Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Révolte populaire au Tibet


Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah?! Tu veux commander ma flotte de Zubr (avec les amplis qui balancent la Valkyrie), avec les nouveaux BPC mis à la bonne échelle pour les transbahuter? Mais tu ne peindras pas les Leclerc qui en sortent en bleu!

Je suis prêt même à commander un Zubr VIP  :lol:  Le Président des USA en tomberait sur le cul  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, avec sièges et volants en moumoute, queues de castor aux antennes, tableau de bord doublé en sky léopard et rampe de débarquement à tapis rouge. La vraie classe! Les Emirs du Golfe seront sur le cul.

Je voyais ça plutôt dans une tonalité club anglais avec une pétite touche italienne pour le fun... Mais bon si c'est le style Harlem qui te branche... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez amusant de constater que les JO arrivent en Chine au moment où il est de plus en plus clair pour un nombre croissant de gens que les JO ne sont plus que de la pub et du fric, une fête de la consommation; et que cet évènement arrive à un moment de l'histoire du monde où le capitalisme redevient un capitalisme purement prédateur, néfaste pour l'objectif d'élévation sociale du plus grand nombre, notamment en raison de l'appétit, des méthodes sans contrepartie et de la taille de la Chine qui bouleverse les règles, les équilibres et dénature l'idée que capitalisme et développement social peuvent être compatibles. Ce n'aura peut-être été qu'un rêve des années 30 (New Deal, Welfare state, social démocratie) aux années 80 (monétarisme et révolution conservatrice), comme la table ronde; une sorte de pinacle et d'âge d'or qui n'a qu'un très court moment.

Rappelons que la démocratie et consubstantielle de l'existence d'une classe moyenne très dominante, avec des pôles de pauvreté et de richesse très réduits. Faites voler la classe moyenne et vous n'avez plus que la radicalité.

Et c'est à ce moment de l'histoire que des JO au terme de leur processus entropique arrivent en Chine.

Je propose l'abolition des JO, dénaturés et désormais une coquille vide. Ce sera pas la première fois (ils avaient déjà disparu, notamment parce qu'ils ne reflétaient plus rien, même si c'était avant tout par la pudibonderie d'un Empereur romain chrétien); l'humanité les ressortira, comme Excalibur, quand elle en sera plus digne. Je suis sûr que le baron de Coubertin serait d'accord.

Bon, j'avoue, j'ai le visuel de la fin du film Excalibur en tête, quand la Dame du lac l'emporte sous l'eau après l'avoir brandie une dernière fois face au soleil couchant sur fond de la Marche funèbre de Siegried.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit des Jeux habite quand même les semaines où les sportifs jouent ensemble (bien sûr c'est une compétition) mais je garde en tête de très belles images des JO qu'ils soient d'hiver ou d'été.

Je suis bien d'accord avec Tancrède que beaucoup de choses sont pourris par les sponsors et autre professionnalisme mais c'est à chacun de nous de faire passer le message de ce que représente les JO. Ou bien on peut fermer la TV et s'en contre balancer. C'est pour ça que ça m'insupporte que l'on veuille arracher la torche olympique ou l'éteindre parce que c'est un symbole représentant l'esprit mais aussi cet idéal du début du siècle. Parce que si on n'explique pas ce qu'il représente on en vient à ce genre de co....ies.

Pour la Chine, de toute façon, je suis très sceptique sur l'avenir de ce pays. Les problèmes qu'ils vont avoir à affronter sont gigantesques que ce soit social, environnementale ou économique. ça va faire mal quand la bulle va éclater. La Chine essaye de s'ouvrir un peu mais gérer 1,2 milliards avec tellement de retard et de catastrophes (90% de rivière polluées, baisse du nombre de terre arable, montée des eaux, etc...) ça va pas être joli joli dans lesannées à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal sans plus rien, absolument plus RIEN dedans, ne vaut pas la peine d'être soutenu, parce qu'il n'est alors plus qu'un argument pour la propagande nationaliste, le marketing, la corruption du CIO, la foire à la consommation.... quoi que ce soit qui l'instrumente. Quand on mêle le mensonge à la vérité, on ne fait qu'accréditer le mensonge, jamais la vérité.

