Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

C'est un publi-reportage, une publicité de MBDA conçu sous la forme d'une liste de questions-réponses. On va surement la voir aussi dans d'autres revues, MBDA cherche à vendre le MILAN ER au gouvernement.

Pas sûr que 2 pages de pub dans Raids suffisent à convaincre la DGA ..... :lol:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que 2 pages de pub dans Raids suffisent à convaincre la DGA ..... :lol:

Clairon

Certes, mais cela permet de faire passer un message aux guerriers de la mort qui tue que leur missile est le plus beau, le meilleur, etc..., et ce même si il n'a pas la capacité de tirer en espace clos, en mode "fire and forget" ou d'attaquer par le toit. MBDA est très fort sur le sujet pour convaincre que tout cela n'est que gadget, le but à atteindre étant de s'allier les ops.

Et puis, lorsqu'il s'agira de convaincre, MBDA ne tapera pas à l'étage DGA, mais dans les étages supérieures en jouant sur les emplois en France, en oubliant au passage de dire que la sous-traitance est faite à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, lorsqu'il s'agira de convaincre, MBDA ne tapera pas à l'étage DGA, mais dans les étages supérieures en jouant sur les emplois en France, en oubliant au passage de dire que la sous-traitance est faite à l'étranger...

ca s'appelle du baratin ce qu'ils iront raconter et pour certaines choses ils sont TRÈs forts... :lol: O0 on dit que ça s'appelle du marketing, du business  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

dans RAID n°277

-avec les sapeurs du 17 ° RGP en afghanistan

-renseignement exercice TOLL ,quand l'artillerie et le renseignement manoeuvrent de concert .

-les forces Belges en afghanistan .

-force spéciales :la 4/73 (sphinx ) battery en  2009 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans RAID n°277

-avec les sapeurs du 17 ° RGP en afghanistan

-renseignement exercice TOLL ,quand l'artillerie et le renseignement manoeuvrent de concert .

-les forces Belges en afghanistan .

-force spéciales :la 4/73 (sphinx ) battery en  2009 .

Tu l'as eu dans le mains le magazine ou pas encore ? les articles sur les FS belges et la la 4/73 (sphinx ) battery en  2009 m'interesseraient bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as eu dans le mains le magazine ou pas encore ? les articles sur les FS belges et la la 4/73 (sphinx ) battery en  2009 m'interesseraient bien....

gibbs

je l'ai acheté se matin (je me le fait reservé dans le tabac presse de mon bled ) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok  ;) j'ai juste eu le temps de l'acheter et feuilleté rapidement (3 gosses et un dogue de bordeaux ,sa prend du temps  :lol:),je vais le lire se soir en ayant personne pour me déconcentrer (s'est pas pratique de la bave de dogue de bordeaux sur les pages et des allé et venus avec les gosses  :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Service de semaine .

pour l'article sur le 4/73 ,trés bien ,on a une bonne vision de cet unité sur son évolution depuis la fin de la guerre froide ,et sa participation au différentes opérations depuis l'irlande , balkans jusqu'en afghanistan en passant par l'irak ,surveillance et observation clandestine ,evolution avec le sniping et la capture d'image numériques ,guidage d'aéronefs d'attaque ou de livraison de ravitaillement par air ,capacité de réglage des tirs d'artillerie etc...

son experience ainsi que son prestige ne cesse de grandir au sein de l'armée britannique (elle à établi un nouveau record de patrouille en milieu désertique en afghanistan ,depuis la 2° guerre mondiale ,soit sept semaines sans retour à sa base  :O).d'ailleurs ils ont obtenu un nouveau bérêt kakhi ,couvre-chef unique au sein de l'artillerie britannique soulignant son rôle particulier et la sortant de l'ombre .

le retex du 17° RGP ,super intéressant ,avec la création de la premiére équipe de fouille opérationnelle (EFO) inspirés des SEARCH TEAMS anglo-saxonne ,concepte qui a été francisé .on voit une total symbiose avec le 8°RPIMa ,et une adaptation de repasser du stade de sapeur à celui de fantassin lors des opérations .leurs travail aussi sur l'aménagement des FOBs.

trés intéressant aussi l'entraînement en commun entre le renseignement et l'artillerie à canjuers ,élaborant un centre de préparation à l'afghanistan .

pour l'armée belge ,disons que s'est plus une présentation de sa présence en afghanistan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien que Raids fasse quelque chose sur les FS allemandes un de ces jours. Il y a vraiment peu de chose sur le sujet alors que les FS brits ont ete plutot pas trop mal couvertes par Raids au cours des dernieres annees (articles sur le SFSG, les 21 et 23 SAS...).

OK, il restent le 22, les SBS, le SRR...mais faut pas rever non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment peu de chose sur le sujet alors que les FS brits ont ete plutot pas trop mal couvertes par Raids au cours des dernieres annees (articles sur le SFSG, les 21 et 23 SAS...).

Ils avaient fait un article sur le SFSG ?  (Je me souviens seulement d'un petit encart dans les actualités lors de la création de l'unité vers 2005, je m'en voudrais d'avoir raté une telle chose...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

▪ PRESENTATION :
Le 1er régiment d'infanterie

▪ ELITE :
Les forces spéciales italiennes en Afghanistan

▪ FORCES SPECIALES :
Le "Special Reconnaissance Regiment" et le "Joint Special Forces Group"

▪ DEPLOIEMENT :
L'armée belge au pays des seigneurs de la guerre

▪ TACTIQUE :
Le stage "Scout Sniper" de l'US Army (2)

▪ FICHE TECHNIQUE :
Le VCI australien Bushmaster

L'article sur le SFSG doit faire 5-6 pages, rien de revolutionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...