Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

- L'armée serbe se modernise ! Page 39, leur combattant du futur (bon, pas super numérisé, mais c'est déjà bien), qui semble déjà mieux tenir la route niveau ergonomie et filasse que notre félin...

ce n'est pas le combattant du futur serbe mais un fantassin des forces spéciales serbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le combattant du futur serbe mais un fantassin des forces spéciales serbes

Quand on regarde quelques photos de l'infanterie serbe (pas forcément dans raids), on voit que toute l'armée tend à s'équiper de la sorte. On peux donc dire qu'il s'agit de leur soldat d'infanterie du futur (qui pour l'heure ets réservé en effet aux commandos).

le coter géorgien était dans le précédent magazine.

rapidement, c'était surtout l'armée géorgienne avant le conflit (coopération avec la france, partade, etc), et peu de photo de la géorgie durant le conflit (c'est surtout ça que je regrette et qui me fait demander un reportage sur le côté géorgien)

c'est un cougar

oups, en effet, j'ai vu une photo du caracal en aérocordage au-dessus, alors j'ai pas pris le temps de lire la légende, j'en ai conclut que c'était la même bête. C'est assez surprenant, car il a l'air assez discret pour un hélicoptère de 10 à 15 ans d'âge.

Comme quoi, il n'est pas si mal niveau modernité notre petit cougar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu l'article, je suis très surpris de voir qu'une unité clandestine comme le CPEOM utilise des armes aussi rares et faciles à pister que des SCAR ou des Steyr TMP.

Il me semble que l'emploi d'armes "lambdas" (famille AK ou M-16 par ex) serait beaucoup plus indiqué pour passer inapercus.

A voir les photos en Multicam et SCAR, pistolet Five Seven ou PM TMP revus par B+T, on se croirait sur le stand TR à Milipol....pour la discrétion et l'intégration dans le paysage, il me semble qu'il est possible de mieux faire...

Question: qui peut identifier le fusil de sniper p 27; on dirait de l'Accuracy mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'emploi d'armes "lambdas" (famille AK ou M-16 par ex) serait beaucoup plus indiqué pour passer inapercus

Quand il s'agit de tirer droit, je préfèrerais largement un scar qu'un M16 ou pire un Ak47...

d'ailleurs, tr-equipement est l'importateur officiel pour la france. C'est surement par cette compagnie que les scar ont été achetés.

pour la discrétion et l'intégration dans le paysage, il me semble qu'il est possible de mieux faire...

Dans la mesure où on ne les voit pas souvent (où qu'on les garde en mémoire bien longtemps...), je ne vois pas où est le soucis.

Question: qui peut identifier le fusil de sniper p 27; on dirait de l'Accuracy mais....

D'après la crosse et le bipied j'aurais plutôt dit un PGM mini-hecate (ou en tout cas famille PGM), mais je ne suis pas expert en fusil de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: qui peut identifier le fusil de sniper p 27; on dirait de l'Accuracy mais....

Brugger & Thomet APR308 :

Image IPB

Fusil dérivé du PGM. On le reconnait sur la photo de Raids au bipied et au garde-main ayant des vis allen specifiques que l'on ne retrouve visiblement pas sur les PGM Ultima Ratio. De même pour le réglage en hauteur de l'appui-joue, légèrement différent sur le B+T

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse sur le B+T.

Pour les armes rares dans des mains d'opérateurs clandestins, je persiste à dire que c'est de l'enfantillage. Dans les zones de combat dans lesquelles ces gens là opèrent, il y a toujours des "gun nuts" qui adorent les flingues et sont toujours à la recherche de la nouveauté. Un blanc qui se promène avec un SCAR ou un TMP est absolument certain d'attirer l'attention.

Avec un AK ou un M-16, selon la zone, ce ne serait qu'un contractor de plus; avec un flingue impossible à acheter à moins d'être un acteur étatique, on signe sa présence de manière absolue.

De toutes les façons, ce sont des photos de propagande et ils ont voulu sortir du matos pour donner envie de les rejoindre et faire baver les mythos; je me souviens du reportage sur FR2 il y a quelques années ou l'on voyait des gens de la DGSE au Darfour en mission "d'ambiance" et ils étaient tous en AKMS, comme les locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes rares dans des mains d'opérateurs clandestins, je persiste à dire que c'est de l'enfantillage.

De toutes les façons, ce sont des photos de propagande et ils ont voulu sortir du matos pour donner envie de les rejoindre et faire baver les mythos

En effet, c'est comme si ils se baladaient avec un bérêt basque, 1 kil de rouge et un camembert dans la poche ....

Visiblement l'effet mytho touche "très loin" ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est en partie à chercher dans l'article lorsqu'il est expliqué que l'un des cours NC récent n'a vu aucun candidat breveté.

Bizaremment, le cours suivant "sortait" 11 nageurs brevetés....je pense que certains en hauts lieux ont du se dire que deux ou trois cours NC sans brevetés et ils fermaient boutique sous la pression des inspecteurs des finances demandant à quoi sert cet organisme qui ne forme personne...

