Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Algérienne


tom
 Share

Messages recommandés

Je ne vois pas trop l'utilité d'un tel navire pour la marine algérienne.

Les LPD sont souvent destinés à être une force de projection or l'algérie comme la totalité des pays arabes n'ont pas cette tradition de faire la guerre hors de leur frontière.

De plus , il n'y a pas de territoire d'outre mer à défendre.

Mais si elle se dote de tels navire avec tout la centaine de sukhoi qui vont bientôt venir alors elle deviendra le poids lourd incontestable des armées du maghreb laissant loin derrière ses voisins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

la marine algerienne serait intéréssé par l'achat d'un destroyer italien de classe ORRIZONTE

Sul militare è in corso l’acquisizione di una nave per la Marina Algerina su iniziativa di

“Orizzonte” ma per la conclusione del contratto i tempi sono ancora lunghi, nell’ordine dei

mesi.

http://www.fiom.cgil.it/fincantieri/vertenza/10_11_25-News_Fincantieri.pdf

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Cela laisse un peu songeur, non ?

pourquoi çà moi je trouve que c'est un peu normal l'algérie ne fait que renouvelé sont arsenal militaire qui était en très mauvais état,

de plus l'algérie a subi un embargo assez important sur les armes dans les années ou elle en avait le plus besoin "terrorisme"

donc elle ne fait que d'assuré ces arrières sans plus,

et il n'y a nullement anguille sous roche,

ensuite l'armée algérienne "ANP"deviendra une armée de professionnel,

=D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à signaler enfin que 48 % du total des armes vendues en Afrique sont achetées par l'Algérie !

C'est 48% en terme de valeur marchande, ou alors en terme de quantité?

Autant il est vrai que comparer une kalash à un hélico relève de la folie, il est intéréssant de noter que les généraux algériens ont un certain intérêt à gonfler les chiffres. Je m'explique.

Dans un pays sans réél déficit, en "guerre", les gens de la rue sont peu regardant sur la dépense militaire. Le coucou vaut 0.5Md, je l'achète à Tupolev 1Md et derriere les rideaux, on fait moitié moitié sur l'excedent. Moi je me fais de la thune, Tupolev se fait de la thune, et le parlement est content parce qu'il croit l'argent du contribuable est utilisé à bon escient.

Je prie les intervenants de ne pas considérer ceci comme une provocation mais uniquement comme une façon comme une autre d'expliquer les énormes dépenses algériennes. Je trouve beacoup plus intéressant d'utiliser plusieurs indices à la fois, comme par exemple la taille de l'armée, l'augmentation du tonnage de la marine, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 48% en terme de valeur marchande

oui c'est plutôt çà

il est intéréssant de noter que les généraux algériens ont un certain intérêt à gonfler les chiffres

ce n'est pas les généraux qui le disent mais belle et bien une étude russe les chiffre sont là,

Dans un pays sans réél déficit, en "guerre",

croit moi l'Algérie avait besoin de renouvelé sont arsenal de guerre moderne tout était a revoir

Je prie les intervenants de ne pas considérer ceci comme une provocation mais uniquement comme une façon comme une autre d'expliquer les énormes dépenses algériennes

t'inquiéte je ne le prend pas comme une provocation c'est comme cela qu'il y a dialogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas les généraux qui le disent mais belle et bien une étude russe les chiffre sont là,

C'est pour cela que j'ai choisi Tupolev... ;) Les russes aussi ont des intérêt là dedans. Je ne crois pas au complot, mais je crois aux magouilles. Il est facile de montrer les indicateurs qui sont au vert en cachant les rouges. Les chiffres servent à en cacher d'autres.

croit moi l'Algérie avait besoin de renouvelé sont arsenal de guerre moderne tout était a revoir

Je n'en doute pas. Ce que tu dis est tout à fait correct. Je dis juste que peut être, les chiffres sont un peu gonflés vu que le budget est généreux et que à ma connaissance, il n'y ait pas d'instance indépendante pour vérifier la comptabilité. C'est la même chose entre les usa et les pays du ME. L'argent sert à acheter du matériel, mais pas que. Cela dope énormément les chiffres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvel info: =(

Rosoboronexport" n'est pas signé par les contrats IMDS-2011 pour la fourniture de navires à des clients étrangers,

PETERSBOURG, Juillet 1. (ARMS-TASS). "Rosoboronexport" n'est pas signé par l'IMDS-2011 des contrats pour la fourniture de navires à des clients étrangers.

