Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Révolte populaire au Tibet


Messages recommandés

Du moment que vous reconaissez:

Que le Tibet ne sera jamais independant.

Que selon le droit international, c'est une province chinoise

Que selon le droit international, ce qui s'y passe est uniquement du ressort de la Chine

Que les exilés sont soutenu par des gouvernements hostile à la Chine

Que la plupart des sur le sujet infos sont relayés par radio free asia qui est une officine de la CIA

Si vous admettez ces faits indiscutables, alors on peut discuter.

Le Tibet est pays souverain qui a été envahi et est occupé par l'armée chinoise

Selon le droit international c'est un pays sous occupation étrangère

Selon le droit international la Chine ne devrait pas avoir son mot à dire sur les affaires tibetaines

Les exilés tibetains sont tout simplement soutenus par des gouvernements qui connaissent les mots " humanité" et "respect"

La plus part des infos disponibles ne sont que trop partielles parce qu'un véritable couperet gestapotique est appliqué au Tibet par la Chine

En tout cas, la Chine a bien montré sa stupidité médiatique.

Avec le tibet ils ont fait un pas de 20 ans en arrière médiatique... et nous rappelle o combien ils sont un pays totalitaire, où on tire sur des manifestants à coup de mitrailleuse...

ah elle est belle la chine colonialiste et expansionniste!

Zanamora, au vu des perles que tu écris, on devrait suivre ton raisonnement, et revenir prendre nos anciens comptoirs en chine...

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zaromama, l'homme aux 2 poids, 2 mesures qui se plaint de la conduite du gvt Colombien pour gérer ses propres affaires, se rend il compte de ce qu'il écrit ???  :O

on est sur un forum serieux , mais il ne l'est pas le moins du monde.

OK, laissont les dirigeants massacrer leurs peuples, pas de soucis, tout vas bien, soyons Zen  :P

Je laisse tomber, il y a une mentalité affligeante et devrait voir un psy russe  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un élément important à rappeler qui est arrivé hier...

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/05/la-police-chinoise-ouvre-le-feu-sur-des-manifestants-tibetains-dans-le-sichuan_1031247_3216.html#ens_id=1020806

Plusieurs personnes auraient été tuées dans des violences survenues dans un monastère du sud-ouest de la Chine, ont annoncé plusieurs organisation de défense des Tibétains. Huit Tibétains ont été tués, a affirmé Matt Whitticase, porte-parole de Free Tibet Campaign, en donnant des identités pour sept d'entre eux. Il a toutefois reconnu n'avoir qu'une seule source pour cette information. Les manifestants protestaient, selon M. Whitticase, contre l'arrestation jeudi de deux moines trouvés en possession de photos du chef spirituel et politique des Tibétains, le dalaï lama, exilé en Inde.

Des policiers armés ont tiré sur une foule d'habitants de la ville et de moines après que des moines du monastère de Tongkor, dans la localité de Donggu, secteur où vivent de nombreux Tibétains dans la province occidentale du Sichuan, eurent été arrêtés par des policiers après une perquisition destinée à trouver des images du Dalaï Lama, a expliqué l'organisation Campagne internationale pour le Tibet sur son site internet. Ce monastère de la préfecture de Ganzi abrite 350 moines, selon son site internet. Le monastère et les responsables locaux n'ont pas pu être contactés dans l'immédiat.

La police chinoise a effectué des tirs de sommation lors d'une émeute, jeudi, dans une région du sud-ouest de la Chine où résident de nombreux Tibétains, a annoncé vendredi l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Un responsable local a été grièvement blessé lors de ces troubles qui ont eu lieu jeudi soir dans le district de Garzé de la province du Sichuan, a précisé Xinhua (Chine Nouvelle), en citant les autorités locales.

Selon l'agence, des responsables locaux sont intervenus. "Ils ont fait preuve de retenue pendant l'émeute et ont à plusieurs reprises demandé aux émeutiers de respecter la loi", a affirmé Chine Nouvelle. "La police a été contrainte d'effectuer des tirs de sommation pour mettre fin aux violences, car les responsables locaux et la population couraient un grand danger", a déclaré l'agence officielle.

Selon les autorités de Pékin, ces émeutes ont provoqué 18 morts parmi les civils et deux parmi la police. Les dirigeants tibétains en exil ont déclaré fin mars que la répression chinoise avait causé 135 à 140 morts parmi les Tibétains, 1.000 blessés et entraîné de nombreuses arrestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh.....pardon, c'est vraiment un point qui fait débat?

Ben, oui nettement oui.Leur crédibilité est nettement plus élevé.Ne serait que parce que s'ils racontent des conneries la presse US leur tombera dessus tôt ou tard.Un problème dont se fout completement le PCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les informations que fournit le gouvernement américain sont plus digne de confiance que le gouvernement chinois ?

la presse américaine est globalement objective, parfois manipulée, mais c'est l'exception, alors que la presse chinoise, l'exception c'est quand elle ne verse pas dans la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient donc, la je ne parle pas de la presse américaine, mais du gouvernement.

Au moins, la presse américaine peut être séparée de son gvt, en Chine...

Que le Tibet ne sera jamais independant.

