Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la British Army


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

Dans une autre nouvelle, Defense News dit que le British Army a achete 24 Bushmasters du Thales Australia. Les vehicules vont utiliser comme "electronic warfare vehicles". Je prefere un flotte commun avec les Cougars, mais un achat est un achat.  =)

Wow  :-\ ca a un "son" tres High-Tech, je me demande ce que ils veullent dire (anti-IED, SIGINT/ELINT, partie de soothsayer peut etre?). En tout cas je pense c'est Oskosh qui fabrique le Bushmaster pour les americains, comme une partie de nos camions, peut etre il y a des pieces en common (moteurs ou des choses comme ca?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTU dit des choses sur le Bushmaster;

http://www.ttu.fr/francais/Articles/bushmasteranglet.html

Image IPB

C'est en toute discrétion que l'armée anglaise vient de prendre la décision d'acquérir des véhicules Bushmaster. Révélé par la revue américaine Defense News cette semaine, la British Army a commandé auprès de la filiale australienne de Thales plusieurs dizaines de ces véhicules pour équiper ses forces engagées en Afghanistan. Contacté, Thales nous a opposé un "pas de commentaire". La discrétion de cette acquisition en "crash programme" laisse présager une utilisation réservée à des forces d'élite britannique sur le théâtre afghan. Ni le nombre exact de véhicule, ni les livraisons ou l'équipements ne sont communiqués. Reste que d'après certaines de nos informations, les Bushmaster anglais pourraient recevoir la tourelle téléopérée Kongsberg (12.7 mm, infra-rouge pour une utilisation nocturne, télémètre laser...). C'est cette même tourelle, utilisée notamment sur les véhicules Stryker américains en Irak, que vient de sélectionner l'armée française pour équiper 60 VAB en procédure d'acquisition d'urgence afin d'offrir plus de protection aux soldats français engagés en Afghanistan (lire TTU n°670 du 23 avril).

Développé conjointement par Thales Australia et Timoney Technology Ltd, le Bushmaster rencontre son troisième client, après l'Australie et la Hollande. Pour ces deux armées, le Bushmaster est engagé en Afghanistan, un argument qui a dû peser dans le choix britannique. Car les retours sur expériences du véhicule d'Afghanistan sont excellents. Peu blindé sur les côtés ou le toit, le Bushmaster offre par contre un très forte résistance aux IED (Improvise Explosive Device ou engins piégés artisanaux), principale menace rencontrée sur le théâtre afghan. Avec une coque en "V" et le design par caisses fixées à l'extérieur et sur les côtés du véhicule (dont le réservoir d'essence) qui sont prévues pour se détacher en cas d'explosion, l'essentiel de l'effet explosif est canalisé, laissant la caisse intérieur intacte. Le seul cas où un Bushmaster néerlandais ait été perdu, est suite à une attaque de mortier sur le toit, causant la mort de l'équipage. Récemment l'armée hollandaise, engagée dans la province d'Uruzgan (qui dès cet été accueillera des OMLT français), a recommandé en procédure d'urgence une vingtaine de ces véhicules. Au total, Thales a reçu commande de 700 Bushmaster entre les australiens et les hollandais.

Guillaume Belan

RWS Konsberg comme sur les Strykers et VABs? J'attends de voir plus sur cette histoire, mais ca me semble bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila....

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7373303.stm

More British troops off to Kosovo

A battalion of 600 British troops will be sent to Kosovo, Defence Secretary Des Browne has announced.

It follows a Nato request for extra soldiers to maintain public order in the newly independent country.

Britain is responsible for providing the body's standby reserve force for the first six months of this year.

The soldiers, from 2nd Battalion, The Rifles, will be deployed to Kosovo from the end of May for one month to help Nato with peacekeeping activities.

There are currently 150 British troops working in Kosovo.

This latest deployment comes in response to a Nato request to deal with violence between Kosovo's ethnic Albanians and its minority Serbian population.

Mr Browne said in a written statement: "The security situation has remained tense and there have been some sporadic incidents of violence."

He said sending the battalion to Kosovo will demonstrate Britain's commitment to the region's security and will provide extra flexibility in maintaining local peace and stability.

