Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

Purée...

Premier RAIDS auquel j'aimerais jeter un coup d'oeil depuis environ 1 an, et il faut que ca tombe maintenant...

J'inclus ça dans "achat de première nécessité" ou "motif familial impérieux" dans mon attestation ?

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il aborde surtout l’angle historique et les différentes opérations : Prague, Afghanistan, Tchétchénie, Syrie...

Beaucoup d'informations sur les nouvelles unités (Zaslon notamment) et la réorganisation des forces spéciales.

Extrêmement intéressant ce numéro.  

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le dernier hors-série est sorti : La guerre du renseignement.

A la base, c'est n'est pas du tout ma tasse thé, mais beaucoup de bons sujets comme le renseignent russe en Syrie, les services de renseignement du Qatar et une histoire assez incroyable sur le destin des "espions" indiens le long de la frontière et au Kashmir. Beaucoup de ces espions (en fait, des paysans pauvres recrutés pour quelques roupilles) seront pris dans une guerre qui les dépasse face à l'ISI pakistanais. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Dans les derniers Raids

Sur la carte du monde avec les unités prépositionnées C est jamias trés claire

Par exemple il y a des Forces francaises aux antilles qui n'apparesse jamais avec 2 FS 1 PAG +1 B2M + le 33 RIMA + 2 Phanther + PC la Viollette en Gadeloupe 

En Nouvelle Caledonie  il manque 1 FS + 1 B2M + 1 P400 + 2 GARDIAN 

En Polynesie il manque 1 FS + 1 B2M + 1 Patrouilleur Argo + 2 Phanter + 2 GARDIAN 

A la Réunion en plus des 2 FS et du B2M il manque le patrouilleur polaire et le Malin 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Le nouveau hors-série de RAIDS Aviation s'intéresse aux avions de guerre électronique. 

Sujet extrêmement intéressant, mais malheureusement, le contenu est très franco-français. 

Le numéro aborde l'historique de l'aviation de guerre électronique en France, le pods ASTAC, certains avions français ELINT...

Il y a un très court article sur les stations d'écoute en Allemagne de l'Ouest durant la Guerre froide, la guerre électronique américaine... Les systèmes russes, chinois et autres sont expédiés dans un article. 

201227112008426439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon numéro, le RAIDS de janvier.

L'article sur la guerre du Haut-Karabagh est assez long et instructif.

Il ne décrit pas vraiment le conflit, mais explique les raisons de la victoire azerbaidjanaise, les réformes entreprises et les errements arméniens. 

L'article présente aussi les armées azerbaidjanaises et arméniennes avant le conflit. 

Autre article que j'ai bien apprécié, celui sur le défilé de l'armée nord-coréenne. Beaucoup de nouveaux matériels, comme le char (mélange entre le Abrams et le T-14), de nouveaux missiles balistiques et tactiques, des armes légères, un chasseur de chars sur châssis à roues... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

Le RAIDS de février a un article très intéressant de Marc Chassilian sur le projet de futur char européen.

L'auteur revient sur la situation actuelle (Leopard 2A7, revalorisation des Challenger 2 avec une tourelle de 130mm...), mais aussi sur l'aspect crucial du groupe moteur et sa boîte de vitesse, condition sine qua non pour développer un char.

A ce niveau-là, difficile de faire sans les Allemands, avec Renk. 

Il est aussi question du concept de "char employable" pour l'exportation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Un très bon numéro de Raids juillet, celui d'août sera aussi très intéressant. 

- armée de terre, les équipements de la 27e BIM

- déploiement, les Forces spéciales françaises à Djibouti ( pas mal d'images des commandos Marine). 

@Fusilier

 

- Le GIGN en action en Dordogne. 

- La suite du dossier sur l'armée finlandaise. 

- 1ère partie  du dossier sur le Korps Mariniers. 

@Fusilier

 

Le magazine d'août m'a l'air bien aussi,vu la promotion des sujets qui est mis en avant dans le numéro qui précède le suivant, impatient de le lire ! Pour une fois il y aura un numéro en août, à une époque en général le magazine juillet comptait aussi pour août. 

Enfin ! on a pas que des sujets sur les FS, j'avais décroché vu l'overdose sur le sujet des FS qui a duré  pendant pas mal de temps, trop à mon goût. Là c'est plus équitable entre force régulière et FS au niveau des sujets. 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Le RAIDS de novembre est très intéressant, avec un bref article sur la compétition de snipers, le retour sur le salon de l'armement en Turquie, mais aussi un excellent article sur la guerre saoudienne au Yémen.

Un bel article aussi de M. Chassillian sur la base industrielle terrestre de défense française et sur certaines carences pour les marchés de l’exportation (chars lourds, obusiers chenillés...).

3vvr.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a une heure, Kiriyama a dit :

Un très bon RAIDS Hors-série sur les unités clandestines américaines.

wf0k.jpg

 

Pas ouvert ce hors série mais bizarre la photo de couverture avec des seals dont Marcus lutrell. Sauf si on apprend qu'ils bossent dans la clandestinité (selon nos définitions)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Manu10 a dit :

Pas ouvert ce hors série mais bizarre la photo de couverture avec des seals dont Marcus lutrell. Sauf si on apprend qu'ils bossent dans la clandestinité (selon nos définitions)

Idem pour celle du Little Bird portant clairement une marque "U.S. Army" et son n° de série... Bon c'est du RAIDS, sur un sujet US ou russe, il ne faut pas s'attendre à un miracle, s'ils font une présentation correcte de ce qui est dispo dans la "littérature ouverte" ça sera déjà bien.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...