Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

La couv' de juillet  : http://raids.histoireetcollections.com/publication-2129-raids-n-266-juillet-2008.html

Image IPB

Image IPB

4 gros sujets :

- Sélection et recrutement au 1er RPIMa

- Pas de répit pour le Kosovo

- La guerre continue au Sri Lanka

- Afghanistan : comment les renforts se sont préparés

Ce que je trouve très intérressant c'est l'arme du soldat du 1er RPIMA en couverture : un HK416 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N°266 est arrivé hier.

Quelques réactions à la 1ère lecture.

Une grande nouveauté dans raids, les fautes de frappes ! je ne suis pas expert, mais j'ai relevé plusieures fautes de frappes ! assez étonnant  :O

p33 : "M133", mais plutot M113

p56 : "VBBL" mais plutôt VBLL

p ?? "F200 S" au lieu de F2000 S".

P 52 "Serpetenx" mais plutôt : Serpentex

p 58 : "mnémotechnique" pour décrire le 4-4-4 (protection 4 niveau OTAN partout sur le vehicules) me semble assez mal adapté.

p70 : "Spike SR" ! Décris comme le bébé de la famille, avec le même texte quasi identique à celui qu'on trouve sur internet. Seul soucis, le Spike SR aurait été abandonné par rafael pour se concentrer sur le matador.

autres remarques, pour une batterie de drone déployé au Kisovo, on parle de "logistique lourde". Vous m'excuserez, mais 6 camions appelés une demi-douzaine" dans leur article, pour 6 drones, c'est plutôt léger comme logistique. Ils ont pas encore vue la logistique américains pour les Global Hawk ou les RQ9 !!!

L'article sur la formation du bataillon 700 est très intéressant, on  y découvre tout les retards qu'avait pris l'armée française en matière de petit équipement.

On parle beaucoup du CPA20, mais j'ai eu la surprise que toutes les photos prises sont à visage découvert ? Le CPA20 n'est-il pas une unité d'élite qui requiert l'anonymat ?

autre soucis, la présentation de 2 soldats britanniques de l'EUROFOR qui lisent raids. Ils s'excusent de les avoir oubliés dans leur revue d'effectif du dernier numéro, et concluent par une phrase bidon : les courtes soirées de l'hivers tchadien. Que je sache, le tchad est dnas l'hémisphère nord, donc, ils sont également en été, ou du moins, avec le décallage, au printemps, puisqu'en hivers l'EUROFOR n'était pas encore déployée.

enfin, le retour de marc chassillan, et de nouveaux correspondants, comme "youri bratyakoff" qui a signé un reportage sur la fête de l'armistice en russie. Espérons qu'il signera dnas les mois qui viennent quelques articles sur l'armée russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention, mais parmi ceux qui l'ont acheté, quelqu'un a-t-il une idée du type d'arme que tient le soldat que l'on voit en page 30 (la première page de l'article sur le Kosovo) ?

J'ai l'impression que c'est un FNC ou un AK5 mais dans une version peu usuelle.

Désolé je n'ai pas de scanner pour montrer l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le RAIDS n° 267 d'Août 2008 est sorti, au sommaire :

- un dossier "Révolutions dans  le renseignement de l'armée française"

- la compagnie d'éclairage et d'appui du 152ième RI

- les mariniers néerlandais au coeur de l'afrique (EUFOR-TCHAD/RCA)

- les équipages d'embarcations des forces spéciales de l'US Navy (SWCC)

- Les nouveaux véhicules blindés d'EUROSATORY 2008 (10 pages)

- et comme d'habitude les brèves et points chauds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en kiosque près de chez moi depuis jeudi matin et j'ai posté le sommaire tout de suite (c'est vrai que le site n'est pas à jour).

Les sujets sont intéressants mais j'aurais bien aimé :

- un point sur les troupes françaises en afghanistan et sur la situation à Djibouti

- un point sur les bases françaises à l'étranger (surtout Afrique) suite au livre blanc

- un point sur la situation des hélicoptères dans l'armée française ou sur la marine nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un point sur la situation des hélicoptères dans l'armée française ou sur la marine nationale

ça ça a été fait il y a quelques mois...

