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Marine Algérienne


tom
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nouvelle confirmation pour les 4 MEKO  >:(

http://www.imdexasia.com/pdfs/Hot-News-Naval-Market-Jan2013.pdf

Mouais, encore faudrait-il lire cela sur un site institutionnel, or les sites institutionnels infirment l'information (cf : rapport sur les question au Bundestag). Il faudrait arrêter de s'exciter à chaque information émanant d'un site sans grande crédibilité: jusqu’à preuve (une vraie!) du contraire, l'Algérie a donc commandé 2 Meko.
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Mouais, encore faudrait-il lire cela sur un site institutionnel, or les sites institutionnels infirment l'information (cf : rapport sur les question au Bundestag). Il faudrait arrêter de s'exciter à chaque information émanant d'un site sans grande crédibilité: jusqu’à preuve (une vraie!) du contraire, l'Algérie a donc commandé 2 Meko.

heureusement que le ridicule ne tue pas,

cela sent la jalousie a plein nez comme d'habitude,

et c'est pas fini et tu va tomber dans les pommes avec les contrats a venir hi. hi. hi.

apporte nous des contradictions net et précise,

au lieu de critiquer chaque poste d'un membre Algérien,(en sous entendu)on l'aura compris

fin du HS.

il y aura aucune reponse .

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heureusement que le ridicule ne tue pas,

cela sent la jalousie a plein nez comme d'habitude,

et c'est pas fini et tu va tomber dans les pommes avec les contrats a venir hi. hi. hi.

apporte nous des contradictions net et précise,

au lieu de critiquer chaque poste d'un membre Algérien,(en sous entendu)on l'aura compris

fin du HS.

il y aura aucune reponse .

Non mais je crois rêver! Plus gamin, tu meurs...

Si Monsieur a des arguments tel "telle communication du Bundestag dit ~", "telle parution spécialisée (Janes, MerEtMarine... etc) dit ~" ou encore "tel membre du gouvernement Xien dit ~", on serait ravis d'apprendre l'info, autrement, Monsieur ferait bien de passer son chemin ; autrement, pour se jeter des fleurs et traiter tout commentaire critique de "jalousie" ou encore de "propagande", AD n'est pas le bon forum, m'enfin, je crois bien.

Donc, information du Bundestag : http://dip21.bundestag.de/dip21/btd/17/112/1711286.pdf

Die Bundesregierung hat für den Bau und für die Lieferung von zwei Fregatten einschließlich Logistik und üblichen Service Support im Gesamtauftragswert von 2,13 Mrd. Euro eine Deckung übernommen. Es wurden nur das Fabrikationsrisiko sowie die Vertragsgarantien in Deckung genommen.

Der Auftragswert umfasst folgende Lieferungen und Leistungen: Fregatten, Training, Ersatzteile, Dokumentation, Leistungen im Zusammenhang mit dem Schiffstest, Munition, Helikopter.

Munition und Helikopter sind nicht Gegenstand der Fabrikationsrisikodeckung.

Die in Deckung genommenen Vertragsgarantien beziehen sich auf den gesamten Auftragswert.

Pour la traduction, voir : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10428.msg663699.html#msg663699
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Sur ce document daté de janvier 2013 et envoyé aux actionnaires de la ThyssenKrupp AG, il est évoqué :

Ende März 2012 unterzeichnete das algerische Verteidigungsministerium nun einen Vertrag mit ThyssenKrupp Marine

Systems über vier Fregatten des Typs MEKO A-200. Der Vertrag soll auch den Bau einer Schiffswerft in Algerien umfassen, in der zwei der vier Fregatten gebaut werden sollen.

Pas beaucoup le temps de développer maintenant, mais le contrat signé à la fin Mars avec le Ministère de la Défense algérien concernerait donc l'édification d'un chantier naval en Algérie et 4 Frégates Meko A200, dont deux d'entre elles réalisées sur ce nouveau chantier naval.
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Sur ce document daté de janvier 2013 et envoyé aux actionnaires de la ThyssenKrupp AG, il est évoqué :

Pas beaucoup le temps de développer maintenant, mais le contrat signé à la fin Mars avec le Ministère de la Défense algérien concernerait donc l'édification d'un chantier naval en Algérie et 4 Frégates Meko A200, dont deux d'entre elles réalisées sur ce nouveau chantier naval.

