Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Algérienne


tom
 Share

Messages recommandés

jai lu que les allemand ne doneron u transfert que si il développe vraiment leur relation avec l’Algérie et transfert de techno pour les fremm je doute la France acceptera jamais de donnez de la technologie a l’Algérie

les FREMM que l armée vas a qui rire se sont italienne et pas française et je suppose que notre relation politique et militaire

avec l Italie et très prometteuse

Une petite remarque : Ce serait pas mal de faire un minimum attention à l'orthographe. Je suis pas pro orthographe/grammaire, et je fais moi même pas mal de fautes, mais par exemple utiliser la correction automatique de votre navigateur peut aider à rendre vos messages lisibles.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si on achète des fremm à l'Italie la France n'a pas son mot à dire et à s'immiscer dans la politique d'armement d'un autre état souverain.

Il ne s'agit en aucun cas de souveraineté, mais de contrats industriels. Il y'a eu un certain nombre de contrats signé entre DCNS et Fincantieri au début du projet, et si ces contrats ont prévu l'accord des deux partenaires pour les ventes exports, alors le partenaire français a un droit de regard sur les actions du partenaire italien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit en aucun cas de souveraineté, mais de contrats industriels. Il y'a eu un certain nombre de contrats signé entre DCNS et Fincantieri au début du projet, et si ces contrats ont prévu l'accord des deux partenaires pour les ventes exports, alors le partenaire français a un droit de regard sur les actions du partenaire italien.

Pour les FREMM c'est chacun pour soi pour les contrats export. La seule chose que peut faire la France ou l'Italie c'est refuser une licence export sur les équipements des FREMM relevant de sa souveraineté (par exemple les aster pour la France) mais dans le cas de l'Algerie il n'y a pas à priori de soucis de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon fremm ce serai de la folie couteuse pour rien et si cela avait dû être fait avec les italiens s'aurait été avec la commande des lpd je pense.

2+2 meko (deux made in dz), 2 lpd il manquera juste 4 big corvette russe pour le aa surtout et d'autres corvettes made in algéria avec l'aide des chinois et la boucle sera bouclée.

reste un doux rêve d'avoir deux soums allemand avec nos 4 russes et là notre marine aura de koi faire en cas ou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr comment sa les culpabiliser?  :happy: tu pence réellement qu’il acceptes de vendre des SM a l’Algérie?

Ils en ont bien vendu a Israël - alors qu'ils savaient que c'était pour balader des bombes atomiques - pour laver leurs péchés pourquoi pas a l'Algérie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 meko c bien mai si il y avai d'autre  frégate c encore mieux la flotte sera plus grande et pourquoi 2 SM allemand? il on quoi de mieux que les kilo? mais pk pas des lada amur  comme jai vu sur un site

nouvelle propulsion anaérobie,ils sont pas mal les dolphins avec ca.

Ils en ont bien vendu a Israël - alors qu'ils savaient que c'était pour balader des bombes atomiques - pour laver leurs péchés pourquoi pas a l'Algérie

et en plus c'était gratos je crois ^^

même pas en rêve la france a fait ca pour nous et d'ailleurs ont leur a pas demandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

délocalise une chaine de prod? comment sa ? et le rapport avec les sous marin ? l'Allemagne a donné la possibilité de fabriqué des véhicule tout terrain  etc.. c'est vraiment rien comparé au SM

Ouais des 4X4  O0 mais des Fuchs 2 aussi..

Le Fuchs c'est pas un soum, en effet  :P, ça reste du matos militaire, alors si on exporte des chaines de montage de blindés, on peut imaginer qu'un sous-marin ca reste dans l'ordre possible/probable...mais peut être que je m'égare en spéculations débridées.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...