Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la British Army


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

Oh les gars! je vous rapelle qu' il y a eu quand même pas mal de projets franco-britanniques en armement, Jaguar, etc.... Et ce n'est pas forcement les plus mauvais... Et ce n'est pas toujours les Britanniques qui déconnent, voir Jaguar et M. Dassault.... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Headley Court, le centre de rehabilitation du MoD pour les grands blesses (amputes,degats au colones vertebral/cerveau... va recevoir £24 millions du MoD pour des rennovations/modernisations, des charites comme Help for Heroes collectent aussi de l'argent (presque 6 millions deja).

Image IPB

Extra funding for Headley Court

There is widespread media coverage of today's announcement by Defence Secretary Des Browne of an additional £24 million of funding for the Defence Medical Rehabilitation Centre at Headley Court. Announcing the outcome of the review, Des Browne pledged additional funding over the next four years for significant ward and accommodation upgrades. He said: "Headley Court is globally renowned for delivering first-class rehabilitation treatment to troops with complex physical and mental injuries.  I want to ensure that reputation is retained and that is why I have announced £24m of additional investment in the future of Headley Court. I would also like to pay tribute today to the remarkable charitable work conducted to honour the bravery and professionalism of our Armed Forces. The excellent contributions of charities like SSAFA (Soldiers, Sailors, Airmen and Families Association) and Help for Heroes, is also going to raise more money for Headley Court."

----

Le Times a demande a un photographe connu de aller au Helmand a Lashkar Gah (surnome "Las Vegas" par les soldats). Il y a quelques images tres belles, ils vont etre partie de une exposition cet ete.

http://www.timesonline.co.uk/tol/template/2.0-0/element/pictureGalleryPopup.jsp?id=3817943&&offset=18&&sectionName=World

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GD Vehicle Picked for FRES

By andrew chuter

Published: 7 May 16:25 EDT (12:25 GMT)

Print  Print  |  Print  Email

LONDON - General Dynamics UK will be confirmed May 8 as the winner of Britain's Future Rapid Effects System armored vehicle competition, sources said.

Image IPB

The Future Rapid Effects System program has decided to develop the Piranha V. (General Dynamics)

The government is expected to announce in Parliament that the company has beat out rivals Nexter and ARTEC to become the provisional preferred bidder to develop the utility variant of the multi-billion-pound FRES family of medium-weight wheeled vehicles.

GD UK will receive a two-year development contract for the Piranha 5, a proposed version of its big-selling Piranha line of vehicles, sources said.

Neither the MoD nor General Dynamics could be contacted before this story went to press.

Up to 2,000 of the vehicles are expected to be built as the cornerstone of the British Army's air-transportable armored forces.

The vehicle was to enter service in 2012, a date that may slip as much as two years due to funding constraints.

The decision will come as a bitter blow to Nexter. French government and industry officials mounted a major effort in recent weeks to turn around the Army's preference for Piranha. They even offered to give Britain 120 VBCI vehicles due to be delivered to the French Army next year, should London want to procure vehicles early under an Urgent Operational Requirement while it awaited development work on the FRES platform.

Link.

http://www.defensenews.com/story.php?i=3517440&c=EUR&s=LAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant officiel.

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/Piranha5ConfirmedAsFresUtilityVehicle.htm

The Ministry of Defence has today, Thursday 8 May 2008, announced the provisional selection of Piranha 5 as the preferred design for the Future Rapid Effect System (FRES) Utility Vehicle, the first of the Army's programme for a new force of battlefield armoured vehicles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 gros pods de cette taille sur un APC, c'est juste des lance-pots?????

On les fait plus petits et plus profilés de nos jours. Y doit y avoir autre chose avec, c'est pas possible.

Fusilier

La politique de la carpette ne fait pas le marchand de tapis.

vu la gueule du système (les deux petites ''vitres'' sur les pods) sa devraient être des systèmes de détection-localisation d'armes légères. Ils sont plutôt à la mode en ce moment...

le modèle utilisé sur les coyotes canadiens en Afghanistan

Image IPBImage IPB

le modèle rheinmetall sont en formes de boîtes comme dans l'image numérique que j'ai attaché.

Dans cette image il n'y a que l'optique, mais il me semble avoir déjà vu le même type de caisson moitié optique moitié système acoustique. 

Image IPB

Mais bon... ce n'est que des spéculations de ma part...

Pour les lances-pots fumigènes ils sont directement sur le RWS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut-etre une option bon marche pour le remplacement des Land Rovers. Moins cher que le Jackal a mon avis parce qu'il est base sur un Toyota. Mais en tout cas, il est interessant que les guerres en Iraq et Afghanistan ont cree un boom en le secteur terreste britannique avec beaucoup de nouveau vehicules.

*Jankel unveils Hunter prototype

Jankel Armouring has recently completed the first prototype of its Hunter internal security vehicle (ISV), which is expected to be unveiled at the Eurosatory exhibition...

