Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

ben super intéressant le sujet sur le détachement de fouille opérationnelle ,beaucoup de détail sur le travail de ce detachement et mise à l'honneur des cynophiles .ambiance fouille de grotte (un petit air de guerre d'algérie ,mais hightech ).

les kill teams US  en irak ,super détaillé sur l'organisation de ses équipes et des tactique de mise en place lors des opé.

l'action de ses équipes en neutralisant les poseurs d'IED et vraiment complémentaire avec les méthodes passive des moyens (blindage contre-mesure etc..)de protection contre les IED's ,dans le sens ou sa aide moralement les unités US (on rend les coups ).

le RAF regiment ,qui assure la protection de la base de kandahar ,superbe reportage avec le côté que j'aime bien ,ont fait parler les hommes dans l'article ,donnant un côté plus humain comme on l'a connu dans les vieux raids .leur méthode de boulot ,les moyens employés (vehicules ,matos etc...) .

alors que tous le monde se "blinde" ,eux reste dans le light .sinon il y a du "fucking yankee"qui fusent à la radio  lorsqu'un convoi US composé de MRAP cherche à doubler les véhicules du D flight (ceux-ci s'arréte réguliérement lors des déplacements ),le dernier vehicule reçoit l'ordre de se mettre en travers de la route ,irritant les US qui prefere roulé vite et faire  confiance au brouilleur .

j'ai pas tout  lu encore ,mais le reste me semble trés intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement mis ma main sur le dernier Raids....interessants les articles sur le RAF Rgt que l'on ne voit pas souvent dans ce type de revue.

L'article sur les Small Unit Kill Team est en effet bien fouille. Je trouve le concept d'employer des unites classiques pour mener a bien ce genre de missions interessant. Je me demande si on y arriverait en France (sur le plan de l'acceptation par les chefs de la prise de risques, pas sur le plan tac/tec, cela n'a pas l'air sorcier...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France cela risque d'être plus difficile de killer avec si peut d'éléments contre la/les personnes (voir les exemple style les gars n'ont pas pu tirés sur un groupe d'hommes armés.. =() parce que avec nos ROE le temps qu'on demande qu'on identifie ils auront déjà le temps de s'être barré..

sinon pour les hommes a mettre pour cette mission je mettrais bien les GCP, GCM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca que je trouve interessant; trouverait t'on le courage en France de confier ce type de mission a une Cie d'infanterie lambda qui aura simplement bien travaille sa mission, qui ne sera ni GCM, ni GCP ni COS mais juste Xeme Cie du Xeme RI ?

Sous la pression des evenements, je pense que oui; a froid, aucune chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

superbe le dernier raids ,le reportage sur l'omlt de la brigade méca est super ,et le témoignage des soldats sur le terrain est géniale ,on revient à du plus "humain" en mettant les témoignages des gars ,et sa +10  =D pour RAIDS .

on constate que les hommes des OMLT ont plus de marge de manoeuvre au niveau tactique sur le terrain (faut bien que les afghans aillent aux cartons pour prendre l'ascendant sur les talisurgés )par rapport aux unités constitué française déployé en kapissa et surobi .

enfin s'est la sensation que sa donne .

bon numéros  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le facteur vient de m'apporter juste à l'instant le dernier RAIDS N°287, j'ai l'impression qu'il est tout rikiki  :lol: , enfin plus fin et moins de page, pourtant il y en a 80; même au toucher, c'est plus la même texture que le n°286.Bon je ne l'ai pas encore lu.

Je vous laisse découvrir.

sa ma l'air d'être un bon cru le 286 .

l'OMLT du 21 °RIMa en helmand  =D

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sa ma l'air d'être un bon cru le 286 .

l'OMLT du 21 °RIMa en helmand  =D

Image IPB

je viens de lire en partie

il y a un article sur le trou capacitaires en matériel de l'armée française  

PA2, Aéronef COIN, défense BPC HZ

Je me mare on dirait que c'est écrit par un membre du forum  :oops: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire en partie

il y a un article sur le trou capacitaires en matériel de l'armée française 

PA2, Aéronef COIN, défense BPC HZ

Je me mare dirais que c'est écrit par un membre du forum  :oops: :oops:

effectivement ,j'ai eu cette impression une fois l'avoir lu ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...