Merci pour le tuyau! (noter l'interrogation en fin de paragraphe qui, amha, signifie qu'il y aura 4 MEKO mais qu'on ne sait encore absolument rien des 2 dernières)
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Merci pour le tuyau! (noter l'interrogation en fin de paragraphe qui, amha, signifie qu'il y aura 4 MEKO mais qu'on ne sait encore absolument rien des 2 dernières)

DANS LE CONTRAT DES MEKO A 200  il y a une tres simple question qui se pose t elle , une question de logique , les algeriens sont ils des idiots au point de payer 2 Meko a 2,4 milliads d euros ?? !!!!!!

le reste est vraiment trés claire , cela veux dire que le contrat comprend  4 meko , chantier naval , hélécos et formation avec ToT

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DANS LE CONTRAT DES MEKO A 200  il y a une tres simple question qui se pose t elle , une question de logique , les algeriens sont ils des idiots au point de payer 2 Meko a 2,4 milliads d euros ?? !!!!!!

le reste est vraiment trés claire , cela veux dire que le contrat comprend  4 meko , chantier naval , hélécos et formation avec ToT

Juste une précision: la communication pour les actionnaires de ThyssenKrupp stipule qu'il y aura 4 Meko, mais pas pour 2,1Mrd€, ce montant étant celui rapporté par la communication du Bundestag pour 2 Meko.

Que certains prennent d'autres pour des idiots ou que d'autres croient qu'on les prend pour des idiots, ce n'est pas le sujet de la discussion et cela n'intéresse personne, nous on se contente des liens et des communications officielles.

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Sur ce document daté de janvier 2013 et envoyé aux actionnaires de la ThyssenKrupp AG, il est évoqué :

Pas beaucoup le temps de développer maintenant, mais le contrat signé à la fin Mars avec le Ministère de la Défense algérien concernerait donc l'édification d'un chantier naval en Algérie et 4 Frégates Meko A200, dont deux d'entre elles réalisées sur ce nouveau chantier naval.

merci pour le lien qui confirme en fait se qu'on disait depuis 2 ans déjà ,un chantier naval et  2 meko construite Algérie + 2 autre construite en Allemagne total 4 meko  =)

Ende März 2012 unterzeichnete das algerische Verteidigungsministerium nun einen Vertrag mit ThyssenKrupp Marine

Systems über vier Fregatten des Typs MEKO A-200. Der Vertrag soll auch den Bau einer Schiffswerft in Algerien umfassen, in der zwei der vier Fregatten gebaut werden sollen.

traduction google

Fin Mars 2012, le ministère algérien de la Défense aujourd'hui signé un contrat avec ThyssenKrupp Marine

Système de plus de quatre frégates MEKO A-200. Le contrat comprend également la construction d'un chantier naval en Algérie, où deux des quatre frégates à construire.

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Malheureusement, lorsque j'ai posté ce document [lien], je n'avais pas le temps d'apporter les précisions nécessaires. Je vais donc le faire maintenant. Il ne s'agit pas d'un document rédigé par ThyssenKrupp, mais par des actionnaires qui achètent une action afin d'avoir la parole lors des assemblées générales et de pouvoir dénoncer, entre autres, certaines pratiques en matières de vente d'armements. C'est en fait une retranscription du discours qui a été tenu lors de l'assemblée générale annuelle. Il ne s'agit donc pas d'une information signée ThyssenKrupp, mais on peut imaginer que ces actionnaires protestataires ont pris la peine de citer des informations valables lors de cette réunion. Sinon, pas d'information sur le prix.

Edit : En passant, le peu d'informations sérieuses (en provenance de sources sérieuses) disponibles sur ce contrat, c'est assez étonnant, je trouve. Il est très difficile d'avoir des estimations chiffrées, officielles et une ligne qui paraisse évidente. Là encore, même après avoir lu la retranscription de ce discours lors de l'assemblée générale, j'ai cherché sur le web des infos récentes en allemand... et rien de très flagrant.

