Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

Tout n'est evidemment pas du meme niveau dans Raids mais je trouve qu'entre les articles tres bien renseignes (en general en tous les cas) de JMT sur les unites francaises  (meme s'il me gonfle avec ses sempiternels articles sur le fameux 1/67 Pyrenees et les CPA 20 et 30..... ;)) et certains articles sur les Brits (recemment il y en a eu deux sur la Batterie 4/73 et un sur la brigade Cdo), il y a tout de meme de quoi faire....et puis il y a souvent des articles sur des unites obscures (Malte, la Serbie et que sais-je encore...) qui sortent un peu de l'ordinaire.

Apres pour les articles sur les US a partir de .mil, c'est aussi vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment...le jour ou Raids, ou Soldier of Fortune ou Combat & Survival seront "embedded" avec la 4/73 en operation, il faudra me contacter !

Maintenant, pour les infos, je n'avais pas vu la moitie de ce qui se trouve dans les deux articles sur le Net ou ailleurs; par exemple, l'organigramme de la BRF, j'avais jamais vu avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais emettre une critique vis à vis de RAIDS.

Depuis près de 5 ans, je n'ai pas vu un seul véritable reportage sur l'US ARMY.

Je ne parle pas de ces arcticles razoir copier collé sur internet avec des photos US ARMY.

Non, je parles de véritables reportages fait par des reportaires envoyé sur place (Irak ou Afganistan).

Comme le Numéro 258 de novembre 2007 qui annonçait "IRAK L'infanterie US au combat" sur sa première page en gros, pour ne finalement découvrir qu'un copier coller des point de press de l'US ARMY, le tout illustré par quantité de photos du 10th Montain en Irak prise sur le net.

Rien de comparable en tout cas avec certaines superbes reportages réalisé par ASSAUT, comme le Numéro 43 d'août 2009 sur les Snipers de la 82nd AIRBORNE, ou le Numéro 35 de Novembre 2008 avec un superbe reportage sur l'utilisation du LAND WARRIOR en Irak par le 4th Bataillon du 9th Régiment d'Infantry. Le tout avec des photos prise par les reportaires d'ASSAUT et accompagné par des interview des grunts US sur le terrain.

Pourquoi RAIDS n'a pas couvert la guerre d'Irak ? Le magazine est-il en froid avec l'US ARMY ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi RAIDS n'a pas couvert la guerre d'Irak ? Le magazine est-il en froid avec l'US ARMY ? :rolleyes:

Sans doute un domage "collatéral" du départ de Yves Debay de chez Raids et la création d'Assaut. Dans ses valises, Yves Debay est parti avec le correspondant US Carl Schultze, qui est à la base de tous les reportages sur les forces US publiés dans Assaut. Bizarrement Raids ne semble pas avoir réussi à trouver un autre correspondant du même calibre, ce qui doit quand même se trouver.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que Raids préfèrent couvrir les opérations mené la ou nous sommes présents

+ 10

de plus il y a une autre raison : les couts ! A l'heure de la crise, choisir entre payer un reporter, ses frais etc et prendre des photos souvent excellentes sur un site  .mil et ecrire un texte a partir de sources ouvertes, le choix est vite fait...De plus, les forces US etant en guerre, je pense que leurs regles de SECOPS sont durcies et que les reportages ne se font pas comme cela...

Pour les articles de Debay et consorts, ils se retrouvent en plus dans Combat & Survival et SOF avec un certain decalage...c'est une autre sorte de recyclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe, mais il est quand même étonnant, et très dommage que RAIDS n'ai pas réctifié le tire en 5 ou 6 ans. La guerre d'Irak est loin d'être un évènement militaire mineur dans la décénie qui vient de s'écoulé. RAIDS est sûrement passé à côté de l'un de ces conflits qui font l'histoire militaire.

Maintenant, RAIDS est en afganistan avec les forces françaises, mais là encore, pas de repportages sur l'US ARMY en Afga. Juste des copier coller et du reciclage de cites internet.

A l'heure de la crise, choisir entre payer un reporter, ses frais etc et prendre des photos souvent excellentes sur un site  .mil et ecrire un texte a partir de sources ouvertes, le choix est vite fait...

