Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Révolte populaire au Tibet


Messages recommandés

Aaaaaaaaaaaaah, la flamme olympique a du être planquée dans un car! Avec un peu d'bol, elle pourra être éteinte! Rah, j'me marre et j'en rigole dans ma barbe! Les gentils gauchos cons qui croient que ça change quelque chose, les porteurs de drapeaux et propagandistes chinois payés à l'heure qui rient jaune de voir leur beau plan marketing gâché (c'est cher l'angle de vue).

Avec un poil de chance, l'image de la France va morfler en Chine et on aura un petit peu moins de touristes (c'est bon merci, on a fait le plein; n'en jetez plus).

La prochaine, fois, osons plus O-S-O-N-S (comme disait Elkabbach ou sa marionnette)! L'interdiction des JO tout court! La tête des dirigeants du CIO au fond d'une latrine et le cul des sportifs professionnels avec!

Les anglais ont fait fort hier et avant hier aussi a grand coup d'extincteur a poudre ambiance fumigène ... ça ressemblait plus a une manif de la CNT qu'a un défilé de flamme :lol:

Le pire c'est que dans cette histoire personne ne s'en prend au CIO ...

La flamme olympique représente des valeurs humanistes, la liberté, etc.. L'éteindre c'est s'attaquer à un symbole fort.

La laisser bruler en chine aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais alors ou était les manifestations devant le CIO à Lausanne en 2001 quand la Chine a été choisi?

C'est bien beau de se réveiller maintenant alors que les Jeux sont dans quelques mois mais ça ne sert à rien. Il n'y aura pas de boycott (et heureusement!).

Surtout pas de boycott ... mais des poings levés sur les podium :lol: la JO c'est la vitrine pour les chinois ... l'anti-vitrine pour les opposants. Une arme a double tranchant.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«A tout peuple conquis il faut une révolte.»

C'est plus un coup pour nous donner encore une image "d'empêcheur de tourner en rond" et, c'est vraiment mauvaise image pour notre commerce et du pays.

En plus je ne crois pas que la France possède les moyens pour s'opposer aux dirigeants chinois (et oui c'est fini le XIXème siècle).

Depuis 1950, ce pays a été conquis par les chinois, n'est ce pas un peu tard pour réagir ? Maintenant que cette conquête est consommée, je vois plus de raison valable pour pinailler sur ce détail historique.

Ou encore pourquoi personne n'a réagi lors de la sélection de la Chine ? Pire, il y a eu plus de réaction quand Londres a remporté les jeux Olympique de 2012 (en tout cas chez nous) ! Alors cette pseudo prise de conscience ...

Donc boycott inutile et même contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas boycotter la Chine, nous la France, en tant que nation, c'est clair, car ce serait contraire à de gros intérêts économiques pour un résultat final nul, surtout en agissant seuls. Mais des Français -et d'autres-, peuvent manifester leur soutien aux Tibétains n'est-ce pas? On peut faire de ces jeux une succession de surprises peu flatteuses pour Pékin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«A tout peuple conquis il faut une révolte.»

C'est plus un coup pour nous donner encore une image "d'empêcheur de tourner en rond" et, c'est vraiment mauvaise image pour notre commerce et du pays.

En plus je ne crois pas que la France possède les moyens pour s'opposer aux dirigeants chinois (et oui c'est fini le XIXème siècle).

Depuis 1950, ce pays a été conquis par les chinois, n'est ce pas un peu tard pour réagir ? Maintenant que cette conquête est consommée, je vois plus de raison valable pour pinailler sur ce détail historique.

Ou encore pourquoi personne n'a réagi lors de la sélection de la Chine ? Pire, il y a eu plus de réaction quand Londres a remporté les jeux Olympique de 2012 (en tout cas chez nous) ! Alors cette pseudo prise de conscience ...

Donc boycott inutile et même contre productif.

