Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la British Army


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

Ah, d'accord, c'est pas une guerre ... Oui, j'ai mal cru, avec les morts et tout ça, c'est assez trompeur ... Faut croire que même les gars qui sont sur place se trompent ...

Tu mélange les symptomes et les causes.

Il y a effectivement des combats, mais nous l'ISAF ne sommes pas en guerre. Nous soutenons les opération de police et de pacification du gouvernement Afghans. D'ailleurs a ce titre il y a plein de choses que nous n'avons pas le droit de faire et que nous ferions si nous etions en guerre.

Nous n'avaons la bas que peu de pouvoir, et le seul droit que nous avons c'est celui de riposter quand on nous attaque. Seul les américains dans le cadre EF sont en guerre et procede a des vrai opération de guerre. Nous on fait des opération de police dans un contexte de guerre civil si tu veux ... mais pratiquement on ne fait pas la guerre, sinon ca ferait longtemps que ce serait fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les Américains n'hésitent pas à mélanger les symptômes et les causes ...

Site AFP, 7/11/08,

"Pakistan: 10 morts dans un tir de missile présumé américain"

ISLAMABAD (AFP) — Au moins 10 insurgés ont été tués vendredi par un tir de missiles présumé américain, dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, a affirmé un responsable des services de sécurité.

"Plusieurs missiles ont touché un repaire présumé de combattants d'Al-Qaïda dans le Waziristan du Nord et les premières informations font état de dix combattants tués", a indiqué ce responsable sous couvert d'anonymat.

Un responsable du renseignement a également confirmé le nombre des victimes, en affirmant que "la plupart des combattants tués étaient des étrangers", terme habituellement utilisé par les responsables pakistanais pour désigner des militants d'Al Qaïda.

Selon ce responsable, le bombardement visait un camp d'entraînement d'Al Qaïda enclavé dans les montagnes au sud du village de Mir Ali, considéré comme un repaire des affidés d'Oussama ben Laden.

"Le camp a été détruit", a-t-il affirmé.

Une série de frappes récentes contre des repaires présumés de membres d'Al Qaïda et de talibans dans les zones tribales du nord-ouest - toutes attribuées à des drones de la CIA - ont fait monter la tension entre Washington et Islamabad ces derniers mois.

Lundi, le président pakistanais Asif Ali Zardari a prévenu le nouveau chef des opérations américaines en Afghanistan et en Irak, le général David Petraeus, en visite au Pakistan, que ces attaques étaient "contre productives" et pouvaient porter tort à la bataille pour gagner l'adhésion des pakistanais.

Le Premier ministre Yousuf Raza Gilani et les plus hauts responsables militaires du pays ont également souligné auprès du général, que les Etats-Unis devaient respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale du Pakistan.

Auparavant, l'ambassadeur américain à Islamabad, Anne Patterson, avait été convoquée au ministère des Affaires étrangères pour entendre les protestations des responsables pakistanais.

D'après certains sources, le conseiller national pakistanais pour la sécurité avait également exprimé personnellement ses griefs à des responsables de la Maison blanche à Washington après une attaque en septembre qui a fait des victimes civiles.

Mais les bombardements se sont poursuivis.

Vendredi dernier, deux frappes séparées au Waziristan du Nord et du Sud ont tué au moins 32 personnes, décrites par les services de sécurité pakistanais comme des membres d'Al Qaïda pour la plupart.

Le Pakistan attend de voir comment le président élu Barack Obama s'attaquera à cette question une fois qu'il aura pris ses fonctions en janvier.

Le sénateur démocrate de l'Illinois a dit qu'il était favorable à la poursuite des frappes et à un renforcement des effectifs militaires américains pour écraser la rébellion des talibans et d'autres insurgés afghans.

Le Pakistan rejette les accusations selon lesquelles il ne ferait pas suffisamment pour s'attaquer à la menace terroriste à l'intérieur de ses frontières.

Le mois dernier, les militaires ont affirmé que quelque 1.500 rebelles et 73 soldats sont morts depuis l'offensive lancée en août contre des rebelles dans le district de Bajaur, dans le nord-ouest du Pakistan, une région semi autonome à la frontière de l'Afghanistan.

