Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Révolte populaire au Tibet


Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le patron de RSF, Menard, a publiquement reconnu qu'il touchait de l'argent du NED, celui çi sert à faire ce que la CIA ne peux plus faire ouvertement.

La presse en France appartient à des grands groupes, elle n'est pas impartial, l'illusion de croire que la presse privée est libre est ce qu'elle est, une illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zamorana, ce qui compte c'est la pluralité de la presse, garantie de pouvoir lire des points de vue différents. La liberté et l'objectivité sont des buts à atteindre non des réalités, c'est clair. Mais en France ça va de l'Humanité à Valeurs actuelles, en passant par Libération, Le Figaro, Le Point, Le Nouvel Observateur, Le Monde, journaux qui n'ont pas la même ligne éditoriale à ce que j'ai cru remarquer. ;)

En Chine où est la presse hostile au pouvoir communiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Chine où est la presse hostile au pouvoir communiste?

En prison ou assasiner.

Il me semble qu'il est plus facile de critiquer une démocratie comme les USA qu'une dictature dans certains pays démocratique.

Toute action que feras une nation démocratique seras analysée et jugée mais une dictature recevras souvent une certainne complaisance de personne soit alter-mondialiste ou des utopistes idéologiques.

La Chine a envahie le Tibet et il est normal de voir que les tbétains ne veulent pas mourir dans l'indifférence générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine de post + haut, qq'un disait qu'il ne fallait rien faire pour s'opposer aux chinois, qu'il y avait suffisament de tensions, que la Chine était trop importante, ... Je ne suis pas sur, et c'est un euphémisme, que nous ayons intéret à laisser la Chine tranquille: outre que nous y gagnerons le mépris d'une grande partie du monde (et des chinois, bien sur);, cela sera contre-productif puisque insitant la Chine à aller  plus loin (pour trouver la limite). Et notre intérêt est de montrer cette limite pendant qu'elle est notre adversaire (avant donc de devenir un ennemi).

C'est un point de vue, je reconnais que mon argument est assez faible.Malheureusement, sur quel motif intervenir?On ne fera pas la guerre pour le tibet, pas plus qu'on n'imposera de sanctions économiques.Dans ces conditions on peut boycotter les JO pour se faire plaisir et les chinois perdrons la face mais je ne vois pas ce qu'on y gagne.

Qu'on le veuille ou non, le PCC ne se mettre pas une balle dans la tête volontairement, les dirigeants chinois ont trop peur de voir la Chine se désintégrer sous leur pied  comme l'URSS pour prendre des risques.J'espère qu'il y aura une évolution démocratique de la Chine et que les tibétains s'en sortirons  mais la pression occidentalle est à double tranchant.Elle peut aussi bien soutenir les dissidents que rassembler la population autour de ses dirigeants sur la vielle antienne(tristement vrai) "des malheureux chinois persécutés par les diables occidentaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté ressources naturelles, comme on l'a rappellé sur France 5, le Tibet ''historique'' envahie, non la province actuelle, fait 30 % de la superficie de la Chine, c'est énorme et à 40 % des mines de ce pays, c'est énorme.

Et pourZarorama, je rappelle que le gvt Tibétain NE VEUT PAS L'INDEPENDANCE et ne demande méme plus que Pékin respecte ses engagements prit au XXe S. mais seulement un statut sur sa culture, méme la Catalogne à plus de pouvoirs que ce que demande le Dalai Lama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEKIN - Le "Quotidien du Peuple", organe officiel du parti communiste chinois, appelait samedi à "écraser résolument" le "complot" des "forces de 'l'indépendance du Tibet'". Pékin reconnaît désormais officiellement 22 morts, dont trois manifestants, lors des violences à Lhassa, la capitale du Tibet, la semaine dernière.

"Nous devons voir au travers des mauvaises intentions des forces sécessionnistes, déployer la bannière du maintien de la stabilité sociale et (...) écraser résolument la conspiration des forces de 'l'indépendance du Tibet'".

Pékin a revu à la hausse le bilan officiel chinois des violences survenues la semaine dernière à Lhassa au Tibet, faisant état de 22 morts au total, après l'annonce par l'agence officielle Chine Nouvelle (Xinhua) des décès de cinq civils et un policier.

