Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Roquette Palestiniennes


don_ccicci
 Share

Messages recommandés

Ce sujet me rappel un article d'un journaliste Israeliens paru dans le Courrier International, il proposait comme riposte aux roquettes, l'installation de hauts parleurs ultra puissant marchant 24/24, le largage de gaz lacrymogène ainsi que de la peinture sur tous les manifestants afin de briser le moral du peuple et le pousser à rejeter le Hamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la 2GM lorsque des actes de résistance avaient lieu les nazis prenaient des gens au hasard dans les villages alentours pour les fusiliers en exemple en espèrent que la population se retourne contre les résistants, malheureusement pour eux c’était bien souvent le contraire qui se passait.

Alors franchement torturer des populations pour rien c’est du sadisme pure…

Certain ont la mémoire courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la 2GM lorsque des actes de résistance avaient lieu les nazis prenaient des gens au hasard dans les villages alentours pour les fusiliers en exemple en espèrent que la population se retourne contre les résistants, malheureusement pour eux c’était bien souvent le contraire qui se passait.

Alors franchement torturer des populations pour rien c’est du sadisme pure…

Certain ont la mémoire courte.

en tous cas ce n'est pas la politique de l'état d'israel,ca politique de défense contre les bombardements des civiles israéliens  est clair il s'agit d'une stratégie de recherche déstruction. a aucun moment israel a bombarder au hasard pour riposté aux bombardements des ces villes .en parlant de torture ,plus d'un tiers de la population de sdérot est traumatisé par ces attaques térroristes,sans parlé des autres villes qui elles aussi sont bombardé.

pour moi une opération de large envergure a gaza est nécéssaire,parrallélement a cela il faut un bouclier anti-roquettes.

israel a le droit de protégés ces enfants n'en déplaise a certains qui appel ces bombardements résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas ce n'est pas la politique de l'état d'israel,ca politique de défense contre les bombardements des civiles israéliens  est clair il s'agit d'une stratégie de recherche déstruction. a aucun moment israel a bombarder au hasard pour riposté aux bombardements des ces villes .en parlant de torture ,plus d'un tiers de la population de sdérot est traumatisé par ces attaques térroristes,sans parlé des autres villes qui elles aussi sont bombardé.

pour moi une opération de large envergure a gaza est nécéssaire,parrallélement a cela il faut un bouclier anti-roquettes.

israel a le droit de protégés ces enfants n'en déplaise a certains qui appel ces bombardements résistance.

Le probleme c'est que le droit a proteger ses enfant d'Israel s'oppose au droit des palestinien a jouir de leur terre qu'Israel leur rogne impunement... tant que la logique de colonisation ne sera pas mise a plat les "terroristes" palestinien pourront qualifier leur action de resistance sans probleme.

C'est pour ça que ça m'amuse de dire que la riposte au hasard est innacceptable alors que pendant ce temps le grignotage du territoire palestinien est lui parfaitement acceptable.

Quitte a liquider la Palestine autant le faire vite fait bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que le droit a proteger ses enfant d'Israel s'oppose au droit des palestinien a jouir de leur terre qu'Israel leur rogne impunement... tant que la logique de colonisation ne sera pas mise a plat les "terroristes" palestinien pourront qualifier leur action de resistance sans probleme.

C'est pour ça que ça m'amuse de dire que la riposte au hasard est innacceptable alors que pendant ce temps le grignotage du territoire palestinien est lui parfaitement acceptable.

Quitte a liquider la Palestine autant le faire vite fait bien fait...

la colonisation? gaza a étais complétement évacué alors pourquoi bombarder les civiles israéliens? le hamas prone la destruction d'israel et l'eradication des juifs ,ces gens la ne disent méme pas israéliens ,ils disent juifs ne tenant pas compte que l'état hébreu est un état englobant un millions de musulmans et des centaines de milliers de chrétiens.

le hamas est classé comme organisation térroriste par les usa et l'union européene,le fait qu'israel occupe la cisjordanie est indiscutable certe mais cela doit s'arranger pacifiquement,quel geste a fait le hamas aprés le retrait d'israel de gaza? a part massacré le fatah et bombarder israel? rien!!!!

chaque fois qu'une occasion de paix c'est présenter israel la saisit l'egypte et la jordanie en sont la preuve .

