Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Algérienne


tom
 Share

Messages recommandés

Si tu avais pris la peine de lire les précédentes pages tu saurais qu'il y a également plusieurs hélicos et 2 frégates en constructions locales alors épargne nous ce genre de commentaire s'il te plais

Certains devraient penser à changer de ton... je dis cela je ne dis rien.

désolé c.b, 2 meko fabriquaient en allemagne plus deux autres assemblés en algérie

Mouais, sauf que quand on a un site internet qui annonce qqch mais que la communication officielle du gouvernement allemand en annonce une autre, on a plutôt tendance à croire le gouvernement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Algerino annonçait la "confirmation des 4 MEKO et des 2 construites localement" en donnant à lire par la suite le PDF en allemand. Je l'ai lu le PDF et le document ne confirme que la fabrication de 2 Meko. Bien entendu, cela ne veut pas dire que les 2 autres Meko assemblés en Algérie ne suivront pas, mais cela n'est pas confirmé dans le PDF.

Ensuite, oui, si l'on en croit la réponse donnée au Bundestag, les 2,13 milliards d'Euros ne valent que pour la livraison de 2 Meko, les tests, la formation, la documentation, les pièces de rechange, les munitions, les hélicoptères et le soutien logistique.

Ca me paraît bien cher également. Ils se seraient plantés dans les chiffres données au Bundestag ou auraient omis de mentionner les 2 Meko qui devraient être produites en Algérie ? Le problème, c'est que ça fait plusieurs fois que je vois ce chiffre de deux frégates + logistique/formation/etc pour un peu plus de 2 milliards. Les frégates en option sont bien mentionnées mais ne sont pas intégrées dans les décomptes ! Bref, je ne sais pas trop quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Algerino annonçait la "confirmation des 4 MEKO et des 2 construites localement" en donnant à lire par la suite le PDF en allemand. Je l'ai lu le PDF et le document ne confirme que la fabrication de 2 Meko. Bien entendu, cela ne veut pas dire que les 2 autres Meko assemblés en Algérie ne suivront pas, mais cela n'est pas confirmé dans le PDF.

Ensuite, oui, si l'on en croit la réponse donnée au Bundestag, les 2,13 milliards d'Euros ne valent que pour la livraison de 2 Meko, les tests, la formation, la documentation, les pièces de rechange, les munitions, les hélicoptères et le soutien logistique.

Ca me paraît bien cher également. Ils se seraient plantés dans les chiffres données au Bundestag ou auraient omis de mentionner les 2 Meko qui devraient être produites en Algérie ? Le problème, c'est que ça fait plusieurs fois que je vois ce chiffre de deux frégates + logistique/formation/etc pour un peu plus de 2 milliards. Les frégates en option sont bien mentionnées mais ne sont pas intégrées dans les décomptes ! Bref, je ne sais pas trop quoi en penser.

.                                       

Je pense que les 2mds comprennent les sisterships et aussi la renovation et la modernisation du chantier naval parce que ( pardonnez moi l'expression ) mais l'ANP n'a pas l'habitude de se faire couillonner a la saoudienne ( cf l'affaire des mig-29 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 2mds comprennent les sisterships et aussi la renovation et la modernisation du chantier naval parce que ( pardonnez moi l'expression ) mais l'ANP n'a pas l'habitude de se faire couillonner a la saoudienne ( cf l'affaire des mig-29 )

Entre ce que pense le forumiste Algerino et ce que confirme le gouvernement allemand, le choix est vite fait. (lire aussi les interventions de c.b. et Skw)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Algerino annonçait la "confirmation des 4 MEKO et des 2 construites localement" en donnant à lire par la suite le PDF en allemand. Je l'ai lu le PDF et le document ne confirme que la fabrication de 2 Meko. Bien entendu, cela ne veut pas dire que les 2 autres Meko assemblés en Algérie ne suivront pas, mais cela n'est pas confirmé dans le PDF.

Ensuite, oui, si l'on en croit la réponse donnée au Bundestag, les 2,13 milliards d'Euros ne valent que pour la livraison de 2 Meko, les tests, la formation, la documentation, les pièces de rechange, les munitions, les hélicoptères et le soutien logistique.

