Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la British Army


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...

Une histoire sympa, un Padre de la British Army, après avoir officié comme Padre pour le 1st Coldstream guards, décide (à 36 ans) d'officier pour le Para Regiment, ce qui impliquais de subir les tests physiques (comme n'importe quelle recrue) pour être déclaré apte à servir dans cette unité.

Il réussit cette sélection.

 

Modifié par ascromis
Faute d'orthographe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Il y a 4 heures, Scarabé a dit :

C'est ça qui à gagné face au VBCI berk

 

Oui, il est pas très beau. 

Reste à voir se qu'il offre en capacité tout chemin, pistes, j'ai vu des vidéos il a l'air très efficace. Mais à l'arrière ils doivent être serré vu comment il y a un glacis à forte et longue "pente" avec l'avant du véhicule. Et du point de vue garde au sol je le trouve très bas. 

À suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Chinook reste quand même l'outil qui nous manque. 

J'observe que les brits ont en faît gardé l'idée née durant la 2ème guerre mondiale, où entre paras et troupes transportée par planeur faisait parti de la même "famille" avec le béret Maroon, où seul les paras avaient l'insigne commun des paras et les bataillons aérotranporté eux avaient aussi le béret maroon mais avec l'insigne du bataillon rattaché la division aéroportée, car dans le système britannique le Régiment n'est que administratif, et les bataillons rattachés à divers brigade. 

Donc les planeurs ont étaient remplacé par les hélicos, et le bataillon désigné est un bataillon Gurkhas, mais avant c'était un des bataillons écossais. 

Apparemment le bataillon aérotranporté envoi des personnels la P company ou sont passé les tests et le brevet para. Mais j'ai pas l'impression que tous sont breveté. Bon si il y en a beaucoup ça peut toujours servir de réserve de breveté para au niveau renfort  auprès des bataillons de paras sur des grosses opération potentiel dans le futur, l'attrition au combat étant une donne qui semble revenir vu l'évolution des dangers du monde via le haut intensité.

Un spectre qui ne doit pas être négligé, donc augmentation des effectifs et des matériels véhicules, sa c'est une vision personnelle qui va en direction de toute les armées qui avaient réduit leurs effectifs et matériels, véhicules . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poor England !  Old England !  Sénilité avancée

https://www.meta-defense.fr/2020/11/19/grande-bretagne-et-norvege-etudient-lacquisition-de-chars-lourds-leopards-2a7/

la Grande Bretagne étudie l'achat de LEOPARD-2A7+ pour remplacer ses Challenger-2, solution certes la + économique vis à vis d'une modernisation du Challenger   

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour, sympa ils nous filent leur budget défense :laugh:

 

Le 19/11/2020 à 15:02, Bechar06 a dit :

Poor England !  Old England !  Sénilité avancée

https://www.meta-defense.fr/2020/11/19/grande-bretagne-et-norvege-etudient-lacquisition-de-chars-lourds-leopards-2a7/

la Grande Bretagne étudie l'achat de LEOPARD-2A7+ pour remplacer ses Challenger-2, solution certes la + économique vis à vis d'une modernisation du Challenger   

Personnellement je pense que l'idée est très intéressante sur plusieurs points. 

Moi je vois que le Léopard 2 A7 est comme le HK416 qui a de la bouteille sur le concept basé sur le AR15, qui a vu des évolutions et l'expérience du terrain et du combat, qui a mûri comme le bon vin. Dans cette époque ou la technologie va trop vite qu'elle ne laisse même plus le temps de lancer un programme sans qu'il soit déjà dépassé quand il arrive concrètement, je pense que parfois il est bon de poser les valises pour adopter une arme, blindé etc... Qui est déjà à un sacré niveau technologique déjà éprouvé. Vu le pb des anglais, justement cette option serait très intéressante, contrairement à leur fusil d'assaut qu'ils ont voulu revalorisé et qui au final leur coûte cher... Là où ils auraient put adopté un fusil neuf même si se fusil avait déjà une maturité mais pas forcément une forme de nouveauté. 

Je préfère quand on a pas d'innovation propre à notre capacité d'industrie de défense d'avoir un programme offrant maturité et technologie elle aussi abouti miser sur un programme pas forcément nouveau mais qui offre déjà beaucoup. 

Pour les anglais, c'est d'abord leur Royal Navy qui doit retrouver son niveau d'antan, et pour la British Army changer de vision du tout lourd ou trop léger en visant un programme médian via des véhicules à roues mais tout en gardant une capacité lourde limité au tank, ainsi elle pourra garder une capacité expéditionnaire plus adaptée et en cohérence avec les capacités de la Royal Navy. Donc il faut surtout pour les britanniques sortir de la vision 2ème guerre mondiale et guerre froide et retrouver se qui leur a toujours plutôt réussi une Marine forte et une armée apte à mener des opérations en inter alliés sans chercher à être imposante pour se faire, donc moins de lourdeur dans ses moyens mais pas pour autant moins létale au travers de capacité augmentée via des missiles, des optiques et capacité de voir loin et faire mal. Le tank lui devenant une plate forme d'appui feu qui permettra de gérer le combat urbain au profit d'une infanterie à pieds, ou être un élément de décisions sur des manœuvres de débordement en rase campagne et non un outil d'affrontement limité à un risque type tank contre tank là où on a put l'observer le missile AC portable utilisé par une équipe de fantassins, et qui dans un travail en équipe avec d'autres équipes AC permet de poser de réel pb à une force Blindée/mecanisée. 

