Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Algérienne


tom
 Share

Messages recommandés

Possible rachat par Eurocopter...et son équipe d'ingénieurs.

Eurocopter voudrais bien, ils ont même une offre ridicule (si les membres d'AD mettaient 100 euros chacuns ca ferais mieux), du coup ATE s'est mis sous la protection de la justice sud af et essaye de démontrer qu'elle a été sous évaluée. en tout cas il y a un gros feu de barrage sur eurocopter de la part de plusieurs acteurs, si je pouvais je vous raconterais les détails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurocopter voudrais bien, ils ont même une offre ridicule (si les membres d'AD mettaient 100 euros chacuns ca ferais mieux), du coup ATE s'est mis sous la protection de la justice sud af et essaye de démontrer qu'elle a été sous évaluée. en tout cas il y a un gros feu de barrage sur eurocopter de la part de plusieurs acteurs, si je pouvais je vous raconterais les détails.

je suis partant pour les 100€

ils ont proposés a combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Partenariat industriel Algéro-français/ prochain accord de partenariat industriel

Un partenariat industriel entre l’Algérie et la France est en cours d’examen et portera sur plusieurs secteurs a appris « Numidianews » de sources bien informées. Les traits de ce partenariat seront annoncés prochainement lors de la visite du président Français, François Hollande en Algérie, le mois de septembre prochain. Le partenariat en cours d’examen sera un partenariat de qualité et touchera plusieurs secteurs vitaux, notamment, celui d’une usine de maintenance et d’habilitation d’hélicoptères. Il est à noter que l’Algérie équipe les services de douanes, de la police, de la gendarmerie et de la protection civile par des hélicoptères de marque Augusta et Ecureuil Eurocopter. S’ajoute à ce grand projet, celui de réalisation d’une usine de frégates qui sera pris en charge par la direction de l’industrie navale française. En dépit de l’optimisme affiché par les deux parties algérienne et française quant au processus des relations bilatérales.

http://www.numidianews.com/fr/article~16247.html

Kratos et Sifax, forcesdz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partenariat industriel Algéro-français/ prochain accord de partenariat industriel

Un partenariat industriel entre l’Algérie et la France est en cours d’examen et portera sur plusieurs secteurs a appris « Numidianews » de sources bien informées. Les traits de ce partenariat seront annoncés prochainement lors de la visite du président Français, François Hollande en Algérie, le mois de septembre prochain. Le partenariat en cours d’examen sera un partenariat de qualité et touchera plusieurs secteurs vitaux, notamment, celui d’une usine de maintenance et d’habilitation d’hélicoptères. Il est à noter que l’Algérie équipe les services de douanes, de la police, de la gendarmerie et de la protection civile par des hélicoptères de marque Augusta et Ecureuil Eurocopter. S’ajoute à ce grand projet, celui de réalisation d’une usine de frégates qui sera pris en charge par la direction de l’industrie navale française. En dépit de l’optimisme affiché par les deux parties algérienne et française quant au processus des relations bilatérales.

http://www.numidianews.com/fr/article~16247.html

Kratos et Sifax, forcesdz

sa serait bien si sa se rélise  =) merci algerino pour la source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serait bien si sa se rélise  =) merci algerino pour la source

Yep de toute façon ça serait logique de mettre en place des partenariats et de bien s'entendre entre voisin. C'est le mieux pour la stabilité dans la zone et pour pouvoir développer l'économie.

Malheureusement ces réunions n'aboutissent souvent à rien, donc je reste sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les negociations sont déja bien en avance avec les italien mais il ny'a pas que les fregate qui intérésse l'algerie d'autre contrat pourrait bien étre conclue sans qu'on le sache , on l'a bien vue avec l'affaire des 3 Remorqueurs de Haute Mer de la classe l'Abeille Bourbon aquis par l'algerie auprès de la france .