Ah mais la crise n'était pas là il y a 2 ou 3 ans. Et franchement, l'intéret du lire une interview de soldats prise à chaud sur le terrain n'est pas le même que de lire un récit officiel paru sur un cite de l'ARMY. Les articles de RAIDS sont didactique et sans âme. C'est vraiment du blabla officiel écrit par les bureaucrates des portes paroles de l'ARMY. Ce qui ne permet pas forcément de comprendre la cituation sur le terrain. Et c'est bien dommage, le magazine passe vraiment à côté de quelque chose là... Perso je me surprends de plus en plus souvent à choisir ASSAUT à la place de RAIDS chez le marchant de journeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, RAIDS est en afganistan avec les forces françaises, mais là encore, pas de repportages sur l'US ARMY en Afga. Juste des copier coller et du reciclage de cites internet.

le problème c'est ça on reste avec les français(heureusement pour Service de Semaine pas de séjour a KAIA :lol:) alors que les US sont vraiment pas loin sur nos bases parfois c'est la tente d'en face :P  une de leur journaliste avait fait un reportage photos avec des marines en Helmand(elle avait même reçu un titre de journalisme c'est paru dans Raids avec un photos d'un US en train de faire un salto dans une rivière...) ben ça aurait été magnifique qu'il le développe dans un de leur numéros...

mais j'ai quand même renouvelé mon abonnement :-X :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me surprends de plus en plus souvent à choisir ASSAUT à la place de RAIDS chez le marchant de journeaux.

Pas moi....le cote adjudant Kronenbourg qui parle aux GV niveau 0,5 et les editos sur le peril islamiste, les jeunes cons qui manifestent et la beaute des jeunes aryens luttant pour Frida la blonde, je ne supporte plus....chaque age a ses plaisirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin ça c'est le genre de réflection à 1franc 99 centimes de celui qui ne lit pas le magazine en question et qui reste accroché à son RAIDS, même si ils faisaient des reportages sur jardiland et les recettes de grand mère.

Tous les numéros de RAIDS sont tous pareil, camoCE, camoCE et au surprise, encore du camoCE.

Y a pas un magazine de l'armée de terre pour ça ?

Enfin bref, après comme tu dis, chacun ses goûts, après perso je respecte totalement les FR qui font beaucoup avec pas grand chose, mais j'ai une passion pour les US qui ont à mon goût une armée beaucoup plus évolutive et intéressante, que ce soit en terme de matériel ou de stratégie, que l'armée française qui reste perpétuellement coincée entre ses récurants plans de rigueurs budjétaires et ses vieux généreaux arquebouté sur leurs principes de 14/18 et totalement incapable de réagir à des tactique qu'ils n'auraient pas apprit dans leur manuel. (et malheureusement, je sais de quoi je parle O0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi....le cote adjudant Kronenbourg qui parle aux GV niveau 0,5 et les editos sur le peril islamiste, les jeunes cons qui manifestent et la beaute des jeunes aryens luttant pour Frida la blonde, je ne supporte plus....chaque age a ses plaisirs !

Mode humour vache on :

Avec les officiers "bibelots" ultra-cathos, les margis au ventre "triple kro" et les EVAT au niveau intellectuel dépassant difficilement le chiffre de la température anale, c'est 98 % de l'AdT non  :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: ?

Mode humour vache off

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait le general de Gaulle, il n'est de politique en dehors des realites....si Raids fait surtout du cam CE c'est qu'il doit savoir que son lectorat porte lui meme le meme cam CE et qu'il ne fait que parcourir les articles traitants du 2 ACR ou de la 25 ID.....en attendant de lire quelque chose sur une unite qui porte du Cam CE.

Je suppose qu'apres avoir pris un certain nombre de toles au niveau des ventes avec des sujets sur "les FS peruviennes" ou "les nageurs angolais", Raids a du constater qu'une couv' avec un type en cam CE et au choix un MP-5/HK 416/FAMAS M-203 cela se vendait beaucoup mieux qu'un grunt avec un M-4....c'est surement comme cela que Raids approche du N°300 alors qu'Assaut annonce un edito sur deux que "les temps sont durs" et que "abonnez vous si vous ne voulez pas que votre magazine disparaisse".....

En bientot 24 annees de parution sans interruption, il faut croire que Raids connait correctement les attentes de son lectorat qui, faut il le rappeler, n'a pas le profil du "posteur" moyen d'Air Defense.net.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continu à prendre Assaut et Raids ,les deux sont complémentaire .

pour se qui est du CE ,Assaut n'est pas en reste ...

le but des deux reste la promotion de l'armée Française ,chacun à sa façon ...

pour Assaut ,la boutique semble avoir de solide fondation à l'heure actuelle et va bientôt passer à la vitesse supérieure (ordre du jour n°47 )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Gibbs.