Tous ces bilans n'ont pu être confirmés de source indépendante."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon TTU

L’armée britannique vient d’adopter un nouveau kit de blindage additionnel, destiné à équiper ses véhicules de combat d’infanterie Warrior déployés en Irak. Appelé Wrap Two, ce kit est constitué d’éléments actifs et passifs, sensiblement identiques à ceux utilisés pour la protection additionnelle des FV-432 modifiés au standard Mk-3 Bulldog. Ces kits viennent s’appliquer sur la partie frontale et les flancs de l’engin. En outre, le kit Wrap Two comprend également une protection additionnelle pour la tourelle et un brouilleur contre les IED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais encore faut-il gagner l'actuelle guerre ... et voir le prix qu'il en coûte pour l'avenir. L'administration Bush nous (et "vous") a engagé dans une guerre lointaine et fort hasardeuse. Si on la gagne cette guerre (un jour ?), il faudra faire le bilan coûts-avantages. Je ne remets pas en cause notre engagement ... mais avant de s'enorgueillir de l'achat de centaines de MRAP's, il faudrait peut-être voir en quoi ils servent à gagner la guerre et surtout, il faudrait peut être regarder un peu plus loin que le bout de son MRAP. Pour l'instant, on voit que ces véhicules servent surtout à ne pas perdre la guerre (et c'est déjà ça ...). Mais il n'y pas de quoi pavoiser car c'est juste pour limiter les pertes humaines. Sur le fond, si on part du principe que les armées occidentales sont supérieures à tous points de vue (et notamment les principales armées sur place, n'est-ce pas chers amis anglo-saxons vous dont l'engagement  est si déterminant), l'Afghanistan reste pour l'heure un échec, ... allez un semi-échec occidental. Vous vous battez plus et mieux que les autres ? Mais c'est très bien, comme ça vous endossez aussi plus de responsabilités (dites, il faudrait arrêter de tirer comme ça sur des familles entières ...). Vu la situation depuis 2001 (quoi, déjà 7 ans et bientôt 8 !), il faudrait peut-être pas trop la ramener ... Mais c'est bien, continuez d'acheter des MRAP's, au moins ça fait moins de morts (dans notre camp), ça rend les choses supportables humainement et ça flatte votre patriotisme viril sur les forums.

je ne sais pas ce qui a declenche ce petit "rant" (puisque tu me cites moi je dois suppose que j ai dit quelque chose pour te ennerve?). On est sur le thread "nouvelle de la British Army", un achat de 700 vehicules blindes est un nouvelle, surtout quand ils sont penses comme outils utiles pour l effort de guerre par les commandants la en Afghanistan... Pour ce qui est de gagne la guerre et voir "plus loin que son MRAP" je poste ici un lien interessant de "long war journal" sur les efforts de coordinations entre les militaires et les agences civils comme le Foreign Office, les problemes/challenges/solutiuons deja etc

http://www.michaelyon-online.com/download-document/10-british-operations-in-helmand-afghanistan.htm (PDF en anglais)

Selon TTU

Larmée britannique vient dadopter un nouveau kit de blindage additionnel, destiné à équiper ses véhicules de combat dinfanterie Warrior déployés en Irak. Appelé Wrap Two, ce kit est constitué déléments actifs et passifs, sensiblement identiques à ceux utilisés pour la protection additionnelle des FV-432 modifiés au standard Mk-3 Bulldog. Ces kits viennent sappliquer sur la partie frontale et les flancs de lengin. En outre, le kit Wrap Two comprend également une protection additionnelle pour la tourelle et un brouilleur contre les IED.

TTU a quelques mois de retards  :O, Robert ou moi a poste ceci deja en fin fevrier si je me rapelle  =D

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qui a declenche ce petit "rant" (puisque tu me cites moi je dois suppose que j ai dit quelque chose pour te ennerve?). On est sur le thread "nouvelle de la British Army", un achat de 700 vehicules blindes est un nouvelle, surtout quand ils sont penses comme outils utiles pour l effort de guerre par les commandants la en Afghanistan... Pour ce qui est de gagne la guerre et voir "plus loin que son MRAP" je poste ici un lien interessant de "long war journal" sur les efforts de coordinations entre les militaires et les agences civils comme le Foreign Office, les problemes/challenges/solutiuons deja etc