Que selon le droit international, c'est une province chinoise

Que selon le droit international, ce qui s'y passe est uniquement du ressort de la Chine

Que les exilés sont soutenu par des gouvernements hostile à la Chine

Que la plupart des sur le sujet infos sont relayés par radio free asia qui est une officine de la CIA

1) Vu l'attitude chinoise certainement

2) Elle l'est par les faits, pas par le droit

3) Vu comment c'est devenu chinois et qu'il y à un gouvernement légitime en exil...

4) Ben forcément ils sont les seuls à y trouver un intérêt

5) Il n'en sort aucune de plus crédible de la part du gouvernement ou de la presse chinoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse n'est pas libre aux USA, elle depend de grands groupes privées qui font valoir leurs interets, ca n'existe pas la presse libre.

La liberté dont on parle ici, dans le monde des Terriens, n'est jamais la Liberté absolue, mais toujours une liberté relative, par rapport à quelque chose. Par rapport à un pays où règne un parti unique avec une presse unique aux ordres, avoir un pays capitaliste avec une presse plurielle, où chaque organe de presse obéit à un intérêt privé différent, sans oublier la presse d'Etat qui existe aussi, cela permet d'avoir des sons de cloche différents. Ce n'est pas la perfection de la Liberté, c'est juste que différentes opinions seront entendues par le bon peuple qui se fera son idée ainsi. Bon peuple qui pourra choisir ensuite entre des partis politiques différents et antagonistes, représentants chacun un courant de pensée particulier. C'est cela la différence. Elle n'est pas mince finalement.

Entre le Washington Post ou le New York Times, et le Wall Street Journal il y a quand même des différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus fort que moi mais je trouve le badge des sportifs français J.O. Pékin risible :

Image IPB

Moi, j'aurais  proposé :

Pour une qualité meilleure mondiale !

Image IPB

CHAPON

Made in France

Image IPB

Comme le vin français s'exporte très bien en Chine et voilà un autre produit du terroir à proposer aux Chinois.

De plus, les sportifs français feront de la publicité gratuite indirectement.

Une communication marketing intéressante qui choquera nullement la Chine et laissera une image impérissable de la France !  :lol: :lol:

De plus, le chapon est une volaille qui vit et court en liberté et mange sainement de la nature ... bref une image valorisante SPORTIVE ET POLITIQUE :lol:

A vrai dire, je n'ai jamais goûté le chapon  :P il paraît que c'est un coq sans couille ?!  :lol:

Voilà une politique étrangère d'une diplomatie française appréciable sans vexer les Chinois sur le Tibet et les J.O.  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour aller dans ton sens mani, on donne laux chinois a recette du coq au vin.  =)

Absolument !

Je vais proposer le nouveau badge sportif au Secrétaire d'Etat Laporte, à Rama Yade, au Ministre des Affaires Etrangères, au Ministre de l'Economie et à David Douillet, aux producteurs de chapons et à des Chinois mais il me faudrait une traduction en langue tibétaine et mandarin !  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que parler de chapon niveau relations internationales pourrait être mal pris par certains patriotes y voyant une allusion flagrante au "courage" politique de la France :lol:

J'y avais pas pensé, mais ça peut effectivement aller dans ce sens. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaah, la flamme olympique a du être planquée dans un car! Avec un peu d'bol, elle pourra être éteinte! Rah, j'me marre et j'en rigole dans ma barbe! Les gentils gauchos cons qui croient que ça change quelque chose, les porteurs de drapeaux et propagandistes chinois payés à l'heure qui rient jaune de voir leur beau plan marketing gâché (c'est cher l'angle de vue).

Avec un poil de chance, l'image de la France va morfler en Chine et on aura un petit peu moins de touristes (c'est bon merci, on a fait le plein; n'en jetez plus).

La prochaine, fois, osons plus O-S-O-N-S (comme disait Elkabbach ou sa marionnette)! L'interdiction des JO tout court! La tête des dirigeants du CIO au fond d'une latrine et le cul des sportifs professionnels avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un poil de chance, l'image de la France va morfler en Chine et on aura un petit peu moins de touristes (c'est bon merci, on a fait le plein; n'en jetez plus).

Par contre si ça devient chaud pour signer des contrats là-bas, ce serait chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai. J'hallucine totalement sur ce qui se passe.

J'aimerai bien savoir qui a eu l'idée de vouloir éteindre la flamme. Je suis désolé mais c'est stupide à souhait. La flamme olympique représente des valeurs humanistes, la liberté, etc.. L'éteindre c'est s'attaquer à un symbole fort. Un peu comme brulé un drapeau ou siffler un hymne national. C'est hallucinant. Je ne suis pas du tout contre les manifestations pour soutenir le Tibet. Mais ça, bon sang, les JO représentent encore un minimum la paix et l'entente entre les peuples et la flamme en est l'étendart. C'est aller contre les idéaux qu'ils souhaitent prôner.

Obliger que la flamme soit entouré par 3000 policiers pour qu'elle puisse traverser est tout aussi affligeant que le "pourquoi" de tout ce dispositif. Une population mobilisée par les médias qui ne souviendra plus de rien en Octobre, c'est beau l'image que l'on donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...