le hamas martyrise son propre peuple et commet des actes térroristes a l'encontre d'israel dans le simple but de provoqué une risposte israélienne maladroite qui fera des morts innocents ,le hamas ce cache dérriére les civiles pour tuer d'autres civiles, depuis son élection au gouvernement qu'a apporté de bon au peuple palestinien le hamas? le blocus, les ripostes de tsahal,l'isolement de la communauté international,l'affrontement interne j'en passe et des meilleurs.

le hamas a cru qu'il pouvait gagné de force contre israel ,il n'est est rien .depuis le retrait de gaza la communauté international c'est rapproché d'israel car israel a montré que les concessions douleureuses sont a l'ordre du jours,mais malheureusement depuis la guerre du liban et la multiplication des bombardements térroristes et assasins du hezbollahet du hamas,la théorie de la paix contre le térritoire a volé en éclat ,israel c'est retiré du liban a t'elle eu la paix? israel c'est retiré de gaza a t'elle eu la paix? si israel ce retire de judée et samarie aura t'elle la paix?

j'attend de voir chez les palestiniens un vrai leadership capable de mené son peuple a la paix ,pas des dirigeants corrompue ou des islamistes fanatiques ,il n'existe a l'heure actuel aucun dirigeant en palestine qui soit comparable a anour al sadate ,ou a hussein de jordanie.

c'est pour cette raison qu'israel doit protéger son peuple en ce dotant d'un bouclier anti-roquette et continuer a mené des opérations offensive contre ses ennmies c'est la le devoir de toute armée digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien Israël qui a bombardé les centrale électrique a gaza ? donc les européens fournissent les générateur des hôpitaux en fioul (est-ce encore le cas depuis le blocus de gaza ? )

Est-t-il vrai qu' Israël dois donner son autorisation pour que l'on l'on puisse faire un forage d'eau à gaza ?

On en a d'autre des exemples de lutte contre le terrorisme comme çà ?

Je n'arrive plus a cautionner le comportement d'israel ( malgré parfois des effort visible je l'admet avec plaisir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien Israël qui a bombardé les centrale électrique a gaza ? donc les européens fournissent les générateur des hôpitaux en fioul (est-ce encore le cas depuis le blocus de gaza ? )

Est-t-il vrai qu' Israël dois donner son autorisation pour que l'on l'on puisse faire un forage d'eau à gaza ?

On en a d'autre des exemples de lutte contre le terrorisme comme çà ?

Je n'arrive plus a cautionner le comportement d'israel ( malgré parfois des effort visible je l'admet avec plaisir )

je n'ai jamais entendue parlé d'autorisation israélienne pour quelques forages que ce soit.

le hamas a bombardé la centrale electrique israélienne d'ashkélon celle la méme qui fournit l'immense majorité d'électricité de gaza et nottament ces hopitaux, en bombardant la centrale de gaza israel savait que cela aurai un effet limité.

tu me parle du fioul de gaza,mais sais tu que les palestiniens n'ont pas regler leurs factures a la compagnie israélienne qui livre le fioul,d'ou la fameuses aide européenne concernant le fioul au palestinien et oui tous n'est pas aussi simple que tu crois cela dit ils ont l'argent pour financé le térrorisme.

cela etant malgre le fait que gaza soit déclaré entité hostile,israel continue de laissé passé l'aide humanitaire en direction de gaza,mais je crois savoir que les dirigeants du hamas ne manque de rien.

pour finir heureusement qu'israel ne compte pas sur l'opinion public mondial pour cautioner ces actions de défense ,sinon il y'aurai déja eu depuis longtemps un second holocauste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses précises.

Ce qui me dérange le plus dans ce conflit, c'est que les deux se comporte de la même façon, des deux cotés, les civil souffrent, mais il y un coté qui est considéré comme un groupe terrorisme et l'un comme un pays qui a le droit de se défendre.

J'arrête de parler de ça, je sais que je ne suis pas objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses précises.

Ce qui me dérange le plus dans ce conflit, c'est que les deux se comporte de la même façon, des deux cotés, les civil souffrent, mais il y un coté qui est considéré comme un groupe terrorisme et l'un comme un pays qui a le droit de se défendre.

J'arrête de parler de ça, je sais que je ne suis pas objectif.

objectif? cela n'existe pas ,cela étant l'armée israélienne ne ce comporte pas comme le hamas,sinon gaza n'existerai plus.

je vais te donner une autre info,pour te dire a quel point israel retiens ca force,au cours de la guerre du liban ,tsahal a utiliser en tous est pour tout que 18% de ca force militaire ,c'est dire si israel retiens ces coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...