Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

A noter que le HS sur les hélicoptères et les FS a été réédité.

Il y a déjà une rubrique sur le Hors-série de RAIDS, Kiriyama  :lol:

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8209.0

Il est possible que quelques journalistes, pigistes du magazine RAIDS surfent sur ce forum,  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, c'est la faute du siècle pour raids. Le 6ème REG en 1ère page, à l'intérieur, c'ets le 2ème REG qui est présenté...

par contre, l'analyse sur le retour du 7,62 est excellante et laisse déjà ogurer le prochain HS sur les fusils d'assauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour la grosse bourde.... mais le sujet sur le 2ème REG est superbe.

Le sujet sur le retour des fusils en 7,62 est aussi excellent et je pense que l'arrivé du HK417 dans les FS françaises vient de la même analyse.

Il ya aussi de belles images du BMP-T russe.

En page 70 on a une belle promesse "RAIDS promet à ses fidèles lecteurs un répertoir complet des véhicules blindés 4X4 proposés dans le monde, le dernier décompte fait état d'environ 60 matériels." : un HS en perspective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C’est vrai que le dernier Raid est pas mal. Il y enfin de vrais reportages et pas des photos prises aux ministères de la défense avec un pauvre texte par dessus.

A titre d’information le groupe Histoire et Collections de François Vauvillier est à vendre un mandat de cession a été confié à Axe media services. Dans les acheteurs potentiels il y a la société Aurenis qui dépend de la Financière Edmond de Rothschild. Et dans le dernier Raid il y a un encart faisant de la pub pour le blog http://secretdefense.blogs.liberation.fr/

Donc un blog d’un journaliste de libé et de qui Libé est la propriété ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article sur les fusils en 7,62 a aussi le mérite d'être long et fort détaillé, ce n'est pas juste un survol du sujet. On présente bien les différentes armes de ce type, les pays qui en ont fait le choix, pourquoi, comment,... Du très beau boulot.

Par contre concernant le BMP-T ils auraient du préciser qu'il s'agissait du BMP-T II amélioré (deux canons de 30 mm, missiles Kornet en plaçe dees Ataka) car au début j'ai crut que c'était des fautes dans l'article. Mais les photos sont impressionantes.

RAIDS peut redevenir la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai bien aimer se raids, seul l'article sur le TCHAD est un peux léger, sinon que du bonheur.

L'article sur les fusils en 7,62 a aussi le mérite d'être long et fort détaillé, ce n'est pas juste un survol du sujet. On présente bien les différentes armes de ce type, les pays qui en ont fait le choix, pourquoi, comment,... Du très beau boulot.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu ce courrier ce matin.

C'est vraiment du papier et de l'argent foutus en l'air...

Vu que l'erreur est uniquement sur la couverture et pas dans le sommaire ni dans l'article, c'était pas la peine de faire ce courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement la même chose, un gros erratum, un historique du 6ème REG, et une petite photo sympa dans le prochain numéro aurait été suffisant plutot que d'envoyer un courrier à tout les abonnés, que je vais d'ailleurs de toute manière mettre à la poubelle.

mais bon, ils l'on fait, on ne va pas leur en vouloir, et c'est d'ailleurs sympathique.

La princiaple raison que je vois concernait ceux dont l'abonnement arrivait à la fin, et qui pour leur dernier numéro ont reçu la grosse erreur, c'est sure qu'il leur faut des certitudes sur la crédibilité de raids pour se réabonner.

Allez, attendons de voir le prochain numéro...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le courrier part d'une bonne intention mais comme tu le dis bien, ça part direct à la poubelle. Vu qu'ils ont corrigé sur leur site internet et que d'habitude ils corrigent leurs erreurs dans les numéros qui suivent, c'est du gaspillage de papier et d'argent.

Je ne pense pas qu'ils vont perdre des abonnés/lecteurs à cause de cette erreur même si personnellement je considère que c'est inacceptable de se planter en couverture.

Visiblement ils ont aussi des problèmes de mise en page (page 4), je sais je chipotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Image IPB

    * OPEX

    * POINTS CHAUDS

    * DEBAT

      Interarmes et la mutualisation :

      le scénario pour la défense nationale ?

    * ELITE

      "Ecume éternelle"

      Les missions des commandos Marine

    * UNITE

      La brigade d'infanterie israélienne "Kfir"

    * AEROPORTEE

      LA brigade parachutiste "Folgore" :

      un nouveau profil pour le troisième millénaire

    * TECHNIQUE

      TACP, les contrôleurs aériens avancés

    * NOUVEAUX MATERIELS

c'est pas se mois si que doit sortire le nouveau HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...