef des mercenaires est un croyant du complot QAnon...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arland a dit :

Bah quoi?? il est pas beau mon n'avion???

  Masquer le contenu

58194_1475944576.jpg

 

voilà ce qu'il faut proposer aux Suisse : prend pas de place en largeur, et pas beaucoup en hauteur vu que les ailes se replient sur leur pliage.. :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/monde/venezuela/venezuela-l-ambassade-de-france-privee-d-electricite-et-d-eau-depuis-dix-jours-sur-fond-de-tensions-avec-nicolas-maduro_3962949.html (13 mai 2020)

La France a convoqué mercredi l'ambassadeur du Venezuela à Paris pour protester contre le traitement infligé à sa représentation diplomatique à Caracas.

Ce qui revient à reconnaître Maduro, puisque cet ambassadeur du Venezuela à Paris est un représentant de Maduro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : dans certaines nouvelles françaises, "fuel" est traduit par "pétrole", ce qui était un peu surprenant étant donné que le Venezuela est un producteur. En réalité, le Venezuela ne manque pas de pétrole mais de carburant à cause du délabrement des installations de raffinage.

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, collectionneur a dit :

Arrivé des 5 pétroliers ce week-end au Venezuela, Téhéran et Caracas exhorte Washington a ne pas intervenir :

https://amp.rfi.fr/fr/amériques/20200521-pétroliers-iraniens-doivent-livrer-le-venezuela-fait-face-à-la-pénurie-dessence

Si les US, qui n'ont aucun mandat, intervenait dans les eaux internationales, est ce que ce serait un acte de piraterie ? un acte de guerre ?

Si les US interviennent dans les eaux territoriales, est ce que ce serait un acte de guerre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, rendbo a dit :

Si les US, qui n'ont aucun mandat, intervenait dans les eaux internationales, est ce que ce serait un acte de piraterie ? un acte de guerre ?

Si les US interviennent dans les eaux territoriales, est ce que ce serait un acte de guerre ?

 

Il y a un blocus pour chacun de ces pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rendbo said:

Si les US, qui n'ont aucun mandat, intervenait dans les eaux internationales, est ce que ce serait un acte de piraterie ? un acte de guerre ?

Si les US interviennent dans les eaux territoriales, est ce que ce serait un acte de guerre ?

Un blocus est un acte de guerre ... autrement c'est un embargo.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/juan-guaido-dans-l-ambassade-de-france-a-caracas-20200605

«M. Juan Guaido ne se trouve pas à la résidence de France à Caracas. Nous l'avons confirmé à plusieurs reprises aux autorités vénézuéliennes», a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Agnès von der Mühll.

Si c'est pas une blague, que la France ne reconnaît que Guaido comme seul président légitime, alors "les autorités vénézuéliennes", c'est Guaido. Autrement dit, la France a assuré à Guaido qui ne savait pas où il était, qu'il ne se trouvait pas dans l'ambassade de France.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-05-15/guaido-s-domain-trembles-after-failed-incursion-in-venezuela (15 mai 2020)

Des députés de l'opposition ont contacté le Département d'État américain pour demander un changement de direction, voire de leadership, selon cinq personnes ayant une connaissance directe de la question. Plusieurs ont suggéré de nouvelles négociations avec Maduro, tandis que d'autres veulent des élections parlementaires. Guaido a rejeté ces deux propositions.

Certains disent que la crise qui se propage dans le pays à cause des quarantaines et des pénuries de coronavirus est une occasion de gagner les cœurs et les esprits. Ils veulent que des subventions destinées aux familles les plus pauvres proviennent de fonds contrôlés par Guaido -- plus de politique sociale et moins de démagogie diplomatique. Un ancien chef de l'opposition déclare catégoriquement que le leadership de Guaido est terminé, bien qu'il le dise sous couvert d'anonymat.

Dans une certaine mesure, de telles manœuvres et luttes intestines font partie intégrante de la politique, où que ce soit. Le fait que les dissidents ne veuillent pas s'exprimer publiquement prouve qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner pour l'instant. Dans l'ensemble, les partis d'opposition disent que tant que Guaido conservera le soutien des États-Unis, il ne sera pas remplacé, du moins pas cette année.

L'administration Trump reste entièrement derrière lui. Comme l'a dit un haut fonctionnaire : "Les coups de poignard dans le dos et la jalousie sont de mise. Nous pensons que la majorité de l'opposition est unie derrière Juan Guaido".

Pourtant, il est plus faible qu'il ne l'a jamais été au cours des 16 mois qui se sont écoulés depuis que la réélection de Maduro a été rejetée comme truquée et que Guaido, qui dirige l'Assemblée nationale démocratiquement élue, a été déclaré président intérimaire légitime par les États-Unis et plus de 50 autres pays.

"Il n'y a aucune chance que Guaido s'en sorte indemne", a déclaré Luis Vicente Leon, président de Datanalisis, l'institut de sondage de Caracas. Il y a quatorze mois, selon les sondages de Leon, 63% des Vénézuéliens pensaient qu'un changement de gouvernement était possible ; aujourd'hui, ce chiffre est de 20%.

Interrogé, le bureau de Guaido a déclaré : "Le remplacer serait préjudiciable aux forces démocratiques, car il est le seul dirigeant qui ait réussi à réunir un large soutien international contre Maduro".

Les derniers problèmes de Guaido sont le résultat de sa réaction au récent raid bâclé mené par un Béret vert à la retraite. Il a d'abord déclaré que cette opération avait été mise en scène par le régime de Maduro et qu'il n'avait aucun lien avec elle. Mais le chef américain de l'opération, Jordan Goudreau, a rendu public un contrat qu'il avait signé avec deux aides de Guaido et un enregistrement d'une conversation avec Guaido lui-même.

Puis, sous la pression de licencier ces deux aides, Guaido a accepté leur démission. L'un des hommes a reconnu les discussions sur le contrat avec Goudreau mais a déclaré qu'il avait annulé sa participation à l'opération quand il a vu à quel point elle était mal planifiée. Entre-temps, Guaido a évité la plupart des questions des journalistes et reste sur la défensive.

Plusieurs députés affirment que la planification doit être déménagée de Washington à Caracas en consultant toutes les parties. Une partie de ce qui motive la politique américaine, disent-ils, est la prochaine élection américaine et le désir du président Donald Trump de gagner les votes des exilés vénézuéliens et cubains en Floride.

Henrique Capriles, qui a fondé le parti Justice d'abord, affirme depuis des mois que les échecs de Guaido en 2019 ne devraient pas se reproduire et que des négociations avec Maduro sont nécessaires.

Le Venezuela entre dans son troisième mois de quarantaine, avec une pénurie de produits de base et d'essence et une inflation annuelle de 3173%.

"Si c'était un film, Guaido serait l'acteur secondaire", a déclaré Leon, le sondeur. "Le rôle principal est celui de Trump."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Wallaby a dit :

Certains disent que la crise qui se propage dans le pays à cause des quarantaines et des pénuries de coronavirus est une occasion de gagner les cœurs et les esprits. Ils veulent que des subventions destinées aux familles les plus pauvres proviennent de fonds contrôlés par Guaido

Y'en a qui croient au Père Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...