On aura donc 750 soldats et leurs equipements au Kosovo en Juin, hoorah  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm bof, probleme de logistique  oui et non.

le MWMIK "Jackal" est, basicly, un chassis de camion Supacat comme on utilisait deja, et qui va encore etre ajjouter avec LIMAWS®, soothsayer et ce genre de choses. Bulldog est un FV430 plus moderne, Mastiff/Ridgeback sont la meme chose a 90% (6x6 ou 4x4), Vector est un pinzgauer comme on a deja 2000+, mais c'est vrais il y a une variete grande qui se met en place. J'attend la confirmation pour ces Bushmaster avant de dire.

Pour FRES ca avance, on aura plus de nouvelles bientot (je me demande si on verra un achat de peut etre 200-500 vehicules au lieu de 3000, a cause des MRAPS/Bulldog et le budget et tout ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double post desole mais ceci a ete dit par Des Brown aujourd'hui:

sur les MRAPs....

The hon. Gentleman and the House will know, because I have gone to some lengths to keep the House up to date, that we have been increasingly providing our troops with vehicles that offer the highest level of protection. Indeed, through Mastiff and Ridgback, on which we hope to make significant progress over the coming months, we will be providing a total of 400 new vehicles that will offer that level of protection. The hon. Gentleman will know also, because it is reported back here regularly, that Mastiff has proved enormously popular with the troops in saving lives.

My obligation as the Secretary of State is to provide commanders on the ground with a range of vehicles. Our experience in Afghanistan shows us that the issue is not just a need for protected vehicles, in the sense of protected against such explosions; rather, we also need vehicles that give our troops both the necessary flexibility and movement, and a presence on the ground that is specific to the communities in which they are working. I fulfil that obligation. We provide a range of vehicles to the commanders. I do not intend to dictate to our commanders, with a long screwdriver from London, which of those vehicles they should use, but I am conscious of the need continually to develop and to deploy more protected vehicles, subject to that requirement.

en reposne a un ministre qui lui demande pourquoi encore utilise les Land Rovers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rumeur que quelques personnes veulent tuer le FRES totallement, ils disent qu'il n'est pas en ligne avec DIS 1.0 .

@Francois: Tu me dit plus sur cette nouvelle de TTU svp?

Nouveaux kit pour les Warrior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "update" mon post de page 2.

Les commandes pour le British Army en moment sont enormes.

Des chooses qui le British Army a achete nouveaux pour l'Afghanistan et l'Iraq.

    * Achat de environ 250 Force Protection Mastiffs --> pour l'infantrie

    * Achat de environ 157 Force Protection Cougars --> pour l'infantrie

    * Achat de environ 24 Bushmasters --> pour SAS/SBS?

    * Achat de 18 Tellars --> pour les Royal Engineers

    * Achat de ca. 166 BAE Pinzgauers --> pour l'infantrie

    * Achat de 202 Supacat Jackals --> pour des special forces et des patrols

    * Achat de 24 Supacat Meonics

    * Achat de 21 BAE Hägglunds BvS10 Vikings --> pour le Royal Artillery

    * Modernisation de 900 BAE FV432 a standard Bulldog MKIII --> pour l'infantrie

    * Modernisation de 2700 Land Rovers

    * Modernisation de quelques Spartan AFVs avec une tourelle de AEI Systems

Ce sont environ 853 nouveaux vehicules et 3100 qui vont avoir une modernisation.

En plus des commandes qui ne sont pas directement pour les operations actuels.

    * Achat de 408 BAE/Iveco Panthers --> pour l'infantrie

    * Achat de 108 BAE Hägglunds BvS10 --> pour les Royal Marines

    * Achat de 66 BAE Terrier --> des chars pour les Royal Engineers

    * Achat de 33 BAE Trojans --> des chars pour des Royal Engineers

    * Achat de 33 BAE Titans --> des chars pour des Royal Engineers

    * Achat d'envrion 7277 trucks pour le British Army, le RAF et les RMs

Encore une fois 7925 nouveaux vehicules.

Et des commandes qui vont faire en l'avenir.

    * Achat de plus de BvS10 Vikings ---> pour les Royal Marines

    * Achat de plus de MRAPs

    * Modernisation des Challenger II, Warrior et autres

Probablement encore une fois 400-700 vehicules.

Total: Environ 13000 nouveaux vehicules ou des vehicules avec une modernisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat de 157 Cougars pour le programme Ridgeback est signe, prix est 94 millions de dollars, 47 millions de livres, tres bon marche a mon avis.  =) Il est interessant, Force Protection dit que depuis Fevrier 2008 le Royaume-Uni a achete plus que 330 Cougars. Une idee?

