Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

Le 09/12/2019 à 12:23, Kiriyama a dit :

Mais c'est vraiment un copier-coller ? 

Pas un copié-collé pur, mais pour plus de la moitié de l'encadré (à partir de l'organisation interne des escadrons), c'est clairement des phrases picorées dans l'article Wiki et un peu remaniées.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le HS de RAIDS. 

Au départ j'en attendais pas grand chose, mais c'est une bonne surprise.

Des véhicules et concepts très intéressants, parfois trop en avance sur leur temps (comme cet HIMARS français, imaginé 20 ans plus tôt que le véhicule américain) ou victimes d'arbitrages budgétaires comme ces AMX transformés en transports de troupes blindés. 

Dommage que d'autres projets n'ont pas été présentés, comme cette tourelle Leclerc pour chars T soviétiques, le Leclerc taïwanais... Ils étaient déjà dans un autre numéro, mais ça aurait été bien de les remettre. Ou alors de remonter davantage dans le temps et présenter des véhicules plus anciens.  

Mais c'est vraiment un numéro intéressant.

Modifié par Kiriyama
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2019 à 19:13, Rob1 a dit :

C'est stimulant de voir que ce que je fais sur Wiki est la meilleure source pour faire une petite fiche d'information d'une unité.. innocent.gif

Je te rassure, le hors série sur la Russie est un véritable festival en la matière... Enfin, avec eux, ce n'est - malheureusement - pas une première. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MeisterDorf a dit :

Je te rassure, le hors série sur la Russie est un véritable festival en la matière... Enfin, avec eux, ce n'est - malheureusement - pas une première. :rolleyes:

Et dire qu'il leur suffirait de contacter les auteurs pour avoir un truc plus affiné... Tiens d'ailleurs, as-tu déjà eu des demandes/propositions de publications par des revues ? (désolé sur tu as déjà donné la réponse sur le forum)

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Joseph Henrotin (DSI) m'a contacté il y a plusieurs mois pour que je leur gratte un premier papier sur la flotte de surface russe et son avenir (pour un hors série) et depuis lors je leur gratte (avec plaisir!) quasi systématiquement un article pour chaque numéro. 

@rogue0 me demandait encore récemment la liste des articles, il s'agit des thèmes suivants: 

- La modernisation de la flotte de surface russe
- Les frégates Admiral Gorshkov
- Les BPK Ivan Gren
- La modernisation du Kuzya et la problématique des cales sèches russes de grande dimension
- Et il y aura un article en deux partie dans les deux prochains numéros (je laisse la surprise d'ici sa parution)

Il y a eu également un article collectif publié dans la RDN (Revue de Défense Nationale) sur les porte-avions STOBAR publié avec Henri K et le Fauteuil de Colbert. 

Merci

Ah, c'est collector ça : j'ai retrouvé cet article de 2017. (5 pages, une petite synthèse sympa)

http://www.defnat.com/bibliotheque/resultats_auteur.php?cenvoi=1&cidaut=5307&cauteur='Henri Kenhmann'

http://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2017/11/retour-aux-origines-maturation-du-porte.html

(la revue n'a pas bien verrouillé l'accès : l'article est payant ... mais facilement trouvable via moteur de recherche )

 

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Pour le reste, mon mauvais caractère (parfaitement assumé) tient les indésirables à distance et ce pour mon plus grand bonheur (vu que je ne fais pas la course aux statistiques et que je n'ai pas besoin de ça pour vivre) :happy: 

Espèce de Gaulois, va :biggrin:
(fait gaffe, le prochain échelon dans ma classification de râleur, c'est Français (honoraire)) :bloblaugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rogue0 a dit :

Espèce de Gaulois, va :biggrin:
(fait gaffe, le prochain échelon dans ma classification de râleur, c'est Français (honoraire)) :bloblaugh:

Français "honoraire"? Faut que je la sorte aux collègues français, ça va les faire rire :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 9 heures, rendbo a dit :

moi c'est mon aspirateur robot que j'attends en soupirant...

Au moins vous pouvez vous enorgueillir d'habiter le pays qui détient le record mondial de la durée de grève ... Vous imaginez quel honneur c'est ? et avoir un Philippe Martinez comme figure de proue, c'est pas permis à tout le monde quand même ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Clairon a dit :

Au moins vous pouvez vous enorgueillir d'habiter le pays qui détient le record mondial de la durée de grève ... Vous imaginez quel honneur c'est ? et avoir un Philippe Martinez comme figure de proue, c'est pas permis à tout le monde quand même ....

Clairon

Erreur historique, mais bon c'est un peu ancien pour les jeunes générations: grève des mineurs en Grande-Bretagne 116 jours dans les années 84/85 ...

3 morts plus de 20 000 blessés et plus de 10 000 arrestations; çà c'est de la grève dure et Arthur Scargill renvoie Martinez à ses chères études

Maggie tient encore fermement la rampe

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans le Raid numéro 403 de février, plein d'articles intéressant. 

@Fusilier un très bon article sur les marines qui ont renforcé l'ambassade à Bagdad, avec remise en perspective du concept du SPMAGTF-CR-CC.

Manœuvre inter-armes et CAS des Alpins, très intéressant, présence de personnels d'unité de Montagne espagnole , italienne, et grand froid via les canadiens francophone ( un article prochain parlera plus précisément de leurs places dans cette manip). 

Idem l'article sur le retour du canon de 105 chez les Alpins italiens très intéressant. 

Et d'autres infos très intéressantes. 

Ça fait un moment que je n'avais pas acheté de Raid, mais la j'en suis content ! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier n°403, article sur l'armée de Terre 2020, JMT montre une photo d'une équipe de snipers présentée comme faisant partie des GCP avec un TRG42 ... Cette arme est utilisée par les CPA, et semble-t-il par le 1er RPIMa, mais c'est la première fois que je vois qu'on en parle dans une unité plus classique.

Autre chose, quelqu'un a déjà essayer "Raids.TV" ? Y a un coupon de réduction dans le dernier magazine.

Clairon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Clairon a dit :

Autre chose, quelqu'un a déjà essayer "Raids.TV" ? Y a un coupon de réduction dans le dernier magazine.

Non, je ne saurais pas te dire.

Pour ce RAIDS, j'ai bien aimé la découverte de MOS Nutrition

Ca se présente sous la forme d'une boule d'un aspect pas très engageant, mais pas mal de forces spéciales françaises l'ont adoptée.

Pas besoin d'emballage ou de cuisson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...