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Marine Algérienne


tom
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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 17 heures, L-Observateur a dit :

missiles Kalibr

Wiki:   https://fr.wikipedia.org/wiki/Kalibr_3M-54

"Le Kalibr est un système de missiles multirôles développé par le Bureau d'étude Novator pour la Marine soviétique puis russe. Son code OTAN est SS-N-27, SS-N-30. Deux variantes existent : l'une tirée à partir de navires de surface (Club-N), l'autre de sous-marins (Club-S). Le système est conçu pour accepter plusieurs types d'ogives selon les missions : lutte antinavire ou attaque au sol. Il est faiblement détectable en raison de son faible diamètre et de l’utilisation d’un revêtement absorbant les émissions radar."

"Algérie: La Marine algérienne utilise la variante Club-S pour ses 4 sous-marins Kilo (version 636M et 877EKM )"

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  • 1 month later...
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Il y a 10 heures, Fusilier a dit :

En plus du Kalaat Béni Abbés? 

Lors de l'achat du Kalaat Béni Abbés, je m'étais demandé vers où cet équipement pourrait être utile a l'Algérie ?

J'ai fini par conclure que le besoin se situait dans le Golfe de Gabes en Tunisie où débouchent à Skhira les Gazoduc et pipe line en provenance 

de Hassi Messaoud et Zarzaïtine. Le Golfe de Gabes est proche de la frontière tunisienne avec la Tripolitaine en Libye.

Si il y a une rumeur pour deux "BPA" supplémentaires, cela converge avec l'ambiance de montée en puissance des humeurs conflictuelles en zone Sud MEDOR.

Modifié par capmat
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il y a 2 minutes, capmat a dit :

Si il y a une rumeur pour deux "BPA" supplémentaires, cela converge avec l'ambiance de montée en puissance des humeurs conflictuelles en zone Sud MEDOR.

Ils ont théoriquement plusieurs régiments de fusiliers marins  et une unité de commandos - nageurs. Mais ça parait surtout très déséquilibré en rapport au nombre de frégates (en gros 3 corvettes d'origine chinoise et 2 Meko) 

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il y a 34 minutes, Fusilier a dit :

Ils ont théoriquement plusieurs régiments de fusiliers marins  et une unité de commandos - nageurs. Mais ça parait surtout très déséquilibré en rapport au nombre de frégates (en gros 3 corvettes d'origine chinoise et 2 Meko) 

Et 5 sous marins :smile:

Pour la composition équilibrée des forces dans le domaine maritime je ne suis pas aussi bien formé et informé que toi, donc incompétent.:biggrin:

Modifié par capmat
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Il y a 1 heure, capmat a dit :

Et 5 sous marins :smile:

Pour la composition équilibrée des forces dans le domaine maritime je ne suis pas aussi bien formé et informé que toi, donc incompétent.:biggrin:

C'est une simple question de logique. Trois plateformes  de type LHD  ou PH de 9000 t, voir plus,  avec seulement 5 corvettes / frégates autour de 3000 t  ça parait déséquilibré; sans parler du train d'escadre (ravitailleurs etc)  Puis c'est quand même un gros changement stratégique, pour une marine  articulé avant tout sur la défense; même les unités de fusiliers ont avant tout un rôle défensif. Par contre en patrouilleurs et toussa ils sont bien fournis.  

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  • 5 months later...

Le premier n'est pas un 633, mais un 641. Jamais en service en Algérie. La forme du massif est totalement différente. Probablement un 641 soviétique en escale à Alger

Les 633 algériens ont été les

ex-S-7 soviétique
1961 13 octobre affecté à la flotte du Nord
1er novembre versé à la 49ème division 9ème escadre de sous-marins de flotte du Nord, Ura Guba
1968 29 janvier 4 février escales à Kotor et Zhelenika (Yougoslavie)
19 juillet arrive à Kronstadt
24 août - 1970 10 octobre IPER au KMOLZ de Kronstadt
1970 11 octobre arrive à Ura Guba
1980 19 septembre arrive en flotte de Baltique
10 octobre affecté à la flotte de Baltique (?)
1982 arrive à Mers El Kebir
1983 19 janvier (17 mars?) rayé de la liste navale soviétique et transféré à l'Algérie. Renommé 011
1er octobre dissolution de l'équipage soviétique
1989 désarmé en Algérie

ex- S-28 soviétique

1962 19 (09?) janvier versé à la flotte du Nord
28 juin versé à la 49ème brigade 9ème escadre de sous-marins de flotte du Nord, Ura Guba
1972 15 août arrive à Kronstadt
6 octobre - 1974 19 décembre IPER (SR) au KMOLZ de Kronstadt puis retour à Ura Guba
1975 à la 49ème brigade de sous-marins la 9ème escadre de sous marins de flotte du Nord
1979 30 juin arrive à Liepaja
25 septembre - 1981 1er octobre IPER au SRZ Tosmare de Liepaja
1981 1er octobre affecté à la flotte de Baltique
1982 29 janvier arrive à Mers El-Kebir (Algérie)
29 avril (17 mars?) rayé de la liste navale soviétique et transféré à l'Algérie (N° 010)
30 juin l'équipage soviétique est dissous
1983 janvier descend à 80 m avec une pointe de 39 degrés suite à une erreur de l'officier de quart. Parvient à refaire surface
fin des années 1990 brise-lames à Mers El Kebir

A+

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  • 2 months later...
  • 2 months later...

https://www.avionslegendaires.net/2020/12/actu/accident-mortel-dun-agustawestland-aw-101-merlin-au-large-de-lalgerie/

ACCIDENT MORTEL D’UN AGUSTAWESTLAND AW.101 MERLIN AU LARGE DE L’ALGÉRIE

L’hélicoptère militaire s’est abimé en mer durant un exercice. Ce mercredi 16 décembre 2020 peu avant midi un AgustaWestland AW.101 Merlin appartenant à la marine algérienne a chuté au large de la ville portuaire de Bouharoun. D’ores et déjà un membre d’équipage a été déclaré décédé tandis que les deux autres sont activement recherchés. L’Algérie est le seul pays africain à faire voler une version navale de l’hélicoptère européen.

En service depuis moins de dix ans les AgustaWestland AW.101 Merlin sont les plus perfectionnés des hélicoptères de l’aéronavale algérienne. Pour autant ce n’est pas la première fois qu’un tel appareil est accidenté avec au final la mort de tout ou partie de l’équipage. En mai 2017 déjà un autre exemplaire s’était écrasé après avoir heurté une ligne à haute tension. Les trois militaires à bord avaient trouvé la mort.

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