Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Algérienne


tom
 Share

Messages recommandés

Citation

l’algérie est classée donc à le 14ᵉ position, avec un score total de 201 points. le pays est classé derrière les plus grandes puissances mondiales, comme le corée de sud (13ᵉ avec 234 points), les états-unis (4ᵉ avec 490 points), elle-même surpassée par le corée de nord (3ᵉ avec 492 points).

Ils ont raison d'avoir peur les Ricains

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 18:37, b52. a dit :

Je croyait qu’il y’avait de nouvelles photos ou articles sérieux sur la marine Algérienne et malheureusement, j’ai été encore déçu.

C’est assez pénible de voir que les sujets sur l’Algérie sont devenus des appâts à trolls et non ça ne fait pas plaisir de trouver ce genre d’article bon pour facebook, mais pas pour être mis sur ce forum à moins que ce soit pour se moquer…

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DRflyer a dit :

à moins que ce soit pour se moquer…

Je pense que nous sommes tous conscients de l'absence de valeur de cet article ... J'ai aussi ma petite idée sur les motivations qui ont conduit ce lien à atterrir sur ce fil de discussion.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’article, la marine Algérienne n’est citée qu’en dernier mais il s’en sert pour expliquer les nouvelles capacités des marines « émergentes » avec des submersibles kilo capables de lancer des missiles de croisière et des corvettes chinoises « améliorées » 
 

http://www.opex360.com/2021/10/25/pour-illustrer-lampleur-du-rearmement-naval-dans-le-monde-lamiral-vandier-cite-le-cas-de-lalgerie/?fbclid=IwAR3tjtBLW6taIi8pR_UH7eru3XNC1BMZJzXEWGfMSVuMjQy-ZYSYWMG1Fsk

Modifié par DRflyer
Erreur de frappe
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DRflyer a dit :

Dans l’article, la marine Algérienne n’est citée qu’en dernier mais il s’en sert pour expliquer les nouvelles capacités des marines « émergentes » avec des submersibles kilo capables de lancer des missiles de croisière et des corvettes chinoises « améliorées » 
 

http://www.opex360.com/2021/10/25/pour-illustrer-lampleur-du-rearmement-naval-dans-le-monde-lamiral-vandier-cite-le-cas-de-lalgerie/?fbclid=IwAR3tjtBLW6taIi8pR_UH7eru3XNC1BMZJzXEWGfMSVuMjQy-ZYSYWMG1Fsk

Sauf qu'il se plante royalement sur la portée des dits missiles. Le régime MTCR dont la Russie est signataire, interdit l'exportation par les pays producteurs de missiles de plus de 300 km de portée. De ce fait, la marine algérienne n'a pas des Kalibr-PL mais des Club-S, version export du Kalibr. Avec une porté inférieure ou égale à 300 km

https://mtcr.info/deutsch-ziele/?lang=fr 

Modifié par mudrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est précisé dans l’article que l’Algérie avait une version export et je me doute bien qu’il doit être tres bien informé. 
 Il est clair que son intervention avait pour but de bien mettre l’accent sur le réarmement général des différentes marines pour alerter les politiques

Il y a 1 heure, mudrets a dit :

Sauf qu'il se plante royalement sur la portée des dits missiles. Le r&eacute

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DRflyer a dit :

C’est précisé dans l’article que l’Algérie avait une version export et je me doute bien qu’il doit être tres bien informé. 

Aucune version export ne peut dépasser 300 km, contrairement aux 1500 km cités dans l'article !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, mudrets said:

Sauf qu'il se plante royalement sur la portée des dits missiles. Le régime MTCR dont la Russie est signataire, interdit l'exportation par les pays producteurs de missiles de plus de 300 km de portée. De ce fait, la marine algérienne n'a pas des Kalibr-PL mais des Club-S, version export du Kalibr. Avec une porté inférieure ou égale à 300 km

https://mtcr.info/deutsch-ziele/?lang=fr 

Le MTCR n'interdit rien ... c'est juste un arrangement ... assez laxiste.

Il ne s'intéresse qu'aux charge utile de plus de 500kg ET aux portées de plus de 500km ... si tu limite la charge utile ... l'arrangement en question n'est plus concerné.

Par exemple le Scalp EG avec sa charge utile de 450kg n'est pas concerné ... du moins par les engagement de la catégorie 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mudrets a dit :

Aucune version export ne peut dépasser 300 km, contrairement aux 1500 km cités dans l'article !

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais un essai a été réalisé avec un tir missile en plongée au large d’oran vers un cible située à quelque 200km dans les terres (Sidi belabes).

le jour où l’Algérie essayera un missile de  >1000km, je pense que ça fera suffisamment de bruit pour occasionner la création d’un fil spécifique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dans le cadre d'une audition organisée par la Commission de la Défense nationale de l'Assemblée, le chef de la Marine française a mis en exergue le développement conséquent des capacités de combat de la Marine algérienne.

Quelques extraits de ce rapport.

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Modifié par PolyPhen
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...