Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un légionnaire déserteur vole un blindé et l'abandonne au centre de Reims


*Th3 *DEAD*
 Share

Messages recommandés

Un militaire de la Légion étrangère

Image IPB

Un déserteur de la Légion étrangère a abandonné jeudi matin en plein centre de Reims un véhicule blindé qu'il avait volé la nuit précédente lors de manœuvres militaires dans l'Aisne, avant de se rendre à la gare pour prendre un train, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes.

A l'issue de manœuvres au camp de Sissone (Aisne) dans la nuit de mercredi à jeudi, le militaire n'a pas trouvé mieux et plus discret pour déserter que de subtiliser un Véhicule de l'avant blindé (VAB), généralement utilisé pour le transport de troupes.

Au volant de l'imposant véhicule -long de 6 mètres et large de près de 3 mètres-, le légionnaire a parcouru environ 40 km pour se rendre à Reims, la ville la plus proche où se trouvait une gare, selon la gendarmerie de Reims, confirmant une information du quotidien l'Union.

Jeudi au petit matin, le blindé a été découvert en plein centre-ville, impeccablement garé en face d'une boutique, sur un emplacement de stationnement pour voiture.

Après avoir suscité l'étonnement des passants et de la gendarmerie dépêchée sur place, le VAB a été récupéré dans l'après-midi par des militaires du 1er Régiment étranger de génie (1er REG), basé à Laudun (Gard), auquel appartenait le déserteur.

Ce dernier, dont la nationalité n'a pas été précisée, avait lui-même alerté ses camarade et leur avait fait part de son intention de résilier son contrat d'engagé. Il était toujours en fuite vendredi.

Bientôt un AMX10RC pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre histoire, de jeunes engagés qui voulaient se faire un macdrive, en fin de journée, en VAB....ils ont tout défoncé.

Ca c'est un truc bon pour des vidéo gag version militaire.

Il n'y pas des contrôles à la sortie des bases ? :-[

Les gars au poste de contrôle ne sont pas fou ... ils savent notamment dans un humain vs véhicule blindé, que c'est forcément le blindé qui gagne  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars au poste de contrôle ne sont pas fou ... ils savent notamment dans un humain vs véhicule blindé, que c'est forcément le blindé qui gagne  =D

:lol:

Mais il ne peuvent pas mettre des Leclerc à la sortie ? :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affecter un leclerc de permanence à la sortie de chaque base, c'est un peu abusé, déjà, on n'aurait plus de Leclerc dispo pour des trucs sérieux, de plus c'est vraiment rare ce cas de figure, puis on va pas bousiller un VAB juste par ce qu'un gars veut rejoindre sa copine ! On ferait mieux de garder les véhicules.... Le gars était en manœuvre donc déjà à l'extérieur de la base, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi de faire mon chieur ... oh si après tout ;)

Il ne faut pas généraliser quant on parle du population *Th3 *DEAD*, par exemple les anglo-saxon et autre nous traite de lâche, pourtant je nous vois pas plus lâche que d'autre ... comme nous avec les italiens quant nous les traîtons de lâche(de tricheur aussi il y a 2 ans mais c'est une autre histoire =)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gars venait de Sissonne il n'a pas eu de mal à sortir. J'ai été deux fois dans ce camp. Si cela n'a pas changé, il y a pas mal d'unités qui peuvent s'y retrouvées en même temps, donc pas mal de véhicules en transit qui vont et viennent. De plus le planton à l'entrée ne peux se fier qu'au signature du carnet de bord du véhicule en ce basant au fac-similer de la première page. Sachant que les plantons sont du camp, ils ne connaissent pas toutes les autorités des unités de passages.

Des gars qui piquaient des camion ou des P4, rond comme des queues de pelles ça c’est pas mal vu en France ou en OM pour finir dans un fossé, un arbre ou gaulé par les flics,  mais là le gars il a vue gros. Surtout en garant son engin sur un parking pour bagnole. J’imagine la gueule de la pervenche qui aurait du lui collé un papillon sur le pare-brise si c’était payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Duralex,

Je crois que cvs a dis cela comme ça ? Il a pris le Leclerc simplement comme exemple ...

Tout à fait.

En fait je cherchais surtout à savoir s'il y avait des moyens dissuasifs pour empêcher ce genre de truc d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

En fait je cherchais surtout à savoir s'il y avait des moyens dissuasifs pour empêcher ce genre de truc d'arriver.

La derniere fois la police US a faillit demander à la garde national de détruire le char mais comme une écoutille était ouverte et qu'il s'était embourber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du calme les enfants

le gars en question est de ma cie et ce brave etait en fin de contrat donc resilier le contrat... pour info il est caporal et irlandais... le probleme de ce vab est que transmissions et armement etaient dedans donc je vous laisse imaginer le bordel

descendant de la garde je l ai apercu sur la liste des deserteurs donc le type a du rentrer chez lui mais ca a bien fait rire chez nous quand au vol du 10 RC...

il y a quelques annees un gars du rec s est vu refuser une entreé en boite pret d un camp le brave a été prendre son vehicule et a demonté l etablissement donc...

