Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la British Army


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

L'armée des Alpes comprenait en 1939 deux divisions de troupes coloniales 

Oui tout à fait. 

Je l'ai mis en avant sur un message Twitter où seule les unités de Montagne était mise en avant pour cette armée des Alpes en 1940. 

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Avec des éléphants ? 

Désolé ---> [   ] 

Non ça c'est les anglais dixit leur armée coloniale des Indes. 

Nous le seul lien avec les éléphants c'est avec celui des pilotes d'éléphants qui venaient de Pondicherry, mais pour piloter du VAB

Et pour hannibal, c'est un fake, c'était pas des éléphants *! Ils devaient encore être bien bourré les romains ! D'où cette citation bidon, In Vino Veritas ! 

*Oui je sais c'est pas un fake, mais bon.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

L'armée des Alpes comprenait en 1939 deux divisions de troupes coloniales 

Effectivement, j'ai plus le détail en tête mais il y avait du monde. 

D'ailleurs au niveau artillerie sur la ligne de défense face à l'Italie il y avait aussi l'artillerie de forteresse. 

Les italiens avaient construit une sacré position en montagne, mais elle sera dégommée par notre artillerie. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Les italiens avaient construit une sacré position en montagne, mais elle sera dégommée par notre artillerie. 

Mortiers lourds plus précisément. Amenés à une position de tir que les italiens ne pouvaient toucher avec leurs canons.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu d'humour :laugh:

Se soldat britannique semble pas être très à l'aise pour le franchissement d'une petite coupure humide, le reste de la journée a dû être très long et surtout très frais :laugh:

https://youtu.be/NZq1VuZAzV0

Excellente aussi cette vidéo :laugh:

https://youtu.be/RK3K0LV1MjE

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Un peu d'humour :laugh:

Se soldat britannique semble pas être très à l'aise pour le franchissement d'une petite coupure humide, le reste de la journée a dû être très long et surtout très frais :laugh:

Je ne réagis pas souvent à vos posts mais je profite de celui-ci pour vous dire un grand merci pour vos très nombreuses contributions qui bien souvent me permettent d’apprendre des choses intéressantes dans des domaines que je ne connais pas très bien. Merci

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FAFA a dit :

Je ne réagis pas souvent à vos posts mais je profite de celui-ci pour vous dire un grand merci pour vos très nombreuses contributions qui bien souvent me permettent d’apprendre des choses intéressantes dans des domaines que je ne connais pas très bien. Merci

Bonjour FAFA. 

Je vous remercie, ça me fait très plaisir que ma participation sur le forum vous apporte des connaissances sur des domaines que vous ne connaissez pas très bien :smile:. C'est ça qui est génial avec le forum, c'est qu'on apprend tous des choses grâce au partage des connaissances de chacun :smile:

J'aime beaucoup partagé, mais j'aime aussi beaucoup apprendre :smile:

Et puis un peu de rigolade entre des infos sérieuse ça le fait bien pour l'ambiance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tancrède

Je vous conseille de lire le lien qui relate la carrière du Regiment Sergeant Major JC Lord qui même après avoir était blessé puis capturé durant la bataille d'Arnheim à continué à tenir son rôle de RSM pour permettre que la discipline et le moral sois de mise chez les autre prisonniers, gérant leur bien être avec dévouement , un personnage qui comme je l'explique est l'image qu'on imagine du sous-officier supérieur britannique, presque celui de l'image Armée des Indes avec la moustache en croc. 

Se qui est marrant c'est la réaction d'un officier d'une unité qui venait libérer le camps de prisonniers et qui en le voyant au vu de sa tenue repassée avec les plis nickel chrome, béret "rouge" * sur la tête, etc... Il a cru que peut être des éléments des paras étaient arrivé avant eux et donc avait libéré les prisonniers du camps. 

J'ai eu une réponse de The Parachut Regiment qui me remercie pour mon message et qui a aussi mis en avant les même qualités en se qui concerne nos sous-officiers supérieur suite à la manip ou les britanniques avaient convié la 11ème BP via le 2ème REP et des US de la 173ème Airborne. 

C'est se qui est intéressant dans cet échange, c'est que chacun aura une manière et un style adapté selon la mentalité de son pays, mais quand bien même on aura des différences à se niveau en terme d'approche , il reste toujours le fond qui sera commun au niveau de se caractère qu'on pouvait observer avec le Centurion de la Légion romaine qui a inspiré les armées dans l'histoire. C'est clair, le corps des sous-officiers avec la gamme d'expérience qui est cumulée avec le temps de service restera la colonne vertébrale d'une armée et cela de manière incontournable. 

