Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale en Grece?


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 641
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une chaîne pour 20 appareils ?

Ca serait pas plutôt pour une partie de l'avion (et qui porterait sur tout les avions commandés) ?

Parce que sinon à chacun de nos contrats on va devoir ouvrir une chaîne je pense .

Ici on parlait d'une chaine d'assemblage grecque pour les rafales grecs et les futurs clients (Adla ou autre). Par contre, les entreprises qui bénéficient de l'aide de l'état ne se sont pas engagé à ne plus délocaliser leurs activités? sacré Nicolas  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Voilà un éclairage intéressant.

Vu qu'avant l'affaire des 2 Rafale, il était question de mettre une chaîne d'assemblage en Grèce...

J'avoue que je ne m'étais pas connecté depuis plus d'une semaine donc j'ai lu les 2 infos/rumeurs en même temps.

Une chaîne pour 20 appareils ?

Ca serait pas plutôt pour une partie de l'avion (et qui porterait sur tout les avions commandés) ?

Parce que sinon à chacun de nos contrats on va devoir ouvrir une chaîne je pense .

1) Les besoins grecques à long terme ne sont pas de 20 rafales mais plutôt de 60 à 100 (si on remplace que les 2000 ou aussi les F16)

2) Il ne s'agit pas de créer une usine complète, il s'agit juste de demander d’assembler des avions en kit à HAI (j'ai un doute sur le nom mais ça doit être Hellenic Aérospace Industrie) qui est déjà connu entre-autre pour l'entretien et la construction partielle des mirage 2000 grecques et qui serra probablement responsable de l'entretien (et des réparations éventuelles) des futurs rafales avec une relative indépendance vis à vis de la France.

3) ça ne choque personnes qu'un pays comme l'Espagne ait une chaîne de montage pour 80 typhoon répartis sur 20 ans donc de demander à une usine qui à récemment assemblé une trentaine de mirage de s'adapter pour assembler quelques rafales ne me paraît pas irréaliste.

4) Nous ce qu'on veut lors d'une exportation, c'est d'amortir nos frais de développement et augmenter nos cadence de production. Mais que l'avion soit vendu en kit ou non ne change pas grand chose pour nous. Par contre pour le client, ça diminue le prix d'achat (en tout cas le prix à l'importation), ça lui permet de mieux connaître l'avion (s'il est capable de l'assembler il peut le réparer presque entièrement et en cas d'embargo il s'en sortira moins mal) et de favoriser son industrie aéronautique locale. C'est déjà une sorte de compensations industrielles (et ça n’empêche pas de leur demander aussi de produire certains éléments pour tous les rafales). Et oui pour presque toutes nos grosses exportations (Brésil/Grèce/Inde ...) on risque de devoir se contenter de vendre des rafale en kit.

5) D’ailleurs je me demande même si ça ne peut pas favoriser certaines ventes en rassurant le client qui sait qu’en cas d’embargo français il pourra toujours se fournir auprès des grecques. Ensuite de se servir de la grèce comme intermédiaire ça permet aussi de limiter les concéquences politiques en cas d'exportations vers un pays louche. De même pour livrer à un pays en tension avec un de nos clients (Taïwan Pakistan ...), c'est peut-être pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Rafales ... une micro-flotte, Ok, ça parait difficile ... Mais j'aimerais tellement pouvoir y croire.  ;)

Par contre, je me demandais si les nouveaux contrats de service de Dassault ne pourraient pas faciliter l'acquisition de mini flottes, de 6 à 8 appareils. Surtout si les motoristes et équipementiers font des contrats du même genre.

La formation et la qualification des pilotes est, certes, un soucis et un investissement important, tant sur l'instant que dans la durée, mais la formation des mécanos/artificiers et autres petites mains est quand même un gros point de dépense dans la gestion d'une flotte. Eliminer ce point en le sous-traitant en totalité au constructeur pourrait lever des inhibitions face à l'acquisition d'avions en petit nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, rien ne dit qu'on a vendu ces 2 Rafale.  :lol:

Si je me trompe alors je demanderai à Marie Ségolène, de dire PARDON  :lol:

Quoiqu'il en soit 6 FREMM/Missiles/15/17 CARACAL Sar = plusieurs milliards € de contrats armement. Faut y penser.

Le futur avion ne remplacera pas les Mirage 2000. Mais les Phantom et consort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne m'étais pas connecté depuis plus d'une semaine donc j'ai lu les 2 infos/rumeurs en même temps.1) Les besoins grecques à long terme ne sont pas de 20 rafales mais plutôt de 60 à 100 (si on remplace que les 2000 ou aussi les F16)

2) Il ne s'agit pas de créer une usine complète, il s'agit juste de demander d’assembler des avions en kit à HAI (j'ai un doute sur le nom mais ça doit être Hellenic Aérospace Industrie) qui est déjà connu entre-autre pour l'entretien et la construction partielle des mirage 2000 grecques et qui serra probablement responsable de l'entretien (et des réparations éventuelles) des futurs rafales avec une relative indépendance vis à vis de la France.

3) ça ne choque personnes qu'un pays comme l'Espagne ait une chaîne de montage pour 80 typhoon répartis sur 20 ans donc de demander à une usine qui à récemment assemblé une trentaine de mirage de s'adapter pour assembler quelques rafales ne me paraît pas irréaliste.

4) Nous ce qu'on veut lors d'une exportation, c'est d'amortir nos frais de développement et augmenter nos cadence de production. Mais que l'avion soit vendu en kit ou non ne change pas grand chose pour nous. Par contre pour le client, ça diminue le prix d'achat (en tout cas le prix à l'importation), ça lui permet de mieux connaître l'avion (s'il est capable de l'assembler il peut le réparer presque entièrement et en cas d'embargo il s'en sortira moins mal) et de favoriser son industrie aéronautique locale. C'est déjà une sorte de compensations industrielles (et ça n’empêche pas de leur demander aussi de produire certains éléments pour tous les rafales). Et oui pour presque toutes nos grosses exportations (Brésil/Grèce/Inde ...) on risque de devoir se contenter de vendre des rafale en kit.

