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Des nouvelles de la British Army


Invité Rob
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pendant mon service en allemagne,une femme conduisant un land rover,a griller la priorité et c est manger un vbl de l EEb,resultat,un projecteur cassé sur le vbl,et une femme a l hopital et un land rover comletement detruit,on genre,moteur en reculer de 2 bon metres,c est du vecu,j etait quelques vehicules derieres

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pour la snatch j'ai la réponse : aucun.

Faux. Je pense que tu ne sais pas beaucoup. Tes "generalisations" sont droles.

Rob, on a de l'ordre de 4000 VAB.

Et? Nous avons aussi 3000-4000 APCs. Et le FV432 MKIII est meilleur protege (plus de masse, nouveau blindage) que le VAB. Mais il reste qu'on a des roles ou on besoin des vehicules comme le Land Rover/P4. C'est la raison pourquoi l'armee de terre a 13500 P4s et le British Army a environ 14000 Land Rovers.

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on besoin des vehicules comme le Land Rover/P4. C'est la raison pourquoi l'armee de terre a 13500 P4s et le British Army a environ 14000 Land Rovers.

entièrement vrai ....

<d'ailleurs je vois pas ou tu veux en venir P4, si c'est juste pour faire du brit bashing gratuit faudrait peut être t'abstenir car c'est en train de pourrir le thread...alors merci d'arrêter les attaques futiles.....>

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il y a quelques jours j'ai regardée un reportage sur les britaniques en afghanistan a la tele: dans des convoi britaniques on trouvait des land rover, des supacat mwmik, des bv206s, des mastiffs/cougar, des iveco panther....quelle confusion. il y a t-il une quelconque cohérence operationelle dans cette melange? quelle est la ligne directrice des britaniques?

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@calypso

WMIK= Fire suport Group

bv206s(en fait des BvS-10 vikings) = Le matos en général à transporter (munitions-ravitaillements etc...)

mastiffs/cougar= Equipe EOD et leurs matériels spécialisé contre les ieds

iveco panther= Transport-Reco protégé

Etc...

tous ont un rôle particulier même si on peut en passer à la trappe la moitié pour un véhicule standard moins performant.

Un aspect particulier de la plupart des véhicules mrap ou du Sepacat c'est que les éléments mécaniques proviennent de véhicules civils ''heavy duty'' et sont utilisés sur plusieurs modèles militaires. Sa règle les problèmes logistiques: pièces communes se retrouvant sur plusieurs modèles déployés, voir l'entretien à domicile ou en opex ''maintient de paix''. Certains mrap américains ou certains g-wagons de différents pays  sont réparés en concessions civiles facilitant le boulot des militaires dans les temps de serrages de ceintures...

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J'éspère qu'il n'est pas inutile de dire que les VBL et les VAB sont plus facile à déployer et maintenir en opération que les APC Brits à chenilles,

c'est en partie pour ça quils roulent en snatch.

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the australian parle du achat de 24 bushmasters, je pense on peut dire que cette histoire est confirme.

http://www.theaustralian.news.com.au/story/0,25197,23695409-31477,00.html

J'éspère qu'il n'est pas inutile de dire que les VBL et les VAB sont plus facile à déployer et maintenir en opération que les APC Brits à chenilles,

c'est en partie pour ça quils roulent en snatch.

Et en Warrior...et en BV10S...et en Bulldog...et en Mastiff...et en Pinzgaueur/vector...et en saxon...et en CVR(T)...et en Challenger II...et en Jackal...et même sur des quads et des motos  :P

tout depend du besoin de la mission.

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Justement, mastiff, cougar, bushmaster, pinzauger blindé et j'en passe. Les anglais sont en train de faire comme les américains, à acheter d'urgence du matériel, qu'il sera difficile de soutenir logistiquement par la suite. Je comprends qu'il y a urgence en Astan, eux au moins ils achètent du matériel, contrairement à la france, mais n'y a t'il pas un échellon du FRES prévu pour la catégorie 10-20 tonnes, apte à satisfaire le besoin de tout ces MRAP commandés d'urgence ?

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Justement, mastiff, cougar, bushmaster, pinzauger blindé et j'en passe. Les anglais sont en train de faire comme les américains, à acheter d'urgence du matériel, qu'il sera difficile de soutenir logistiquement par la suite. Je comprends qu'il y a urgence en Astan, eux au moins ils achètent du matériel, contrairement à la france, mais n'y a t'il pas un échellon du FRES prévu pour la catégorie 10-20 tonnes, apte à satisfaire le besoin de tout ces MRAP commandés d'urgence ?