'aurais bien voulu connaitre l'origine du déserteur, je suis sur que ce n'ai pas une personne de l'Europe de l'ouest..

Surement un Américain ou Australien à coup sur, ce sont eux qui on le moins de motivation dans la Légion... PERDU THE DEAD

et pour info les gendarmes on été surpris car il etait excessivement bien garé au milieu des vhls civils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

avant de partir il a laissé un cadeau au commandement

http://www.youtube.com/watch?v=Upyxhwpt82M

THE FRENCH GET AWAY WITH MURDER ,, THIS PLACE IS NOT MEANT TO EXIST YET I SPENT OVER 200 DAYS IN IT DURING MY 5 YEARS. PEOPLE ARE PUT IN SOLITARY FOR MINOR INFRACTIONS, THE LOCAL GENDARMERIE COLLABORATE WITH THE LEGION AND CLOSE AN EYE TO WHAT GOES ON .IM NOT GIVING OUT ABOUT THE PRISON AS TO BE HONEST ITS A PIECE OF PISS, ITS THE STUPIDITY OF THE FACT THAT THE FRENCH STILL HAS SOMETHING THAT IS NORMALLY NOT ALLOWED TO HAPPEN(IN ONE SENSE THEY ARE FULL OF THERE OWN CRAP ) IN ONE REGIMENT WHEN THE FRENCH DEFENCE MINISTER VISITED THE BASE , THE PRISONERS WHERE HIDDEN IN A BASEMENT . THERE ARE MEN WHO HAVE KIDS AND FAMILY WHO ARE ALSO PUT IN HERE FOR UP TO 40 DAYS AND NIGHTS AT A TIME WITHOUT SEEING THEIR FAMILY . THERE HAS BEEN NO HEATING IN THE WINTER MONTHS . THE REGULAR FRENCH ARMY HAVE LONG SINCE DONE AWAY WITH THESE CELLS BUT THE LEGION CONTINUE TO DO WHAT THEY PLEASE.

THE LEGION DOES NOT EARN ITS REPUTATION , AS AN ARMY IS FECKING SHITE, THE FRENCH LIKE TO MAKE EVERYTHING SEEM WONDERFUL , THE ROMANTIC IDEA ABOUT GOING OFF TO JOIN THE LEGION IS OVER . I SAW GOOD SOLDIERS GET TURNED DOWN AT RECRUITMENT CENTRES AS THEY ACCEPTED VAGABONDS AND OUTCASTS , THE FRENCH WANT ONLY PEOPLE WHO WILL SHUT THERE MOUTHS AND ONLY SPEAK HIGHLY OF THE LEGION AND NOT PUT IT DOWN ( IN OTHER WORDS THEYD BE HAPPY WITH A LOAD OF FAGGOTS PUTTING CAMAOFLAGE ON THEIR FACES , POLISHING UP THEIR BOOTS NICE AND SHINY EVERY FIVE MINS , SAYING YES SIR EVERY TWO SECONDS, OFFERING TO MAKE COFFEE FOR THE OFFICERS THE WHOLE TIME , LICKING DICK , AND RUNNING AROUND LIKE A TOY SOLDIER ) . ITS ALL A BIG SHOW YOU SEE . THEY PUT ALL TIME AND EFFORT INTO CEREMONIES , STUPID TRADITIONS , AND PROMOTING IT ,INSTEAD OF DOING PROPER TRAINING. THEY ARE AFRAID THE TRUTH ABOUT THE LEGION WILL GET OUT . ITS EASY TO MAKE VIDEOS WITH BACKGROUND MUSIC TO MAKE IT LOOK AWESOME. YOU WONT FIND MANY LEGIONNAIRES TALKING DOWN ABOUT THE LEGION !! WHY ? BECAUSE ITS COMMON MALE BEHAVIOUR TO MAKE ONESELF LOOK BIGGER AND BETTER THAN ONE REALLY IS . ONCE OUT OF THE LEGION PEOPLE HAVE A HIGH TENDENCY TO EITHER NOT TALK ABOUT IT OR TO BOAST ABOUT IT . PEOPLE DONT WANT TO PUT DOWN SOMETHING THEY HAVE SPENT 5,15 YEARS DOING. ITS HARD TO EXPLAIN TO PEOPLE WHO HAVE NOT BEEN THERE BUT I HAVE NO REGRETS IN SAYING THAT THE MAJORITY OF PEOPLE ESPECIALLY OFFICERS I HAVE MET ARE RIDICULOUS , DISSIGUSTING , SAD INDIVIDUALS. BUT DONT GET ME WRONG, THERE ARE SOME GOOD MEN , BUT FAR TOO FEW .PLEASE TAKE MY ADVICE IF YOUR THINKING OF JOINING AND DONT ..

est ce reprehensible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...