Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

Désolé si j'ai pu paraître agressif.  :-[

D'une certaine façon dire "considéré comme le meilleur du monde" a parfois voire même souvent le même effet sur le lecteur. Car si il est considéré comme tel c'est sans doute parce qu'on pense que c'est le cas. DSi n'a pas le côté publicitaire de RAIDS ça c'est vrai, mais j'ai quand même le sentiment que pas mal d'auteurs ont du mal à rester objectif avec leurs matériels national.

@ Quebec One : Tu arrive à trouver RAIDS au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Quebec One : Tu arrive à trouver RAIDS au Canada ?

On peu trouver: RAIDS, DSI, Diplomatie, T&A, 39-45, Air Fan,Air et cosmos, Fana de l'aviation, Marines magazine etc... (mais pas ASSAUT à ma connaissance)

À sa s'ajoute ''Esprit de Corps'' un magazine canadien: http://www.espritdecorps.ca/

Et la quasi totalité des journaux US-UK de défense.

Il y a pas mal de choix en général vu que les deals se font avec les maisons d'éditions et non magazine par magazine quand les maisons de presse commandent.

Pour ma part, je n'en achète aucun, je les piquent à mon père qui achète tous les mags militaire français.(ceux que j'ai nommé en haut)  =) Les magazines en général sont 20-30% plus cher qu'en France une fois qu'ils ont traversé l'Atlantique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Image IPB

  * OPEX

    * POINTS CHAUDS

    * ACTION

      Opération "Thalatine" : libération d'otages au large de la Somalie

    * ELITE

      Colombie : action globale contre les FARC

    * ANNIVERSAIRE

      Il y a trente ans, les paras sautaient sur Kolwezi

    * OPERATION

      Opération "Soleil" au Kurdistan irakien, offensive de l'armée turque contre le PKK

    * DOTATION

      Le 17e RPG présente ses nouveaux équipements

    * NOUVEAUX MATERIELS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ils sont vachement en avance ce mois-ci  ;)

Je viens de remarquer que depuis quelques numéros on peut avoir un aperçu du magazine en cliquant sur les sujets du sommaire, c'est pas mal.

un sommaire en plein dans l'actualité, ça peut être bien en espérant qu'il y ait quelques scoops, et pas du dauphin posé au milieu du désert dans un  nuage de poussière, tout réchauffé du JT.

J'espère me tromper, mais je m'attends à un article comme celui de l'attaque des rebelles au Tchad. C'est à dire un article où on apprends pas grand chose et avec des photos déjà vues sur le site du mindef.

Je suis impatient de lire l'article sur le 17è RGP (ils ont écrit RPG sur le sommaire :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rouvrant le HS sur l’armée chinoise. Sur la première double page de l’article sur la marine chinoise (p66-67) s’étale un navire dont la légende indique : « Frégate Type 053H3 ». Bing ! perdu, c’est un destroyer type 052 :

http://www.sinodefence.com/navy/surface/type052_luhu.asp

On voit clairement que ce navire est équipé de 16 missiles antinavires, or la type 053 n’en a que 8….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait assez cruel de commencer à énumérer toutes les bourdes de ce HS. Les photos sont intéressantes, c'est un très bon passage en revue des forces chinoises, mais c'est clair que les auteurs n'ont pas étés très attentifs. Dommage car le HS juste avant sur les fusils d'assaut est très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé qu'il était un peu comme celui sur Tsahal. Pour quelqu'un comme moi qui ne connais pas énormément les armées asiatiques, c'est une bible pour en apprendre les bases.

Après, il y a des bourdes, comme dans tout magazine. Ils n'ont peut être pas de service de relecture avant la publication ? S'ils me donnent un salaire de 2500 € par mois, je veux bien le faire...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le RAIDS de mai (n°264) en page 78 il ya une petite publicité de la société PKW "importation d'armement lourd soviétique - T72 -T55 - BMP - BRDM etc.. tout matériel sur demande. T55 bientôt disponible en france pour stage de conduite."

