Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Venezuela


Messages recommandés

La Russie a opté pour l'économie de marché. Les seuls derniers bolchéviks sont les petits gars de la Corée du Nord non?  :lol:

L'économie de marché c'est un gage de quoi?! de ne pas revendre les secrets de ci ou les armes de là a quelqu'un d'autre!!!

Laissons lui ses missile a Chavez, au pire ils serviront de cible aux entrainement live des pilotes US  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les - éventuels - shahab sont dans des silos, c'est pas trés grave. Ils sont à propergol liquide je crois, donc assez long à mettre en oeuvre, donc assez faciles à détruire préemptivement.

Si c'est un version mobile, c'est plus problématique.

Concernant les aspects politiques (jugements sur chavez, les républicains US et l'iran), je crois qu'il faut nuancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les - éventuels - shahab sont dans des silos, c'est pas trés grave. Ils sont à propergol liquide je crois, donc assez long à mettre en oeuvre, donc assez faciles à détruire préemptivement.

Si c'est un version mobile, c'est plus problématique.

Concernant les aspects politiques (jugements sur chavez, les républicains US et l'iran), je crois qu'il faut nuancer.

Il y a des version à propulsion solide du Shahab 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi je le trouve moins pire que la clique républicaine qui a mené les USA à deux guerres ainsi qu'à la ruine financière.

Oui, c'est vrai mais, il faudrait poser la question au peuple vénézuélien. Et en 2001, si c'est la tour Montparnasse qui avait été touchée, qu'aurions-nous fais? Bah rien.

Donc, oui. On peut leur donner des leçon en oubliant les tenant et aboutissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai mais, il faudrait poser la question au peuple vénézuélien.

On lui demande régulierement son avis au peuple vénézuélien, et visiblement l'autre camp n'a pas plus la faveur des votant que le camp Chavez - faut dire que le choix c'est peste ou colera - ... ça changera peut être aux prochaines élections.

Puis bon une volée de missile sur Miami ... ça débarrasserait les USA de pas mal de poids morts  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon faut pas rêver, les US vont pas faire une action militaire préventive pour des doutes sur un silo, même si c'est chavez.

Et puis chavez n'a jamais menacé de détruire l’Amérique du nord, donc même si il avait ces pauvres missiles (on parle de copies de scud  :-[), je vois pas bien ce que ça changerait pour les US, c'est plutôt pour les voisins directs de chavez que ca change la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon faut pas rêver, les US vont pas faire une action militaire préventive pour des doutes sur un silo, même si c'est chavez.

Et puis chavez n'a jamais menacé de détruire l’Amérique du nord, donc même si il avait ces pauvres missiles (on parle de copies de scud  :-[), je vois pas bien ce que ça changerait pour les US, c'est plutôt pour les voisins directs de chavez que ca change la donne.

Tu te souviens de la "facilité" avec laquelle les vieux scud ont été interceptés lors des derniers conflits ?  :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon une volée de missile sur Miami ... ça débarrasserait les USA de pas mal de poids morts  :oops:

Et du même coup ça débarasserait le Monde du Venezuela  :oops:......sinon +1 , laissons ses missiles a Chavez et que dassault ponde vite un beau film publicitaire numerique HD montrant des Rafales sous cocardes USN attaquant et reduisant une base de missile a néant avec autant de facilité que s'ils faisaient une presentation au Bourget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben... ils en n'ont pas marre, les Vénézuéliens, d'avoir un gars qui joue au schizophrène comme président ?

Ce Chavez est en train de devenir "fou", pas fou au sens de coupé du monde réel, mais fou par son pouvoir. Cela le pousse à rechercher sans cesse de nouveaux stimulants, toujours plus forts, pour se sentir vibrer grâce à sa puissance, et la provocation fait partie de cette course au toujours plus. Il se plantera tout seul, un jour, quand il fera la bourde de trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait une pub de lunettes qui me rappelle Chavez! il est fou ...Afflelou..

en effet Chavez n'est pas un homme bien constant! emporter par sa mauvaise humeur quotidienne il à même eu une altercation avec l'Espagne ! c'est pour dire !! l'Espagne n'étant pas encore un empire ! je comprends pas qu'il ne reste pas plus cool !

le Roi d'Espagne lui avait dit de la fermer ! j'ai adoré ce passage.

tout les pays veulent leurs missiles ! après il vaut mieux se parler que de partir dans des aventures hasardeuses en effet.

comme Castro qui fût l'instrument de l'URSS, Chavez est l'instrument de l'IRAN !un vrai gamin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant on ne fait qu’extrapoler (sur la base d’un article assez aventureux et catastrophique d’un journal allemand) le contenu de l’accord militaire signé entre le vénézuela et l’iran en 2010.

