Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tenue reglementaire


Wolf1911
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

C'est assez cocasse à l'heure ou il y a de plus en plus de fille ... au cheveux pas à 2mm, dans les armées.

C'est une idée de génie! Pour faire baisser le tx d'engagement : dans les unités de mêlée,  au nom de l'égalité et de la prévention des risques, coupe incorpo obligatoire pour les personnels féminins :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

C'est assez cocasse à l'heure ou il y a de plus en plus de fille ... au cheveux pas à 2mm, dans les armées.

Pour la barbe ... en opération il est parfois plus sûr de laisser pousser que de risquer les petites blessures lors rasage, qui peuvent facilement s'infecter.

Oui

Parceque plus personne ne combat en MOPIV

Le jour ou il faudra reprendre en compte le risque chimique généralisé, tu peux etre certain que le port de la barbe sera a nouveau prohibé

Et puis sur les théatres exterieurs, en général plutot rustiques et assez loin des places d'armes et autres parades devant le CEMAT ou un quarterons de généraux en visite, oon laisse plus de latitude aux piou piou niveau tenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Akhilleus a dit :

Oui

Parceque plus personne ne combat en MOPIV

Le jour ou il faudra reprendre en compte le risque chimique généralisé, tu peux etre certain que le port de la barbe sera a nouveau prohibé

Et puis sur les théatres exterieurs, en général plutot rustiques et assez loin des places d'armes et autres parades devant le CEMAT ou un quarterons de généraux en visite, oon laisse plus de latitude aux piou piou niveau tenue

Une chose que j'ai observé , les artilleurs et autres militaires français déployés en Irak n'ont pas la barbe ( pour ce que j'en ai vu ) .

Je pense que le contexte de la menace chimique ( les gens de daesh ayant tenté le coup , on a trouvé des stocks )  est sûrement une des raisons .

On le voit bien , les sachoches de masque à gaz sont portées par les personnels ou à proximité .

Les artilleurs US aussi ont la sacoche à masque à gaz sur l'homme , enfin je parle des artilleurs .

Pour les FS , je pense que dans le contexte irakien le port de la barbe est pas de mise en règle générale  .

Vu qu'il bosse soit auprès des kurdes qui eux ne portent quasiment pas la barbe , idem pour les soldats irakiens qui sont en majorité chiites ou c'est plutôt la moustache qui est de mise , voir la barbe rase .

Pour ce que j'ai observé au Mali ou au Sahel en général , c'est plutôt chez les réguliers qu'ont voit de la barbe , surtout chez ceux qui font du travail auprès des civils maliens .

Mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas autant que sa . Je crois qu'on a peut-être cadré le port de la barbe . 

Je pense que la barbe passe mieux dans un contexte afghan , mais c'est pareil , même en Afgha le port de la barbe chez les FS français est pas forcément un truc qui ce faisait , au début oui mais après pas forcément .

Si on observe le truc , c'est plutôt chez des OMLT qu'on observe le port de la barbe .

Enfin voilà quelques constats de mes observations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...