Donc je pense que les brits onh perdu du temps dans se casse tête de vouloir garder un format guerre Froide qui au final ne sera plus qu'un échantillon sans réel plus value, ne permettant pas l'innovation tactique et stratégique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 19:54, kalligator a dit :

Je préfèrerais le Leclerc d occasion au Tigre 4 neuf

Ça sera difficile, vu qu'on en fabrique plus, et je me dis que c'est pas plus mal qu'on en ai pas vendu trop à l'étranger, ça nous laisse une place en terme de pays équipé d'un très bon char . Et ça concerne les anglais, donc pour eux hormis du léopard je ne vois pas se qui serait mieux pour eux. 

Nous on a le Leclerc, donc on a pas de pb. 

Sinon un truc intéressant :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N y a t il pas dans les 200 Leclerc en réserve ? Ils ne sont pas tous canibalisés quand même.

Acheter un Léo neuf c est risquer de de trouver dépassé par l'Armata ou par le mgcs ou par un futur tank à canon électromagnéticotrucmuch.

Un Leclerc d occase permettrai de faire la jointure sur une excellente monture en attendant un futur supertank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

N y a t il pas dans les 200 Leclerc en réserve ? Ils ne sont pas tous canibalisés quand même.

Acheter un Léo neuf c est risquer de de trouver dépassé par l'Armata ou par le mgcs ou par un futur tank à canon électromagnéticotrucmuch.

Un Leclerc d occase permettrai de faire la jointure sur une excellente monture en attendant un futur supertank

La réserve ? Comme dans beaucoup de pays, c'est surtout des chiffres sur du papier et non du matériel opérationnel mis de côté qu'on va sortir en un claquement de doigt.

La plupart des Leclerc hors ligne ne sont pas récupérables, c'était déjà des séries à problèmes. Au mieux on y pioche des pièces d'occasions. 

Pour les anglais, l'achat du léopard est une solution sérieuse à défaut de moderniser de l'ancien.

L'urgence fait qu'ils ne peuvent pas attendre le MGCS mais cette urgence en décalage de nos besoins me rappel l'A400M. Les britanniques ayant réussis à négocier des livraisons rapides. Ils pourraient ainsi entrer dans le programme MGCS avec comme condition d'avoir une certaine priorité dans les livraisons. 

En attendant,  ils pourraient très bien créer deux parcs de chars, en abaissant par exemple leur nombre de Challenger à 100 tout en consommant les 100 autres en pièces détachées et réaliser une modernisation à minima. Derrière,  ils pourraient acquérir 100 léopard 2 neufs. Les Allemands seraient sans doute d'accord pour obtenir un tel contrat de retarder leur propre livraison de MGCS, pour nous français,  on s'en fout un peu, on a 10 ans de potentiel en plus avec la modernisation du Leclerc et tout pays venant dans le MGCS sera le bienvenu pour en gonfler l'importance. 

Les britanniques retireraient ensuite leurs 100 Léopard 2 via une deuxième tranche de MGCS, aux alentours de la fin de productions pour la France, disons vers 2045 avec possibilité de revendre d'occasion leurs léopard à mi vie.

En tout cas il y a bien plus moyen de trouver un arrangement avec Berlin qu'avec nous et nos Leclerc. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit sur une des photos un soldat équipé d'un fusil d'assaut type AR15. Donc il y a le véhicule derrière, mais la photo donne l'impression aussi de mettre en avant le fusil d'assaut de se soldat. 

Quelqu'un connaît-il cette plate forme type AR-15 ? Qui fabrique se fusil ? 

En plus le SA80 est encore revalorisé, ça sera la dernière fois. Est-ce que les brits craignent que le changement de calibre via les US sera encore trop long, donc ils ont peut être fini par réfléchir à un remplacement via une arme en 5,56 mm faute de perspective à moyen terme avec le changement de calibre pour les US. 

 

Je vais mettre l'info aussi sur le file que j'avais ouvert concernant le remplacement du SA80 et celui sur ici on cause fusil. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tancrède

On voit l'herbe toujours plus verte chez le autres, mais cette analyse montre que la GB a des pb, et la comparaison avec d'autres armées permet de voir qu'on est au final pas si mal même si il y aura toujours besoin d'amélioration. 

Les comparatifs sont intéressant et les points que l'armée Britannique devrait faire évoluer très intéressant. 

C'est vrai qui lorsque l'on regarde l'Infanterie britannique, on a l'impression qu'elle a beaucoup d'unités d'infanterie légère. Enfin je vous laisse voir par vous même. 

https://uklandpower.com/2020/12/08/learning-from-how-our-allies-armies-are-organized/

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boule75

Une vidéo sur le gros exercice qui a eu lieu en GB, au profit de la 16 ème airbrigade britannique, qui avait les paras US et nos paras du 2ème REP

Posé d'assaut en A400M ( escadron français) , largage etc... 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gibbs le Cajun a dit :

@Boule75

Une vidéo sur le gros exercice qui a eu lieu en GB, au profit de la 16 ème airbrigade britannique, qui avait les paras US et nos paras du 2ème REP

Posé d'assaut en A400M ( escadron français) , largage etc... 

 

@Boule75

Un petit complément sur cette importante manip :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...