Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale en Grece?


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

merci seven

Pour Jean Le Cam, Safran de M. Guillemot et "le" canote qu'il aurait aimé avoir hors VM Matériaux

Quant à Marc Thiercelin avec lequel j'ai navigué il y a 12 ans son seul handicap sera la mise à l'eau tardive du canote

DCNS est un sacré bateau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 641
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et moi, j'aime pas les bateaux.  =(

Moi, je suis un shiplover  ;) cela ne m'empêche pas d'apprécier le Rafale, le Tigre, le Chinook et le C-17.

Par contre, ce que l'on peut dire c'est que DCNS est détenu à 75 % par l'état. Thales ayant 25 %.

Que Dassault Aviation est un très belle entreprise qui ne fera pas faillite si elle ne vends pas de Rafale.

Et je serais très content si SARKOZY vends à la fois des FREMM et des Rafale à Athènes.

Il faut être "Rob" français. :lol: Ne pas avoir peur de supporter nos entreprises françaises aux détriments des autres. D'encourager les réussites françaises quand il y en a. Si Dassault Aviation transfère à IAI, ce sera un plus, par contre, tout Rafale vendu est en moins pour l'AdA.

Nicolas Sarkozy, Hervé Morin, Edouard Guillaud, Claude Guéant, Cécile Fontaine, Alain Oudot de Dainville, Jean-Marie Poimbeuf, Charles Endelstenne, Serge Dassault, s'y attélent pour remporter des succès à l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, l'edition de juin du journal "hellenic defense review" indique que les combats simulés "Aegean Gust" entre F16 Block 52+ de la HAF et les Rafale de l'escadron 1/7 Provence ont officiellement ete une "egalité" et que dans certains scenarios "d'interet particulier pour la grece" (on se demande ce que ca veut dire?) les F16 52+ s'en sont sortis particulierement bien. Ca parrait quand meme curieux cette "egalité". Les rafale ne sont-ils pas senses etre superieurs? Je n'arrive pas a trouver d'information ailleurs. Y-a-t-il d'autres sources? L'article indique que les impressions laissees par le Rafale furent bonnes avec des commentaires "flatteurs" des pilotes de la HAF.

D'autre part le meme journal indique que en combats simules entre F/A 18 americains du porte avions Harry S. Truman et mirage 2000 de la HAF en mai, les mirage 2000 ont dominé dans "tous les scenarios". pas si pourris les mirage  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, l'edition de juin du journal "hellenic defense review" indique que les combats simulés "Aegean Gust" entre F16 Block 52+ de la HAF et les Rafale de l'escadron 1/7 Provence ont officiellement ete une "egalité" et que dans certains scenarios "d'interet particulier pour la grece" (on se demande ce que ca veut dire?) les F16 52+ s'en sont sortis particulierement bien. Ca parrait quand meme curieux cette "egalité". Les rafale ne sont-ils pas senses etre superieurs? Je n'arrive pas a trouver d'information ailleurs. Y-a-t-il d'autres sources? L'article indique que les impressions laissees par le Rafale furent bonnes avec des commentaires "flatteurs" des pilotes de la HAF.

D'autre part le meme journal indique que en combats simules entre F/A 18 americains du porte avions Harry S. Truman et mirage 2000 de la HAF en mai, les mirage 2000 ont dominé dans "tous les scenarios". pas si pourris les mirage  =)

Je crois que ça nous apprends surtout que les Grecs ne sont pas objectifs du tout  :rolleyes: 

D'ailleurs dans les compte rendus journalistiques de ces exercices entre F16 et Rafale qui avaient été publiés il y a qq temps déjà, on se rendait bien compte qu'ils n'avaient pas bien compris ce qui leur arrivait. Par exemple ils rapportaient que les Rafale tiraient souvent leurs MICA en limite de portée ce qui permettait aux F16 d'évader les tirs en faisant demi-tour. Comme les F16 n'ont pas les moyens de déterminer qu"ils sont accrochés par le RBE2 et qu'un missile a effectivement été tiré, cela veut dire que les Rafale pouvaient obtenir un "mission kill" juste en annonçant un tir fictif en clair à la radio  :lol: Mais la distinction est passée clairement au dessus de la compréhension des journalistes, il faut espérer que les pilotes grecs ont compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, l'edition de juin du journal "hellenic defense review" indique que les combats simulés "Aegean Gust" entre F16 Block 52+ de la HAF et les Rafale de l'escadron 1/7 Provence ont officiellement ete une "egalité" et que dans certains scenarios "d'interet particulier pour la grece" (on se demande ce que ca veut dire?) les F16 52+ s'en sont sortis particulierement bien. Ca parrait quand meme curieux cette "egalité". Les rafale ne sont-ils pas senses etre superieurs? Je n'arrive pas a trouver d'information ailleurs. Y-a-t-il d'autres sources? L'article indique que les impressions laissees par le Rafale furent bonnes avec des commentaires "flatteurs" des pilotes de la HAF.