Ca me paraît bien cher également. Ils se seraient plantés dans les chiffres données au Bundestag ou auraient omis de mentionner les 2 Meko qui devraient être produites en Algérie ? Le problème, c'est que ça fait plusieurs fois que je vois ce chiffre de deux frégates + logistique/formation/etc pour un peu plus de 2 milliards. Les frégates en option sont bien mentionnées mais ne sont pas intégrées dans les décomptes ! Bref, je ne sais pas trop quoi en penser.

parce que faut juste pas brûler les étapes.

1- ce contrat fait partie d'un accord algéro-allemand d'achat pour plus de 10 milliards d'euros de matériels militaires achetés ou/et produits en algérie par le biais d'un transfert de technologies.

2- par étapes les acquisitions ce font en fonctions des négociations pour chaque type d'armement.

3- c'est une enveloppe financière globale mais ce négocie par étapes.

les fuchs et autres moyens de transports (camions mercedes...ect), c'est fait.

le système de contrôle des frontière aussi.

http://www.tsa-algerie.com/divers/les-details-du-contrat_16378.html

nous voilà arrivée à l'étape de cette belle enveloppe de 2.1M d'euros ou la première étape de construction des 2 meko a200 alg  est validé mais quid de la deuxième étape de cette enveloppe qui ne peut apparaître puisque peut être subordonnée,par exemple, à la livraison d'au moins d'une meko et la finalité de l'étude technique quant à la construction des deux autres en dz land.

faut juste rappeler que le temps de mettre en place un cahier des charges de ce niveau là c'est pas de la tarte surtout avec les spécificités merveilleuses des deux premières meko a200 alg en terme d'armement et l'intégration des divers fournisseurs de pays divers ( allemagne/france/sud-af).

en plus tout est permis de penser que dans cette enveloppe une part revient à l'achat de moteurs allemand pour les intégrer dans un d’hypothétique achat de freg chinoise...bref que des surprise venant de ce deal.      

une fois qu'ils se seront mis d'accord apparaîtra la notification réglementaire chez les parlementaires allemands, aussi simple que ca.

ps: croire que l'algérie achète pour 2.1M d'euros deux meko a200 alg alors que ce serai le prix de 4 F 125 c'est vraiment prendre les algériens pour ce qu'ils sont pas et désolé pour ce qui nous veulent "du bien" ^^        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous voilà arrivée à l'étape de cette belle enveloppe de 2.1M d'euros ou la première étape de construction des 2 meko a200 alg  est validé mais quid de la deuxième étape de cette enveloppe qui ne peut apparaître puisque peut être subordonnée,par exemple, à la livraison d'au moins d'une meko et la finalité de l'étude technique quant à la construction des deux autres en dz land.

Je veux bien croire cette version, surtout qu'à première vue elle me paraît plus évidente, mais le document du Bundestag offre une lecture différente. J'ai fait la traduction du passage qui nous intéresse :

Question : Comment se répartissent en détails les garanties de crédit à l’exportation valant, à hauteur de 2,13 milliards d’euros, pour la livraison de deux frégates Meko à l’Algérie ? (Au-delà des navires eux-mêmes, s’il vous plaît, qu’en est-il des pièces détachées, de la logistique, du service d’assistance, etc. ?)

Réponse : Le Gouvernement fédéral s’est porté garant pour la construction et la livraison de deux frégates, étant compris le soutien logistique et le service d’assistance courant, et cela pour une valeur totale de contrat de 2,13 milliards d’euros. Seuls sont couverts les risques de fabrication et les garanties contractuelles.

La valeur du contrat comprend les produits et services suivants : frégates, formation, pièces détachées, documentation, prestations liées aux tests des navires, munitions, hélicoptères.

A noter qu'il est indiqué sur la première page du PDF que le document en question sera remplacé après relecture. On a donc un document qui est une version non définitive. Mais l'échange retranscrit laisse clairement penser à un contrat d'une valeur de 2,13 milliards comptant pour 2 frégates et non pour 4. J'ai également du mal à comprendre de tels chiffres. Et j'ai tendance à penser qu'il y a une erreur. Mais lorsque l'on compare les différents chiffres que l'on trouve sur le net, même en se limitant aux sites les plus sérieux, c'est très difficile de se faire un avis définitif. On trouve de tout. Si l'on en revient aux chiffres donnés au Bundestag, faut-il estimer qu'il y a dans les pièces détachées incluses dans le contrat les éléments qui seront assemblés en Algérie ? Ca me paraît un peu tiré par les cheveux, surtout que le terme allemand (Ersatzteile) laisse clairement penser à des "pièces de remplacement" et non à des "pièces à assembler". Bref, si vous avez une autre interprétation de cet extrait, je suis preneur !