Très cher Will,

En réalité, je ne te visais pas. Je dois reconnaître que tes propos font toujours preuve d'une extrême cordialité et je regrette un peu de t'avoir bousculer, même involontairement. Mon emportement visait plutôt un autre de tes compatriotes ... qui pratique la provocation avec succès. Concernant les MRAP's, je souhaitais simplement faire remarquer que le problème était plus complexe et surtout que l'on ne pouvait pas établir avec évidence une hiérarchie entre les armées selon le nombre, plus ou moins grand, de MRAP's en service en leur sein. Maintenant, il est évident qu'il vaut mieux disposer de MRAP's en nombre et en qualité que pas du tout ... Enfin, et ce n'est pas une critique, il me semble que la British Army avait besoin de MRAP's en urgence parce qu'elle ne disposait pas, en nombre suffisant, de l'équivalent de nos VAB. Elle est gagnante sans doute car ses MRAP's sont de conception plus récente que nos VAB (qui dans ce contexte ne déméritent pas trop. Déjà, en ex-Yougoslavie, par exemple, la "bonne" surprise fut de constater qu'ils encaissaient des obus de 20 mm ... A l'époque, avant l'intervention, on en doutait. Et c'était avent le surblindage). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher Will,

car ses MRAP's sont de conception plus récente que nos VAB (qui dans ce contexte ne déméritent pas trop. Déjà, en ex-Yougoslavie, par exemple, la "bonne" surprise fut de constater qu'ils encaissaient des obus de 20 mm ... A l'époque, avant l'intervention, on en doutait. Et c'était avent le surblindage). 

je ne sais pas ou tu a trouvé sa, mais sur les site d'amicales de l'armée française et d'anciens des opex onu, il y a un paquet de photos du cimetière à Vab de bosnie et d'autres photos de vab troué par de la 7.62mm AP, alors le coup du 20mm...

pour la résistance aux mines n'importe quel blindé à roues résiste à une mine anti-personelle. Pour une mine anti véhicule même de petit gabarit un vab se transforme en sa, avec intérieur entièrement cramé:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Plusieurs casque bleus français sont morts dans des vab qui ont sauté sur des mines, le coup de l'étonnante résistance du vab face aux mines, très peu merci. Dans un autres fil, j'ai posté des photos du dessous d'un vab, il n'est en aucun cas fait pour résister aux mines anti-véhicules/tank comme un mrap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Alskandre, je n 'avais pas compris  ;)

@ Rob, je t'ai enfin trouve un photo du Spartan avec tourelle Odin  :|

Spartan + Odin

Image IPB

Challenger II "Street Fighter"

Image IPB

Scimitar + IED jammers

Image IPB

Warrior + WRAP2

Image IPB

Ridgeback

Image IPB

Panther

Image IPB

il me manque encore un photo du AS-90 avec nouveau protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une photo du Cougar "flatbed", appelle Wolfhound TSV pour l'Army. On pense ~100 vont etre achete premierement.

Image IPB

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=conewsstory&refer=conews&tkr=FRPT%3AUS&sid=a31Jr5Tc2iGE

Les nouveaux camions MAN ont aussi apparament un protection contre mine niveau Stanag 3b, ils viennent de arrive au Helmand en octobre.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Il est pour le moment speculle que en 2009, apres un retrait du majorite des soldats de Basra, 2000 soldats seront envois en refort en Afghanistan. Le MoD nie ceci pour le moment.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/7728478.stm

* Le MoD confirme l envoi de plus d apaches en 2009 selon Jane's

* Le livraison des fusils snipers L115A3 commande est maintenant finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* L'Army va commande 14 Buffalos de Force Protection

http://www.businesswire.com/portal/site/topix/index.jsp?ndmViewId=news_view&newsId=20081113005694&newsLang=en&ndmConfigId=1000639&vnsId=41

* Le UK ne sera plus sur le NATO Operational Reserve Force des Balkans a partir de 1 janvier 2009.

Defence Secretary John Hutton:

This decision has been taken following a detailed military assessment. We nevertheless retain the ability to deploy forces to Kosovo, or any other region, through our national contingent reserves. We remain committed to both the Balkans and Nato and the new state of Kosovo with whom we have strong bilateral relationships. British Forces have, in conjunction with other Nato countries, played an important security role.