Pékin confirme ainsi seulement la mort de 18 civils "innocents", d'un policier et de trois manifestants qui auraient sauté par la fenêtre pour échapper à la police. Xinhua a également rapporté vendredi que 241 policiers et 382 civils avaient été blessés lors des troubles à Lhassa. Le gouvernement tibétain en exil affirme de son côté que 99 Tibétains ont été tués, 80 à Lhassa et 19 dans la province du Gansu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BERLIN - Le président du Parlement européen Hans-Gert Pöttering estime, dans un entretien publié samedi en Allemagne, que les pays européens ne devraient pas exclure la menace d'un boycott des Jeux olympiques de Pékin si la violence se poursuit au Tibet.

La colère monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS (Reuters) - Une majorité de Français souhaite que Nicolas Sarkozy ne participe pas la cérémonie d'ouverture des JO à Pékin mais s'oppose à un boycott des jeux eux-mêmes, à en croire deux sondages diffusés lundi.

Selon un sondage CSA pour Reporters sans frontières (RSF) publié lundi par Libération, 53% des personnes interrogées voudraient que le chef de l'Etat boycotte la cérémonie.

En revanche, 42% ne sont pas favorables à cette proposition faite la semaine dernière par des organisations de défense des droits de l'homme, comme RSF.

Les Français sont 55% à rejeter l'idée d'un boycottage des jeux par les sportifs, alors que 41% y sont favorables, précise cette enquête.

Ce sondage a été réalisé par l'Institut CSA les 19 et 20 mars auprès de 959 personnes selon la méthode des quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "preuves" de la Colombie ne sont pas des preuves, c'est n'importe quoi, de l'uranium, une bombe sale ? Tout ça sorti du PC magique indestructible de Raul Reyes ? Qui croit à ces sornettes ?

Par contre le Dalaï Lama a bien touché de l'argent du gouvernement américain, et la CIA a bien procédé à des destabilisations dans la région par le passé, alors supposer que les actuelles agitations soient aussi le fait de services secret étranger n'a rien de fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaro., vous étes d'une mauvaise foi incroyable en étant poli. Vous étes décidement irrécupérable  :P Vous allez nié que les FARC sont une organisation incomparablement plus violente que le gvt tibétain en exil ? Que ces derniers n'ont jamais proné la violence sur le territoire chinois ou tenté de renverser le gouvernement de Pékin depuis la fin des années 1960 ?

La CIA à aidé Solidarsnoc, vous trouvez cela condammable ??? Moi non, et la, IL N Y A RIEN DU TOUT qui puissent suggérer une intervention étrangére dans la révolte d'une population contre ses envahisseurs  :P

Doit on rappeller que les USA ont justement suprimer la RPC de la liste des pays violant les droits de l'homme avant ces évenements. Et que malgré les violences, on ne parlent pas de le remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS (AFP) - Le président Nicolas Sarkozy a adressé à son homologue chinois Hu Jintao un message appelant à "la retenue et à la fin des violences par le dialogue au Tibet", a annoncé lundi l'Elysée.

"Le président de la République appelle à la retenue et à la fin des violences par le dialogue au Tibet. Il a adressé un message au président Hu Jintao lui faisant part de sa profonde émotion à la suite des événements tragiques récents", a affirmé la présidence française dans un communiqué.

"Le président de la République émet le voeu que le dialogue engagé depuis plusieurs années entre les autorités chinoises et les représentants du Dalai-Lama reprenne rapidement et s'approfondisse, afin que tous les Tibétains se sentent en mesure de vivre pleinement leur identité culturelle et spirituelle au sein de la République Populaire de Chine", poursuit le texte.

"Le président de la République a exprimé la disponibilité de la France à faciliter cette reprise du dialogue, dans le cadre du partenariat stratégique franco-chinois", a conclu l'Elysée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non-représentation à l'ouverture des J.O. de Pékin ne servira à rien !