Voici le texte relatant le parcours du RSM JC Lord :

Citation

John Clifford Lord est né le 26 avril 1908 à Southport, Lancashire. Il rejoint les Grenadier Guards en mars 1933 pour un engagement de quatre ans. Lors d'une affectation en Egypte, il a joué au rugby pour les services unis et a été promu sergent de lance. À sa libération, il a rejoint la police de Brighton avant d'être rappelé dans l'armée au début de la guerre en 1939. Il a été affecté à l'OCTU à Sandhurst comme sergent instructeur, avant d'être promu CSM de la Compagnie des cadets. Il resta à Sandhurst jusqu'en octobre 1941, date à laquelle, lors de la formation du 3e bataillon de parachutistes, il fut affecté pour devenir son premier RSM. Il a entrepris sa formation de parachute à RAF Ringway, se qualifiant le 30 novembre 1941.

Il accompagna son bataillon en Tunisie en 1942 et prit part à l'attaque de Primosole en Sicile dans la nuit du 13 juillet 1943. Ayant participé à l'opération maritime de débarquement au port de Tarente entre le 12 et le 14 septembre 1943, il retourna en le Royaume-Uni avec d'autres membres de la 1ère Brigade de parachutistes. De retour au Royaume-Uni, son unité a installé son camp à Limehurst, Spalding, Lincolnshire.

Le 17 septembre 1944, le bataillon est tombé sur une partie de l'opération Market Garden. Le 21 septembre, RSM Lord a été capturé après avoir été blessé et envoyé au Stalag XIB où il a pris le contrôle du camp. Les conditions dans le camp étaient mauvaises, mais RSM Lord s'est mis à maintenir la discipline militaire et à remonter le moral au sein du camp. Lors de la libération du camp le 27 avril 1945, le major Ralph Cobbold des Coldstream Guards a décrit avoir trouvé un garde avec un béret marron et «a pensé que la 6e division aéroportée devait en quelque sorte être arrivée la première». En demandant au commandant de la garde quand ils étaient arrivés, il a reçu la réponse «Juste après Arnhem, Monsieur». Il poursuit, «puis une silhouette majestueuse est apparue, le RSM lui-même, avec des cuivres étincelants, des sangles immaculées, des plis de pantalon rasés, des bottes éblouissantes, un salut spectaculaire.

Pendant son emprisonnement, RSM Lord s'était vu offrir la possibilité de déménager dans un camp de sous-officiers où les conditions étaient meilleures, mais il avait refusé de diriger ses hommes. Vers la fin de son emprisonnement, des hommes ont été chassés. RSM Lord s'est caché sous le plancher pendant cinq jours, étant alimenté à travers un trou pendant que les gardes le recherchaient. Quand il a émergé, il a continué à diriger le Stalag jusqu'à ce qu'il puisse passer le relais à l'armée britannique en progression. À la libération, il est resté jusqu'à ce que tous ses hommes aient été évacués vers la Grande-Bretagne.

Pour son excellent service pendant la guerre et son leadership exceptionnel au Stalag XIB, il a été nommé membre de l'Empire britannique.

Une loyauté et un dévouement inébranlables au devoir que le bataillon n'a pas été affecté. Plus tard, il combattit avec bravoure en Sicile et à Arnhem, où il fut blessé et fait prisonnier. Finalement, il fut envoyé au Stalag XIB où il se montra bientôt être la personnalité exceptionnelle du camp et où il fit un excellent travail pour maintenir un moral élevé parmi les prisonniers. Les officiers et les hommes arrivant au camp furent étonnés de l'excellente tenue et du taux de participation des prisonniers. RSM Lord a servi sous mon commandement presque continuellement depuis la formation de la 1ère Brigade de parachutistes, et pendant ce temps, il a fait preuve d'un niveau de loyauté, de dynamisme et de dévouement au devoir qu'il serait difficile d'égaler. " Finalement, il fut envoyé au Stalag XIB où il se montra bientôt être la personnalité exceptionnelle du camp et où il fit un excellent travail pour maintenir un moral élevé parmi les prisonniers. Les officiers et les hommes arrivant au camp furent étonnés de l'excellente tenue et du taux de participation des prisonniers. RSM Lord a servi sous mon commandement presque continuellement depuis la formation de la 1ère Brigade de parachutistes, et pendant ce temps, il a fait preuve d'un niveau de loyauté, de dynamisme et de dévouement au devoir qu'il serait difficile d'égaler. " Finalement, il fut envoyé au Stalag XIB où il se montra bientôt être la personnalité exceptionnelle du camp et où il fit un excellent travail pour maintenir un moral élevé parmi les prisonniers. Les officiers et les hommes arrivant au camp furent étonnés de l'excellente tenue et du taux de participation des prisonniers. RSM Lord a servi sous mon commandement presque continuellement depuis la formation de la 1ère Brigade de parachutistes, et pendant ce temps, il a fait preuve d'un niveau de loyauté, de dynamisme et de dévouement au devoir qu'il serait difficile d'égaler. "