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Sur ce document édité il y a quelques semaines par SeaWaves Magazine, et recensant les projets actuels de navires par pays, on ne compte que Meko A200 pour l'Algérie. De plus, la date de commande mentionnée est juin 2011. A n'y rien comprendre. Y-a-t-il eu une option supplémentaire signée à la fin de mars 2012 ? Plus je lis des documents sur ce contrat, plus je trouve des dates et des chiffres contradictoires.

Edit : La liste est ici plus lisible que sur le PDF : http://www.seawaves.com/developments.asp

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Sur ce document édité il y a quelques semaines par SeaWaves Magazine, et recensant les projets actuels de navires par pays, on ne compte que Meko A200 pour l'Algérie. De plus, la date de commande mentionnée est juin 2011. A n'y rien comprendre. Y-a-t-il eu une option supplémentaire signée à la fin de mars 2012 ? Plus je lis des documents sur ce contrat, plus je trouve des dates et des chiffres contradictoires.

Edit : La liste est ici plus lisible que sur le PDF : http://www.seawaves.com/developments.asp

il a toujours était question de 4 meko sauf que: uniquement 2 sont acté pour être construitent en allemagne et qu'il existe effectivement un flou quant à la construction des deux autres, en algérie ?

seule les chiffres du prix donnaient pour 4 et non 2, sont clairs en quelque sorte.

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il a toujours était question de 4 meko

Pas pour les Allemands en tous cas (voir document officiel du Bundestag).

seule les chiffres du prix donnaient pour 4 et non 2, sont clairs en quelque sorte.

Négatif, les prix indiqués sur le document officiel du Bundestag sont pour 2 unités à 2,13Mrd€.
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Edit : En passant, le peu d'informations sérieuses (en provenance de sources sérieuses) disponibles sur ce contrat, c'est assez étonnant, je trouve. Il est très difficile d'avoir des estimations chiffrées, officielles et une ligne qui paraisse évidente. Là encore, même après avoir lu la retranscription de ce discours lors de l'assemblée générale, j'ai cherché sur le web des infos récentes en allemand... et rien de très flagrant.

Pas étonnant quand on note que les Russes, pourtant spécialistes du Sekretno ne parlent toujours des quatre Kilo algériens que comme livraison à un acheteur non dévoilé ... Alors que tout le monde sait qu'il s'agit de deux projets 877EKM et deux projets 636M pour l'Algérie.

A+

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Négatif, les prix indiqués sur le document officiel du Bundestag sont pour 2 unités à 2,13Mrd€.

faux!

ce document, relis le bien, parle d'un contrat de plus de 2 milliards d'euros avec la construction en allemagne de 2 meko mais ABSOLUMENT PAS  pour construire ces 2 meko uniquement et encore moins pour ce prix de + de 2 milliards d'euros.

désolé mais l'algérie c'est pas encore un dindon pour payer deux meko à 1 milliards d'euro pièce ^^ 

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C’est ce que j’appel de la mauvaise foi, soit on assume le montant du contrat et pr la force des choses, qu’il ne s’agit pas seulement d'un contrat pour deux frégates, soit on renie le montant.

C’est vraiment culotté de venir dans un forum militaire affirme que deux frégates type MEKO A200 peuvent couter 2millairds d’euros.

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ce document (...) parle d'un contrat de plus de 2 milliards d'euros avec la construction en allemagne de 2 meko mais ABSOLUMENT PAS  pour construire ces 2 meko uniquement et encore moins pour ce prix de + de 2 milliards d'euros.

http://dip21.bundestag.de/dip21/btd/17/112/1711286.pdf, on y lit:

Die Bundesregierung hat für den Bau und für die Lieferung von zwei Fregatten einschließlich Logistik und üblichen Service Support im Gesamtauftragswert von 2,13 Mrd. Euro eine Deckung übernommen. Es wurden nur das Fabrikationsrisiko sowie die Vertragsgarantien in Deckung genommen.

