Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Destroyer type 45 contre frégate Horizon ?


lluvatar
 Share

Messages recommandés

le terme dépassé est inexact on fait mieux en valeur absolue aujourd'hui mais celà n'empêche pas ces système de faire le job qu'on leur demande ... Mon ordinateur a 6 ans il a peut-être un disque dur trois fois moins gros que ceux des matériels vendus en 2016, çà ne l'empêche pas de faire tout ce que j'attends de lui ...

 

Si on part de ce principe le système Aegis SPY-1 date des années 80 ... mais il est toujours en service, relifté mais à la base c'est le même ...

Bref les systèmes vieillissent mais ils sont toujours capables de détecter la menace pour peu que celle-ci n'évolue pas au delà de certaines limites. Les refontes à mi-vie ne sont pas faites pour amuser la galerie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le terme dépassé est inexact on fait mieux en valeur absolue aujourd'hui mais celà n'empêche pas ces système de faire le job qu'on leur demande ... Mon ordinateur a 6 ans il a peut-être un disque dur trois fois moins gros que ceux des matériels vendus en 2016, çà ne l'empêche pas de faire tout ce que j'attends de lui ...

Yes je vois bien tout ca, le terme "dépassé" m'a juste fait tiquer. Du coup le système à la pointe aujourd'hui chez Thalès c'est le Sea Fire 500 pour la lutte AA? Les anglais de BAE et les italiens ont suivi avec des systèmes modernisés?

On a vraiment du mal à se rendre compte des performances entre ces sytèmes, les sytèmes américains ou russes, de même que pour les missiles. Enfin bon j'imagine que c'est voulu pour faire la surprise au moment du tir, et que les ingénieurs et les officiers doivent être à peu prêt au courant de leurs capacités et de celles des autres.

De là à souhaiter qu'une bonne grosse guerre éclate pour vraiment voir qui fait quoi ;)

Modifié par EOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

Pas très protégés les gunners 12,7 ,:angry:   faudrait trouver un moyen d’aménager les postes de tir ou mettre des boucliers ... 

Faudra aussi à leurs ATM à nos 2 FDA, y adjoindre des Narwhal 20 mm téléopérés à chacune , puis intégrer des Minigun M134D à la place des vielles ANF1 , plus comme tu dis aménager des postes de tirs.

Marine Nationale : 12 canons multitubes M134 Dillon ont été livrés. Les tourelles téléopérées arrivent http://www.scoop.it/t/defense-news/p/4011047603/2013/11/15/marine-nationale-12-canons-multitubes-m134-dillon-ont-ete-livres-les-tourelles-teleoperees-arrivent

CRsD1ELXAAALL2d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Faudra aussi à leurs ATM à nos 2 FDA, y adjoindre des Narwhal 20 mm téléopérés à chacune ,plus comme tu dis aménager des postes de tirs.

Bof...  je trouve que les télé-opérés c'est souvent une dépense inutile.  Je veux bien sur des petits  bâtiments à effectif réduit ou pour les mettre à certains endroits spécifiques, comme le toit hélico des FREMM, mais, sur les FREMM ils auraient du en mettre, en plus, 2 manuels sur le coté (la preuve que ça manque, ils ont été obligés de mettre les 12,7 sur l'aileron...) 

Et que l'on ne me raconte pas des salades, protection des opérateurs et toussa, les gunners 12,7,  7,62, voir fusils sont toujours dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Je suis assez surpris de voir les délais que la Marine prend pour installer ces M 134 ... qu'on ne vienne surtout pas me dire que c'est une question de budget, chaque bâtiment devrait en avoir 4 sans parler des COLT M2 en montage double avec bouclier

Si j'ai bien compris c'est un pool qui tourne en fonction missions; souvent sur les FLF....  

Les ANF , ce sont les armes de la BP , à la mer on le met en poste. Quand la Marine sera riche ils auront des MAG :rolleyes:  En tout cas, si embarquement de minigun, il y aura toujours des ANF ou des MAG à bord...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pascal a dit :

Je suis assez surpris de voir les délais que la Marine prend pour installer ces M 134 ... qu'on ne vienne surtout pas me dire que c'est une question de budget, chaque bâtiment devrait en avoir 4 sans parler des COLT M2 en montage double avec bouclier

Si tu vas par là, le temps de latence pour la GAMSTAT et EMAT pour intégrer des Minigun sur 4 Gazelle EOS 2 du 4 RHFS COS.

Celle du Commando Ponchardier pour les VPS et ECUME étant plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'a jamais été question d'équiper tous les bâtiments avec des miniguns.  Je me trompe? J'avais oui dire  une 15e d'armes , 5 FLF à 2 par frégate + le PA  (4 ?)  Tout ça est en place  Certains spéculaient pour les BPC, mais ça va être fromage (narwal :rolleyes: ) ou dessert..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fusilier a dit :

Il me semble qu'il n'a jamais été question d'équiper tous les bâtiments avec des miniguns.  Je me trompe? J'avais oui dire  une 15e d'armes , 5 FLF à 2 par frégate + le PA  (4 ?)  Tout ça est en place  Certains spéculaient pour les BPC, mais ça va être fromage (narwal :rolleyes: ) ou dessert..

Pour traiter toutes menaces résiduelles asymétriques, l'arsenal complet est bon. Que ce soient les mitrailleuses lourdes 12.7 ou les minigun M134D, voire les téléopérés 20 mm de chez Nexter Systems Narwhal. Se souvenir du DDG USS Cole donc avec des bâtiments capital ships PAN/PA2/BPC, les précieux et les plus récents navires de surfaces. On ne va pas faire les Pingres.