Bienpensance toussa toussa, c'est un peu comme au jour du 8 Mai 45 où tant de français se sont découvert une âme de résistant. Ca doit faire très cool de dire qu'on a participé à une manif anti JO de Pékin. A votre avis ils vont nous refaire la même pour les Jo d'hivers de 2014? :lol:

D'ailleurs je ne comprends la réaction face au Tibet, c'est une province chinoise, ce qui s'y passe regarde les chinois tout simplement, je ne crois que l'on apprécierait que les chinois viennent nous chercher des poux dans notre gestion du pays basque espagnol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah! Pitié avec les "valeurs" des JO! Elles n'existent pas: ce genre de choses, plus on les braille, plus on les vend (parce qu'il ne s'agit pas d'autre chose) et moins on les applique. Ce genre de chose, les "valeurs", impliquent qu'on se batte pour elles et qu'on prenne des risques. Les sittings, les manifs en zones sécurisées comme les trucs d'aujourd'hui, c'est pour la gallerie. Mais ça a son importance, au moins pour garder les yeux ouverts (même si Robert Ménard me bourre au plus haut point).

Les JO ne véhiculent rien d'autre que la pourriture du CIO, sans doute l'un des organismes les plus corrompus et sans morale de la planète. Les Jo comme symbole de paix? Pitié, ce n'est rien qu'un divertissement télé sponsorisé et une campagne de pub pour Etats nationalistes en mal d'image de supériorité comme pour tous les annonceurs qui s'étripent pour l'espace publicitaire tarifé à des prix défiant le bon sens (pour un résultat plus que douteux). Rien à voir avec l'idéal olympique dont plus grand monde ne sait ce qu'il est. Ils ont d'abord été volés par le nationalisme le plus stupide puis par les campagnes marketing à la fois globales et locales (par la magie du numérique).

Qu'est-ce que l'idéal olympique? Qui le sait? C'est un idéal de SOCIETE! Pas un championnat du monde bis pour sportifs professionnels surentraînés à qui on délègue le soin de faire du sport pour mieux se gaver de saloperies en les matant.

L'idéal olympique est précisément un idéal HUMANISTE (pour ceux qui emploie le mot sans le comprendre), c'est-à-dire un idéal d'accomplissement de soi et de responsabilité où chacun doit viser et aspirer à l'excellence dans leplus de domaines possibles. Concrètement, les JO sont faits pour les AMATEURS, des gens normaux, avec un vrai boulot et une vraie vie, qui prennent sur leur temps libre pour essayer d'exceller dans un ou plusieurs domaines sportifs, ce qui implique des sacrifices personnels pour la seule volonté et le seul idéal de l'accomplissement de soi. La politique en était totalement bannie avec pour contrepartie la non instrumentation des Jeux pour cautionner des régimes, des politiques ou des gouvernants indignes.

Jusqu'aux années 30, toute marque de professionalisme (boulot de complaisance pour pouvoir ne faire que s'entraîner....) était sévèrement sanctionnée comme contraire à l'idéal olympique. On essayait aussi d'y inclure des épreuves moins sportives (échecs, poésir....) pour y inclure le plus possibles de domaines d'excellence dédiés à la gloire du genrer humain au sens le plus noble du terme.

Les nationalismes les ont envahi à partir de 1936 en y alignant des sportifs professionnels nantis d'emplois plus théoriques qu'autre chose et en ensevelissant le tout sous des logorrhées de propagande, chose que la Guerre Froide a porté au pinacle. Par la suite, le marketing s'en est mêlé pour en faire une foire d'empoigne du sponsoring le plus vulgaire et sans idéal (les JO d'Atlanta ou de Pékin étant des pinacles en la matière), où quelques nationas, généralement des dictatures, continuent de faire l'étalage des vertus supposées de leur système via une quasi "biologie idéologique" (Chine en tête). Lyssenko n'est pas loin. Bref un bon exutoire pour la consommation et l'idéologie dans le cynisme le plus total. Les sportifs sont juste des professionnels, les mêmes qu'aux championnats du monde, qui renoncent à leur licence le temps d'un été (je sais même pas si on le leur demande aujourd'hui).

Sans parler du CIO, institution vomitive où figurent dignitaires et ex-assistants de dictateurs (Ouganda, Corée du Nord....), corrompus de toutes eaux et personnages fadasses tolérant le tout au nom de "l'Olympisme". Ruan Antonio Samarranche ("Ca m'arrange", pour les connaisseurs) a été le pire de tous en la matière, et chaque ville candidate savait quels pots de vins, quels cadeaux et quelle récerption il fallait donner à ces ordures et plus encore à leurs femmes pour rester dans la compétition. Patauger dans la boue n'a jamais posé de problème à qui peut se payer des pompes étanches. Le pire a été atteint quand Samarranche a essayé de se faire attribuer le Nobel de la paix.