Je veux pas dire mais assaut fait beaucoup de CE. Certes il y a toujours un couplé portant sur une armée étrangère, sur l'étude des cames mais bon que retrouve-t-on en fin d'édito, une présentation des brevets paras.

Certes c'est intéressant et étant moi-même dans l'institution je préfère m'intéresser aux armées étrangères, savoir comment elles fonctionnent, l'organisation, les évolutions depuis la fin de la guerre froide et les attentats du WTC et autres. MAis bon l'un comme l'autre nous resservent toujours les mêmes choses.

Ce que je reprocherais le plus à ASSAUT c'est son côté c'était mieux avant dans lequel il mélange tout et n'importe quoi. Les remarques sur les conflits africains de mr Debay reflètent bien cette mentalité qui voit dans l'Homme blanc le défenseur du noir incapable de se défendre face aux communistes. C'est oublié que comme en Indochine le coup de la menace communiste n'a servi qu'à justifier une exclusion d'une partie de la population (apartheid et le soutien d'un camps) ou de priver les populations locales de démocratie (les 2 blocs s'arrangeant pour que leurs favoris restent au pouvoir).

Ensuite je vois pas trop l'intérêt pour une revue de parler de la façon de faire un trou de combat ou d'utiliser un couteau. A l'armée il existe des cours pour ça. Ca me fait plus penser à une tentative de présenter aux non-initiés des techniques de survie qui n'ont pas lieu d'être. Sauf si les journalistes d'ASSAUT prévoient dans les années à venir l'invasion d'une partie de l'Europe ou du déclenchement de guerre civile.

Malgré tout ça je lis quand même les 2 revues car elles apportent leurs lots d'info pertinentes même en ce moment on manque cruellement de renouvellement dans les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Raids fait surtout du cam CE c'est qu'il doit savoir que son lectorat porte lui meme le meme cam CE et qu'il ne fait que parcourir les articles traitants du 2 ACR ou de la 25 ID.....en attendant de lire quelque chose sur une unite qui porte du Cam CE.

Je veux juste répondre deux trois petites choses ;

De 1, j'éspère pour RAIDS et ASSAUT que leur lectora ne se compose pas uniquement de militaires et représentant des forces de l'ordres, car si c'est le cas, les ventes ne doivent pas être folichonne. O0

De 2, durant mon passage merveilleu dans le monde du CE, je me suis rendu compte que c'était surtout les officiers et sous officiers qui lisaient ce genre de magazines, PlayBoys étant beaucoup plus répendu chez l'homme de troupe que RAIDS :P

De 3, et pis c'est quoi cette nouvelle mode qu'ils développent chez RAIDS, à faire des reportages sur les avions de combats ? Il veulent concurencer AIRFAN ou quoi ?  :rolleyes:

(AIRFAN ou d'ailleur il n'y a pas un numéro sans qu'on ne parle de l'US AIR FORCE)

C'est d'ailleur bizard, si on suit ce résonnement, pourquoi AirFan marche depuis si longtemps en parlant de l'US AIR FORCE ? :rolleyes:

Enfin, de 4, j'éspère que nos militaires ont d'autres but en achetant RAIDS que d'avoir l'espoir de se voir en photos dans un Numéro de RAIDS pour se faire mousser devant leurs potes :oops:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule logique qui compte, dans l'edition comme dans toute activite economique, c'est le chiffre des ventes.

Si Raids fait plus "d'aero" c'est que 1) il dispose de deux experts reconnus du domaine avec Tanguy et Lert qui ecrivent aussi pour d'autres magazines purement "aeros"  2) les numeros et HS traitant de ces sujets doivent bien se vendre...sinon, apres le premier HS sur les avions de combat, on aurait plus entendu parler d'avions dans Raids.

Pour le Cam CE, mon experience est qu'il y avait effectivement beaucoup plus de magazines de cul dans ma compagnie que de Raids...mais que la premiere reaction des lecteurs de Raids etait toujours de voir de quelle unite francaise le magazine parlait...pour les unites etrangeres, c'etait regarde avec un peu de curiosite, d'envie ou de moquerie et cela s'arretait la.

