Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Algérienne


tom
 Share

Messages recommandés

visite de navire algérien au usa?

  J'aurais bien troll un pti coup avec un extrait de "transformers 2 revenge of the fallen" mais le cut de l'extrait n'existe pas  :lol:

(passage de la douane/frontière en égypte pour aller au "croissant" je sais pas trop quoi, avec les douaniers  ;)  et le pti nain qui fait le chef : "new york new york !")

Faut il y voir un geste US pour tenter de réchauffer les relations occidentales/algérie dans un premier temps, pour parvenir a de meilleures ententes entre l'algérie et l'Europe dans un 2 ème temps :

On sait que les USA vont appliquer une politique de forte réduction de présence en méditerranée et que ça passera par une prise de responsabilité beaucoup + européenne pour la présence militaire, problème le pays européen qui a la + grosse marine engageable en méditerranée pour palier a la diminution de présence US étant la France avec son port toulonnais ... Et que tout les pays de bonne volonté sur la stabilité et sécurité navale de l'arc mediterranéen en conséquence vont beaucoup + devoir travailler ensemble : ça passe peut être par une meilleure reconnaissance de leur existence avant d'un peu + insister sur les rapprochements avec les européens qu'il va falloir engager pour remplacer la baisse de l'arsenal US présent en cette mer pour le palier

Enfin une hypothèse, mais avec la réorganisation future de la Navy vers le pacifique, l'hypothèse pourrait avoir du sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut il y voir un geste US pour tenter de réchauffer les relations occidentales/algérie dans un premier temps, pour parvenir a de meilleures ententes entre l'algérie et l'Europe dans un 2 ème temps :

Je comprends pas très bien le sens de cette phrase ? Faut juste savoir que la marine algérienne participe depuis la fin des années 90 à plusieurs exercices communs avec les marines occidentales au sein du dialogue méditerranéen nord-sud et avec l'OTAN ... initiative 5+5, exercice annuel Raïs Hamidou avec la marine française, exercice OTAN SNMCMG2 2012, Breeze 2012 et Phoenix Express depuis 2006 au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens sur ce topic car j'ai appris que en plus des MEKO, l'algérie ne comptait pas s'arrèter là et réfléchirait sur l'acquisition de 4 ou 6 FREMM ! :O

Ce qui serait un achat fort politiquement car cela voudrait dire que l'algérie pourrait avoir l'une des  forces maritimes la plus puissante de méditérannée !

L' Espagne ? Elle a participée aux appels d'offres et en plus même avec la possible conclusion de ce contrat on ne jouera toujours pas dans la même cours et puis les relations ne sont pas aussi houleuses qu'avec le Maroc.

Justement la plupart des pays de la méditrannée ont des frégates vieillissantes mais si l'achat des FREMM se feraient, l'algérie disposerait tout simplement d'ici 5 ans de la flotte de frégate la plus moderne et la plus nombreuses .

Car ca ferait entre 8 à 10 frégates high-tech !

http://secret-difa3.blogspot.fr/2012/05/achats-de-la-marine-algerienne-frenesie.html

Sans compter que le père noel algérien compte s'offrir aussi 2 LPD ITALIEN , 3 corvettes lourdes chinoises type 056, 4 corvettes Russes Tigr, et sans parler de la moderniasation des 3 frégates actuelles KONI et Nanuchka .

Et je ne parle pas des sous marins

Algerino, zozo, je ne vois pas beaucoup de pays en méditérannée qui pourraient tenir la comparaison  =)

Certes l'espagne dispose d'une dizaine de frégates mais rigueur budgétaire oblige, ils ne pourront pas les moderniser excepté une ou deux.

Quand à l'italie, tout les crédits sont en train d'être engloutie par le programme JSF mais bon ils encore une bonne petit flotte.

Quand à la marine grecque, elle survit.

Mais j'admet ne pas connaitre la marine turque ou israelienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens sur ce topic car j'ai appris que en plus des MEKO, l'algérie ne comptait pas s'arrèter là et continuerait l'acquisition de 4 ou 6 FREMM ! :O

Ce qui serait un achat fort politiquement car cela voudrait dire que l'algérie pourrait avoir l'une des marines la plus puissante de méditérannée !

Justement la plupart des pays de la méditrannée ont des frégates vieillissantes mais si l'achat des FREMM se feraient, l'algérie disposerait tout simplement d'ici 5 ans de la flotte de frégate la plus moderne et la plus nombreuses .

Car ca ferait entre 8 à 10 frégates high-tech !

http://secret-difa3.blogspot.fr/2012/05/achats-de-la-marine-algerienne-frenesie.html

Sans compter que le père noel algérien compte s'offrir aussi 2 LPD ITALIEN , 3 corvettes lourdes chinoises type 056, 4 corvettes Russes Tigr, et sans parler de la moderniasation des 3 frégates actuelles KONI et Nanuchka .

Et je ne parle pas des sous marins

Désolé Algerino mais là, il y aura pas beaucoup de pays en méditérannée qui pourraientt tenir la comparaison  =)

Certes l'espagne a 10 frégates mais rigueur budgétaire oblige, ils ne pourront pas les moderniser excepté une ou deux.

Quand à l'italie, tout les crédits sont en train d'être engloutie par le programme JSF mais bon ils encore une bonne petit flotte.

Mais j'admet ne pas connaitre la marine turque ou israelienne...

la tu es en train d'assemblé toute les spéculations, les choses auquelles ont est sûr actuellement c'est un lpd et deux meko comme nouveaux achats, je doute pas que de nouvelles choses arriverons mais aucune confirmation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de Corvettes Russes et Chinoises, tu es en train d'additionner les spéculations.