Tout comme le sport professionnel est la mort de l'idéal sportif pour le limiter à un spectacle, il est le bourreau de l'idéal olympique en en faisant une vitrine pour qui l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a une part de verité dans ce que tu dis mes tu exagere un peux sans doute sous le coup de la colere

mes maintenant que c dit a nous de changer sa

trop souvent sur ce forum on parle de tous et de rien on tourne autour des question mes sans JAMAIS agire, moi je vois sa commme sa

une vision fausse peut etre a vous de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkut, tout le monde a sa part à jouer: sur un plan plus cynique, ce cirque sert à signifier à la Chine que sa place au sein du commerce international ne risque pas de continuer à être gratuite. Elle a trop abusé (et qu'on me serve les conneries de colonialisme du siècle dernier: j'ai pas pillé le palais d'été ou vendu de l'opium et aucun Chinois d'aujourd'hui n'était là), trop reçu en oppressant une bonne part de sa population, nous rendant la concurrence impossible et menaçant nos systèmes économiques et sociaux (et la propriété intellectuelle!).

Il serait temps que le retour de bâton s'organise au niveau de l'occident, tant qu'on le peut encore, tant que la Chine a encore un besoin vital de l'occident, au moins comme consommateur.

L'UE peut se permettre, plus encore que les USA, d'égaliser les pratiques commerciales (droits de douanes, d'implantation et de commerce, normes économiques et sociales, calcul du coût INTEGRAL d'une importation, incluant le coût environnemental de sont transport, réciprocité des pratiques commerciales, entrepreneuriale et économiques.... Bref, tout pour les faire chier), histoire de faire sentir à Pékin qu'on peut aussi les tenir par les couilles (comme eux le fond via des biens cheap et le financement de la dette).

On joue avec les armes qu'on peut, et il serait temps que l'UE apprenne à jouer la partie comme le reste du monde la joue, en équilibrant le protectionnisme tous azimuths (pratiqué par tous sauf l'UE et l'idéologie du libre échange sans contrepartie équivalente) avec l'ouverture. Et là, économie, politique, renseignement, communication, désinformation, guerre informatique, affairisme, géopolitique, juridisme.... Tout est une arme, et on ne devrait se priver d'aucune. Les Chinois ne le font pas, pourquoi continuons-nous à le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tancrède, essaye d'aller à la Commission européenne pour leur vendre ton libéralisme réaliste à l'américaine. Je te souhaite bien du courage... Tu as raison sur le fond mais ces types de Bruxelles ont le cerveau lavé au libéralisme pur, celui que personne -sauf nous- ne pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Adri, aucune exagération!

Je pense cela depuis des années, j'ai constaté certaines choses via des expériences personnelles, j'adore l'histoire des débuts des JO et l'idéal de former un homme universel, un "honnête homme" (au sens du XVIIIème siècle), qui dominait la formation des jeunes lycénes et étudiants au début du XXème siècle. "Les chariots de feu" sont un des plus beaux films jamais tournés, et reflètent parfaitement le vrai olympisme où les principes passaient avant tout (même si le film reflète certians principes conflictuels, tous sont de noble aspiration). Il est une ode CONTRE ce que les JO sont aujourd'hui, et rien que la musique de Vangelis devrait servir d'hymne anti-CIO.

Un petit exemple d'expérience: une amie est consultante auprès de la mairie de Paris et y était lors de la campagne pour les JO de 2012. Elle a du "faciliter" le maquillage, dans l'ensemble des achats de la mairie, d'une partie du budget "de réception" des représentants du CIO et de leurs bourgeoises. Bref, des pots-de-vins. Le plus gros passait par le comité "Paris 2012" (où Lagardère et Bébéar s'en donnaient à coeur joie). Mais ce qu'elle a vu était aussi terrifiant qu'admis par tous sans grand mystère. Rien que les frais de réception (pour au plus une vingtaine de personnes) auraient suffi à héberger un régiment au Crillon pendant un an!