Ce bon esprit qui peut (pas toujours) régner entre des professionnels du sport n'a rien de lié aux JO; on le retrouve dans la plupart des championnats, les championnats du monde, ou Interville pour ce que ça change. C'est de la clownerie nian nian que de dire qu'il y a encore quelque chose de spécifique aux JO hors de l'instrument politique qu'il est devenu pour de nombreux pays, parfois pour des partis (ça aurait fait quoi à l'image de Delanoë de les avoir? Et quoi aux finances de Paris?).

Les JO ne représentent plus rien, et continuer à brailler que c'est le cas ne fait qu'aider ceux qui les instrumentent et entretenir une illusion qui n'a plus aucun effet, ni entre les nations, ni au niveau sociétal (tout au plus cela crée t-il quelques vocations de futurs sportifs professionnels; génial, super utile).

Pire encore, si on demande à quelqu'un ce que sont ces idéaux olympiques qu'il braille à tout bout de champ, généralement, il sèche (j'ai fait des tests grandeur nature) et balbutie des banalités plates auxquelles il serait incapable de donner un contenu: "amitié entre les peuples" (en quoi? Ca change rien), "idéal de performance" (génial, on dirait du coaching d'entreprise), et puis pas grand chose de plus.... Au final, on entend parfois un "c'est bon esprit"; bref, la plus grosse partie se donne en 2 secondes une vague caution morale pour aller mater du sport et faire la teuf à l'étranger, et peut-être tirer leur coup avec la faune locale. Ouais, y'a les voyages pour ça, la Coupe du Monde de foot, les études, les championnats du monde d'un sport quelconque, le tourisme sexuel, Spring Break pour les Ricains, les voyages organisés (scolaires ou autres)....

Rien de neuf sous le soleil, et rien de spécifiquement olympique; moi j'ai donné plus haut la définition de l'idéal olympique. Il n'est NULLE PART dans les JO actuels, même pas en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tancrède, tout ton raisonnement cache en fait (à mon avis perso) une chose: tu n'aimes pas le sport. Tu crois l'aimer, mais tu aimes en fait un sport idéal qui n'existe pas et qui n'a d'ailleurs jamais existé. Même à l'époque grecque, les recherches historiques ont montré que les coups bas et les magouilles existaient bel et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Tancrède en partie, c'est clair que les JO d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux des origines. Pire encore ils sont devenus dangereux, car peuvent faire la publicité de régimes douteux. On se dit, puisque ce pays organise les JO, c'est que c'est un "bon" pays. C'était déjà le cas en 1936 à Berlin et on a vu ce que ça a donné. C'est juste du show, encore plus que pour une Coupe du Monde de Football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CIO envisage de mettre fin au périple mondial de la flamme olympique

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 08.04.08 | 07h26  •  Mis à jour le 08.04.08 | 10h14

http://www.lemonde.fr/sports/article/2008/04/08/incidents-sur-le-passage-de-la-flamme-a-paris-la-chine-condamne-le-cio-exaspere_1032082_3242.html?xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu hier dans le journal que cette histoire de courir avec la torche a ete (re)lance par Hitler en 1936, pour donne un entre plus "theatriqe" a la flamme en la faisant courir dans les rues... :rolleyes:

On veut garde cette tradition?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, arrête de présumer de ce que je pense, surtout pour être binaire  (si c'est pas l'un, c'est l'opposé) =(: non, je n'aime pas le sport professionnel, c'est un fait que je n'ai pas caché. Je n'aime en fait pas regader le sport, ça me frustre. Je préfère de loin aller le pratiquer.

Mais la question n'est pas là: qu'il y ait des magouilles, de la triche, des escrocs.... C'est normal et c'est dans l'ordre des choses.

Mais est-ce que tu peux essayer de comprendre ce que je t'ai déjà expliqué au lieu d'être aussi facilement binaire dans ton propos? C'est une question D'ECHELLE; le problème c'est qu'il n'y a RIEN d'autre que de la corruption, de la consommation et de l'instrumentation. Avec tout un cirque médiatique stupide et niais autour ne parlant que de valeurs sans être capable de dire quelles valeurs et en quoi les JO les servent. Tout ce qu'ils sont capables de faire, c'est un laius bien-pensant non argumenté prouvant qu'ils ne comprennent même pas ces "valeurs". C'est fou comme tout le monde a des valeurs ou défend des valeurs, le plus souvent sans être capable d'expliquer ce qu'est une valeur et comment on la différencie d'une idée gentille, facile et gratuite. Et les JO actuels exploitent le fait que tout le monde parle de valeurs (sans y mettre de contenu) et s'en serve hypocritement pour se donner bonne conscience avant d'aller faire la teuf.