Ceci est un peu comme demander pourquoi utilise un rafale pour du attaque au sol quand il existe des tucanos d'attaque, je pense. Les MRAPS coutent beaucoups moins chers que des choses comme FRES et sont bien pour le role de ce moment (patrouille en zone urbain en iraq, anti mine et anti IED en afghanistan).

j'ai déja dit mon avis sur la logistique avant, car si on regarde il y a un certain sens au achats recent:

mastiff + ridgebacks pareil a 90%

vector pareil au 2000 pinzgaueur que on a mais avec plus d'armures

Jackal pareil aux autres camions supacat qu'on utilise

Bulldog car on en a 1200 FV430 actif et encore en reserve

etc...

c'est vrais pourtant que l'achat de bushmaster est un peu "out of the blue"...peut etre ceci est pour avoir un gamme large de MRAP? (Mastiff = lourd 25t, Ridgeback = moyen ~15 t, Bushmaster = leger ~10 ou 12t ???)

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bah c'est juste un souvenir du Kosovo, histoire de rentabliser l'investissement...

"Malheureusement on va vite etre fixer sur la pertinence des non-investissements francais en MRAP en afghanistan. On ne sait d'ailleurs tjs pas si l'amx10rc va etre de la partie.

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Invité grinch

C'est des protection active les "bidules" a 6 coups ?

il ne me semble pas qu'il s'agit de protection active mais plus un système d'autopotection à l'instar du Galix

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Secret Défense, J.-D. Merchet, 16/05/08,

"Afghanistan: les renforts sur place "en juillet ou en aout", avec des chars AMX 10 RC"

"Le bataillon de 700 hommes que le président de la République a décidé d'envoyer en renfort sur le théâtre afghan partira "en juillet ou en août" indique l'état-major des armées. Si le lieu de son installation n'est pas encore connu avec précision, il devrait être très proche de Kaboul, "entre cinquante et cent kilomètres". Le Batfra (Bataillon français) relevera des troupes américains, dans la région située juste à l'Est de Kaboul, en continuité territorriale avec le RCC (Regional Command Centre) dont la France prendra à nouveau le commandement cet été. La mission de ce bataillon sera le "contrôle de zone".

Comme nous l'indiquions dès le 10 février dernier, ce bataillon sera essentiellement armé par le 8ème RPIMa de Castres. En revanche, des blindés AMX 10 RC du 1er REC d'Orange formeront sa composante de cavalerie. C'est la première fois que la France engage des blindés aussi lourds (15 tonnes) sur ce théâtre. Ils ont été préferés aux ERC Sagaie (8 tonnes) du 1er RHP, un temps évoqués. La composante artillerie sera fournie par le 35ème RAP de Tarbes, avec des mortiers de 120 mm."

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Le premier tir du Fire Shadow, un loitering munition du MBDA UK, QinetiQ, Roxel, Selex et autres.  =)

Link.

http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?session=dae.21543478.1151407035.RKETu8Oa9dUAAGkuED8&modele=jdc_34

C'est vraiment des buses chez http://www.defense-aerospace.com meme pas foutu de coder un permalink pour les articles ...

[tt]

Team LM Successfully Fires Fire Shadow Loitering Munition

(Source: Team LM via MBDA; issued May 19, 2008)

Team LM’s Fire Shadow loitering munition seen during its first test firing on April 30, 2008. (MBDA photo)

Team LM successfully fired its Fire Shadow Loitering Munition on the 30th April, completing a rapid development demonstrator programme lasting just 15 months.

Team LM, which comprises traditional complex weapons suppliers, non- traditional complex weapons defence companies, SMEs (Small and Medium size Enterprises) as well as academia, began design work on the new Fire Shadow weapon system in January 2007. The weapon is being presented as a solution for the UK ground forces’ requirement for a low cost, all-weather, 24 hour capability to carry out precision attacks against surface targets which may be difficult to engage and time sensitive.

With MBDA at its head, Team LM comprises Blue Bear Systems Research, Cranfield Aerospace, Cranfield University, Lockheed Martin UK INSYS, Marshalls SV, Meggitt, QinetiQ, Roxel, Selex SAS, Thales UK, Ultra Electronics and VEGA.

The firing of Fire Shadow was carried out at the QinetiQ-managed UK Ministry of Defence Aberporth trials range in West Wales. The firing demonstrated launch, separation, flight and terminal manoeuvre of the innovative design concept incorporating a forward swept wing. Following the boosted launch and problem-free separation, the munition climbed to altitude and flew a pre-planned flight path. After completing this sequence the munition then executed a terminal dive incorporating a high-g manoeuvre to represent a simulated target engagement. Throughout the flight trial, onboard video imagery and position data was transmitted from the munition via a datalink and successfully received and displayed in the ground station at the Aberporth range.

