Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

the unit de retour


Messages recommandés

Au mois de décembre j'avais quitté the unit pour les vacances de Noel. Un peu, beaucoup pro américaine, cette série avait au moins le mérite de sortir un peu de l'ordinaire. Donc les vacances finies, j'attendais impatiemment le retour de ce programme et... oh surprise que dalle.

Bon pas grave peut-etre après une semaine, 2 mois plutard toujours rien et a priori la série est déprogrammée. Tant pis

Parti 2 semaines au 18eme RT pour encadrer une Fmir, je reviens et je découvre à l'instant que la série a repris, surement depuis le début, sur W9. Alors déjà qu'ils ont fait le coup avec Jericho et stargate, je me demande si les programmateurs d'M6 ne se moquent pas un peu de leurs téléspectateurs.

A la prochaine sortie terrain, je vais "oublier" de réintégrer mon Famas. =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir avec les programmateurs des chaines, pas trop d'audience égale baisse des recettes publicitaires; Le secteur privé est la pour gagner des sous, mais ce genre de coupure de séries en plein milieu vas les déservir car tout le monde finira par regarder ses émissions préféré sur le net - Et encore, avec la sup du site de Stage6, on assiste au même phénomène  -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu contactes le service téléspectateurs de M6, ils te diront à peu près ceci.

Je l'avais fais à l'époque pour Jéricho/Stargate SG1/Atlantis/Bones/..

Cher téléspectateur,

Nous vous informons que la déprogrammation de ces séries est une décision de notre direction des programmes.

Nous possédons à ce jour la programmation jusqu’au 22 février. La diffusion de ces séries n’est pas envisagée à ce jour. Nous ne possédons pas d’information au-delà de cette date.

Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.826.606 (0.15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

Toutes les équipes de M6 vous remercient de votre confiance et de votre fidélité.

                                                                                                                     

Jessica, service Téléspectateurs Groupe M6

Tu as raison nass3418, les programmateurs de M6 ont tendance à déprogrammer attivement certaines séries TV sans tenir compte ceux qui les suivent depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains épisodes tiennent la route, scénaristiquement, techniquement, etc... D'autres sont complètements nuls de chez naze : scénario pourris, techniquement on dirait que c'est du niveau de ce qu'on trouve sur Nanarland, etc... En fait c'est une série très inégale en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos amis français ont sans doute apprécié la manière dont leurs soldats et leur rôle en ex-Yougoslavie ont été décrit dans un épisode de la 1ère saison: braillards, crétins et inefficaces - ils ont tout fait foirer en la jouant (paradoxalement) cow-boy, ou plus exactement en rejouant fort Saganne contre les méchants serbes (ou qui que ce fut qui soit dépeint dans l'épisode.)

Heureusement, les vaillants super-héros de The Unit, professionnels, calmes et tempérés, étaient là pour sauver le monde, et avec une main attachée dans le dos encore bien.

Ce jour-là, j'ai arrêté de regarder cette série que je trouvais parfois con-con, assez osée malgré tout pour une série US mainstream (le colon qui se tape la femme d'un de ses hommes, voilà pour l'esprit de corps...), mais parfois distrayante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Boum, il faut bien que le Pentagone avec la complicité d'Hollywood glorifient leurs unités d'élite. Pour les scénaristes américains, ils s'en tiennent au plus simple, l'armée française, ce n'est que la Légion étrangère commandée par des officiers supérieurs au nom de la grande bourgeoisie.

C'est réducteur, mais à l'époque de la sortie de ses épisodes (saison une), la France n'était pas bien perçue par l'administration Bush.

La vérité est tout autre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série alterne le correct avec le pitoyable. Dans la saison un tiennent la route la mission avec le trafiquant qui cherche à revendre ses Stingers, celle de l'élémination d 'un terroriste en Espagne, si on omet le fait que les hommes rejoignent l'Espagne et les Etats-Unis en quelques heures à peine. Aussi la mision où ils doivent survivre à un stage d'entraînemen très dur, et... Voilà c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

C'est réducteur, mais à l'époque de la sortie de ses épisodes (saison une), la France n'était pas bien perçue par l'administration Bush.

La vérité est tout autre,

Seulement à l'époque tu crois ? Si les éditos de la presse populaire américaine sont le reflet fidèle du sentiment de sa population vis à vis de la France, alors nous autres français, sommes autant appréciés que la Corée du Nord ou l'Iran.

Je n'ai pas vu cette série, mais apparement ça doit pas trop valoir le coup  =)  (et je me dis avoir eu le nez creux en ne zappant pas dessus et éviter de perdre mon temps sur une enième bouse guerrière pleine de bons sentiments).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos amis français ont sans doute apprécié la manière dont leurs soldats et leur rôle en ex-Yougoslavie ont été décrit dans un épisode de la 1ère saison: braillards, crétins et inefficaces - ils ont tout fait foirer en la jouant (paradoxalement) cow-boy, ou plus exactement en rejouant fort Saganne contre les méchants serbes (ou qui que ce fut qui soit dépeint dans l'épisode.)

Ah oui, cette épisode ! D'ailleurs c'était le premier et le dernier épisode de "The Unit" que j'ai regardé ! Déjà quand ils ont montré la tête de l'officier français, on sait comment va se dérouler la suite ... =D

Bref, cette phrase juste pour dire tout mon mépris pour cette série.

C'est c*** mais j'ai jamais dis, que je ne l'étais pas.

C'est réducteur, mais à l'époque de la sortie de ses épisodes (saison une), la France n'était pas bien perçue par l'administration Bush.

Vous savez Philippe, les scénaristes états-uniens n'ont pas attendu Bush pour se moquer des soldats français ou même de la France. Alors mettre cela sur le dos de l'administration Bush ...

Moi, qui a été drogué durant mon enfance par les séries nord-américaines, aucunes d'entre elles ne sont privées de "rabaisser" la France et même certains méchants ont comme par hasard un patronyme avec une consonance française.

Heureusement encore qu'on est allié ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'etait pas mal au debut, mais j'ai cesse de la regarder apres en avoir eu assez des scenes de combats tres tres moyennes, avec les heros qui s'en sortent toujours en tuant tout le monde , comme celle au liban ou leur chef (le noir, je me rappelle pas de son nom) est amené devant un chef de guerre local et qu'il tue 15 gars armé de ak-47 avec un coureau et un pistolet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...