 Après une période de congé, il fut affecté au centre d'entraînement d'infanterie n ° 1 (PR) en tant que RSM avant de rejoindre la nouvelle Académie militaire royale de Sandhurst en tant que RSM, New College en août 1947. En juillet 1948, il devint le RSM de l'Académie jusqu'en décembre 1960. , lorsque son poste a été reclassé au grade de sergent-major de l'Académie.

Son statut était tel qu'il a fait l'objet d'une émission `` This is Your Life '' réalisée par Eamonn Andrews et diffusée le 30 novembre 1959.

Il a pris sa retraite en août 1963 après avoir occupé le grade d'adjudant de classe 1 pendant 22 ans, en tant que RSM senior dans l'armée britannique. Il a été largement répandu par ses subordonnés que ses initiales, JC représentaient Jésus-Christ. Le 8 juin 1963, il est nommé MVO (5e classe).

Il mourut à son domicile de Camberley le 21 janvier 1968. Son ensemble de médailles peut être vu au Airborne Assault Museum.

Lectures complémentaires:

Se délecter du soleil de Dieu: L'histoire de RSM JC Lord, MVO, MBE par Richard Alford 1981

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les britanniques utilisent déjà le Canada pour de l'entraînement inter-armes, là ils vont installé un site permanent, apparemment pour mieux gérer les arriver et départ du matos arrivant par voie maritime et déployé sur le camp de manœuvre. 

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/25/une-unite-des-forces-armees-britanniques-sinstallera-de-facon-permanente-a-becancour-1

Dans le contexte actuel du risque  haute intensité, on peut peut être supposer un turn over plus important pour les unités britanniques sur se camp qui est immense, donc bien pratique pour la manœuvre, le tir réel etc... 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Propositions de modernisation du Challenger... et encerclement teuton 

Citation

Sans attendre les résultats de la revue stratégique menée par le gouvernement britannique, deux projets de modernisation du Challenger 2 semblent en cours d'élaboration par Rheinmetall. Pour cette opération, la firme de Düsseldorf pourrait proposer deux options comportant des différences notables en matière de mobilité et surtout de puissance de feu. La première de ces deux versions demeure assez conventionnelle dans le choix des équipements proposés, alors que la seconde intègre des solutions plus novatrices.  

La première version déjà évoquée par blablachars désignée LEP (Life Extension Project) est développée par RBSL (Rheinmetall BAE Systems Land Defence) intègre le canon de 120mm lisse L55 en service sur le Leopard 2 à partir de la version A6 et pouvant tirer toutes les munitions OTAN dont les munitions allemandes DM63 A1 APFSDS et DM11, associé à de nouveaux viseurs tireur et chef et une conduite de tir numérique. Dans le domaine de la mobilité le CR2 LEP, le moteur V12 Perkins de 1200cv est remplacé par un moteur MTU, qui pourrait être celui du char allemand le V12 diesel MTU MB 873 Ka -501 développant 1500cv.  Cette solution a été présentée au cours du salon DSEI 2019 sous la forme d'un démonstrateur.