Fire Shadow has been the focus of an intense Industry/MoD funded rapid development programme executed by Team LM in response to some of the specific challenges set out within the UK MoD's Defence Industrial Strategy. In order to achieve this first successful firing of a completely new design in such a short timeframe, the team pioneered a new approach incorporating considerable re-use of proven technology integrated with new innovative technology, without compromising technical integrity and safety.

This successful first flight represents a key milestone towards the radically reduced delivery timescale of a new weapon system capable of engaging fixed and moving targets at depth in a complex battlefield environment that is relevant to current operations.

Steve Wadey, MBDA’s Executive Group Director Technical and Managing Director UK, said: “The successful Fire Shadow firing provides tangible evidence that the UK Complex Weapons Industry, led by MBDA, has responded to the challenges of MoD's Defence Industrial Strategy by adopting new and innovative ways of delivering Military Capability. This firing is an outstanding achievement for all those involved in Team LM and also underpins the strategic partnering relationship with MoD for the Complex Weapons sector through Team CW”.

BACKGROUND NOTES:

In July 2006, the UK MoD announced at the Farnborough Air Show in 2006 a change in the procurement strategy for the Loitering Munition Demonstration and Manufacture phase of the Indirect Fire Precision Attack (IFPA) programme (worth in excess of £500M).

It will now be single sourced to the MBDA (UK) led Team CW, subject to an enduring requirement for this technology, affordability and the ability to clearly demonstrate Value For Money. Following the announcement Team LM has been working closely with the IFPA IPT to prepare for the launch of the Loitering Munitions Assessment Phase in 2008.

Fire Shadow will provide the Land Component with a flexible capability to provide timely, enduring and precise support at appropriate ranges, allowing simultaneous attack in deep, close and rear operations throughout the spectrum of conflict. Fire Shadow will meet the UK’s requirement for an affordable weapon with an operating range of more than 100km and a sub-metric CEP (or Circular Error of Probability). It also features MITL (Man In The Loop) operation.

It will be targeted by ISTAR assets such as Watchkeeper and will be compatible with other battlefield systems. The LM will loiter in the target area for around 10 hours and will be particularly effective in complex and urban environments.

-ends- [/tt]

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500th upgraded Bulldog rolls off production line

An Equipment and Logistics news article

21 May 08

The British Army has today, Wednesday 21 May 2008, taken delivery of the 500th upgraded Bulldog infantry troop carrier, large numbers of which are deployed in Iraq where they have been praised by the troops operating them.

bulldog

The delivery is part of a programme to upgrade 900 of one of the Army's workhorse vehicles, the Bulldog FV430 Mk 2. Soldiers from the First Battalion the Duke of Lancaster's Regiment, who have just returned from Basra, were at Bovington in Dorset today to thank the workers of the Defence Support Group (DSG) as the 500th vehicle came off the production line.

Minister for Defence Equipment and Support (DE&S), Baroness Taylor, said:

"This is a hugely impressive achievement. It demonstrates both the technical ability of the DSG staff and their dedication to ensuring our forces on operations have the equipment they need. The uparmoured Bulldog deployed on operations is doing an excellent job in Iraq and I'd like to thank everyone involved for the work they have done upgrading the vehicles so quickly. The Bulldog has earned high praise from soldiers and commanders alike."

Major General Alan Macklin, Leader of the DE&S Armoured Fighting Vehicles Group, added:

"People from my team have worked alongside DSG and industry to successfully deliver to the front line, in record time, effectively and efficiently and with great committment. We aim to deliver the best to our armed forces and in Bulldog we have a great example of that."

Under the £235 million upgrade programme, the Bulldog FV432 which is a tracked armoured personnel carrier, receives a new engine, transmission and other systems, which increases reliability and reduces support cotst. Vehicles destined for Iraq also receive a package of armour, a remotely operated machine gun and other equipment to enhance the protection of personnel; these are known as Bulldog uparmoured.

The conversion programme is scheduled for completition in March 2011. Some 30 vehicles are converted each month and at the same time those that require it receive a major overhaul at DSG's Bovington facility.

The Bulldog upgrade is managed by a Joint MOD/BAE Systems integrated project team working under the auspices of the Defence Industrial Strategy carried out by the DSG. The standard Bulldog weighs 13 tonnes in its modified form, has a top speed of 44 mph (71 kph) and can carry eight infantrymen, who dismount from the vehicle to carry out operations, and a crew of two.

