Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

La présentation du livre blanc et de la carte militaire a été faite trop tard pour ce numéro. on verra ça surement sur le prochain.

Les allemands sont aussi nationalistes dans leurs achats que les français mais ils sont plus prolifiques, c'est d'autant plus bizarre qu'ils ne participent pas à beaucoup d'opérations extérieures, pour l'instant.

RAIDS montre aussi le FUCHS 2 sur-blindé dans les pages sur EUROSATORY 2008 qui aurait déjà pour premier client les EAU.

Ce que je viens de remarquer c'est la petite phrase sur le F1CR page 46 : "sa capacité infrarouge n'étant plus utilisé faute de films.... il peut aussi embarquer le pod de reconnaissance (argentique) PRESTO."

Faudrait voir à passer en numérique les gars....

Image IPB

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour faire un lien entre l'actualité et le magazine RAIDS : en page 11 il y a un court article sur le problème de la base maritime russe de sébastopol et les revendications russes sur la Crimée.

Il y a fort à parier que l'intervention en Géorgie va exacerber les tensions dans le coin, j'espère qu'il y aura un reportage sur le caucase dans un des prochains RAIDS (avant d'être obligé de créer un topic "Guerre en Ukraine").

La présence des instructeurs israéliens et de soldats de l'OTAN (notamment américains) en Géorgie mérite aussi un article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Raids N° 268 septembre 2008

EN DIRECT DES ARMEES

POINTS CHAUDS

ELITE

Commandos du ciel :

les ailes du COS (1ere partie)

FORMATION

La "Commando School" de Kaboul

Les forces spéciales françaises forment les commandos afghans

PROTECTION

La compagnie des opérations spéciales de la "Guarda" portugaise

ACTION

Les forces spéciales de la Corée du Sud

EUROSATORY 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, raids a toujours été plus dirigé sur les commandos, mais il y avait toujours au moins 1 article sur des unités conventionelles ou des OPEX, alors que là !

En couverture : à nouveau un HK 416... je sais bien que ça fesait un moment que le cos attendait cette arme, mais pas besoin de la mettre en 1ère page 2 fois de suite...

Je suis plutôt déçu par le sommaire et la couveture pour le moment. J'espère que le contenu sera bon.

http://raids.histoireetcollections.com/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà travailler dans un journal (13 mois au courrier picard), est certain article sont déjà écrit bien avant leur parution (2 voir 3 mois), normal ils sont utiliser comme de bouche trous quand un événement grave intervient d'où un manque de journaliste.

Vu les récent événement, sa ne serait pas improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, raids a toujours été plus dirigé sur les commandos, mais il y avait toujours au moins 1 article sur des unités conventionelles ou des OPEX, alors que là !

En couverture : à nouveau un HK 416... je sais bien que ça fesait un moment que le cos attendait cette arme, mais pas besoin de la mettre en 1ère page 2 fois de suite...

Je suis plutôt déçu par le sommaire et la couveture pour le moment. J'espère que le contenu sera bon.

http://raids.histoireetcollections.com/accueil.html

J'en conclu que tu ne l'as pas encore lu, sinon tu n'aurais pas fait la remarque sur la couverture, car pour une fois, tu y vois un personnel navigant, membre d'équipage de l'escadron 3.61 Poitou, armé d'un H&K 416

Image IPB

Ce n'est pas toujours le cas de voir un servant, un pilote ou PN mis en valeur et armé du nouveau FA HK416.

Donc l'AdA a investi pour l'ESH et l'escadron de transport Poitou. 

On voit plus souvent un RAPAS ou autres opérateurs en COUV. ;)

Quand tu le liras, tu y découvriras que l'ALAT a fêté ses 1.000.000 heures de vol sur Puma.

A propos d'hélos, on peut comparer qu'en Côte d'Ivoire pour 1800 hommes, il y a 15 hélicoptères; alors qu'avec presque 3000 h en Afghanistan, seuls 2 Caracal présents, c'est ce genre de chose qu'on aurait aimé entendre cet après-midi à la commission parlementaire, ou lire dans les fora et blogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'hélos, on peut comparer qu'en Côte d'Ivoire pour 1800 hommes, il y a 15 hélicoptères; alors qu'avec presque 3000 h en Afghanistan, seuls 2 Caracal présents, c'est ce genre de chose qu'on aurait aimé entendre cet après-midi à la commission parlementaire, ou lire dans les fora et blogs.

Oui, mais en Afrique, ça couvre plus que la Cote d'Ivoire, éventuellement, non?

Et puis en A-Stan, le dispositif français est-il maître ou dépend-il de l'aval de l'OTAN ?

(Si on a des réponses du type, "bah, vous compterez sur les hélicos américains ....")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raids arrivé aujourd'hui, feuilleté rapidement et quelques parties lues : bon numéro contrairement à ce que j'annonçais à la vue du sommaire. La partie consacrée à l'armée française est de plus en plus intéressante, notamment sur les 1 000 000h du puma que tu citais philippe, l'équipement des CPA ou la demande d'allongement de 18 mois de la mission en cote d'ivoire du 24 juillet qui est quasiement passé innaperçu.

Le reportage sur la commando school très intéressant également, mais je n'ai pas encore lu les autres articles.

A propos d'hélos, on peut comparer qu'en Côte d'Ivoire pour 1800 hommes, il y a 15 hélicoptères; alors qu'avec presque 3000 h en Afghanistan, seuls 2 Caracal présents

les incompréhensions des diminutions d'effectifs. La france est passé de plus de 3000h en CI à 1800 sans toucher au détachement hélicoptère, normal qu'on a l'impression au final qu'il y a déséquilibrage... j'espère que cela sera rectifié, surtout après la fin de la mission ONUCI (prévue fin janvier 2009) qui fera que le besoin en hélicoptère de transport sera quasi nul en CI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en on marre des Cdos dans Raids, l'avant dernier n° faisait quand même sa couverture sur la CEA du 152°RI !

