Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale en Grece?


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 641
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est faux , les rafales F2 ont dominé sans problème les F16 block52+ , ce sont les rafale F1 qui ont eu quelques que difficultés . C'est encore un coup de journaliste grec qui avait essayé encore une fois de dénigrer les rafale .Il avait dit par exemple que les rafales avait de gros problème de fiabilité car il en avait vu 3 (sur les 4 ) au sol. Les grec ont sous-estimé le MICA ,et cela leur a coûté très cher .

Même un mirage 2000 arrive à venir à bout du F16 sans trop problème .Les grec préfère largement leur 2000-5MK2 au F16 block52+ pour le air-air(BVR et dogfight)

Houlà !  :lol: Mais les Grècs sont déjà équipés de MICA.  ;) Donc dire qu'ils ont sous-estimés le MICA  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, avec 410 BMP3 + 6 FREMM + Les missiles + les Caracal + d'autres systèmes d'arme, plus la réception de leurs U214 + d'autres blindés, il est fort possible que le gouvernement hellénique se réserve les priorités et reporte l'achat d'autres avions de combat à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un mirage 2000 arrive à venir à bout du F16 sans trop problème .Les grec préfère largement leur 2000-5MK2 au F16 block52+ pour le air-air(BVR et dogfight)

J'adore ce ton péremptoire lol Peux tu donner quelques éléments pour ceux qui ont du mal à croire des gens simplement sur leur parole ?

Pour le dogfight, le viseur de casque des F16 ne met il pas en difficulté les M2000 voir même les Rafales (pas de dogfight pendant les exercices franco grecs...) ? Sur keypub cela semble être le cas envisagé...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est un peu moins vrai ?

Le fait que les grecs préfèrent le 2000 pour les interceptions, dogfights etc...

Depuis qu'ils ont acquis le block 52+ avec viseur de casque, ce dernier est un peu plus performant que les 2000-5 mk2 en combat aérien semble t-il..

Il aurait fallu une version encore amélioré du 2000 pour rétablir la donne, mais entre temps le Rafale l'a supplanté sur le catalogue Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bien moins chère qu'un Rafale/EF ou hypothètique F16 block 60.

Et au moins équivalent en air-air , à part le radar , le block 60 n'a aucun avantage sur le 2000-9

Depuis qu'ils ont acquis le block 52+ avec viseur de casque,

Le 2000-5MK2 a aussi le viseur de casque , et en plus le MICA IR ,donc normalement le 2000 doit garder son avantage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grèce n'a pas acheté de casques Topsight pour ses 2000, l'intégration avait sûrement un coût non négligeable.

Et le block 52+ dispose d'un radar très performant en BVR. Il me semble que le réacteur pousse à 13 t également sur cette version. Bref, c'est un candidat sérieux, y compris pour un Rafale (ou autre appareil de sa génération d'ailleurs).

Il faudrait vraiment éviter tout retard sur les upgrades du Rafale désormais, si on veut le vendre à des pays comme la Grèce.

Après c'est sûr, s'ils prennent des block 60, il ne faudra pas mettre en cause les performances du Rafale. Ce serait un achat politique par excellence. Ceci  dit je ne dénigre pas les qualités du F-16 dans ce block très évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grèce n'a pas acheté de casques Topsight pour ses 2000, l'intégration avait sûrement un coût non négligeable.

Ok

Et le block 52+ dispose d'un radar très performant en BVR.

Tout comme le 2000-5MK2 ,le RDY est un exellent radar , bonne portée ,LPI ,utilisation de trois canaux au lieu de deux ,mode air-sol complet etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur eurofighter-typhoon.co.uk, ils ont un article grec qui a l'air d'enterrer définitivement les Rafale.

Une histoire comme quoi on les aurait proposés pour remplacer une partie de leurs 2000 (et pas les plus vieux), ce qui n'a pas plu, et puis comme ils prennent déjà d'autre matériels dont rien que le nom m'horripile...

http://typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=1291&start=100#p12004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pris ses messages comme de l'anti-Rafalisme.

Mais si à la base il est strictement objectif, et qu'il lit des articles plus pro-Typhoon qu'autre chose... Que peut-on y faire ?

Du reste, l'article grec en question rapporte une info, il faut la prendre pour ce qu'elle est. C'est tout ce qu'on a, et reconnaissons que la Grèce n'a pas autant la pêche dans les média que la Suisse, le Brésil et les EAU, à propos du Rafale.

Où est la part de vérité ?

Et puis, Opit avait tout dit dans le topic de keypublishing. "Situational awareness, weapons and tactics". Si on pouvait savoir ce que les 2000-5 ont infligé aux pauvres Typhoons italiens... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rappeller que Dassault Aviation ne va pas chercher lui-même les clients (comme nos autres industriels de l'armement d'ailleurs).Il intervient seulement quand l'Etat décide qu'il peut vendre du Rafale au pays en question (sur proposition Etat français ou demande de l'état étranger) et lui donne alors l'autorisation d'entamer des démarches d'approche ou de ventes commerciales.Tout passe par l'Etat qui a la décision initiale.

Toutefois c'est different des USA ou même le contrat et la vente passent par l'Etat (procedures FMS) sauf certains pays qui peuvent demander à négocier directement avec l'industriel US.

Dans la procedure FMS, le vendeur est l'Etat US qui achête le matériel à l'industriel US et gère le contrat, et revend à l'Etat acheteur avec une marge qui peut-être négative (subvention à l'Etat acheteur), neutre (prix coûtant) ou positive.

Donc, dans le cas de la Grèce, je vous laisse deviner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai relu les passages essentiels du topic sur keypub, et c'est vrai qu'à partir de l'intervention d'arthuro, puis l'arrivée d'Hyperion, Greg se fait très vite enterrer. Jacko aussi, indirectement. Les pilotes grecs sont donc plutôt contents du Rafale, et lui ont trouvé plein de  qualités. Pas comme le Typhoon qui n'a pour lui que le radar, les moteurs, et l'aérodynamique, tous associés aux plus beaux superlatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai relu les passages essentiels du topic sur keypub, et c'est vrai qu'à partir de l'intervention d'arthuro, puis l'arrivée d'Hyperion, Greg se fait très vite enterrer. Jacko aussi, indirectement. Les pilotes grecs sont donc plutôt contents du Rafale, et lui ont trouvé plein de  qualités. Pas comme le Typhoon qui n'a pour lui que le radar, les moteurs, et l'aérodynamique, tous associés aux plus beaux superlatifs.

C'est pas rien non plus .

Votre magazine préféré (A&C) dis que c'est officiellement cuit pour nos Rafis en Grêce ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...