De plus, je ne comprends pas pourquoi certains politiciens occidentaux soutiennent cela ?! :P  En 1936 aux J.O. de Berlin organisés par les nazis, aucun pays occidental n'a protesté, bien au contraire qualifiant le peuple allemand de chaleureux, amical, ...  :rolleyes:

Comme la participation de l'Afrique du Sud aux J.O. en 1976 au temps de l'apartheid qui n'a pas soulevé l'indignation occidentale mais le boycott de 15 pays africains !

Je pense que certains occidentaux n'ont pas de leçons à donner à la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine compte imposer de strictes mesures de sécurité lorsque la flamme olympique traversera le Tibet pour être hissée sur l'Everest, de même qu'elle s'emploie à étouffer tout trouble susceptible de porter atteinte aux manifestations d'unité nationale.

Ils vont mettre un policier sur chaque mètre du parcours??? :lol: Je la sens mal, cette affaire...

Mani, Je crois que l'on peut donner des leçons de démocratie à la Chine, ça oui! Chez nous la presse est libre, le pouvoir change de couleur régulièrement lors des élections, tout ça... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BERLIN - Le président du Parlement européen Hans-Gert Pöttering estime, dans un entretien publié samedi en Allemagne, que les pays européens ne devraient pas exclure la menace d'un boycott des Jeux olympiques de Pékin si la violence se poursuit au Tibet.

La colère monte...

Il fallait dés le départ ne pas donner les Jeux à la Chine...... Maintenant, que ceux qui leur ont donné leurs voix assument...

C'est comme vendre des armes à la Chine....un jour on les verra pointer sous notre nez  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

India silent as China deploys forces on Nepal soil

NEW DELHI: Despite the huge diplomatic snub by China as it summoned India's ambassador at 2am on Saturday to protest against Tibetan activists breaking into the Chinese embassy in Delhi, the government here is silent on the reported deployment of Chinese troops in Nepal.

According to reports, China stationed forces on the Nepalese side of the border with Tibet last week,  :rolleyes: in order to keep tabs on protests by Tibetans in Nepal over the past few days.

The Chinese forces were in plainclothes, but armed with small weapons, sources said. This has rung alarm bells in India's security apparatus, but there's no official reaction.

The government maintained a grim silence on the major diplomatic snub inflicted by China when its foreign office summoned Indian ambassador to Beijing, Nirupama Rao, at 2am to give her a list of demonstrations that Tibetans planned to organize in India.

While this could just as well have been done during working hours, summoning the envoy in the middle of the night is seen here as nothing short of utter high-handedness by the Chinese.

Meanwhile, global strategic analyst Stratfor said Beijing was disturbed by the sight of foreign minister Pranab Mukherjee and US secretary of state Condoleezza Rice jointly addressing the Tibet issue in Washington.

Source : Times of India

Le gouvernement indien actuel est un gouvernement "couillon et lâche" surtout au niveau défense et sécurité, pas étonnant lorsqu'il y a des bolcheviks au sein même de ce gouvernement.

Je ne serais pas déçu du retour au pouvoir des nationalistes car en matière de défense ils n'hésitent pas à veiller à la protection de leur mère-patrie face à un danger imminent.

Pourquoi la Chine n'imite-t-elle pas la Russie médiatiquement en matière de liquidation d'opposants politiques, journalistes, séparatistes et ex-espions ?!   8)

L'élimination du Dalaï-lama et d'autres leaders tibétains seraient une épine hors du pied !  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, la Chine s'ouvre de plus en plus au monde, ils peuvent pas se permettre de faire ça il me semble. Ensuite ce n'est pas vraiment nécessaire, lorsque le Dalaï Lama (qui prône la non violence ce qui arrange les chinois) mourra, les tibétains plus "action direct" vont surement y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas déçu du retour au pouvoir des nationalistes car en matière de défense ils n'hésitent pas à veiller à la protection de leur mère-patrie face à un danger imminent.

Mani tu vois les choses de façon trop simple. En quoi les nationaliste japonais des années trente ont-ils fait avancer la cause du Japon? Il est ressorti ruiné de la guerre (qu'ils ont provoqué en envahissant la Chine), amputé territorialement, privé d'armée, pourvu d'une constitution pacifiste... Défendre son pays ce n'est pas agresser à tout va le monde extérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...