ps: croire que l'algérie achète pour 2.1M d'euros deux meko a200 alg alors que ce serai le prix de 4 F 125 c'est vraiment prendre les algériens pour ce qu'ils sont pas et désolé pour ce qui nous veulent "du bien" ^^

Je ne sais pas si le message m'était adressé. Personnellement, je ne cherche pas à prendre les Algériens pour ce qu'ils sont ou ce qu'ils ne sont pas. Je tente juste de capter les chiffres qui sont communiqués. Ne pensez pas que tous les posteurs non algériens sur ce fil sont forcément malveillants  ;)

En passant, avec 2,1 milliard d'Euros de contrat, sachant qu'il y a le support logistique, la formation, les services, munitions et hélicoptères inclus, ce serait déjà bien d'avoir 3 F 125 pour ce prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le message m'était adressé. Personnellement, je ne cherche pas à prendre les Algériens pour ce qu'ils sont ou ce qu'ils ne sont pas. Je tente juste de capter les chiffres qui sont communiqués. Ne pensez pas que tous les posteurs non algériens sur ce fil sont forcément malveillants

ah que non Skw cette partie du message ne t'étais absolument pas destinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les MEKO seront 4 na! tout le reste c est de la supputation sterile et/ou de la mauvaise foi habituelle de certains qui se reconnaitrons

An Undeniable Confirmation from an official letter from the Federal Ministry of Economics and Technoligie sent to the Bundestag (the german parliament)

Arms exports to Algeria :....and ThyssenKrupp Marine Systems AG to supply two frigates of the Meko-series and plans two more to be manufactured by the country itself

http://dip21.bundestag.de/dip21/btd/17/112/1711286.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la JPO de la safex 2012 on nous a confirmé qu'il y aura deux meko construite en Allemagne suivi de deux autre construit en Algérie après l’extension et la modernisation du chantier naval de mers el kebir , n'oublier pas que l’Algérie a les moyens de ces ambitions c'est le pays le plus riche d’Afrique aujourd'hui .

donc wait and see  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scorpion et l'Afrique du Sud? 400 MILLIARDS c'est le double du PIB Algérien. Donc que cherches tu avec des fausses informations pareil.

@fulcrum fenrir à quitté ton forum pour ces raisons.

Euhhh merci d'éviter de commencer une guerre des forums surtout avec des généralisations et des attaques inappropriées...

Et surtout, merci de ne pas me faire dire des choses sans mon consentement, notamment quand c'est faux  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la JPO de la safex 2012 on nous a confirmé qu'il y aura deux meko construite en Allemagne suivi de deux autre construit en Algérie après l’extension et la modernisation du chantier naval de mers el kebir , n'oublier pas que l’Algérie a les moyens de ces ambitions c'est le pays le plus riche d’Afrique aujourd'hui .

donc wait and see  ;)

Et qui est ce "on"? Une personne plus crédible que le gouvernement allemand? On ne demande qu'à le croire, mais ce n'est pas du tout évident pour le commun des mortels...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la mise au point fenrir   ;)

@scorpion et l'Afrique du Sud? 400 MILLIARDS c'est le double du PIB Algérien. Donc que cherches tu avec des fausses informations pareil.

quelle rapport avec le PIB ?

Classement des réserves de change dans le monde en milliards de dollars

Algérie a la  11eme place avec $126 905

Afrique du Sud a la  36eme place avec $31 761

Egypte a la  37eme place avec $31 140

Israël a la  39eme place avec $28 423

Maroc a la  44eme place avec $22 409

http://www.fondssouverains.com/article-22257141.html

ça ne sert a rien d'avoir un pib de 1000 milliards de dollars si les caisses du pays sont vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement des réserves de change dans le monde en milliards de dollars

Algérie a la  11eme place avec $126 905

Afrique du Sud a la  36eme place avec $31 761

Egypte a la  37eme place avec $31 140

Israël a la  39eme place avec $28 423

Maroc a la  44eme place avec $22 409

http://www.fondssouverains.com/article-22257141.html

ça ne sert a rien d'avoir un pib de 1000 milliards de dollars si les caisses du pays sont vide...

On nage dans le HS, mais là je vois des gens sans notions en économie qui débitent des salades (moi-même je ne suis pas économiste mais j'évite d'écrire de telles sotties).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...