La seconde proposition de modernisation du char britannique pourrait reprendre les solutions découvertes sur un autre démonstrateur qui intégrait un canon de 130mm certainement associé à un chargement automatique. Cette innovation majeure si elle devait être retenue constituerait une avancée importante pour Rheinmetall dans ses projets de commercialisation de cet armement. L'adoption de ce canon sur un futur Leopard 2A8 serait grandement facilitée par une décision britannique. D'autres améliorations seraient également intégrées comme une protection de l'arc de tourelle renforcée et un nouveau moteur MTU. L'aspect  novateur de cette proposition ne doit pas faire oublier l'importance du fait logistique ; avec un tel calibre les Britanniques seraient de nouveau isolés au sein de l'Otan comme ils le sont actuellement avec leur canon de 120mm rayé, qu'ils sont les seuls à utiliser. On pourrait imaginer que le Challenger 2 130mm soit rejoint par un Leopard 2 A8 et pourquoi pas un M1A2SEPV4.

Après le Leopard-Altay, le Leopard-Leclerc, le char allemand sert une nouvelle fois de base à un nouvel hybride intégrant cette fois-ci une tourelle allemande sur chassis britannique. Les deux solutions évoquées ne doivent pas faire oublier l'existence du démonstrateur Streetfighter intégrant également de nombreuses innovations technologiques principalement développées par Elbit Systems, ainsi que l'hypothèse d'un achat de Leopards 2 de seconde main. Les Britanniques sont aujourd'hui à la croisée des chemins pour la survie opérationnelle de leur char et le rôle qu'ils entendent jouer au sein de l'Otan. Les décisions rendues dans les prochaines semaines permettront de connaitre les ambitions britanniques et les moyens qu'ils envisagent d'y consacrer.

 

Modifié par Kerloas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hier sur BBC News suite a la Defence Review, il y avait une interview avec un soldat Anglais qui a dit quelque chose qui m'a surpris.

Desole je ne trouve pas de video sur internet

Pour resume, il a dit "une escouade de 12 hommes aujourd'hui est l'equivalent d'une compagnie deployee en Afghanistan (c'est a dire 60 hommes)".  Je conclu qu'il fait reference a il y a une quinzine/vingtaine d'annee

Ca me parait un peu gros et j'ai du mal a comprendre. Car ce n'est pas comme si les troupes deployees en Afghanistan n'avaient pas de radio pour demander du support CAS ou artillerie, les vestes kevlar, mitraillete, vehicule blinde du style MRAP Mastiff, AT4, etc... 

A part des nano/mini drones pour de la reco ou tourelle teleoperee, je ne vois pas vraiment quelle techno/capacite aurait change la donne.  Certainment pas si radicalement que 12 hommes seraient aussi efficace que 60 sur le terrain, un "force multiplier" facteur de 5!  Car les drones armes style Milrem, URAL etc.. c'est toujours en development voir test preliminaire, certainement pas en service pret pour le combat. 

PS Les Milrem testes au Sahel ne sont guere plus que des mules sur terrain plat, et l'Ural Russes en Syrie etait plutot un echec en milieu urbain.  Y'a t'il d'autre drone au seind de la British Army que j'ignore?

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/14/2021 at 7:29 AM, Kerloas said:

Propositions de modernisation du Challenger... et encerclement teuton 

 

Cela peu aussi se finir dans dix ans par un abandon de capacité comme avec les warrior, resterait l'encerclement Teuton qui sert les interets de l'actionnariat anglo saxon de BAE et Rheinmetall.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/03/2021 à 13:55, Fusilier a dit :

La grande nouvelle, outre la réorganisation en "brigades combat team"  (à l'américaine)  c'est la création d'un régiment de rangers à 4 bataillons.  

 

 

Je me méfie de ces effets d'annonces, surtout quand on observe que le concepte de gestion en mode bataillons à la brits va rester de mise...

Je pense que ça va vampiriser encore plus les bons profils qui ne seront moins présent dans les unités classiques et cela dans un contexte encore plus compliqué au niveau du recrutement... 

Je suis plutôt d'accord avec l'image mise en avant par se connaisseur du système brits puisqu'il y a servi pas mal d'années, et qu'il a une vision assez intéressante sur le pb des types de véhicules dont les brits devraient acquérir et qui reste encore un loup de mer même avec la nouvelle donne mise en avant avec leur vision de leur nouvelle armée Britannique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Je pense que ça va vampiriser encore plus les bons profils qui ne seront moins présent dans les unités classiques et cela dans un contexte encore plus compliqué au niveau du recrutement... 