Quelques nouvelles qui émanent de ce raids :

-un hors série sur l'artillerie se prépare, avec surtout le caesar comme star de ce futur HS

- pas la moindre faute de repérée à la première lecture, ça change par rapport à mon coup de gueule de l'autre fois

- par contre, aucune analyse du livre blanc ou de la carte militaire. Certes, ce n'est pas le but de raids, et ils préfèrent laisser l'analyse à des magasines comme DSI, mais ils auraient tout de même pu y consacrer 1 ou 2 pages dnas le cas où quelques personnes vivraient coupé du monde et n'auraient pas entendu parler du livre blanc ou de la carte militaire.

- manque de schéma ! on parle beaucoup organisation dnas la CEA du 15/2, mais aucun schéma pour expliquer cela, schéma qui aurait pu remplacer une cinquantaine de lignes de textes.

- un article sur les SWCC qui reprend quelques photos et parties de textes d'un article précédent sur la guerre fluviale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut y lire en tout petit, en astérisque***que les clients PzH2000 veulent déjà se séparer de quelques unités

C'est pas une surprise. Les 3 armées qui l'ont acquis étaient encore sur un format mécanisé lorsqu'il est entré en service. Désormais, pays-bas, allemagne et surtout italie se tournent vers les OPEX, donc, exit artillerie chenillée lourde et non aérotransportable.

C'est là qu'intervient de DONAR, il apporte la solution à la sucession du Pzh 2000 puisqu'il n'oblige pas les 3 armées à renoncer à la chenille, ni à un blindage correct, mais leur permet de le projetter. Seul soucis, la projection ne peut se faire qu'en A400M, que ni les pays-bas ni l'italie n'achèteront... soit ils ovnt le regréter amèrement d'avoir choissis l'ami américain pour ses avions de transports, soit c'est KMW qui va regréter de s'être calqué sur le gabari A400M.

j'ai regarder vite fait et pas de nouvelle sur se nouveau blindage

raids n'est pas encore une agence d'espionnage, cela m'étonnerais qu'on en apprenne énormément sur ce blindage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une surprise. Les 3 armées qui l'ont acquis étaient encore sur un format mécanisé lorsqu'il est entré en service. Désormais, pays-bas, allemagne et surtout italie se tournent vers les OPEX, donc, exit artillerie chenillée lourde et non aérotransportable.

C'est là qu'intervient de DONAR, il apporte la solution à la sucession du Pzh 2000 puisqu'il n'oblige pas les 3 armées à renoncer à la chenille, ni à un blindage correct, mais leur permet de le projetter. Seul soucis, la projection ne peut se faire qu'en A400M, que ni les pays-bas ni l'italie n'achèteront... soit ils ovnt le regréter amèrement d'avoir choissis l'ami américain pour ses avions de transports, soit c'est KMW qui va regréter de s'être calqué sur le gabari A400M.

raids n'est pas encore une agence d'espionnage, cela m'étonnerais qu'on en apprenne énormément sur ce blindage

Puisque tu tenais tant à y découvrir des erreurs dans le dernier RAIDS, tu n'as qu'à leur dire qu'ils ont commis un oubli dans la vente des PzH2000, puisqu'aussi les grecs en ont 24.

Si les industriels allemands de défense d'armement terrestre KMW et Rheinmetall veulent sortir le Donar, c'est que les Allemands veulent aussi disposer dans la gamme Artillerie, un concept léger et plus aéromobile. Ayant abandonné le monach 155 sur leur frégate, voyant que le PzH 2000 ne sera plus autant vendable qu'au début, ils diversifient les obusiers, canons et automoteurs.

Les allemands sont encore plus nationalistes et protectionnistes que nous dans l'achat de matériel, on le voit ils pouvaient prendre le Gavial PVP, quelques LMV Iveco et Eagle IV, ils risquent de retarder les achats pour faire arriver à temps les nouveaux Dingo 2 revalorisés, les Grizzly, les AMPV, et autres nouveaux blindés allemands qui poussent comme des champignons, lors du dernier Eurosatory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...