The total value of the contracts for the 157 vehicles, named Ridgebacks by the British, is approximately $94 million. These contracts are not subject to the terms of Force Protection’s joint venture.

[...]

The UK Ministry of Defence has ordered more than 330 Cougar vehicles from the Company since February 2008.

Link.

http://www.businesswire.com/portal/site/google/?ndmViewId=news_view&newsId=20080502005397&newsLang=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent.  ;) Browne a dit 400 MRAP, et ceci me semble etre ca: ~250 Mastiff + 157 ridgeback.

Jane's aussi parle du Bushmaster maintenant.

--------------------------------------------------------------------------------

*UK orders Bushmaster IMVs

The UK Defence Equipment & Support (DE&S) organisation has placed an order through Thales UK Land & Joint Systems for an undisclosed quantity of Thales...

02-May-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Grand Challenge" du MoD commence en vrai avec beaucoup de nouveaux UAVs, UGVs, etc... .

War games in Wiltshire: Amateurs batttle for MoD prize

By Matthew Moore

Last Updated: 2:36PM BST 02/05/2008

Hi-tech robots, swarms of helicopters and flying saucers invade a Wiltshire village, hunting for enemy fighters.

Not the plot of a Hollywood science-fiction B movie, but a scene that will be played out over the next few months as part of a MoD competition to tap into Britain’s robotics talent.

Image IPB

Image IPB

Eleven teams composed of students, amateur engineers and small technology firms are gearing up for the final of the Grand Challenge contest, which is based on a similar idea pioneered by the Pentagon.

Their creations will be let loose on Copehill Down, a mock-up East German village built by the MoD during the Cold War.

The robots will be judged on their ability to spot various threats, including snipers and roadside bombs, but will lose marks for targeting civilians dotting the streets.

Among the finalists is a helicopter with satnav that sends video of what it can see back to special glasses worn by its controller, and a buggy that fires out flying saucers able to record what is going on above buildings or round corners.

The saucer-firing buggy is the work of the Mira team, which includes students from Guildford’s Royal Grammar School supported by BAE Systems.

Other finallists include a radio-controlled buggy and a swarm of small monitoring helicopters each weighing less than 1kg.

The winner will be decided over three weeks of tests this summer, with the most successful team receiving the RJ Mitchell trophy, named after one of the designers of the Spitfire.

The robots that show the most potential will be developed with the help of the MoD, with the aim of creating new machines to assist British soldiers fighting abroad.

Link.

http://www.telegraph.co.uk/news/1920555/War-games-in-Wiltshire-Amateurs-batttle-for-MoD-prize.html

Autres concepts pour le Grand Challenge (il y a plus, par exemple des equipes par MBDA, QinetiQ, et autres mais je ne trouve pas des photos):

Blue Bear Systems

Image IPB

Dragon Fly Systems

Image IPB

Rapid Systems Solutions

Image IPB

Thales UK avec Reading University

Image IPB

Mira Ltd., BAE Systems et GFS Projects

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Challenge, c'est pour le R&D, pour des operations le British Army a commande 80 CUTLASS UGVs a la fin de 2006 qui etait developer et va produire en le Royaume-Uni.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defense News dit aussi que le VBCI a perdu et il est "out of the competition". Ils disent que le gouvernement britannique a deja dit Nexter ca. Le gagneur probable est le Piranha V de GD UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defense News dit aussi que le VBCI a perdu et il est "out of the competition". Ils disent que le gouvernement britannique a deja dit Nexter ca. Le gagneur probable est le Piranha V de GD UK.

Une rumeur dit le contraire, comme quoi ni Brown ni Sarkozy n'ont vraiment pris de décision finale quand à l'avenir du programme FRES, de NEXTER vendue, des offsets et compensation, de la possibilité d'achat sur étagère du CV90 pour des unités françaises et BS10.

D'une meilleure coopération et interopérabilité franco-britannique dans le domaine armement terrestre, avec des projets et programmes communs sur le terrestre.

@François, je crois que c'est dans un des TTU, récent que je l'ai lu.  ;)

Donc affaire à suivre, car le salon SATORY 2008 est pour juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le dernier TTU affirme que c'est mort, donc pour moi c'est fini: les anglais rouler francais, c'est pas encore pour demain ni apres demain d'ailleurs...