Arrête de faire des posts facile en me prêtant des idées d'oie blanche et en me servant du fait que le monde est gris, que rien n'est tout pur ou tout crade, blablabla.... JE SAIS BORDEL. Et me lance pas sur l'histoire grecque, je la connais mieux que toi. Mais juste un exemple: lors de JO dans la Grèce antique, on arrêtait effectivement toute guerre en cours, séance tenante. Et les participants n'étaient pas des sportifs professionnels; et surtout ils ne touchaient pas un radis pour une victoire. Les paris étaient interdits, mais devaient arriver à se dérouler à la marge (et c'est ça que je souligne: à la marge, soit dans des proportions tolérables; comprends la nuance?). Mais la comparaison n'est pas possible: les JO dans la Grèce Antique sont un fait avant tout civique et religieux. On ne peut pas comparer cela. Et d'ailleurs je m'en tape; ils auraient pu être un festival de jambe en l'air (cool) comme les Dyonisiaques, ce qui m'importe c'est ce qu'a recréé le Baron de Coubertin en 1896 et cela seul. Cette chose a existé de manière satisfaisante de 1896 à 1932: 9 sessions, c'est pas une exception. Mais ce qui arrive aux JO aujourd'hui, c'est juste du vide rempli par des escrocs et enveloppé dans une grande couverture d'hypocrisie. C'est pas le fait qu'il y ait de la corruption, de larécupération et du marketing qui m'énerve, c'est le fait qu'il n'y ait PLUS QUE CA. Sans contrepartie. Tu peus essayer de concevoir la nuance au lieu de me faire un procès d'intention en angélisme béat.

Rq: désolé si là je suis agressif, mais c'est terriblement énervant de se voir prêter des intentions DE MANIERE REPETEE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est d'accord sur le fait que les JO à l'heure actuelle sont une operation de com, et que l'idéal sportif est oublié depuis un moment, remplacé par la competition à tout prix, les pikouzes aux produits pas net et le surentrainement.

D'ailleur c'est une occasion en theorie de faire la paix, mais en réalité c'est devenue une affaire de fric et d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just be cool... Si vous sentez la moutarde monter, prenez le frais et revenez quand ça ira mieux, nous sommes là pour débattre pas pour nous battre, auquel cas il y aurait une nouvelle discipline olympique, le lancer de TOPOL sur cible mouvante  ;)

pour les JO, oui, c'est du flan niveau message originel, c'est corrompu jusqu'à la moelle, mais quand on y regarde de plus près c'est dans l'air du temps, pas seulement au niveau sportif d'ailleurs. Les grandes "messes" ne sont plus que des "prétextes à" (consommation, magouilles,...).

Ce que je vois aujourd'hui c'est que la Chine étant l'ennemi à abattre, comme l'Irak à une époque, on nous déballe avec de jolis violons les idéaux olympiques avec en fond la répression chinoise, comme on nous avait déballé la fameuse histoire des couveuses au Koweit.

Ok, la Chine est un concurrent, un rival à venir TRES dangereux, mais pour le moment c'est un client on ne peut plus bankable, à nous de savoir comment la jouer pour tirer les marrons du feu au lieu de se la jouer sentimentalistes avec cette histoire du Tibet, qui je le rappelle n'est pas sous main mise chinoise depuis deux mois.

Agir? Pour quoi? Pour qui? Le Tibet est de facto chinois et ce n'est pas les gesticulations du chapon français qui vont changer les choses, au mieux on fera rire des gens à Pékin au pire on perdra une bonne occasion de placer des contrats. Arrêtons de jouer les hypocrites avec ces notions telles que l'éthique, la morale et tout le tintouin, on se torche bien avec quand ça nous arrange et la liste des cas où on a les mains bien dégueulasses en temps que complices de dictatures qui ont passé par les armes des milliers de personnes est suffisamment longue pour nous affranchir de toute velléité d'angélisme. La seule chose qui compte ce sont les intérêts de la France à caser des contrats en Chine, et à se préparer à contrer ces chinois quand le temps viendra. tout le reste c'est que des foutaises pour (se) donner bonne conscience, et se refaire une virginité auprès des bobo et autres bien-pensants histoire de marquer éventuellement quelques points dans la course aux élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me lance pas sur l'histoire grecque, je la connais mieux que toi.