The primary role of the FV432 vehicle has been as an Armoured Personnel Carrier. Additional key roles are as Command Post, Mortar Carrier and Ambulance. The first 12 vehicles were deployed on the streets of Basra in November 2006. They have seen active service in a variety of roles with 1 Lancs, 4 The Rifles, 1 Scots Guards, UK Medical Group and the Welsh Guards.

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Link.

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/500thUpgradedBulldogRollsOffProductionLine.htm

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LIMAWS ® est annulle. C'etait un programme value a 100 millions de livres. Mais ce n'est pas trop mal, le Royal Artillery a GMLRS, L119s, Watchkeeper etc... . Je n'ai pas compris pourquoi nous besoin encore un system comme GMLRS. En Afghanistan on a les GMLRS.

Image IPB

*UK MoD cancels LIMAWS® programme

The UK Ministry of Defence (MoD) has confirmed to Jane's that it has cancelled the Lockheed Martin UK INSYS Lightweight Mobile Artillery Weapon System ...

23-May-2008

Link.

http://jdw.janes.com/public/jdw/index.shtml

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Salut

La version canon du LIMAWS a t'elle été abandonné aussi ?????

C'est vrai que pour le LIMAWS®,le  systéme faisait fragile par rapport au M-277

Je ne voyais pas trop la plus value, car pour un engin chenillé le MLRS n'est pas si "lourd" que cela (27 tonnes je crois), a part bien sur le fait qu'il puisse etre embarqué dans un Hercules.......

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Salut

La version canon du LIMAWS a t'elle été abandonné aussi ?????

C'est vrai que pour le LIMAWS®,le  systéme faisait fragile par rapport au M-277

Je ne voyais pas trop la plus value, car pour un engin chenillé le MLRS n'est pas si "lourd" que cela (27 tonnes je crois), a part bien sur le fait qu'il puisse etre embarqué dans un Hercules.......

Fort possible ! Mais rien de définitif ! ;)

Néanmoins, la version légère du LIMAWS était pour équiper leur Air Assault Brigade.

Un LRM léger à roues déployable par C-17 et plus un CAESAR made in Britain pour leur brigade légère.

De plus, il mise par la suite sur ce prototype de véhicule de combat NLOS canon codéveloppé par BAE Systems et General Dynamics land systems.

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Fort possible ! Mais rien de définitif !

En practique il est annulle.

Néanmoins, la version légère du LIMAWS était pour équiper leur Air Assault Brigade.

Tu es sur? Je n'ai pas lu ca, mais peut-etre. En meme temps le 16 Air Assault Brigade a des L119s, pour l'artillerie leger, ca suffit a mon avis.

Un LRM léger à roues déployable par C-17 et plus un CAESAR made in Britain pour leur brigade légère.

De plus, il mise par la suite sur ce prototype de véhicule de combat NLOS canon codéveloppé par BAE Systems et General Dynamics land systems.

Pour LIMAWS (G) BAE Systems a offri le M777 Portee, qui, si on veut croire les rumeurs, a gagne les essais en 2007.

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Moi réellement, je serais curieux de connaître les évaluations technico-opérationnelles officielles, celles qui sont classifiées du VBCI vs Piranah V et celles du Caesar vs M777 Portee avant d'affirmer quoi que ce soit. Et non celle des rumeurs balancées par les industriels par considérations industrialo-politique.

Le NLOS chenillé pourrait remplacer plus tard à l'aveni vos AS90 Braveheart.

Votre 16 Air Assault Brigade se voir doter de l'obusier léger 155mm.M777A

Prière de ne pas comparer l'automoteur à roue CAESAR et l'obusier M777A, ce sont 2 systèmes d'armes différents mais complèmentaires. L'un étant aérotransportable sous élingue par le Chinook, l'autre par avions de transport tactiques et stratégiques.

De toutes les façons, que ce soit le Canon LIMAWS ou le Lance Roquette Multiple LIMAWS, c'étaient des petites quantités d'acquisition contrairement aux automoteurs blindés, blindés et autres MBT

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Le British Army a un nouveau website! Tres bon, il est plus meilleur que le vieux. Il est aussi "delivered 4 months early and below budget".  :lol:

www.army.mod.uk

Des chooses qui je n'ai pas su.

1) Acheter sous un UOR, le LASM - Light Anti Structure Missile.

Image IPB

2) Panther va etre en service en 2009 avec 3 (UK) Division et puis 3 Mech Brigade.

Image IPB

3) Le Mastiff a un vitesse maximal de 90 kph.

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4) Ici un image du "Desert Hawk UAV" en service avec le 16 AAB et 3 Commando Brigade en Afghanistan

Image IPB

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