N°260 à 268 :

- 6 commandos en couverture (ou GCM ou escadrille d'opération spéciale)

- 3 autres militaires (15/2 + 2ème REG (et encore, il s'agit d'un DINOPS) + afghanistan)

Je n'en veut pas à raids qu'ils présentent tant les commandos, (ça fait vendre !), mais s'ils pouvaient éviter de créer des numéros avec uniquement des reportages sur les commandos des 4 coins du monde ça serait sympathique.

Pour les erreurs

Il y en a aussi 1 sur la 1ère page d'eurosatory où l'on ne s'en sort plus avec les légendes éparpillées où l'on ne s'y retrouve plus (d'ailleurs le rédacteur non plus ne s'en est pas sorti je pense parce qu'il y a 2 petits échanges d'emplacement de photo qui ne correspondent pas aux légendes, mais en identifiant les vehicles, on peut s'y retrouver)

+1 légende à recrtifier puisqu'elle annonce un AVXL+ARX 20mm alors qu'à première vue il s'agit plutôt d'un VBR + ARX20mm (configuration de l"ARX de présentation à Eurosatory).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Le sommaire du RAIDS d'octobre 2008

Image IPB

EN DIRECT DES ARMÉES

POINTS CHAUDS

DOSSIER AFGHANISTAN

ENCADREMENT

En mission vers le Sud avec une OMLT française

DOSSIER AFGHANISTAN

OPEX

Des matériels pour les unités françaises engagées au combat

DOSSIER AFGHANISTAN

DÉPLOIEMENT

Des Caracal au-dessus de Kaboul

DOSSIER AFGHANISTAN

COMBAT

La 24th MEU des Marines en action dans le Helmand

STATÉGIE

Guerre en Géorgie

NOUVEAUX MATÉRIELS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellant numéro.

Le dossier afghanistan est très bien conçu, et l'on y découvre que l'armée française est BEL ET BIEN EN GUERRE et qu'à côté, les canadiens ont opté pour le char lourd alors que nous on est encore au format de maintient de la paix.

Sinon, du côté polémique, raids se mouille pas trop et dénonce très faiblement le manque d'équipement des unités françaises pourtant criante, il n'y a qu'à la comparer avec le niveau d'équipement des unités de la 24th MEU présentée dans ce numéro.

Par contre, le dossier sur la géorgie est assez vaste et est plutot un résumé de tout ce qu'on a pu voir dans les journaux qu'autre chose

seule chose vriaement intéressante sur le dossier géorgie : l'article sur les français et la géorgie, puisqu'il y a eu des accords de défense, notamment pour un centre de formation en montagne...

côté nouveautés : encore eurosatory, pourquoi pa, quoi que l'article sur les mercedes est très vaste; Ils auraient mieux fait de s'attaquer à 1 modèle en particulier plutot que de présenter la gamme de plus de 20 camions...

la question à ceux qui l'ont : page 47, un marines a une arme antichar/antiinfanterie sur le dos, est-ce un M72 ? si oui, et c'est ce que je suppose, cette arme est-elle encore produite ? je la pençait remplacée par les AT4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sommaire du RAIDS d'octobre 2008

Image IPB

EN DIRECT DES ARMÉES

POINTS CHAUDS

DOSSIER AFGHANISTAN

ENCADREMENT

En mission vers le Sud avec une OMLT française

DOSSIER AFGHANISTAN

OPEX

Des matériels pour les unités françaises engagées au combat

DOSSIER AFGHANISTAN

DÉPLOIEMENT

Des Caracal au-dessus de Kaboul

DOSSIER AFGHANISTAN

COMBAT

La 24th MEU des Marines en action dans le Helmand

STATÉGIE

Guerre en Géorgie

NOUVEAUX MATÉRIELS

Peut-on m' expliquer le retard de parution de ce numéro.Au 04/10/2008,je ne l' ai toujours pas.Et

de plus, je ne l' ai pas vu en kiosque, notament  à Carrrefour place d' Arc à Orléans où ils ont : "un rayon presse". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel retard de parution ? je l'ai trouvé en kiosque Relay à Lyon le 30/09.

Les rayons presse des hyper c'est de l'arnaque, il manque 50 % des mensuels en moyenne (défaut de commande ou commande en très petite quantité vite épuisée), j'ai jamais pu trouver à Carrefour ou Auchan des mensuels comme Assaut, Raids ou DSI.

Pour les hors séries, les hypers c'est même pas la peine d'y penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optez pour l'abonnement :

-1) c'est moins chère puisque la marge prise par le distributeur (hyper ou autre) n'est pas prise par raids

-2) vous serez assiré de l'azvoir dnas les délais, en général entre le 28 et le 2 du mois suivant

-3) vous aurez une magnifique casquette en cadeau  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel retard de parution ? je l'ai trouvé en kiosque Relay à Lyon le 30/09.

Les rayons presse des hyper c'est de l'arnaque, il manque 50 % des mensuels en moyenne (défaut de commande ou commande en très petite quantité vite épuisée), j'ai jamais pu trouver à Carrefour ou Auchan des mensuels comme Assaut, Raids ou DSI.

Pour les hors séries, les hypers c'est même pas la peine d'y penser !

En tout cas, bien qu' étant abonné depuis longtemps, au 05 Octobre 2008,je ne l' ai toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends une petite semaine encore (c'est que les postiers ne sont pas tous des pressés...) et sinon, mail ou téléphone à histoire et collections, rien de bien sorcier (attention : le N° de H&C est un 0800 je crois... ça risque de te couter plus chère que ton abonnement raids...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...