Le "modele economique" de Raids a forcement fait ses preuves, sinon, le magazine aurait coule comme beaucoup d'autres avant lui (Hommes de Guerre, AMI...); l'equilibre des sujets a du etre trouve en fonction des ventes ce qui explique aujourd'hui la relative rarete des couvertures de Raids sur les unites etrangeres par exemple, la dernier remontant fevrier 2009 avec des SOF belges (public francophone a preserver...); apres, il faut remonter a novembre 2007 ! En revanche, sur la meme periode, il y a environ 50% des couvertures sur les francais en Afghanistan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est pas parceque on est à fond dans son métier et que l'on aime sa qu'on est forcémment un lecteur assidu de revue traitant de sujet ayant un lien avec se que l'on fait  ;)

perso ,pendant mes quinze années dans la machine verte ,j'arrivé à concilié les deux ,playboy (enfin s'est pas le meilleur :lol:) et RAIDS ,l'un pour le repos des yeux et l'autre pour ma culture personnel ayant un lien avec mon métier  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, est ce qu'ASSAUT n'exploite pas un theme abandonné par RAIDS (le reste des armées du monde antier) ?

Il y a peut-être un marché pour un publique plus large là ? Je ne remets pas en doûte la stratégie CE de RAIDS, mais c'est comme si AutoPlus ne parlait que de l'univers de l'automobile qu'à travers Renaud et qu'un autre magazine nous fasse découvrir Fiat, Ford, etc... :P

Après perso mon rêve, ce  serait un magazine genre Militaria mais qui parlerait des équipements modernes (non parce que la tenue de poilu du grand père) Mais là je rêve, je sais. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "modele economique" de Raids a forcement fait ses preuves, sinon, le magazine aurait coule comme beaucoup d'autres avant lui (Hommes de Guerre, AMI....)

Dans le cas d'AMI, devenu Fire, c'était plus chez les proprios que le problème était ... en effet le magazine était détenu par Bob Denard et quelques uns de ces consorts ... pas toujours facile de faire tourner les rotatives quand en même temps on tente de faire tomber le gouvernement d'une ile de l'océan indien les armes à la main ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'AMI, devenu Fire, c'était plus chez les proprios que le problème était ... en effet le magazine était détenu par Bob Denard et quelques uns de ces consorts ... pas toujours facile de faire tourner les rotatives quand en même temps on tente de faire tomber le gouvernement d'une ile de l'océan indien les armes à la main ....

Clairon

Ah, tiens, interessant, je ne connaissais pas ces informations...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1, j'éspère pour RAIDS et ASSAUT que leur lectora ne se compose pas uniquement de militaires et représentant des forces de l'ordres, car si c'est le cas, les ventes ne doivent pas être folichonne. O0

je suis pas mili et pourtant je lis Raids les partis qui m'intéresse le plus sont les "points chauds" et "en direct de nos armées" car ça résume assez bien je trouve la situation mili "mondiale"

bon on a compris qu'on est engagé en A-stan je trouve qu'on en fait un peu trop mais bon un petit tour en Afrique serait le bien venu ou en Guyane car le 27 BCA qui sont les meilleurs et que tous le monde veut nos légios qui n'ont pas peurs du grand méchant talebs et le 8 qui a perdu 8 des siens mais qui a rempli sa mission en butant un max de talebs après c'est bon c'est capito pas besoin de nous le rabâcher a chaque n°...

De 3, et pis c'est quoi cette nouvelle mode qu'ils développent chez RAIDS, à faire des reportages sur les avions de combats ? Il veulent concurencer AIRFAN ou quoi ?  :rolleyes:

(AIRFAN ou d'ailleur il n'y a pas un numéro sans qu'on ne parle de l'US AIR FORCE)

C'est d'ailleur bizard, si on suit ce résonnement, pourquoi AirFan marche depuis si longtemps en parlant de l'US AIR FORCE ? :rolleyes:

Enfin, de 4, j'éspère que nos militaires ont d'autres but en achetant RAIDS que d'avoir l'espoir de se voir en photos dans un Numéro de RAIDS pour se faire mousser devant leurs potes :oops:pas sur ca  :lol::lol:

c'est pas si mal de traiter un peu plus de l'aéro... ça évite de devoir s'abonner a 2 revues et puis c'est pas si mal l'AdA ca nous change tout en traitant de sujets interressant (trop de 1/67 et CPA 20/30 je sais  :lol: ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, à ce compte là, j'achète une revue sur les voitures de collections US des années 50-60, si ils pouvaient en parler aussi, je ferais des éconnomies, pis ma mère achète la revue des antiquaires, donc si ils pouvaient parler brocante, ça m'arrangerais aussi. =D :lol:

Non, sérieux, chacun sa spécialité, ne mélangeont pas les serviettes et les hiboux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...