5) D’ailleurs je me demande même si ça ne peut pas favoriser certaines ventes en rassurant le client qui sait qu’en cas d’embargo français il pourra toujours se fournir auprès des grecques. Ensuite de se servir de la grèce comme intermédiaire ça permet aussi de limiter les concéquences politiques en cas d'exportations vers un pays louche. De même pour livrer à un pays en tension avec un de nos clients (Taïwan Pakistan ...), c'est peut-être pratique.

Je ne souhaite pas ne pas faire de ventes ,ni arnaquer les Héllenes attention !

Juste que ça m'étonnait ,ce qui m'importe c'est qu'il n'y aie pas de gros perdant et qu'il y aie du travail en France (et chez les Grecs bien sur) ;et puis qu'on vende ce bien bel avion ,ne serait ce que pour montrer aux créateurs de l'€fighter qu'on est toujours là :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plutôt du même avis que DEFA. On claque pas dans les 150M€ juste pour la gloire. Le rafale pourrait être le poulain sélectionné mais les grecs veulent tester le bébé et pas seulement se compter de la brochure Dassault ou des infos trouvées sur AD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plutôt du même avis que DEFA. On claque pas dans les 150M€ juste pour la gloire. Le rafale pourrait être le poulain sélectionné mais les grecs veulent tester le bébé et pas seulement se compter de la brochure Dassault ou des infos trouvées sur AD :lol:

Tester ? ... aller chatouiller les turques avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, rien ne dit qu'on a vendu ces 2 Rafale. 

Et rien ne dit qu'il ne s'agit pas non plus de deux "prototypes" destinés à être testés en long, en large et en travers avant de décider éventuellement d'en acquérir d'autres.

Ce serait si je ne m'abuse une première chez Dassault... Avant quand on vendait moins de 5 avions à la fois c'était à oncle Bongo pour son défilé de la victoire...

De plus pour ce qui est du standard d'équipement celui ci sera-t-il "ADLA like" comme les F1 C en leur temps voir les 2000 RDM (j'ai des doutes sur leurs contre mesures) ou bien sera-ce (oui je sait ce matin je suis plein de hardiesse) un standard "greek custom" mais alors à quel coût ?

Ce dossier semble bien incomplet pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a8ab87523-30a0-47eb-b22a-06dbabe850dc

Greece had planned on spending about €15 billion ($20.84 billion) over the next five years on arms purchases including new combat aircraft, ships and helicopters. But under pressure to reduce its deficit, the government has decided to cut spending on arms purchases by 15% this year and by a further 10% annually in 2010-2015.

Defense Minister Vangelis Meimarakis said “We will cut spending on the arms procurement programme by 15 percent in 2009 and by 10 percent every year up to 2015 [as] part of efforts to deal with the global financial crisis.”

What effect this will have on negotiations which began in January with France to buy six Fremm frigates and 15 Super Puma search and rescue helicopters is not yet clear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cà dépend des photos...

Un avion en opération qui vole bcp c'est toujours sale "si çà pisse et que c'est sale c'est que çà marche"

Tu regardes les Rafale Marine durant Agapanthe c'est cracra

le ponpon c'était certains Jaguar camouflés désert...

Bref un avion çà se salit vite (traces de doigts en plus)

Les grecs a priori volent bcp

Ils ont peut être des restrictions sur l'usage de l'eau  :lol:

En clair pour avoir un avion propre tout le temps il faut passer son temps à l'astiquer...

Les mécanos grecs n'ont pas la folie du chiffon (ce sont des machos ils laissent çà aux dames)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça ne choque personnes qu'un pays comme l'Espagne ait une chaîne de montage pour 80 typhoon répartis sur 20 ans donc de demander à une usine qui à récemment assemblé une trentaine de mirage de s'adapter pour assembler quelques rafales ne me paraît pas irréaliste

Le chiffre est de 87 typhoon et non pas 80, et le chiffre finale sera de 103 typhoons, donc entre 30 et 103 ya une grande difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 pays, 620 machines.

232 en UK

180 en Allemagne

121 en Italie

ça ne laisse de place que pour 87 machines espagnoles.

Les plans ont-ils changé ?

Le gouvernement espagnol veut remplacé les 25 F-18+ de Gando par 16 Typhoon supplémentaire, pour ne gardé que 65 F-18MLU et na pas modernisé les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma voisine est professeur de Français/Latin/Grec mais elle est vacances  :lol:

Je sais enfin quelque chose de précis sur toi, Philippe ! Je te tiens !  :lol:

il y a des traducteurs automatiques, ca peut toujours aider un peu, ca ne va pas ?

Le problème, c'est qu'on m'a donné les scans d'un magazine...  :P Mais merci quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il reste la solution de trouver un ocr pour transformer les scan grec en texte.

en trial version.

edit: J'ai utilisé autrefois omnipage, mais il y'a plus de trial ou de demo, 400E c'est un peu cher

exemple finereader, limite a 15 jours, 50 pages, 1 document a la fois, chez moi ca marche, il supporte le grec. on sélectionne une ou plusieurs langues a analyser dans menu outils.

Je le connais pas, un peu long et capricieux à installer, mais il a pas planté chez moi et il fait bien la reconnaissance en français, il peut découper en zones à analyser, j'ai pas de document en grec.

http://finereader.abbyy.com/guide/

alternative

http://abbyy-finereader.softonic.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...