Ce fut lors d'une conférence de presse aujourd'hui, a déclaré le chef de la délégation de "Rosoboronexport" Azizov Oleg.

Il a ainsi désavoué la déclaration faite hier par le président de la Société United Shipbuilding, Roman Trotsenko, qui a déclaré aux journalistes que

USC, avec la participation de "Rosoboronexport" dans la cabine de IMDS-2011 mis en œuvre deux corvettes "Tiger" Projet 20 382 (version d'exportation du projet 20380) pour l'Algérie, ainsi que trois navires lance-missiles du type "Foudre" pour l'un des pays de la CEI.

Selon lui, le montant total accordé en vertu des contrats cabine de 1 milliard 300 millions de dollars.

"Nous n'avons pas signé jusqu'à la fin du salon n'a pas l'intention de signer des contrats avec des clients étrangers", a déclaré le chef de la délégation de "Rosoboronexport".

"Nous sommes en pourparlers avec l'Algérie sur la fourniture de corvettes" Tiger "Projet 20 382, ​​mais sont seulement au stade de la consultation des performances des navires et de leurs spécifications," at-il dit.

«Il est possible que les contrats d'approvisionnement pour les corvettes« Tiger »sera signé avant la fin de l'année 2011", a déclaré O. Azizov.

http://www.itar-tass.com/c134/177601.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un montant de 14 milliards de dollars

L’Allemagne va livrer à l’Algérie des armes et des frégates

L’Algérie va acheter des armes allemandes. Selon l’agence d’information Reuters, le conseil de sécurité du gouvernement allemand a donné son feu vert à la vente de matériel militaire à l’armée algérienne. Le montant du contrat avoisinerait 14 milliards de dollars sur les dix prochaines années. Si ce contrat est confirmé, il sera le plus important jamais signé par l’Algérie avec un pays occidental.

Les détails du contrat n’ont pas été fournis. Mais les groupes Rheinmetall et MAN doivent construire des blindés de transport Fuchs. Daimler compte vendre des camions et des tous‑terrains, selon Reuters. ThyssenKrupp compte construire des frégates et former les personnels navals, a ajouté la même source.

L'Algérie est le huitième acheteur d'armes au monde sur la période 2006‑2010, selon le dernier rapport de l'Institut international de recherche de Stockholm pour la paix (Sipri). Sur cette période, l'Algérie a acheté 3 % des armes conventionnelles vendues dans le monde, à égalité avec les États‑Unis et l'Australie.

La semaine dernière, l'Algérie a signé un contrat pour l'achat de deux corvettes de type Tigre avec la société Russia United Shipbuilding Corporation et l'exportateur d'armes russe Rosoboronexport. Le contrat a été signé à l'occasion du salon international de la défense maritime 2011 à Saint‑Pétersbourg en Russie.

http://www.tsa-algerie.com/divers/l-allemagne-va-livrer-a-l-algerie-des-armes-et-des-fregates_16371.html

