Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Roquette Palestiniennes


don_ccicci
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais votre avis:

Pourquoi les Israeliens ne peuvent intercepter les roquettes tirees depuis Gaza?

SER trop faible? Vitesse trop elevee? Temps de vol trop court?

Cout trop eleve de l'Arrow ou du PAC3 vis-a-vis d'une simple roquette?

Auriez vous des solutions techniques, on parlait d'un laser il y a quelques temps...

PS: Pardonnez moi si un topic concerne deja cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aimerais votre avis:

Pourquoi les Israeliens ne peuvent intercepter les roquettes tirees depuis Gaza?

SER trop faible? Vitesse trop elevee? Temps de vol trop court?

Cout trop eleve de l'Arrow ou du PAC3 vis-a-vis d'une simple roquette?

Auriez vous des solutions techniques, on parlait d'un laser il y a quelques temps...

PS: Pardonnez moi si un topic concerne deja cette question...

Les Qassam sont de petite rocket qui parcours qu'une grosse dizaine de kilometre. Ca doit correspondre a une minute de vol ... c'est probablement suffisant pour un systeme genre Skyshield mais ca ne fait que de la defense de point pas de zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une question de temps, un Arrow ne se verrouille pas si rapidement et n'est pas fait pour intercepter des Qassam qui ont une vie brève.

Un réseau Skyshield serait une solution idéale, quelqu'un connait la portée efficace de ce système en sachant que Israël à 51km de frontière avec la bande Gaza ont pourrait calculer un prix.

Le Jerusalem post donne une portée de 10km.

Perso, je mettrai une batterie de deux canons tous les 5 km en rajoutant un autre rideau 1km en arriere + protection des objectifs potentiel. Reste à voir si cela peut soutenir une attaque de saturation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une question de temps, un Arrow ne se verrouille pas si rapidement et n'est pas fait pour intercepter des Qassam qui ont une vie brève.

Un réseau Skyshield serait une solution idéale, quelqu'un connait la portée efficace de ce système en sachant que Israël à 51km de frontière avec la bande Gaza ont pourrait calculer un prix.

Le Jerusalem post donne une portée de 10km.

Perso, je mettrai une batterie de deux canons tous les 5 km en rajoutant un autre rideau 1km en arriere + protection des objectifs potentiel. Reste à voir si cela peut soutenir une attaque de saturation...

Les Qassam vol 10km on suppose une trajectoire ballistique bete avec une fleche a 5km...

Les skyshield permettent une défense de point avec une portée d' 1km ... donc ca ne peut "défendre" qu'un paté de maison... sauf a les mettre a moins d' 1km du point de départ. Ca n'est pas adapté a la défense de zone.

Apres y a les missile genre RIM-116 RAM, ca porte a plusieurs kilometre donc ca devrait couvrir une petite ville mais c'est 450000$ la praline, sans garantie de résultat le missile tiré etant aussi gros que la Qassam les morceau qui vont tomber générent presque autant de risque que de laisser la rocket tomber tout seule.

Le plus simple serait de mettre Gaza sous surveillance systématique de drone et de faire de la contrebatterie "préventive"... mais comme le Hamas tirent les rocket au milieu de zone tres habité c'est meme pas évident que la detection soit efficace... et que la riposte ne fasse pas passer Israel comme un etat assassin d"enfant... dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait le Thel, un laser conçue pour pouvoir shooter des roquettes, mais la portée reste confidentiel.

Malheuresement, Israél s'est retirer du programme.

Pour le moment le THEL fonctionne avec des laser chimique pas super "safe" ... n'est pas mobile et aurait une portée de 5km, donc ne protègerait pas vraiment d'autre chose que des petite rocket et les obus de mortier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le THEL fonctionne avec des laser chimique pas super "safe" ... n'est pas mobile et aurait une portée de 5km, donc ne protègerait pas vraiment d'autre chose que des petite rocket et les obus de mortier.

Justement, on parle de roquette. Ce n'est qu'un prototype tout comme l'ABL (portée 400km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on parle de roquette. Ce n'est qu'un prototype tout comme l'ABL (portée 400km).

Euh en fait je notais les "lacune" du 'M'THEL pour expliquer les doutes d'Israel sur le projet... contre les rocket du Hezb' entre autres. Effectivement contre les Qassam c'est sans doute ce genre d'arme qui pourrait etre efficace si elle etait opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon DSI du mois de février, ce n'est pas le skyshield qui attire les israéliens, mais le C-ram, affinités avec les USA oblige.

Le système est testé en Irak où il intercepte plus de 85% des tirs de mortiers, et probablement de roquettes, qui viseraient les grandes implantations américaines.

NB : En ce qui concerne le nombre à déployer, cela m'étonnerais qu'ils réalisent un rideau de canons, sans quoi ils devraient en déployer 3 : au nord (Liban), à l'ouest (gaza) et à l'est (Syrie + Palestine )...

le plus probable est qu'ils reçoivent quelques centaines de C-ram, probablement mobiles qu'ils installent sur les zones sencibles, 1/ville, 1/village, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon DSI du mois de février, ce n'est pas le skyshield qui attire les israéliens, mais le C-ram, affinités avec les USA oblige.

Le système est testé en Irak où il intercepte plus de 85% des tirs de mortiers, et probablement de roquettes, qui viseraient les grandes implantations américaines.

NB : En ce qui concerne le nombre à déployer, cela m'étonnerais qu'ils réalisent un rideau de canons, sans quoi ils devraient en déployer 3 : au nord (Liban), à l'ouest (gaza) et à l'est (Syrie + Palestine )...

le plus probable est qu'ils reçoivent quelques centaines de C-ram, probablement mobiles qu'ils installent sur les zones sencibles, 1/ville, 1/village, etc.

