Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

Quoi, vous êtes en train de suggérer que RAIDS n'a pas repris mot pour mot les communiqués publicitaires du fabricant ?

A Milipole, certaines langues se délient. Et l'article semble être soft au regard de ce qui se serait passé au CENTAC. Matériel cassé, optiques perdu (et oui. A vouloir monter démonter les lunettes...), tous les chefs de section morts (ce qui montre que la technologie ne fait pas tout).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à espérer que cet ouvrage ne soit pas un reliftage des HS Raids précédents consacrés aux blindés

=>

inspiré des hors-série du magazine Raids consacrés au sujet, et bénéficiant d'une iconographie actualisée, cet ouvrage prévu en deux volumes, concentre toute la connaissance technique, historique et opérationnelle sur les chars de combat modernes.

Présenté par pays, cette véritable encyclopédie du char, ravira les amateurs de la chose blindée, les maquettistes, les techniciens, les tankistes, les cavaliers et les historiens.

Elle est constitué de monographies que l'auteur a patiemment construites à partir de sources souvent inédites, issues de son réseau de contacts mondial et de ses connaissances techniques et industrielles.

De nombreux thématiques développent les principales fonctions du char : mobilité, armement, protection, munitions.

Ce premier tome traitera d'engins des forces armées françaises (Leclerc,  AMX 32 & 40), américaines (M-1 Abrams), allemandes (Leopard), iraniennes (Zulfiqar) et japonaises (Type 74 et 90, type 10 TKX).

176 pages et 400 photos et schémas.

Auteur : Chassilian Marc

Source : http://www.librairie-ac.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8806081

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à espérer que cet ouvrage ne soit pas un reliftage des HS Raids précédents consacrés aux blindés

Je ne savais pas que tu étais aussi branché blindé Pascal, mais vu que tu dois certainement gardé une collection impressionnante de mensuels et revues, bouquins et traités en aéronautique et autres, quand tu achètes un livre tu es parfois un peu déçu de ne pas en apprendre plus ou de lire ou relire quelques choses que tu savais.

C'est pareil, j'ai tous les HS RAIDS sur les chars de combat et sur les blindés, y compris son livre "Char Leclerc de la guerre froide aux conflits de demain".

Et bien, son nouveau (déjà commandé avec le renouvellement abonnement) va encore alourdir les étagères de mes bibliothèques.

Merci à Collectionneur et à Leclercs pour m'avoir aidé à compléter ma collection de HS sur les MBT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'article sur l'enterprise est une bouffonnerie, quelques photos, un texte (si l'on peut dire...)

l'article sur l'avenir de l'ABC est autre chose (ce n'est pas une surprise avec chassilian): très intéressant le concept de char "employable", ca me rapelle l'avis du général desproges qui concluait sur la même voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, seul l'EMAT peut répondre à cette question. Je ne suis pas sûr que grand monde sache à cet instant à quoi doit ressembler l'EBRC.

L'auteur se place dans le cadre du marché de remplacement du Leopard-2 pour 2020. A cette période, les armées auront besoin d'un char (concept irremplaçable) mais ne pourront pas se permettre economiquement une flotte de blindés lourds. L'idée EMPIRE est là pour, en renonçant à 10% des capacités des chars lourds, offrire un matériel moins cher à l'achat comme à l'emploi.

EMPIRE est donc un vrai char mais d'une masse contenue (30-35t) avec des capacités feu completes (retrouvant la capacité de tir indirect perdu avec le Leclerc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la capacité de tirer en marche rapide, tout terrain contre cibles mobiles (une fonction utile face à un adversaire qui possède des chars (bref un contexte d'hier ou de demain mais pas d'aujourd'hui)

la capacité à encaisser des projectiles lourds (cinétiques et charges creuses) anti char: la protection suggérée étant destinée à faire face aux RPG7 mais sur 360° (protection équivalente à 500 mm de RHA face aux têtes à charges creuses face aux projectiles cinétiques l'auteur suggère une protection scontre les flèches de moyen calibre.

En revanche une capacité à détruire des chars lourds est exigée par l'auteur.

un tel char apporterait une mobilité stratégique et opérative plus importante (transport par A400M)

une capacité de tir indirect (pointage + 30° du canon de 120)

une protection plus "sphérique"

des chenilles souples

un cout de MCO abordable

....

Selon l'auteur un tel char "employable"  cohabiterait avec les chars lourds (qui en cas de conflit contre un adversaire "riche" en blindés serait indispensable

la, je crains fort (mon pseudo c'est pas LELERC pour rien) que la cohabitation ne s'effectuerait pas, même si il serait dangereux de ne pas posséder des chars lourds en quantité suffisante

dans l'idéal je verrai très bien ce char abordable, employable donc remplacer les 10 RC et devenir un char d'intervention pour les conflits actuels et de flan garde, couverture, raids, reconnaissance et découverte dans un conflit de haute intensité

Le char lourd étant destiné à l'assaut, coups d'arrêt, défense ferme, percée, exploitation face à un ennemi puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...