Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

Ce concept EMPIRE se place dans une vision plus large que celle du char. C'est une vision de famille; le char étant la référence qui défini le châssis.

Je ferais un rapprochement avec les programme FRES-SV dont le châssis ASCOD-2 offre des possibilités nouvelles pour les britanniques. Il suffirait de faire une version châssis bas motorisation arrière.

Toujours dans le domaine d'un châssis chenillé, je suis convaincu de la nécessité d'offrir systématique des châssis longs, courts; mais aussi étroits (pour des versions reco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reparler du livre de chassilian:

Il est arrivée dans la boite aux lettres  ce vendredi  :oops:

une rapide analyse au regard des HS de RAIDS sur les chars modernes

M1 ABRAMS: quelques nouvelles photos, le texte est identique

AMX 32, AMX 40, LECLERC: idem, quelques nouvelles photos

LEOPARD 2: même hausse même tir, de nouvelles photos

ZULFICAR: nouveau texte, nouvelles photos et schémas

TYPE 74, 90 et type 10: l'article sur le nouveau bébé nippon est mes à jour

Les articles "ne pas être découvert, percé, atteint sont identiques

Depuis leur parution (2001 pour le premier tome) en tout cas pour les occidentaux cités il y a eu quand des faits nouveaux que l'auteur aurait pu reprendre (par exemple le TUSK 2)

On dispose donc d'un premier tome qui reprends une somme d'information considérable et pertinentes, information que les possesseurs des HS ont pour leur plus grande partie ... je parle pour moi il n'était pas question de ne pas voir ce tome sur mes étagères, en outre le livre est très agréable à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de toute manière évident que depuis la parution des HS les nouveautés en matière de chars c'est plutôt les pays asiatiques

donc peut être des infos sur le(s) nouveau(x) chars chinois et le K2, sans parler des russes ...

Sans doute l'article complet débuter sur le char "empire"

peut être un article sur la vision des US ou des Britaniques;

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu deux tomes de RAIDS HS sur l'infanterie mécanisée (N° 23 et 25) par pierre Santoni

il y a aussi un ouvrage "VEHICULE DE COMBAT D'INFANTERIE" (les chenillés) par YOURI OBRAZTSOV ( collection manuel de reconnaissance)

notons que dans cette nouvelle collection il existe déja un autre sur les chars lourds, un à venir sur les VCI à roues et un autre sur les chars légers et véhicules à armement lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Dans le premier RAIDS de l'année

Les abonnés viennent de le recevoir, il sera dans quelques jours en kiosque, le RAIDS de janvier révèle comment le BG Quinze Deux a retourné à son avantage, début octobre, une opération compromise par la météo et l'action des insurgés, en vallée d'Uzbeen. L'occasion de rappeler aussi qu'une Medics américaine avait alors sauvé un soldat français, blessé à la gorge. Ou de détailler un peu plus l'action de la TF Mousquetaire pour aller tirer les VBIED là où ils sont. Un récit par nature bref et avare de détails, mais qui lève le voile sur ces missions très spéciales. Enfin, dans ce numéro un peu plus afghan que d'habitude, le récit du mois est incarné par un première classe du 21e RIMa qui raconte sa mission de 2001, à Mazar-e-Sharif (1), et une interview du GCOS, le général Christophe Gomart, tire les retours d'expérience de 10 ans d'engagement en Afghanistan.

Ce numéro 308 tire aussi les premiers traits sur l'opération Harmattan, ainsi que sur la guerre secrète menée dans la corne de l'Afrique, qui a pris un nouveau tout depuis la fin de l'été.

(1) depuis la rentrée, RAIDS publie chaque mois un récit d'Afghanistan, pour commémorer les 10 ans d'engagement français en Afghanistan. Deux hors-série viennent également d'être publiés sur cet engagement, le dernier en date, sur les forces spéciales.

http://lemamouth.blogspot.com/2011/12/dans-le-premier-raids-de-lannee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une fois n'est pas coutume, ce sont des marins qui font la une du RAIDS de février : le couple commandos marine et 33F (incarné par le Caïman), qui vient de se reformer, avec la création de la flottille. L'interaction des deux devrait générer des résultats en terme de lutte contre le terrorisme maritime, comme l'article en évoqué déjà quelques unes.

RAIDS est aussi allé à la rencontre des JTAC des trois armées lors d'un entraînement majeur mené par le CFAA (centre de formation à l'appui aérien) avec les Américains, à Djibouti. Sur 10 pages, on peut (re-)découvrir cette spécialité souvent mal connue, et comme telle, pas toujours correctement employée. Même si elle est devenue incontournable en Afghanistan.

On peut, à cet égard, rappeler qu'un des quatre militaires tués en Kapisa, vendredi dernier, était un des experts de ce domaine. Seulement quatre sous-officiers, dans l'armée de terre, développait le même niveau d'expertise.

Le magazine a aussi pu rencontrer les policiers du RAID déployés depuis quelques jours dans les ambassades à risque, lors d'un stage qui leur est désormais consacré. Le propre chef du RAID a évoqué, vendredi, la nouvelle importance de cette mission pour son unité, plus largement, pour la force d'intervention de la police nationale (FIPN).

Enfin, comme le magazine le fait chaque mois, un militaire français raconte une mission marquante, réalisée en Afghanistan. Ce mois-ci, c'est un commandant de l'armée de l'air, pilote d'hélicoptère, qui nous livre les détails d'une mission menée de sauvetage nocturne effectuée sur un hélicoptère Pave Hawk, depuis la base de Kandahar, au profit de l'armée britannique.

Enfin, et ces temps de disette annoncée, il nous a semblé opportun de livrer quelques chiffres de coûts de matériels de l'armée de terre, avec quelques comparatifs venus des autres armées.

http://lemamouth.blogspot.com/2012/01/dans-le-raids-de-fevrier.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un dossier sur l'armée vénézuélienne, mais rien de sensationnel.

Au contraire, si tu le lis en entier tu verras que ce n° 309 est un bon tirage, mais je ne suis pas très objectif car il y a des Commando Marine, le NH90S Caïman et la 33F, des JTAC et du COS, le RAID et FIPN en protection rapprochée à l'étranger, les XP2 Nexter , les nouveaux FA Sig Sauer 516/716 et le HKG28 , l'annonce du tome 2 de Marc Chassillan chars de combat modernes Merkava/T90/K2/...un témoignage sur le HH60 Pave hawk en afghanistan, une brigade Stryker ....Un combien ça coûte sur tous les matériels AT français.

Donc, lis le avant de dire rien de sensationnel. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'hésite à commander le HS de RAIDS sur la Tchétchénie. Est-ce que qqn l'a déjà lu ? Il est bon ?

Image IPB

je l'ai et franchement ,il est super bien fait ,tout est bien détaillé .

sut tout les HS de RAIDS que j'ai ,mes préférés sont celui sur la Tchétchénie et le sujet sur l'armée Britannique en Irlande .d'autres sont pas mal ,mais j'ai trouvé ses deux numéros très complet sur les sujets abordés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...