09-May-2008

Image IPB

Link.

http://idr.janes.com/public/idr/index.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut-etre une option bon marche pour le remplacement des Land Rovers. Moins cher que le Jackal a mon avis parce qu'il est base sur un Toyota. Mais en tout cas, il est interessant que les guerres en Iraq et Afghanistan ont cree un boom en le secteur terreste britannique avec beaucoup de nouveau vehicules.

Faut dire qu'avec les pertent que vous avez du à l'inadaptation du matériel, aka "snatch land-rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'avec les pertent que vous avez du à l'inadaptation du matériel, aka "snatch land-rover.

Le Snatch Land Rover est un bon vehicule. Chaque armee besoin des vehicules comme ca, mais en Iraq et Afghanistan on besoin plus  d'autres vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Snatch Land Rover est un bon vehicule

ça se voit que c'est pas toi qui est dedans !!!!!!!!!

Chaque armee besoin des vehicules comme ca

Personne n'utilise de snatch a part les brits !!!!

mais en Iraq et Afghanistan on besoin plus  d'autres vehicules.

Faut dire qu'avec les pertent que vous avez du à l'inadaptation du matériel, aka "snatch land-rover. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voit que c'est pas toi qui est dedans !!!!!!!!!

Je repete, pour ses missions, il est un bon vehicule. Il est drole que tu ne comprends pas qu'autres vehicules ont autres missions. Ou, tu veut me dire que la France utilize seulement des vehicules avec un masse de 100t? LOL.

Personne n'utilise de snatch a part les brits !!!!

Chaque armee utilise des vehicules comme ca. Le Snatch est un version produit en petits nombres pour l'Iraq et Afghanistan, mais des milles Land Rovers militaires sont en service avec le UK, USA, Australie, Allemagne, Nederlandais, etc... .

Il est ultra drole que tu dit que des autres pays n'utilise pas des vehicules comme le Land Rover quand ton nom est P4!!! ROFLMAO.

Faut dire qu'avec les pertent que vous avez du à l'inadaptation du matériel, aka "snatch land-rover.

Encore une fois, lit mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus  shocked mais c'est bien pire que ce que je croyais  cheesy pauvres soldats.

Me dire la difference entre le Snatch Land Rover et le P4. S'iil y a une difference, le Snatch Land Rover il me semble a un protection meilleur que le P4. Le masse d'un Snatch Land Rover est environ 2 fois le masse d'un P4.

Land Rover Snatch

Image IPB

P4

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je rale souvent apres rob, que la , je te comprends pas p4.

on a rien de comparable au snatch en france (a par des essais de blindages sur P4, justement en 91.....)

les land blindés on fait leurs apparitions en irlande du nord ,elles ont évoluées avec le conflit (voir le raid HS consacré qui est tres interessant).

D'ailleurs on as finis par acheter des land blindés meme chez nous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nos gars sont pas dans des P4 en A-Stan,

VBL et VAB pour la troupe. ;)

Les Brits auraient put s'équiper de véhicules similaires depuis la bosnie.  :lol:

ils ont des soucis en moins dans la zone de Kabul a surveille la circulation. Mais je pense, la seul fois que un VAB a ete IED-ed jusque ici il y a eu un mort si je me trompe  :P Pas un score si fier (et je me moque pas du mort des hommes).

On avait des vehicules anti-mines que on a vendu au estonie (demande la logique au gouvernement), on a des saxons anti mines (quelques un sont en Iraq et Afghanistan), et on est au milieu de un desert au Helmand. Sur les centaines de patrouilles chaque semaines 99,9% du temps il n'a pas des incidents de mines. Les MRAPs qui sont la et en commande et l'arrive de panther et autre va aide.

On a aussi le meilleur vehicule anti mine qui existe...le chinook, merlin, C-130  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VBL et VAB pour la troupe.

Je doute qu'il y a aucun P4s ou vehicules "jeepesque" francais en Afghanistan.

Mais en tout cas, un VBL a moins masse qu'un Land Rover Snatch! En cas d'un IED je doute qu'un VBL va aider beaucoup plus des soldats qu'un Land Rover Snatch. Un MRAP de 30t a un avantage sur le Land Rover Snatch, oui, un VBL de 3500kgs, non.

Land Rover Snatch: 4000kgs

VBL: 3500kgs a 4000kgs

Et, note, l'armee de terre a achete 120 Land Rovers protege en 2003 (source: "L'expansion"). Il est claire que dans le secteur "jeepesque" vehicule, et chaque armee besoin ces vehicules, le Land Rover Snatch est un bon vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont des soucis en moins dans la zone de Kabul a surveille la circulation. Mais je pense, la seul fois que un VAB a ete IED-ed jusque ici il y a eu un mort si je me trompe  Tongue Pas un score si fier (et je me moque pas du mort des hommes).

La quéstion c'est combien de survivants ?

pour la snatch j'ai la réponse : aucun.

Rob, on a de l'ordre de 4000 VAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...