El Moundjid (701)

Image IPB

El Moussif (702)

Image IPB

El Moussanid (703)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS D'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL RESTREINTN° 317 / 2012 / DE3 portant sur le design des deux (02) navires avitailleurs, la construction, la livraison de deux (02) coques nues de navires avitailleurs, la fourniture des équipements et matériels destinés à l'armement des coques;

http://www.mdn.dz/site_principal/sommai ... /Plac_Fr_5

T800, forcesdz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://secret-difa3.blogspot.fr/2012/05/achats-de-la-marine-algerienne-frenesie.html

lissez pluto sa concernant la modernisation approfondie de la marine algérienne mais comme je l'ai dit je ne trouve nul part la vrai source mais vous en poncez quoi des 4 sous marin supplémentaire de classe lada amur.. ya aucune source qui le confirme a part ce site

sa montra le chiffre a 8 sous marin voila qui va rendre l’Algérie une grande puissance maritime en Afrique :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "projet 677" n'est pas du tout fini, le programme a pris du retard et a même risqué d'être suspendu pour cause de nombreux défauts (sur le moteur notamment).

"It is planned to finish mooring trials till mid-June and prepare the sub for the transfer to Northern Fleet. SSK St. Petersburg will spend several months in deep waters testing sonar system and other equipment, and perform missile and torpedo firing trials. Only upon summarizing results of the trials, it will be decided as of the future for the project"

http://rusnavy.com/news/navy/index.php?ELEMENT_ID=15132

Donc très prématuré de parler de 4 lada amur pour la marine algérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on ne se fourni pas en soum de chez les allemands ??Ils refuseraient de nous en vendre ,je ne pense pas ? Et puis les soum deutsh sont meilleurs  presque toutes les marines s'en servent ! Pourquoi nous on achete que ce qui est encore en cours d'essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jme dissai bien que cetai trop beau pour etre vrai

bah oui pas selment les sous marin tout ce qui et allemand et mieu mai je doute que l'algerie va acheté des sou marin allemand car elle vend les meme a israel

meme les char d'assaut sa serai bien que l'algerie demande une licence pour le char allemand leopard 2

concernant les mako a-200 ya un truk jaipas trop comprie la comande et de  2 ou de 4 chaque site donne une info diférente et pour les fremm il on mie une croix dessue ou c toujour d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel n'a rien avoir la dedans, si on veut des soum allemand on les aura mais le CFN semble privilégié les kilo qui sont pas mal non plus. le leo 2 nous servirait à rien puisqu'à terme on aura pret de 420 t-90sa probablement upgradés dans un futur proche au format MS. Les meko-A200 seront 4 et les Fremm sont toujours d'actualité et le contrat se joue autour des italiennes et des françaises ( 4-6 unités )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 a 6 fremm plus 4 meko pa male c enorme sauf que le leopar 2 et mieu que le t-90ms nan? si les allemand propose un transfer de technologie et permet de contruire ses leopar 2 a l'lagerie elle ne les refusera pas  et pour israel je pence que l'lagerie ne vaudrai pas avoir le meme matos que israel je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 t-90 ce n'est pas assez car le pays et vraiment trop grand de plsu les leo2 sons plus performant ya quelque mois avec ce qui se passer en Libye pour sécuriser les frontière l’Algérie avai retiré des troupe de la  frontière marocaine pour les envoyer a la frontière libyenne pourquoi ne pas augmentez l’effectif car si il y'avai un conflit des deux coté de la frontière elle ferai comment?  :) et même 1000 char ce n'est aps assez pour tout le pays il faudrait au moin 3000

maintenant je voie qu’il font une grande modernisation de la marine même a construire leur propre navire c'est bien mais il devrai donner la priorité a l'aviation  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 t-90 ce n'est pas assez car le pays et vraiment trop grand de plsu les leo2 sons plus performant ya quelque mois avec ce qui se passer en Libye pour sécuriser les frontière l’Algérie avai retiré des troupe de la  frontière marocaine pour les envoyer a la frontière libyenne pourquoi ne pas augmentez l’effectif car si il y'avai un conflit des deux coté de la frontière elle ferai comment?  :) et même 1000 char ce n'est aps assez pour tout le pays il faudrait au moin 3000

maintenant je voie qu’il font une grande modernisation de la marine même a construire leur propre navire c'est bien mais il devrai donner la priorité a l'aviation  ^-^

3000 chars ? Tu veux envahir quelqu'un ?  :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila quelqu’un qui a bien compris :) oui oui le secret c'est d'avoir sa propre industrie c'est pour la que l’Algérie cherche un transfert de technologie et les allemand son pour donc si il le fond a la marine et l'armée de terre (leo2) c'est mieux sa serai kan même mieux de produire des leo2 que d'acheter des t-90  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...