On va vendre nos leclercs... et on importe des T55 ?  :O

Un stage de conduite ça tombe bien, moi qui n'ai jamais réussi à trouver la marche arrière sur un tank russe !  =)

Plus sérieusement, quelle est la cible commerciale de cette annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

nouveau raids en vue

http://raids.histoireetcollections.com/publication-2106-raids-n-265-juin-2008.html

appréciez la page de garde et l'équipement du soldat français qui ressemble de plus au plus à un GI américain. Gadgets dans tout les sens possibles sur l'arme, peinture de l'arme (ici kit de camouflage), barbe de montagnard (bonne vieille tradition du poilu de l'armée française, le rustique et bon fantassin...  :lol:)

et même un couvre casque au-dessus du casque, des genouillères, et un gilet-pre-balle NG acheté sur étagère aux USA... l'équipement du fantassin français ne rigole plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu hier.

Il y a des pub de plus en plus surprenantes dans raids !

ESDT qui propose une minigun M134... ESDT étant distributeur de cette arme, la pub s'adresse surtout je pense aux cadres du mindef en vue de l'éventelle achat de cette arme.

Autre chose assez surprenante, l'association de panhard pour promouvoir l'engin australien Bushmaster. La sucession du VAB serait-elle en bonne voie ? Il y a essais menés sur de la plus part des MRAP, mais de là à avoir d'ores et déjà des associations industrielles !

Sinon, ça va faire plaisir à Kiriyama, reportage sur les marines sud-coréens. Belles photos, mais si on connaissait déjà l'unité, le contenu de l'article est plutôt pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAIDS indique que l'armée française serait intéressé par le M134 pour les hélicoptères COUGAR et CARACAL ainsi que sur des unités "navales" (lesquelles ?) et que son adoption en France serait inéluctable après l'expérmentation sur véhicules terrestres par le 1er RPIMA... à suivre !

En ce qui concerne le BUSHMASTER (une page entière de pub avec le gros logo PANHARD) c'est étrange car il n'y a pas un mot sur le site internet de PANHARD (THALES apparaît dans la rubrique des partenaires, c'est tout).

RAIDS indique aussi que les premiers lots d'HK416 et d'HK417 seront livrés à la BFST et au CPA cet été. Une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

En ce qui concerne le BUSHMASTER (une page entière de pub avec le gros logo PANHARD) c'est étrange car il n'y a pas un mot sur le site internet de PANHARD (THALES apparaît dans la rubrique des partenaires, c'est tout).

en plus, ils sont en compétition sur le VHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les droits du Bushmaster sont a Thales Australia je pense,il y a peut etre un lien (je ne sais pas les relations Thales/Panhard)?

Pour rappel, Thales a racheté les 50 % de part à ADI et ensuite, Thales Australia est devenue la succursale/filiale de Thales en Australie.

C'est comme Thales qui avait racheté Racal Electronis in UK pour s'implanter au RUGB, c'est devenu Thales UK.

A l'instar de BAE Systems, on a aussi des stratégies de croissance internationale visant à conquérir des parts de marchés partout où se génèrent des budgets de défense avantageux.

Rien n'empêche à Thales avec TDA de lorgner sur Panhard Général Défense.

Idem pour EADS ou Renault Trucks defense avec Nexter.

Pour favoriser l'entrée du Viking BvS10 sur le marché français, BAE systems Hagglünds va demander à ce que Panhard assemble une partie des VBHM, si le marché est notifié.

Ainsi Thales Australia va proposer avec PGD le Bushmaster si l'appel d'offre est lancé.

à Grinch, il peut vous en dire plus en détail.  ;)

De plus, page 4 du n°265, on peut apprendre que l'armée de l'air pourrait anticiper une réduction de la cible de dotation de 50 A400M, et envisager d'investir sur un cargo intermédiaire, réservé aux rotations intra-théatres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...