Ce qui est officiel c'est :

2 Meko + 2 Options (Allemagne)

4 Fremm It (Italie)

2 LPD (Italie)

XX Dragueur de mines (Espagne)

voilier 03 mats Amerigo Vespucci (Italie)

Il y aura aussi des missiles Bastions pour la protection des cotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sérieux les 4 fremm italienne??? 2 construite en Algérie et 2 en Italie? tu confond pas pluto avec 2 meko en Algérie et 2 meko en allemagne?

et pour les corvette ils on en parlez de 2 corvette tigre et les 3 chinoise je ne sais pas plus que vous :(

et pour les SM on en reste a 4 ou ecequ'il aura d'autre achat de SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

German Navy Will Train Algerian Sailors

Bonn — The German Navy will train Algerian sailors to safely operate ships and helicopters in maritime traffic, according to the German Defense Ministry, which confirmed that such a contract had been signed with its Algerian counterpart.

    This deal again stirred rumors that the North African country has bought two warships from German dockyards.

    German newspaper Bild am Sonntag reported July 15 that in March, a contract for two Meko A200-type frigates together with maritime helicopters had been signed between ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) and Algeria. According to the paper, the deal is worth more than 400 million euros ($489.58 million).

    A spokeswoman for TKMS’ parent company, Thyssen Krupp, said the company would not comment on the report. The naval training deal is seen as adding credence to the report.

    On April 5, the Algerian newspaper Elkhabar cited what it said was a letter from Algeria’s Defense Ministry to the company concerning a contract No. 674/889, signed March 26, confirming the purchase of two Meko A200 frigates.

    When asked, a spokesman of the German Ministry of Economics and Technology said the ministry would not comment on the possible receipt of a request for an export permit necessary for such a deal.

    “The federal government does principally not give any information about the preliminary inquiry on the approval potential of certain export projects,” he said.

    According to the German Defense Ministry, the training of members of the Algerian forces by the German Navy will take place in Germany and on the high seas. All expenses will be covered by Algeria.

http://www.defensenews.com/article/20120717/DEFREG01/307170011/German-Navy-Will-Train-Algerian-Sailors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 MEKO + 2 OPTIONS !

4 FREMM !

2 LPD !

Ouah !

Ce sont des achats MONSTRUEUX TOUT CA !

Msahtek um  ! =)

En effet, le prix d'une frégate MEKO "all inclusive" est de 400 MILLIONS

Les FREMM doivent être à un prix identique (je pense que thales va toucher un max sur ce contrat vus que l'électronique embarqué est française il me semble).

Sinon nous aussi, nous avons acheté aujourd'hui une arme redoutable ! =)

C'est une arme qui vient de suede qui pèse sur les défenses anti-aérienne, qui balance des missiles au but à plus de 30 mètres et qui a une précision diabolique qui nous nous a couté 20 millions d'euros mais qui exige un cout d'entretien de 14 miilions par an !

J'ai nommé le HIBRAHIMOVIC ! :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr ibrahimovic   :lol:  kan tu dit 2 meko + 2en option sa veux dure quoi exactement la possibilité l’achetez 2 autre ou la fabrication de 2 mako sur le sol algérien?

ca veut dire une meko construite à la fois et payé à ce moment là et pour les deux autres en fonction de ce qu'il faudra comme option ouverte en armement car pas forcément asm principalement comme pour les premières.

l'objet du deal d'en construire deux autres au pays c'est d'avoir une marge de possibilité plus vaste pour intégrer de l'aa, anti-navire ou même anti-terrestre qui ne soit pas forcément ce que propose les allemands actuellement.

en gros un chassis, moteur allemand et le reste en fonction de ce que nous pourrons avoir ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien si en plus les fremm algériennes pourront avoir de l'aster 30 c'est tout bénef!

Image IPB

Les FREMM italiennes pourront mettre en oeuvre des Aster 30

Le Carlo Bergamini, première FREMM italienne

crédits : MARINA MILITARE

05/04/2012

Les capacités de défense aérienne des nouvelles frégates multi-missions italiennes ont été accrues. En plus des missiles surface-air Aster 15 initialement prévus, les bâtiments pourront également mettre en oeuvre des Aster 30, à la portée plus importante. Sur le design de base, les FREMM italiennes disposent de 16 lanceurs verticaux pour ce type de missiles, cette dotation pouvant selon les Italiens être doublée si nécessaire. La Marina militare, qui sera probablement contrainte de renoncer à la réalisation des troisième et quatrième frégates de défense aérienne du type Horizon, destinées à remplacer les Luigi Durand de la Penne et Francesco Mimbelli, aurait donc une solution pour compenser le désarmement de ces bâtiments, mis en service en 1993. En dotant par exemple leurs deux futures FREMM en version polyvalente de missiles Aster 30, couplés au radar EMPAR NG, la flotte italienne disposerait de deux bâtiments antiaériens à moindre coût. C'est d'ailleurs l'option également retenue par la France, qui a décidé de remplacer ses Horizon 3 et 4, jugées trop onéreuses, par une variante antiaérienne de la FREMM développée par DCNS (la FREDA française sera dotées d'un panachage de 32 missiles Aster 15 et Aster 30).

Pour mémoire, l'Italie a commandé six FREMM, soit deux en version polyvalente et quatre en version anti-sous-marine. Tête de série, le Carlo Bergamini (version polyvalente), actuellement en essais, doit être livré fin 2012, alors que son premier sistership, le Virginio Fasan (version anti-sous-marine), a été lancé le week-end dernier aux chantiers Fincantieri de Riva Trigoso.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119311

enfin, quand même fou ces 4 fremm en plus des meko, c'est un gap immense franchi là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...