Marine algérienne achète deux corvettes Tigre de Russie

tout compte fait cela a belle et bien été signé,

L'Algérie a signé un contrat avec la Société russe United Shipbuilding et Rosoboronexport Etat exportateur d'armes pour des corvettes deux nouvelles classes de Tiger. L'Algérie est l'amélioration de sa marine et l'an dernier a pris livraison de deux sous-marins Kilo de la Russie. L'accord Corvette a été annoncée par United Shipbuilding Corporation, en marge du Salon international de la défense maritime (IMDS 2011) à Saint-Pétersbourg hier. "Nous avons signé deux accords en collaboration avec Rosoboronexport pour vendre deux corvettes à l'Algérie et trois légers [Molniya missiles] corvettes à une ex-république soviétique ", a déclaré Roman Trotsenko, la tête de la Société United Shipbuilding. Jane noter que l'Algérie a été intéressée à acquérir «frégates de missiles 'Tiger depuis au début de 2006. Les Algériens a également examiné des projets 11661 Gepard-type et Projet 11356 frégates. Un appel d'offres international a été émis autour de Mars 2007, et l'Algérie ont exprimé leur intérêt à BAE Systems Type 23 frégates et DCNS sur les frégates de type FREMM, entre autres, avant de décider sur les navires russes. La corvette Tiger (projet 20382) est un modèle d'exportation du projet 20380 Classe Steregushchy, qui est le plus récent de la marine russe corvette de la classe. La Russie prévoit d'acheter au moins 30 navires de classe Steregushchy pour toutes les flottes principales. Le premier a été commandé en Novembre 2007, selon Jane Nouvelles Forces Navales. Le type a été exposée pour la première fois à IMDS cette année. Le Tigre a été conçu pour détruire les sous-marins ennemis, des navires de surface et des aéronefs et être capable de garder les frontières et les patrouilles des zones économiques exclusives. Bien que la coque et la superstructure sont faites d'acier, les navires ne disposent matériaux et les technologies furtives. Propulsé par des moteurs diesel, le navire a une vitesse maximale de 27 noeuds et une vitesse économique de 14 nœuds, ce qui donne une gamme de 4000 miles nautiques et une autonomie de 15 jours, en fonction de Rosoboronexport. Le navire peut être équipé d'une variété d'armes, dont 100 ou 76,2 mm fusils, mitrailleuses 14,5 mm, 533 mm et des torpilles une variété de sol-air et sol- missiles surface (par exemple P-800 Oniks, Uran-E ou Yakhont). En outre, les bateaux ont une capacité pour un hélicoptère comme le Kamov Ka-27, qui est porté sur les navires russes. L'Algérien Marine a été en pleine expansion dans le Ces dernières années, comme elle confrontée à des problèmes tels que la contrebande, l'immigration clandestine et le terrorisme indigène. Ces menaces touchent principalement les ports d'Algérie et des voies de communication maritimes et les navires passant par le détroit de Gibraltar. Par conséquent, la marine algérienne maintient une flotte bien formés et bien équipés pour assurer la sécurité à plus de 1000 km de côtes. Selon l'IISS The Military Balance 2011, la flotte de surface de l'Algérie se compose de trois frégates Koni 1970 de l'ère anti-sous-classe, six corvettes, navires de combat 22 de patrouille et côtières, trois navires amphibies et trois de la logistique et les navires de soutien. En Juin 2006 Rosoboronexport a signé un contrat avec la Marine algérienne pour la construction de deux projets 636 Amélioration des sous-marins de classe Kilo vertu d'un contrat d'environ 400 millions $ US. La construction de la premier sous-marin a commencé en 2006 et la seconde a débuté en 2007. Ils ont été remis à la Marine algérienne en Mars et Septembre l'année dernière où ils ont rejoint deux projets sous-marins diesel Kilo 877EKM électrique, dont l'Algérie a reçu en 1987-1988.

http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=16804:algerian-navy-purchases-two-tiger-corvettes-from-russia&catid=51:Sea&Itemid=106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un montant de 14 milliards de dollars

L’Allemagne va livrer à l’Algérie des armes et des frégates

Marine algérienne achète deux corvettes Tigre de Russie

tout compte fait cela a belle et bien été signé,

l'armée algérienne se fait plaisir à ce que je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...