Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Combinaison Anti G


Messages recommandés

Bonjour!!

J'essaie de monter un dossier sur l'étude des combinaisons anti-g (principe de fonctionnement, historique...) et plus généralement du phénomène de "voile noir" (csq des Gs sur le pilote et sur l'avion...). Je suis donc à la recherche de livres, dossiers, articles, et tout autre document ayant un lien avec ce sujet, mais aussi, si vous connaissez un centre de recherche, de test, ou d'étude, ou bien des bibliothèques spécifiques. Je suis ouverte à toutes informations!

<desolé mais je retire ton adresse mail .... c'est pas très prudent sur le net c'est un truc a retrouver sa boite mail gavée de messages inoportuns .... d'ailleurs si certains membres ont la malencontreuse idée de faire cela parceque c'est une demoiselle qui a posté les sanctions seront de la plus grande sévérité ..... >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essaye de voir dans la section Air du forum, je vais voir de mon coté si j'arrive a te degoter un sujet en rapport....

par ailleurs bienvenue, si tu penses particpier plus souvent pense à te presenter dans la section presentation, merci

voici quelques liens :

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=10122.0

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=6397.0

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=6526.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

J'essaie de monter un dossier sur l'étude des combinaisons anti-g (principe de fonctionnement, historique...) et plus généralement du phénomène de "voile noir" (csq des Gs sur le pilote et sur l'avion...). Je suis donc à la recherche de livres, dossiers, articles, et tout autre document ayant un lien avec ce sujet, mais aussi, si vous connaissez un centre de recherche, de test, ou d'étude, ou bien des bibliothèques spécifiques. Je suis ouverte à toutes informations!

Pour rester informé des message posté sur ce fil ou des message privé que tu peut recevoir dans le forum tu peux regler le systeme de notification par mail - ton mail reste caché mais le forum te signal un nouveau message -

Profil > Options de messages personnels > Notifier par courriel à chaque réception d'un nouveau message personnel > toujours

Pour suivre par mail un fil de discution il suffit de cliquer sur NOTIFIER a coté du bouton repondre du fil en question :)

On peut régler la verbosité des reponse et le niveau dans PROFIL > Notifications et courriels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut présenter un interet mais, voici un lien sur un dessin du  siège anti-G du Rafale. C'est une autre approche, complémentaire des combinaisons

http://mpanel.chez-alice.fr/rafale/cockpit.htm

J'avais trouvé un lien vers un dossier issu de la médecine aéronautique de l'AdA sur les problèmatiques de la lutte anti G..... Mais je ne sais pas ou il est passé  :-[

Je vais essayer de le retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah!! je ne m'attendais pas à recevoir des réponses aussi rapidement!! =D

Je ne suis qu'une novice en la matière, donc je n'y connais pas grand chose. Est-ce que vous connaissez des sociétés de fabrication de ces combinaisons? J'ai des contacts chez dassault aviation, mais je ne suis pas certaine qu'ils pourront m'apprendre tout ce que je cherche...

En tout cas merci beaucoup de votre aide!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...