Der Auftragswert umfasst folgende Lieferungen und Leistungen: Fregatten, Training, Ersatzteile, Dokumentation, Leistungen im Zusammenhang mit dem Schiffstest, Munition, Helikopter.

Munition und Helikopter sind nicht Gegenstand der Fabrikationsrisikodeckung.

Die in Deckung genommenen Vertragsgarantien beziehen sich auf den gesamten Auftragswert.

->voir ici pour la traduction

C’est ce que j’appel de la mauvaise foi

Merci d'éviter de ce genre de commentaires, j'en ai plus que ras le c... qu'on traite toute personne qui rapporte une information ne plaisant pas à certains comme étant de mauvaise foi et toute information rapporté de propagande. On apporte des sources et on discute, donc soit que monsieur est foutu d'apporter une source appuyant ses dires, soit il passe son chemin.

 

2,13Mrd€ pour 2 MEKO-200 avec support et hélicos: c'est ce que rapporte la communication du Bundestag ; donc si messieurs ont une source contradictoire équivalente en qualité à celle-là pour y faire contrepoids, nous sommes preneurs, sinon les histoire comme quoi les Allemands prendraient les Algériens pour des idiots ou que certains croient qu'on les prenne pour des idiots, on s'en fout.
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Malheureusement, lorsque j'ai posté ce document [lien], je n'avais pas le temps d'apporter les précisions nécessaires. Je vais donc le faire maintenant. Il ne s'agit pas d'un document rédigé par ThyssenKrupp, mais par des actionnaires qui achètent une action afin d'avoir la parole lors des assemblées générales et de pouvoir dénoncer, entre autres, certaines pratiques en matières de vente d'armements. C'est en fait une retranscription du discours qui a été tenu lors de l'assemblée générale annuelle. Il ne s'agit donc pas d'une information signée ThyssenKrupp, mais on peut imaginer que ces actionnaires protestataires ont pris la peine de citer des informations valables lors de cette réunion. Sinon, pas d'information sur le prix.

Edit : En passant, le peu d'informations sérieuses (en provenance de sources sérieuses) disponibles sur ce contrat, c'est assez étonnant, je trouve. Il est très difficile d'avoir des estimations chiffrées, officielles et une ligne qui paraisse évidente. Là encore, même après avoir lu la retranscription de ce discours lors de l'assemblée générale, j'ai cherché sur le web des infos récentes en allemand... et rien de très flagrant.

merci pour les explications Skw , si les actionnaire parlent de 4 meko et d'un chantier naval c'est que ça doit étre vrai , en tant qu'actionnaires ils doivent avoir acces a ces information au pret de ThyssenKrupp.

si tu trouve d'autre info sur le sujet on est prôneurs  =)

Pas étonnant quand on note que les Russes, pourtant spécialistes du Sekretno ne parlent toujours des quatre Kilo algériens que comme livraison à un acheteur non dévoilé ... Alors que tout le monde sait qu'il s'agit de deux projets 877EKM et deux projets 636M pour l'Algérie.

A+

on peut aussi citer l'achat des trois sisterships de classe Abeille au prêt de la France ou on a découvert le contrat qu'a la livraison alors qu'ils étaient  en construction depuis des mois , l’Algérie ne communique jamais sur ces contrat et souvent exige du fournisseur de ne pas ébruiter le contrat

L'Algérie se paye trois sisterships de l'Abeille Bourbon

Le remorqueur algérien El Moundjid (type UT 515 CD) à Brattvaag, fin octobre

Image IPB

crédits : PHOTO : ODDGEIR REFVIK / SKIPSFARTS FORUM

05/01/2012

L'information n'aura pas été simple à trouver mais après de longues recherches, on sait enfin qui a commandé trois grands remorqueurs d'assistance et de sauvetage dérivés des Abeille Bourbon et Abeille Liberté, livrées en 2005 et affrétées par la marine française. Il ne s'agit en fait pas de l'Afrique du sud, comme on l'a cru un moment, mais de l'Algérie. Et c'est une grosse surprise puisqu'avec de tels moyens, le pays sera à même de devenir l'un des premiers acteurs du sauvetage maritime en Méditerranée. Grâce à ces puissants remorqueurs, à même de porter assistance aux plus gros navires de commerce, la marine pourra assurer efficacement la sécurité maritime au large des côtes algériennes, où transitent de très nombreux bateaux (notamment les porte-conteneurs géants des lignes Asie - Europe), tout en disposant de moyens adéquats pour intervenir sur la flotte de tankers qui vient s'approvisionner dans les terminaux pétroliers et gaziers algériens.