Reportage en Français

Cb-vxiXUMAE9sUg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMh va falloir prévoir des équipes de renfort pour manipuler l'artillerie alors. Parce que ce ne sont pas les ~100 membres de l'équipage qui pourront gérer la douzaine de postes de tir en ambiance tendue (surtout si ça dure plusieurs semaines).

edit: point accessoire, à quoi servent tous ces canons si quand les brouilleurs/le radar crachent à pleine puissance il faut évacuer le pont ?

Modifié par Darkjmfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darkjmfr a dit :

edit: point accessoire, à quoi servent tous ces canons si quand les brouilleurs/le radar crachent à pleine puissance il faut évacuer le pont ?

on est là dans de la menace asymétrique de la catégorie de celle qui mis le Cole hors de combat, contre ces menace le brouillage EM ne sert à rien

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Darkjmfr a dit :

MMh va falloir prévoir des équipes de renfort pour manipuler l'artillerie alors. Parce que ce ne sont pas les ~100 membres de l'équipage qui pourront gérer la douzaine de postes de tir en ambiance tendue (surtout si ça dure plusieurs semaines).

edit: point accessoire, à quoi servent tous ces canons si quand les brouilleurs/le radar crachent à pleine puissance il faut évacuer le pont ?

Le truc c'est que l'équipage d'une FREMM ça peut monter à 140 pax...  Cas des FREMM pour le déploiement avec le GAN dans le GAP...  En fait l'équipage est modulaire: a ) équipage de base, b) équipage + aéro  c) équipage + aéro + ER Fus ou Commando, voir mixte selon les missions  passer le Canal, pirates, menace asym, action FS)  d) renfort services, armes, pont, machines etc...  s'il faut tenir le poste de combat longtemps

On trouve le même système sur l'Adroit , équipage trop réduit pour fournir une équipe de visite, 6 équipe de visite bord + 6 fus embarqués = équipe de visite (cas de l'Adroit quand il a été déployé en anti pirates puis dans la zone du Canal du Mozambique) C'est plus ou moins le cas des BPC, qui sont renforcés selon les besoins. Ca sera probablement le cas des B2M pour l'équipe de visite par exemple, mais aussi plongeurs ou ce qui va bien pour la mission. C'est la Marine du futur...  

Pour les brouilleurs, tu as la réponse des Pascal.  J'ignore dans quelles bandes / fréquences opèrent ces bêtes là et si cela a un effet sur les pax. Par exemple, les nouveaux radars de nav de techno Broadband , son donnés pour ne pas être nocifs pour les pax sur le pont; alors que les classiques, genre Furuno,  vaut mieux qu'ils ne soient pas trop près du pont... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fusilier a dit :

@Philippe Top-Force  Ah!  mais s'il s'agit de dire qu'il faudrait des minis sur tous les bâtiments , voir des 12,7 jumelées comme proposé Pascal,  des canons de 20 narwal en plus des manuels (et non à la place) je vote des deux mains. Mais est-ce que la Marine a le budget...

Oui elle a le budget même s'il faut reconnaître que souvent les petits programmes ou budgets annexes sont souvent sacrifiés au profit des très gros voire parfois reportés

Ainsi, les FREMM, tout comme les futures FTI, voire les 2 FDA seront dotées du système Narwhal. Probable aussi sur les BPC (non on n'aura pas de VL Mica M sur les BPC)

Quand à l'artillerie multitubes à grandes capacités véloces de tir, que ce soit sur 1 navire ou sur embarcation Commando ou un VPS, ils seront/sont intégrés au cas par cas, un M134D ne vaut pas les 14M€ l'unité d'un 127/64 LW que voulaient certains sur les bateaux en artillerie principale. Ou les 16M€ le CIWS Thales NL néerlandais.

Je pense qu'on a quand même plus de 12 minigun M134D en Arsenal.

Vidéo dailymotion comment on les intègre sur ce nouveau forum?

http://www.dailymotion.com/video/x3rqfvz_fda-chevalier-paul-hd_news

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Je pense qu'on a quand même plus de 12 minigun M134D en Arsenal.

Il y a les minigun de la Forfusco et celles de la FAN. Pour la FAN, ce qui nous intéresse plus directement, j'en étais resté à 15 unités en pool et à embarquer en fonction des missions.  Très souvent sur les FLF , vu leurs missions, visiblement sur le PA et je suppose que l'on peut les trouver sur d'autres plateformes. Si je me souviens bien ça la décision d’achat  date de 2012 / 2013 , j'ignore s'il y a eu d'autres lots.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/2/2016à21:57, Fusilier a dit :

@Philippe Top-Force  Ah!  mais s'il s'agit de dire qu'il faudrait des minis sur tous les bâtiments , voir des 12,7 jumelées comme proposé Pascal,  des canons de 20 narwal en plus des manuels (et non à la place) je vote des deux mains. Mais est-ce que la Marine a le budget...

Pendant ce temps là, bon ce n'est pas un destroyer lance-missiles mais la Marine Néerlandaise est contente d'intégrer à son navire Amiral HNLMS Karel Doorman son système Marlin WS 30mm  & ses Hitrole NT 12.7mm.

CcIEZ6RUMAAi_Vk.jpg

CcIEZ_sUYAEDZcy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la vapeur d'eau. Les canon de marine sont souvent refroidi a l'eau, par des petit canaux tout autour du fut, mais aussi par pulvérisation dans le fut. C'est ce refroidissement a l'eau qui permet d'obtenir dans la durée des cadence très élevé, et c'est une des très grosse différence avec les canon terrestre, incapable de soutenir la cadence a cause de la montée en température.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • collectionneur changed the title to Destroyer type 45 contre frégate Horizon ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...