Rob avait l'air de dire que ces 4 bataillon avaient déjà une sorte rôle de ranger , de fait ils étaient déjà à part, le changement c'est le regroupement 

http://www.air-defense.net/forum/topic/15741-force-spéciale-britannique/page/2/?tab=comments#comment-1394119

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fusilier a dit :

Rob avait l'air de dire que ces 4 bataillon avaient déjà une sorte rôle de ranger , de fait ils étaient déjà à part, le changement c'est le regroupement 

http://www.air-defense.net/forum/topic/15741-force-spéciale-britannique/page/2/?tab=comments#comment-1394119

Je vais allez voir ça. 

Mais pour le contexte format bataillons tel que les brits le conçoivent, ça risque d'être problématique vu le problème de de recrutement, mais pas uniquement car le format du bataillon même sans pb d'effectif montre qu'ils ont  des effectifs trop bas. 

C'est pour ça que je me dis que c'est peut-être un des éléments qui a posé problème en Afghanistan, plusieurs bataillons mais chacun ayant un effectif trop réduit pour assurer du contrôle de zone, résultant des tensions avec les généraux US qui finiront par prendre en compte le Helmand.

Ont peut même se demander si cela n'a pas été aussi une des causes des nombreuses pertes, avec des bataillons sous tension faute d'effectif adapté en nombre pour du contrôle de zone . 

En faît ça se recoupe avec se que dit Fanch :

Le 23/03/2021 à 20:48, Fanch a dit :

Bah c'est toujours la même rengaine où l'on t'explique qu'avec de la technologie on va pouvoir augmenter la létalité, diminuer les vulnérabilités, avoir moins d'hommes sur le terrain pour le même résultat... Tout plein de concepts "powerpoint" qui te permettent de sabrer le budget "fonctionnement". Et rapidement ce genre d'idées se heurtent à la réalité.

Tout à fait d'accord, la technologie ne remplace pas, elle doit un être plus au service des militaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Brits vont upgrader leurs 44 MLRS avec la roquette GMLRS-ER (150km de portée) et le PrSM (500km):

https://www.armyrecognition.com/defense_news_march_2021_global_security_army_industry/british_army_to_upgrade_multiple_launch_rocket_systems_for_deep_fires_capability_enhancement.html

On devrait faire pareil avec les notres, surtout avec le PrSM, ça nous fournirait des feux opératifs en attendant CIFS (ou en remplacement même).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai l'impression que ça se finir avec du Diameco même pour la British Army. 

Je sais que l'on met souvent en avant que les brits attendraient que les US sortent leur programme de nouveau calibre pour leurs FA, mais je pense que se programme même si il débouche sur quelque chose, du point de vue des pays via l'OTAN on ne changera pas de calibre du jour au lendemain, et vu que chaques pays de l'OTAN est soit dans une transition ou il passe du 7,62mm au 5,56 mm, d'autres passent à un autre fusil de type 5,56 mm pour remplacer un fusil déjà en 5,56 mm , sans oublier les nouveaux pays issus de l'Est, certains ayant déjà une industrie de défense et qui sortent des fusils d'assaut en 5,56 mm après avoir et encore eu en dotation du matos et de l'armement de l'ex pacte de Varsovie... J'ai du mal à voir un changement majeur pour les membres de l'OTAN en mode calibre intermédiaire si celui-ci est lancé pour les US... 

J'ai plutôt le sentiment que les brits vont peut-être même arrêté de mettre en place leur SA80 revalorisé, déjà qu'ils ont enfin décidé de passer en mode 8X8 et abandonner le Warrior qui ne sera ni revalorisé ni remplacé par un VCI chenillé. Je me dis que le coût en revalorisation, que ce soit pour un FA ou un VCI ben ça doit coûter sans apporter une plus value majeure, on a bien vu se que cela a donnait pour notre FAMAS... Entre le Felin ou le revalorisé au final un pansement sur une jambe de bois qui a coûté très cher au final... Déjà que le SA80 contrairement au FAMAS était un mauvais fusil... Heureusement HK a put fournir une revalorisation qui a été efficace, mais on part quand même d'un mauvais fusil à la base... Donc la 2ème revalorisation du SA80 en espérant que les US sortent leur calibre intermédiaire... Ça coûte au final plus que d'acheter du neuf, via des armes arrivées à maturité. 