Vu la portée d'interception du truc contre des rocket qui parcours plus de 10 km il en faut un par paté de maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je savais pas trop ou mettre ca:

D’après les médias israéliens, notamment la chaîne nationale « Channel 10 », Israël aurait réussi le premier essai de missile anti-missile courte portée en fin de semaine dernière.

Le programme TV montrait des images de ce missile capable de faire exploser en vol des roquettes de 4 à 70 km de portée telles que des katioushas et des Qassams.

Ces engins parfois artisanaux sont un véritable problème pour l’armée israélienne, 4000 katioushas d’une portée de 40 km avaient été envoyées en Israël durant la dernière guerre du Liban, et près de 4000 Qassams ont touché le territoire sud israélien faisant de Sdérot, une ville de 24 000 habitants, une ville sinistrée.

La lutte contre ces armes aveugles et meurtrières est donc devenue un des objectifs majeurs des projets militaires israéliens, comme en témoigne la visite récente d’Ehud Olmert chez le missilier Rafael pour prendre des nouvelles et booster l’avancement du projet.

Rafael, qui a donc la lourde responsabilité de mener à bien ce projet le plus rapidement possible, assure que le système d’armement “Iron Dome” qui a été testé avec succès sera opérationnel d’ici 2010.

Le système Iron Dome est développé par Rafael, le troisième producteur d’armes israélien. Il a été choisi en 2007 par la commission du Ministère de la Défense comme système de défense de l’Etat hébreu pour les missiles Qassams à courte portée et les roquettes Katioushas.

Certaines rumeurs font état d’un fort intérêt de l’armée américaine pour ce système afin de protéger les GI en activité en Irak et en Afghanistan”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de tout ça c'est le rapport cout efficacité, parce que ça coute infiniment plus cher de concevoir et produire un intercepteur que de tirer des Qassam.Alors à part défendre quelques installations sensibles je ne vois pas à quoi ces systèmes pourrais servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la protéger de quoi ? d'une piqure de moustique ?

Faut être sérieux, je trouve que les roquettes Qassam font plus de bruit que de mal.

Faut voir la vidéo de la station d'essence, ce n'était pas vraiment ce que j'appelle une V2...

De plus, vue le bilan blessés, mort. Il n'y à pas de quoi perdre des sommes colossale en missile de défense, alors que l'on peut améliorer les bâtiments et la sécurité intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est complétement dans l'esprit du gouvernement israelien avant la guerre.

moi je vais vous dire a quoi peut servir  ce systéme d'anti-roquettes.

il sert a sauvé des vies ,depuis 2000,15 israéliens sont morts 1 thailandais et un sud americains.

une bonnes centaines de bléssé et de mutilier (amputation des deux jambes d'un enfants de 11 ans,perte de membres sont plusieurs bléssés aussi)

cela permet aussi de soulagé la population qui souffre de choc et d'anxiété,un quart de la population de sdérot a fuit les bombardements,l'economie local est ruinée et les gens ne savent plus a qui ce vouée.

l'iron dome ,permettra aussi de contré le hezbollah ,la syrie et les palestiniens qui désormais visent ashkélon l'une des plus grande villes d'israel,avoir un tel systéme permettra a israel d'avoir plus de liberté de mouvemet et de pouvir attaqué ces ennmies sans craindre la riposte ,vu qu'une grande partie des missiles et  roquettes seront intercepté soit par iron dome soit par les pac3 ou l'arrow.

israel envisage aussi de ce doté de  c ram.

le fait de disposé d'un tel systéme et tous bénéf pour la nation israélienne en général et l'armée en particulier,qui pourra ainsi étre plus libre d'agir pour contre carré les plans de ces ennmies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A proteger la population civile!  =)

La protection des civils et des autres a des limites, notament de cout... et de rapport cout/efficacité.

Les systeme de défense anti-missile type RAM c'est 500.000$ chaque munition, contre des rocket a 500$...

Les système a canon n'ont pas la couverture suffisante que pour un paté de maison ... sachant que la grele de débris risque d'être presque aussi anxiogène que la chute d'une qassam.

y a pas vraiment de solution contre cette menace, elle n'est quasiment pas détectable avant le tir, lors du tir les servant sont loin donc la riposte ne sert a rien, et même si les dégât reste limité, la capacité de nuisance et réelle les activité de la population des ville ciblées.

Moi j'aurais une réponse de barbare, une rocket reçue dix envoyées ... au hasard comme eux, mlais bon il parait que c'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, mais pour une roquette contenant quelques kg d'explosif Israel envoie des bombes de 250 kg et des dizaines d'obus.

Donc c'est déjà fait et l'expérience montre que ça ne sert à rien.

Le mot important de la phrase c'était "au hasard" ... pour le moment la doctrine c'est officiellement de la contre-batterie ... pas l'échange de bon procédé version je te le rends au centuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelque chose qui n'est pas politiquement acceptable car ce serait plus sur du long terme que du defouloir pour l'electorat en raction instinctive

un officier (israélien même je crois) proposait qu'a chaque tir de roquette, le quartier d'ou partait le tir etait soumis pendant quelques jours à un bruit strident particulièrement desagréable (faisable avec un appareil ELINT par exemple qui serait donc assez protégé d'eventuels ManPads)

Après 96 heures a pas pouvoir dormir et si en plus on coupe l'electricité a mon avis les habitants du coin verront d'un mauvais oeil l'installation d'un poste de Qassam a coté de chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...