Les problèmes de recrutement sont universels et il faut s'attendre à voir d'autres reportages sur les FS à la TV et dans les journaux dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

SOMMAIRE DE RAIDS 271

La 3 brigade commando britannique se renforce

Les ailes du cos ( 3 partie)  les félidés du ciel

Exposition Nizhny tagil 2008

pour fin décembre un hors série sur les opex 2008

Et dans les fiches matériels un article sur le vab avec la nouvelle surprotection balistique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOMMAIRE DE RAIDS 271

La 3 brigade commando britannique se renforce

Les ailes du cos ( 3 partie)  les félidés du ciel

Exposition Nizhny tagil 2008

pour fin décembre un hors série sur les opex 2008

Et dans les fiches matériels un article sur le vab avec la nouvelle surprotection balistique

Je ne sais pas si tu l'as reçu par la poste ? mais ils ont envoyé le catalogue 5.11 Tactical series.  :lol: avec le mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu l'as reçu par la poste ? mais ils ont envoyé le catalogue 5.11 Tactical series.  :lol: avec le mensuel.

ouais je l'ai reçus hier avec le raids mais je ne l'ais pas encore feuilleté. Sinon c'est bien rare de recevoir la revue le 25, cela devrait etre tout le temps comme ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raids décembre 2008 :

Image IPB

Image IPB

J'ai trouvé l'article sur la 3ième brigade commando britannique très intéressant mais celui sur le trafic d'armes au Soudan un peu court (et toujours rien sur le reste de l'afrique à l'exception d'entrefilets sur le piratage au large de Somalie !). J'attends avec impatience l'arrivée en Afghanistan des caesar !

L'article sur les PI2G aurait mérité d'être plutôt dans le magazine POLICE PRO.

Vivement le HS sur les OPEX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pareil pour l'article sur la brigade commando, je n'etais au courant des changements que par une legende du HS sur les fusils d'assaut dans le chapitre sur le SA80.

J'ai aussi trouve l'article sur le Caracal interessant avec la dent dure de JM Tanguy qui n'hesite pas a taper la ou ca fait mal quand il dit que cet helico manque de puissance, que la trappe est trop petite etc, etc. Ca change de "tout va tres bien MME la marquise" version Terre Magazine ou Armees d'aujourd'hui...

Et aussi tout a fait d'accord que l'article sur les gendarmes devrait etre dans Police Pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

sommaire du 272

- points chauds (pas mal de bonnes infos)

- très bon reportage sur nos paras en Astan avec des détails techniques sur les VAB bricolés par la troupe

- le défi des IEd

- la suite des ailes du COS

à noter que le prochain HS n° 30 est consacré aux opex 08 et sera en kiosque dans qq jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu hier; la majeure partie du magazine est consacre a la TF Chimere avec des elements interessants comme les consommations en munitions.

Par exemple, la ou les brits tirent en moyenne plus de 4000 coups de 105 mm HE pour leurs Light Gun par sejour de six mois  dans le Sud de l'A-stan, le 35°RAP en est a environ 600 coups de 120 mm (type non precise mais a priori il y a pas mal de fumigenes dans le lot...) pour environ cinq mois...pour les AMX10RCR du REC c'est...23 pelots de 105 mm pour 5 mois !

On apprend que la plupart des patrouilles se deroulent sans accrochages et que les equipes de pieces de 81 mm LLR du "8" on en marre de monter/demonter leurs tubes sans jamais tirer....je sais, on va me dire qu'il s'agit de gagner les coeurs et les esprits etc etc mais cela replace neanmoins bien les choses dans leur perspective.

Les parties sur les modifications de l'equipement sont sympa; on sent bien que les paras se sont completement laches pour enfin faire ce qu'ils voulaient de leur matos avec tous les FAMAS customises et peints, le "total look" FS enfin a la portee de la main du quidam de la 11°BP...on sent que des annees de frustration se dissipent enfin. Tant mieux !

Sinon, il y a quelques trucs bizarres comme la mention (P6) du fait que des AUF1 seraient transportés par CH47 vers les FOB francaises en 2009...il est marque "sous elingue ou en plusieurs fardeaux"....je pense qu'il doit y avoir une confusion entre AUF1/TRF1/CAESAR quelque part....

Globalement, un n° pas mal avec la poursuite de "escadrille Pyrenees mon amour" (pardon, les ailes du COS) par JM Tanguy, lequel JM Tanguy semble desormais rediger 75% de chaque N° de Raids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir et je me suis posé la même question avec l'auf1 , pourtant en bas de l'article ils ont bien mis une photo d'un auf1 .

Une autre chose que j'ai relevé, c'est que malgré son âge le vab protège plutôt bien les gars contre les ied .

Putain les mecs, vous avez de la chance, on a un facteur souvent malade ou absent, et des remplaçants négligeants.  >:( pas de courriers depuis 2 jours.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a surement une erreur concernant cette histoire d'aérotransport des AUF1 par Ch47.

l'AUF1 n'est tout bonnement divisable en fardeaux (la tourelle fait 20 t et le chassis 22t) ;

soit le journaliste a voulu dire les TRF1, et là avec un peu de démontage c'est sans doute possible mais pas sur de longues distances ni en altitude, soit il a voulu dire caesar et c'est encore pire car le Caesar n'est carrément pas divisible et il est 8 tonnes au dessus des capacités du CH47;

y a un truc qui déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution ! il loue un Halo Mil-Mi 26  :lol: Le Caesar ne doit-il pas faire sa première sortie au Liban avant de partir en A-Stan ?

Sinon dans le dernier RAIDS, on apprend que le déploiement de la Task Force "Chimère" (3 cies 8RPIMA/gcp/2 sections mortiers 35 RAP et 3 JTAC, un cie 17 RGP...) aura nécessité 75 rotations d'An-124.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...