Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tenue reglementaire


Wolf1911
 Share

Messages recommandés

Pour les tenues règlementaire: cela dépend de l'arme du militaire (Terre/Air/Mer etc).

Pour la coupe de cheveu: j'avais entendu parler de 2mm mais je crois pas qu'il y est de verification, en tout cas cela dépasse rarement le cm. Comme partout il y a des exceptions.

Et enfin le bandana durant une cérémonie, c'est du suicide!

Tout est codifié dans l'armée et je crois pas que le bandana soit inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, avec l'armée anglaise ? Harry quand il est rentré d'Astan avait une coupe de chevaux plutot longue non ?

C'est toléré en Afghanistan pour faire couleur local, barbe et cheveux touffus. D'ailleurs on voit rarement les Brit avec les cheveux tres court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en France seul les FS ont l'autorisation d'avoir mes cheveux "longs". J'avais croisé une fois des fusilliers marins sur Coetquidan, peut-etre des commandos, avec cheveux longs et quelques uns avaient la barbe. D'ailleurs je crois qu'en occident c'est un truc assez fréquent dans les FS. Dans la chute du faucon noir, les delta force n'ont pas tous le crane rasé aux 2mm réglementaires.

D'après ce que j'en sais c'est un moyen pour passer inaperçu. L'idée étant que si vous en croisez un dans la rue, vous ne sauriez pas ce qu'il fait dans la vie.

Maintenant, si il y faut pas trop long pendant un temps il fallait pas trop court. Mais du fait de la mode, et pour cacher la calvitie de certains  ;) , la coupe à ras est maintenant autorisée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe de cheveux, port de la moustache et de la barbe.

Les nécessités de l'hygiène, de la sécurité et du port des effets et équipements spéciaux impliquent de fixer des limites à la longueur des cheveux et au port de la moustache et/ou de la barbe. L'aspect de la chevelure dépend essentiellement de la morphologie de chaque individu, de la contexture de ses cheveux et du soin qu'il apporte à leur entretien.

L'attention sera portée principalement sur l'aspect net et soigné de la chevelure et sur sa compatibilité avec le port de la coiffure. S'il n'est guère possible de fixer dans le détail des normes d'application systématiques pour l'ensemble du personnel, les règles qui suivent, applicables au personnel masculin, donnent des critères d'appréciation et des limites :

l'épaisseur ne doit pas être telle que le bandeau de la coiffure réglementaire y laisse une marque ou provoque une saillie des cheveux ;

la coupe doit être dégradée et, dans le cou, s'arrêter au plus bas à mi-chemin entre le niveau du bas de l'oreille et le col de la chemise ou le col amovible ;

les pattes doivent être droites, de faible épaisseur ; elles ne doivent pas s'étendre en dessous d'une ligne tracée à mi-hauteur de l'oreille.

La même réserve s'applique au port de la moustache et de la barbe. Toutefois, le port de la barbe, peu compatible avec l'emploi de certains équipements, peut être interdit par l'autorité militaire de premier niveau.

Un militaire habituellement rasé n'est autorisé à se laisser pousser la barbe ou la moustache qu'à la faveur d'une absence de durée suffisante pendant laquelle il n'a pas à revêtir l'uniforme.

La barbe doit être de coupe correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bandana en operation j'ai entendu un gradé de l'armée dire qu'il allait être interdit pour ne pas faire trop ''Rambo'' mais c'était en 2006 je crois et le mois dernier dans la revue Commando j'ai vue plusieurs soldat en exercice porter un bandana alors qu'est ce qu'on doit penser?? :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bandana outre le fait de te faire ressembler à Rambo/Solid Snake a normalement une utilité qui remonte a bien longtemps avant.

Ca évite que la sueur et le sang ne coule dans les yeux tout simplement, au Vietnam vu la fchaleur et l'humidité ambiante c'était comprehensible d'en porter un plutôt qu'un lourd casque en acier qui se tranforme vite en cloche à fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernnat la barbe et les cheveux longs c'est aussi outre une question d'hygiène (combien de polius sont morts dans les tranchés à cause de fièvre transmissent par les poux de corps qui allaient joyeusement s'ebattre dans les barbes) un problème de sécurité pour les tenues NBC qui doivent etre completement etanches

et des poils qui depassent de sous le masque ben c'est pas bon pour l'etanchéité des ANP tout en sachant qu'une goutte d'un agent neurotoxique peut etre fatale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 9 years later...
  • 3 weeks later...
On 3/16/2008 at 2:40 PM, Akhilleus said:

concernnat la barbe et les cheveux longs c'est aussi outre une question d'hygiène (combien de polius sont morts dans les tranchés à cause de fièvre transmissent par les poux de corps qui allaient joyeusement s'ebattre dans les barbes) un problème de sécurité pour les tenues NBC qui doivent etre completement etanches

et des poils qui depassent de sous le masque ben c'est pas bon pour l'etanchéité des ANP tout en sachant qu'une goutte d'un agent neurotoxique peut etre fatale

C'est assez cocasse à l'heure ou il y a de plus en plus de fille ... au cheveux pas à 2mm, dans les armées.

Pour la barbe ... en opération il est parfois plus sûr de laisser pousser que de risquer les petites blessures lors rasage, qui peuvent facilement s'infecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...