Tu sais François, TTU annonce le 19 mars que NS demandait aux Britanniques de ne pas prendre de décision hâtive sur ce dossier, Paris pourrait faire un geste en choisissant le CV90 pour développer la plate-forme française des futurs engins blindés, choisir Nexter serait porteur d'enjeux industriels avec le rapprochement BAE & NEXTER, offre appuyée par NS. Par ailleurs, cela pourrait débloquer favorablement la situation sur l'avenir du PA2. Donc, si Londres veut rouler Suisse (Mowag Piranha) c'est son problème. Mais dans la balance, il y a la possibilité d'offrir sur un plateau NEXTER, en fermant les yeux, à BAE Systems. La volonté de Paris de prendre sur étagère le BV10S Hägglunds, puis le CV90 et enfin 3 PA de plus en Europe. Puis par ailleurs, ouvrir plus facilement les coopérations missilières terrestres, navales.

Maintenant, ce n'est pas parce TTU annonce ces jours-ci un autre épisode ou une solution différente que cela soit définitif.

Dans les programmes d'armement, il y a parfois des surprises de dernières minutes que les cercles de décisions nous sortent du chapeau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur dit le contraire, comme quoi ni Brown ni Sarkozy n'ont vraiment pris de décision finale quand à l'avenir du programme FRES, de NEXTER vendue, des offsets et compensation, de la possibilité d'achat sur étagère du CV90 pour des unités françaises et BS10.

D'une meilleure coopération et interopérabilité franco-britannique dans le domaine armement terrestre, avec des projets et programmes communs sur le terrestre.

@François, je crois que c'est dans un des TTU, récent que je l'ai lu.  ;)

Donc affaire à suivre, car le salon SATORY 2008 est pour juin.

Quelle source? Le FT, Janes, Defense News, TTU disent "VBCI out". Et je ne pense pas que le Royaume-Uni va faire un announcement a un salon francais s'il y a Farnborough ou DVD 2008.

Et en tout cas, CV90 et BVS10 ne sont pas des offsets. Si la France a offri d'acheter ces, ils ont clairement pas comprendu le DIS 1.0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des annonces se feront durant le salon 2008 par le Président.

Pour ce qui concernent les tractations, on ne fait pas de conférence de presse, on les réalise en principe à la conclusion des deals. Tous les magazines spécialisés diffusent ce que l'on veut bien leur donner à diffuser.  ;)

TTU n'est pas l'organe de presse officiel de notre MinDef.

Pour en revenir à vos blindés UK , combien par an sont délivrés en moyenne ? C'est pour se faire une idée au niveau cadence, livraison et calendrier de programme. Quels sont les disponibiltés techniques opérationnelles de vos Viking/Apache/Warrior ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The information is shown in the following table as at January 2008.

Vehicle PDT/ requirement /Routine maintenance and under repair/ Bowman conversion /Storage/ Used for training

CR2 4 19 10 76 226

WR 32 109 28 16 514

CVR (T) 46 306 33 9 775

Saxon 0 18 0 67 18

Mastiff 76 1 0 0 18

Bulldog 17 129 31 0 168

Vector 33 0 0 0 33

Viking 15 12 0 0 20

Sufficient numbers of vehicles are available to meet pre-deployment training (PDT) demands.

I am withholding the information on the numbers of vehicles available for deployment as its release would, or would be likely to prejudice the capability, effectiveness or security of the armed forces.

(Bob Ainsworth  (Minister of State (Armed Forces), Written Answers au Parlement, 20/02/2008)

PDT= Pre-Deployment Training

Si on regarde pour Challenger 2 par exemple, sur une fleet de 386 on voit 4 en PDT, 19 sont en reparation, 10 recoivent Bowman, 76 sont en stock, 226 sont la pour l'entrainement en ce moment. Donc 51 sont soit deplois ou pret au deploiment.

Je vais essaye de trouver les infos sur les helicos etc, mais je faire du dog-sitting ce soir  :lol: je vais voir si j ai les temps  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque chose de masochiste dans ces tentatives répétées des autorités françaises à bâtir des projets communs avec une angleterre qui se fout pas mal de nous !!

Ne remontons pas à j d'Arc et souvenons nous des rebuffades mises par de gaulle à l'entrée de la GB dans la CEE - et comparons avec la solidité de l'alliance anglo-US ...

Les Anglais n'ont aucune raison sérieuse de coopérer avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...