Donc d'ici là que les US sortent leur calibre intermédiaire, et donc forcément les stocks à créer en munition... Là on est plus dans les débuts de l'OTAN après la 2ème guerre mondiale ou tout était à remettre en marche dans les pays de l'ouest question défense, équipement,organisation pour l'introduction du nouveau calibre au norme OTAN déjà avec le 7,62 mm qui verra pas mal de pays le garder longtemps avant de passer au 5,56 mm que les américains ont mis en place avec le Vietnam... Dans les années 80, 90 voir même 2000 ( les portugais viennent seulement d'adopter du 5,56 mm avec le SCAR) il y a eu un paquet de pays de l'OTAN qui étaient encore en 7,62 mm pour leur FA... 

Donc je pense que vu comme pour nous via nos FS et leur expérience avec le HK416, les brits vont se baser sur l'expérience de leurs FS (SAS et SBS) via le Diameco, et ça va se finir par l'adoption du Diameco en 5,56 mm pour toute l'armée britannique, les Royal-Marines Commando, avec du canon court et du canon long. 

Et puis dans se contexte de retour et de l'arrivée de nouvelles  puissances comme la Chine, tension avec la Russie ( à tord ou à raison c'est pas le sujet) je pense que miser sur un nouveau calibre intermédiaire avec un nouveau fusil , ben je pense que la majorité des pays membre de l'OTAN ça ne sera pas du tout une priorité, entre les budgets, les stocks de munition déjà en place, tension pour les pays de l'Est et les pays Scandinaves qui sont tendu avec le voisin russe... Les ex pays de l'Est qui sont en pleine transition vers le calibre OTAN en 5,56 mm et le 7,62 mm pour abandonner les calibres et les armes types pacte de Varsovie... 

Ben voilà... 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Messieurs, Francis Tusa, journaliste défense britannique, vient de balancer un message un peu équivoque sur tweeter:

Il semblerait que le programme AJAX suive la même voie que le Warrior: abandonné.
Pour rappel c'est le second blindé anglais sensé être équipé du canon CTA40. Il n'y en a aucun autre.

@Rescator @leclercs @totochez78 @Kerloas @mehari, avez-vous des infos?

La France va-t-elle se retrouver seule utilisatrice du CTA40?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux autres, mes maigres infos glanées en sources ouvertes : s'il est moribond, le programme ne semble pas encore mort officiellement.

Un récent papier du Times semble mettre en avant plusieurs critiques issues d'un rapport technique interne au MoD des premiers engins réceptionnés Ministry of Defence hands over another £600m for tanks that can’t shoot when they’re moving

Avec un bout apparemment repris par RT Uk (donc...), en accès libre 

Citation

Delivery dates have since been missed, and the Army is still waiting to roll out the vehicles, but a Times report on Sunday revealed that technical experts have encountered numerous “safety issues,” including excessive noise inside the vehicles, and cannons that can’t fire while on the move due to vibration.

Concernant le canon en tant que tel, Blablachars émettait l'hypothèse d'un transfuge de quelques CTA40 sur Boxer (à l'instar de quelques commentateurs Uk) : https://blablachars.blogspot.com/2021/04/canons-vendre-au-royaume-uni.html

D'ailleurs, Nexter semble essayer de se positionner sur ce sujet... mais ça n'a pas été confirmé par les responsables d'Outre-Manche.

Revoir aussi... https://blablachars.blogspot.com/2020/10/tirs-croises-americains-sur-le-canon.html

Voyage en Absurdie. 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Patrick said:

Messieurs, Francis Tusa, journaliste défense britannique, vient de balancer un message un peu équivoque sur tweeter:

Dans ceux que je suis, seul ThinkDefence semble continuer là dessus (principalement pour dire que Rheinmetall et BAE vont tenter de se ruer dans la brèche). Rien chez les autres. Ceci dit, Jon Hawkes de Janes avait tweeté ceci il y a quelques jours.

Il décrit plus les problèmes de vibrations au sein de l'Ajax mais ça reste révélateur de l'état du système.

Il faut noter que ça laisse les Britanniques dépourvus de toute forme d'appui feu direct à part le 120 de leurs Challengers. Il est fort probable qu'ils vont donc tenter d'armer des Boxer d'une façon ou d'une autre. Là dessus, Rheinmetall va tenter de pousser ses 30 et 35mm.

Autre hypothèse, ils pourraient faire ce qu'ils auraient du faire il y a une décennie et ils pourraient acheter des CV90.

 

1 hour ago, Patrick said:

La France va-t-elle se retrouver seule utilisatrice du CTA40?

Ahem...

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...