D'autre part le meme journal indique que en combats simules entre F/A 18 americains du porte avions Harry S. Truman et mirage 2000 de la HAF en mai, les mirage 2000 ont dominé dans "tous les scenarios". pas si pourris les mirage   =)

C'est bizarre, sur le WAFF, un grec a posté ceci :

And an article on EA&A (Hellenic Defense & Security) claims the RAFALEs actually performed very well.

To quote the article:

"According to the French aviators, the French fighter dominated the air combat. Initially it was reported that in the first missions the capabilities of the MICA missiles were underestimated by the oppossing team (meaning the Greek aviators flying F16's). Though both sides managed to perform succesful "hits" to their opponent".

"...Greek aviators were characterized by their French counterparts as very vicious in the air..."

Availability during the 18 sorties for the RAFALE was in the range of 90%.

Greek aviators were impressed with the situation awareness of the French fighters, as well as the SPECTRE and it's use along with operationla tactics in the French fighter doctrine of operation.

C'est légèrement contradictoire, ou alors les pilotes des deux camps ont encore eu une perception très spéciale de la chose.

Ravi toujours de savoir que les 2000 auraient mis une tôle aux Super Hornet.

Du reste, j'ai pas loupé sur keypublishing, Hyperion rapportant ceci :

To answer about a previous question about whether the SPECTRA was used in Greece.

As reported in a greek forum citing a defence magazine, more than 20 HAF pilots, flew as backseaters with the Rafale B, they said they were impressed by cockpit, data links and SPECTRA, but said they would like more engine thrust.

Pas de commentaire sur le radar, amusant, non ?

D'ailleurs, je m'amuse beaucoup : les 2000 ont eu les F/A-18 E ??? C'est des F/A-18 AESA ? Qu'est-ce que ces 2000 ont de plus par rapport aux notres, et à nos Rafale F1 ? Une liaison de données ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

apparemment, l'edition de juin du journal "hellenic defense review" indique que les combats simulés "Aegean Gust" entre F16 Block 52+ de la HAF et les Rafale de l'escadron 1/7 Provence ont officiellement ete une "egalité" et que dans certains scenarios "d'interet particulier pour la grece" (on se demande ce que ca veut dire?) les F16 52+ s'en sont sortis particulierement bien. Ca parrait quand meme curieux cette "egalité". Les rafale ne sont-ils pas senses etre superieurs? Je n'arrive pas a trouver d'information ailleurs. Y-a-t-il d'autres sources? L'article indique que les impressions laissees par le Rafale furent bonnes avec des commentaires "flatteurs" des pilotes de la HAF.

D'autre part le meme journal indique que en combats simules entre F/A 18 americains du porte avions Harry S. Truman et mirage 2000 de la HAF en mai, les mirage 2000 ont dominé dans "tous les scenarios". pas si pourris les mirage   =)

En dogfight, les pilotes Grecs sont plus expérimenté que les pilotes Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et cette affirmation pourrait-elle être étayée par quelques menues preuves? =)

Les pilotes Grecs font des dogfights presque tous les jours avec leurs collégues Turcs, ils ont une sacrée expérience dans se domaine...

Comme hier soir sur la mer Egée...

http://www.tsk.mil.tr/HABERLER_ve_OLAYLAR/2_Hava_Ihlalleri/tatbikat_ucuslarinda_yunanistanin_mudahalesi_2008.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbaros aurait du écrire : les pilotes grecs sont plus expérimentés que les pilotes français pour des dogfights non exercices

avec les accrochages hebdomadaires entre la HAF et la TUAF au dessus de la mer Egée c'est pas étonnant (et là on est pas dans les conditions cadrées d'un red flag par exemple)

c'est quand la dernière fois qu'un pilote français a eu a effectuer un dogfight for real ??

maintenant vu le niveau d'entrainement de nos pilotes, leur participation regulière a des exercices nationaux et internationaux, l'affirmation première de BP est un peu courte dans le detail ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Barbaros aurait du écrire : les pilotes grecs sont plus expérimentés que les pilotes français pour des dogfights non exercices

avec les accrochages hebdomadaires entre la HAF et la TUAF au dessus de la mer Egée c'est pas étonnant (et là on est pas dans les conditions cadrées d'un red flag par exemple)

c'est quand la dernière fois qu'un pilote français a eu a effectuer un dogfight for real ??

maintenant vu le niveau d'entrainement de nos pilotes, leur participation regulière a des exercices nationaux et internationaux, l'affirmation première de BP est un peu courte dans le detail ......

Journalieres.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité barbaros pacha

Pourquoi choisir une relique de la guerre froide quand on peut avoir un appareil du futur =(

Parce qu'ils ont du mal a ce payer des avions du futur...avec les grèves et les manifestations, l'armée ne pourra pas trop achetez de matériel...

Les Grecques viennent de comprendre qu'ils pourront plus suivre la Turquie dans la course a l'armement...

Cet achat prévoit aussi un transfert de "code"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...