Agir? Ben, faut savoir comment! Les gentils gauchistes bien-pensants sont peut-être ridicules, mais au moins il s'unissent et font ce qu'ils peuvent dans la limite de leurs moyens et de leur imagination. Ils ont trop tendance à penser qu'un sitting Pont de l'Alma va changer le monde (Place TienAnMen, ce serait déjà tout autre chose, comme arme), certes. Mais au moins ils se bougent (prennent sur leur temps personnel, leur travail....) et participent à la bataille des images, maintiennent le sujet en haut de l'agenda des médias, empêchent des glands comme Douillet ou Roggue de passer pour des purs....

Je signale à tout hasard que les sportifs et artistes allemands qui ont activement collaboré (en pratiquant leur activité, non SOUS le régime -que tout le monde subi, ne pas résister n'est pas un crime-, mais POUR le régime) avec le nazisme ont été jugés, malgré leur dénégation type "je suis un artiste, je ne fais pas de politique", toutes plus hypocrites, lâches, ou stupides les unes que les autres.

Quand j'entends Douillet dire que ces manifs "gâchent la fête", j'entends la même hypocrysie qui se donne bonne conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tancrède, ce que tu décris dans le monde du sport est valable un peu partout, peu ou prou. On est sur Terre, où tout est gris, où rien n'est pur.

L'idéal d'un sport amateur perdurant, vierge de toute compromission, où l'essentiel serait de participer était irréaliste. D'ailleurs quel ego de sportif se contenterait de participer sans vouloir gagner, après des années d'efforts et de sacrifices pour atteindre le plus haut niveau? Il faut arrêter là avec les mythes et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, au motif que l'eau est trouble. Et quel pays ne serait pas tenté de se faire valoir en organisant la préparation de ses athlètes de façon toujours plus efficace? C'est humain de vouloir être le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que dans la manif, y'avait aussi, et surtout me direz-vous, des réfugiés politiques tibétains et chinois, des exilés et des indépendantistes autrement plus convaincants que des bobos, même si ceux-ci avaient au mins le mérite de s'être bougé sous une météo pourrie (le plus grand ennemi de toutes les révolutions et manifestations  >:( :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que dans la manif, y'avait aussi, et surtout me direz-vous, des réfugiés politiques tibétains et chinois, des exilés et des indépendantistes autrement plus convaincants que des bobos, même si ceux-ci avaient au mins le mérite de s'être bougé sous une météo pourrie (le plus grand ennemi de toutes les révolutions et manifestations  >:( :lol:).

Est ce que tu peux mexpliquer pourquoi le plus grand ennemi de toutes les révolutions et manifestations  merci  davance et si tu trouve que la qustion et bete et ben desole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête avec les compromis nécessaires et autres trucs du genre: bien sûr que la réalité est un compromis, il n'est pas question d'autre chose! Mais à force de faire des compromis sur tout, on perd de vue les buts: il y a un seuil au-delà duquel tout n'est pas négociable. Il n'est pas question de "rester pur" et de ne rien faire! C'est dingue comme dès qu'on dit un truc, y'a toujours quelqu'un pour répondre par l'opposé. Aucun sujet n'amène de réponse binaire, bordel (autrement dit, tout n'est pas blanc ou noir Jojo  ;)).

L'idéal était irréaliste, peut-être, mais c'est le cas de tout idéal: un idéal réaliste n'est par définition pas un idéal. On doit essayer de tendre vers lui. Où a t-il été dit que les sportifs ne cherchaient pas à gagner dans ces JO? Ils cherchaient tous à le faire; il avaient la rage, comme tous les jeunes gens qui se donnent à fond. Ca n'a rien à voir avec le fait d'admettre des professionnels qui passent leur temps à s'entraîner. Les JO d'avant 1936, ce sont des passionnés qui ne vivent pas de leur sport, mais d'un vrai métier, et on n'aurait jamais du y admettre qui que ce soit d'autre. C'est d'abord la pression des Etats qui a fait craquer l'édifice.

Je suis navré d'être franc, mais de 1896 à 1932, il y a quand même eu 9 sessions de JO (puisque ceux de 1916 n'ont pas eu lieu) faites dans le respect (certes jamais absolu) de cet idéal.

Entre admettre des compromis et se perdre, y'a quand même une marge; le point est que les JO aujourd'hui n'ont PLUS RIEN d'un idéal. C'est juste de la merde. Bref, c'est tout noir et plus rien d'autre. Allez, j'admet que le cul de certianes gymnastes et nageuses amène un peu de gris. Mais pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...