L'Abeille Bourbon (© : ROLLS-ROYCE)

Image IPB

L'Abeille Liberté (© : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)

Image IPB

Un secret bien gardé

C'est en juillet 2010, au détour d'un communiqué de presse évoquant plusieurs commandes, que Rolls-Royce avait annoncé la signature d'un contrat portant sur le design et la fourniture d'équipements pour trois remorqueurs de haute mer du type UT 515 CD. Mais le groupe Britannique n'a jamais, depuis, révélé le nom de l'armateur, se contentant de préciser qu'il s'agissait d'un nouveau client. Le secret a également bien été gardé chez STX, chargé de la construction des navires. Jusqu'à ce que les listings des bateaux réalisés en Norvège finissent par trahir la réalisation des remorqueurs dans le chantier STX OSV de Brattvaag. Ils ne portaient alors que les numéros de coque du constructeur (Hull 745, Hull 746 et Hull 747). Très récemment, une nouvelle pièce est venue s'ajouter au puzzle avec la publication de photos des remorqueurs sur un blog norvégien. On pouvait y voir des sisterships des Abeille Bourbon et Abeille Liberté en achèvement à flot, peints en gris. Mais il n'y avait aucun nom, ni pavillon, permettant de déterminer leur appartenance. Il a fallu attendre les essais finaux de la tête de série (Hull 745), fin décembre, pour découvrir grâce aux informations AIS (système d'identification automatique des bateaux civils) que le navire, baptisé El Moundjid, battait pavillon algérien. De là, d'autres recherches ont permis de trouver des images du second bâtiment de la série (Hull 746), photographié le 16 septembre dernier devant Istanbul par un « shiplover », qui n'était alors pas parvenu à déterminer l'identité du bateau. Mais celui-ci était en cours de remorquage entre la Roumanie et la Norvège, ce qui a permis de savoir que la coque avait été réalisée par le chantier roumain STX de Tulcea pour être finalement achevée à Brattvaag.

Le second bâtiment à Istanbul, en septembre 2011 (© : ANTONIO ALCARAZ ARBELO / SHIPSPOTTING)

Image IPB

Des livraisons s'échelonnant jusqu'en septembre

Long de 86 mètres pour une largeur de 18 mètres, l'El Moundjid, qui porte le numéro 701, a atteint lors de ses essais la vitesse de 20 noeuds. Il s'agit d'une version améliorée des remorqueurs d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) français, qui présentent une capacité de traction au point fixe de 200 tonnes. Commandés par le ministère algérien de la Défense, ces navires seront utilisés pour la protection des côtes et l'assistance aux navires de commerce en difficulté. Le remorqueur, dont la livraison était prévue fin décembre, est encore à Brattvaag et devrait gagner prochainement l'Algérie. Quant à ses deux sisterships (les 702 et 703) dont on ne connait pas encore les noms), leur livraison est prévu en juin et septembre prochains. Les nouveaux remorqueurs devraient être basés à Alger, Skikda et Oran. On notera que Rolls-Royce, qui a conçu le design UT 515 CD et livré de nombreux équipements de ces bateaux, a assuré la formation des équipages dans son centre d'entrainement norvégien d'Ålesund.

Image IPB

Les deux premiers remorqueurs à Brattvaag (© : ODDGEIR REFVIK / SKIPSFARTS FORUM)

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118280

on a même eu droit a de fausses rumeurs sur la destination de ces bâtiment lors de leurs construction , même les ouvriers croyaient qu'ils étaient destiné a l’Afrique du sud !

ps:  il y a aussi plusieurs autre contrat effectuer dans la presse spécialisé n'a pas eu vent , donc on préfère ne rien dire , on vous laissera les découvrir  a la livraison  :lol:

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