---

soldier magazine de novembre est sorti

http://www.soldiermagazine.co.uk/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qui a declenche ce petit "rant" (puisque tu me cites moi je dois suppose que j ai dit quelque chose pour te ennerve?). On est sur le thread "nouvelle de la British Army", un achat de 700 vehicules blindes est un nouvelle, surtout quand ils sont penses comme outils utiles pour l effort de guerre par les commandants la en Afghanistan... Pour ce qui est de gagne la guerre et voir "plus loin que son MRAP" je poste ici un lien interessant de "long war journal" sur les efforts de coordinations entre les militaires et les agences civils comme le Foreign Office, les problemes/challenges/solutiuons deja etc

http://www.michaelyon-online.com/download-document/10-british-operations-in-helmand-afghanistan.htm (PDF en anglais)

TTU a quelques mois de retards  :O, Robert ou moi a poste ceci deja en fin fevrier si je me rapelle  =D

Image IPB

Oui, je sais Will que l'information que j'ai apposé de TTU est ancienne de 3 mois, c'était pour dissiper une énième guerre de 107 ans avec certains membres et ton concitoyen exilé à Seattle, c'est lassant de lire quel est celui qui pisse le plus loin.  :lol: Ou qui a la plus grosse.

Ce message ne te concerne pas directement WILL, il ne faudra pas t'offusquer par la suite de ces remarques.

On ne juge pas la valeur d'une armée par le nombre de perte d'homme au combat et d'attrition de matériels, encore moins par le fait qu'elle vient d'acquérir des MRAP. Qui au passage sont des véhicules utiles en Irak à cause de l'incompétence, négligence de l'Administration Bush, s'étant empressée de sécuriser le ministère du pétrole en laissant les arsenaux de Saddam non sécurisés, résultat les Baassistes, les résistants, les insurgés, les combattants étrangers, les ACM, les djiadhistes internationalistes fanatiques de Dieu, les frustrés, les Sadristes, les pasdarans iraniens ont tous puisé dans les énormes stocks de bombes, mines, munitions, poudres pour concevoir des IED/VBIED décimants des pauvres malheureux GI's non préparés au MOTW.

On note simplement le pragmatisme de votre MoD et la volonté rapide de vos décideurs politiques et militaires de ne pas décevoir son opinion publique, ses hommes et les familles, anticiper les retombées négatives et polémistes par des achats d'acquisitions en urgence opérationnelle, là de ce fait, vous avez réagi en premier lieu par l'achat de société de blindage et de surblindage Armor Holding par BAE puis acheter en plusieurs fois des MRAP de diverses catégories. Rien ne sert de commander des milliers de véhicules à la fois, si on n'a pas les finances par contre, le faire en plusieurs commandes, permet de les avoir plus rapidement sur le terrain, et surtout de les avoir.

On devrait s'en inspirer pour nos véhicules comme le VBHM Viking.

Vos RETEX sont plus limpides et rapides, plus pragmatiques que la plupart des ministères de défense en Europe. En ce sens, on ne peux que s'en inspirer.

Vous aurez probablement moins de véhicule FRES à l'avenir, mais l'immédiat c'est protéger et surprotéger ses hommes, donc les achats ne sont pas à être contestés.

Quand au déploiment des hommes sur le terrain, ceux sont les hommes politiques qui décident et négocient avec leurs homologues, en aucun cas les soldats Allemands, Turcs, Espagnols, Italiens, ou Français ne sont responsables, si ceux-ci sont déployés dans tel ou tel secteur de l'Afghanistan.

Ce qui faut comprendre, c'est que les soldats européens sont dans la même galère que ceux d'Amérique du Nord (USA/Canada) ou d'Océanie (Australie/NZ), quand l'OTAN l'aura compris, que chaques généraux cesseront de défiler ou de se toiser, peut-être que les problèmes seront mieux résolus.

En attendant, le CAVEAT (restriction d'emploi) n'est pas du côté des soldats français ni anglais. Le refus de repositionner des troupes ailleurs ou de valoriser ses effectifs et équipements ne sont pas du côté de Londres et de Paris.  ;) Chacun assume sa part de responsabilité; faudrait pas créer des problèmes là où il n'y en a pas, juste pour avoir le dernier mot.  ;)

Pour en revenir; à la British Army, est-elle contente du nombre de ses 67 Apache dont 48 en ligne ? Va-t-elle en commander d'autres ?

Pourquoi avoir un parc hétéroclite/hétérogène/disparate de MRAP/LMV Panther/Pinzgauer blindé/....?