Chavez veut peut-être acheter des scud à l’iran juste pour son délire paranoïaque de menacer les USA mais je ne pense pas qu’il soit assez dingue pour laisser construire une base iranienne de lancement au vénézuela, et encore moins y installer de futurs missiles nucléaires.

L’iran cherche à disposer de technologie russe récente pour ses missiles anti-aérien à base de S-300 qu’a priori la russie serait disposé à vendre au vénézuela mais pas directement à l’Iran pour ne pas fâcher les USA.

Ça ressemble donc plus à un marché techno contre techno qui arrange tout les protagonistes…  sauf les USA (d’où la dramatisation US de l’article du journal allemand). 

A ce propos, aucun pays d’amérique centrale ou du sud ne possède déjà des Scud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho la !

il me faut toute l'aprèm pour lire tes liens  (et la page google c'est... petit  ;))

Mais bon, d'après ce que j'ai quand même lu, si les test sont avérés, le déploiement opérationnel ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho la !

il me faut toute l'aprèm pour lire tes liens  (et la page google c'est... petit  ;))

Mais bon, d'après ce que j'ai quand même lu, si les test sont avérés, le déploiement opérationnel ne l'est pas.

Le premier test avéré de moteur à combustible solide remonte à 2005 avec le missile Ghadir 101 (http://www.globalsecurity.org/wmd/world/iran/solid-prop.htm) En 6 ans, je pense qu'ils ont eu le temps de le déployer au niveau opérationnel.... Par ailleurs, l'Iran a mis un frein à la production des missiles Shahab-3 au profit des Sejil à propulsion solide. https://jasonjeffrey.wordpress.com/2009/08/28/iran-in-mass-production-of-long-range-solid-fuel-sejil-surface-missiles/

Donc il faut prendre cet article avec de grosses pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet Chavez n'est pas un homme bien constant! emporter par sa mauvaise humeur quotidienne il à même eu une altercation avec l'Espagne ! c'est pour dire !! l'Espagne n'étant pas encore un empire ! je comprends pas qu'il ne reste pas plus cool !

le Roi d'Espagne lui avait dit de la fermer ! j'ai adoré ce passage.

le roi d'Espagne avait bien assuré sur se coup là ,et le premier ministre Espagnol aussi (j'ai pas le temps de traduire ,enfin disons pas trop envie aujourd'hui  :lol: ) mais jolie leçon qui a cloué le bec à l'autres idiot .

tient je la remet la vidéo ,trop cool   =D  :lol: :lol: :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=jw6JL_oTjU4&feature=related

pour le faire taire ,pas besoin de missile ,faut lui expliqué les choses de la vie en Espagnol ,sa coûtera moins cher qu'une guerre ,et il aura l'air encore plus con :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le roi d'Espagne avait bien assuré sur se coup là ,tient je la remet la vidéo ,trop cool   =D  :lol: :lol: :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=jw6JL_oTjU4&feature=related

pour le faire taire ,pas besoin de missile ,faut lui expliqué les choses de la vie en Espagnol ,sa coûtera moins cher qu'une guerre ,et il aura l'air encore plus con :lol: :lol:

+1000  =D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette histoire de "missiles", mais vu que 99% des "informations" qu'on reçoit à propos du Venezuela sont soit des mensonges, soit des déformations à but politique, je trouve que Chavez est plus crédible dans son démenti humoristique.

Ensuite si Chavez voulait vraiment se doter de missiles à longue portée, c'est son droit le plus strict, le Venezuela est un pays souverain, mais je ne vois pas bien pourquoi il ferait ça, il n'en retirerait que des ennuis dans ses relations continentales, et sans armement NBC leur utilité en tant que dissuasion serait des plus limité.

Il semble plutôt qu'il se dote de missile sol-air performants ces derniers temps, un équipement purement défensif, mais comme pour un journaliste moyen cette nuance est dur à saisir, ça donne un peu n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que dans la rhétorique US, tout effort pour se défendre d'eux est considéré comme une menace sinon une attaque ... les journalistes ont tendance à bien marcher dans ce jeu. Quand les "vilains" s'arment pour se défendre ça pousse des cris d'orfraie de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...