Allez-vous prolonger les FV/Scimitar/Scorpion ? Des news récents sur le FRES Scout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais Will que l'information que j'ai apposé de TTU est ancienne de 3 mois, c'était pour dissiper une énième guerre de 107 ans avec certains membres et ton concitoyen exilé à Seattle, c'est lassant de lire quel est celui qui pisse le plus loin.  :lol: Ou qui a la plus grosse.

Ce message ne te concerne pas directement WILL, il ne faudra pas t'offusquer par la suite de ces remarques.

...

On me prend pour un paranoiac !!  :-X :lol:

Pour en revenir; à la British Army, est-elle contente du nombre de ses 67 Apache dont 48 en ligne ? Va-t-elle en commander d'autres ?

Pourquoi avoir un parc hétéroclite/hétérogène/disparate de MRAP/LMV Panther/Pinzgauer blindé/....?

Allez-vous prolonger les FV/Scimitar/Scorpion ? Des news récents sur le FRES Scout ?

- Le MoD aura £6 milliards (€7 milliards cette semaine  :rolleyes:) avec quoi joue dans son budget helicoptere sur les prochains 10 ans. Je ne sais pas si il y aura plus d apaches achete, mais tout est possible je suppose.

Et oui, ils sont tres tres contents des apaches et de leurs service en Afghanistan (meme si il y a eu un moment un gros manque de pieces de rechanges qui est regle/en train d etre regle).

-Un melange des besoin urgent (qui peut fournir les choses rapidement), de besoin d outils pour differents scenarios (les Mastiffs ne passent pas partout) et d interet politique/industriel (jusque recemment les Pinzgauers etaient construit au UK par exemple)? avec 500 Mastiff/Ridgeback/Buffalos qui ont beaucoups de choses en communs, 1000-1500 Pinzgaueur et vectors qui ont beaucoups de choses en communs le seul intrus est le LMV. Je suis d accord que c est un peu etrange,j avoue je ne suis pas convaincu par ce vehicule, j aurai prefere un "armoured car" a la Ferret ou Fox (je suis un peu old school  =D). Alvis avait propose un modele a l epoque qui me plaisait plus que cette "jeep"  :P

http://www2.warwick.ac.uk/fac/sci/wmg/ftmsc/content_store/dmm-site/tutors/sjm/scarab.jpg

- Avec 3 tonnes de armures et equipement en plus, on est en train de ameliorer les moteurs des scimitars. Je n ai pas de nouvelles precises sur FRES Scout mais on dirait que "derriere les portes" ce serait lui qui prend plus de urgences et pourrait etre avance, un contract a deja ete donne pour le etude du design la tourelle qui va avoir le 40mm CTA installe sur eux. Si FRES UV continue comme prevu avec le Piranha V, le candidat tres probable pour les Scout est le ASCOD II de GD qui a des pieces en communs avec lui (moteur,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mod.uk/DefenceInternet/Video/ScotsDgHaveABlastInBasra.htm  (VIDEO)

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/TrainingAndAdventure/VideoExplosiveTrainingDayForScotsDgInIraq.htm

Les tankers du Royal Scots Dragoon Guards ont pu s amuse dans le desert pres de Basra en tirant 146 munnitions HESH et 76 munnitions d entrainement qui arrivaient en fin de vie. Ils ne voullaient pas les gaspiller.

Normalement un regiment de tank peut espere tire 9 ou 10 HESH en entrainement par an (ca coute cher).

Jocks... :P  =D

Image IPB

---

Des images du Husky TSV (Navistar MXT-MVA), il sera en 3 versions (utility, ambulance, poste de commande)

Image IPB

Wolfhound TSV (Cougar Flatbed)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Marc Chassilian dans ses HS de RAIDS sur les chars "Le Challenger II, ce char nu sous la ceinture...." (page 9 du HS n°29)

>:(

Je rigole, au moins le Chally II il fait la guerre, pas des promenades au Liban.

Le Chally a été conçu comme une char défensif ... posté et embossé ... le problème c'est qu'on s'est aperçu en Irak que les talus de terre n'avait presque aucun effet contre les APFSDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment nouveau, je me souviens que durant le premier round en 1991 un M1A1 avait detruit plusieurs T-72 en tirant a l'APFSDS a travers des dunes de sable.

Mais c'est plus fort que moi, les commentaires de Chassilian, toujours dans le ton de "nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts" me font toujours rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...