Là c'est toi qui dérapes car tu n'en sais rien. ;)

Mais je préfère arrêter de parler dans le vide et en revenir au sujet qui est le Tibet sous la botte chinoise. Une belle occasion de tacler la Chine, le perturbateur économique d'aujourd'hui et militaire de demain. Ne nous en privons pas. Encore une fois c'est notre intérêt d'avoir une Chine démocratique car une très grand pays dirigé par une dictature c'est plus risqué à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tâcler la Chine ...

1) Les Etats-Unis, ne va rien faire car la Chine est un marché important, surtout dans cette période de crise.

2) L'Europe avec son anti-protectionnisme a vendu tout son savoir aux états-uniens, japonais bientôt aux Chinois.

3) Pour pertuber leur économie ? Si il y a bien un pays qui est important pour notre économie c'est bien le marché chinois.

C'est trop tard pour venir faire ch*** aux chinois, il fallait le faire avant quand c'était nous les boss.

Maintenant il nous reste que faire face a cette menace et garantir nos fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tâcler la Chine ...

1) Les Etats-Unis, ne va rien faire car la Chine est un marché important, surtout dans cette période de crise.

Les economies chinoise et americaine sont assez liées en effet, un exemple avec les bons du trésor:

Pékin et Tokyo, gardiens des bons du Trésor

La Chine et le Japon, qui détiennent la majeure partie des bons du Trésor américains, pourraient être tentés de vendre cet énorme stock en raison de la dépréciation du dollar. Mais ils n'en feront probablement rien, prédisent les analystes.

Une vente massive d'obligations d'Etat américaines, outre qu'elle créerait de sérieuses frictions politiques, aurait en effet pour conséquence d'aggraver encore la chute du billet vert. Ce qui se retournerait contre les deux principales économies d'Asie fortement dépendantes des exportations.

Boîte de Pandore

"Quand le dollar baisse, les investisseurs sont certainement tentés de vendre", estime Akihiro Nishida, économiste en chef chez Mitsubishi UFJ Securities. Miné par la crise financière et par l'abaissement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine, le dollar a atteint la semaine dernière son plus bas niveau en douze ans face au yen, et a battu des records de faiblesse face à l'euro.

Mais, si les investisseurs privés détenteurs d'obligations américaines peuvent toujours se ruer vers la porte de sortie sans se soucier des conséquences, il en va autrement pour les gouvernements. "Cela reviendrait à ouvrir la boîte de Pandore", estime Tim Condon, directeur de recherches chez ING Barings à Singapour. Les gouvernements "aiment la tranquillité. Et en Chine, ils ont beaucoup de problèmes plus urgents à résoudre", poursuit-il.

Si les autorités chinoises ou japonaises décidaient du jour au lendemain de mettre en vente une grande partie de leurs avoirs en dollars, "le marché aurait du mal à les absorber", explique Tim Condon. Selon lui, "le jour même, le dollar se déprécierait brutalement et les rendements des bons du Trésor bondiraient".

Choix limité

En août, une rumeur selon laquelle des institutions publiques étrangères étaient en train de brader des avoirs américains avait provoqué une vive inquiétude sur les marchés. Depuis, les gouvernements chinois et japonais ont accéléré leurs achats, selon des chiffres officiels américains.

Les deux pays sont certes mécontents de la faiblesse actuelle du billet vert. Mais pour résoudre le problème, ils sont plus enclins à diversifier leurs réserves de change au fur et à mesure que celles-ci augmentent, plutôt qu'à se défaire brutalement de leurs avoirs en dollars, estiment les analystes.

"Si une seule banque centrale d'Asie prenait l'initiative de vendre (des dollars) et que les autres banques l'imitaient, la brusque chute du taux de change du dollar ne ferait que causer des pertes encore plus grandes aux réserves de change" de tout le monde, explique Zhang Ming, un économiste de l'Académie chinoise des sciences sociales. Selon lui, "les pays d'Asie n'ont pas beaucoup d'autre choix que de détenir des avoirs en dollars".

afp/kot

http://info.rsr.ch/fr/news/Pekin_et_Tokyo_gardiens_des_bons_du_Tresor.html?siteSect=2010&sid=8892529&cKey=1206443686000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose sur ces JO: seront ils ceux de Berlin 36, de Moscou 80 ou de Sarajevo 84?

Ces JO ressembleront certainement à ceux de l'Allemagne nazie  >:(

Arrogance, orgueil, démagogie, fierté, chauvinisme, exaltation de la grandeur civilisatrice chinoise ancienne et actuelle sur le monde entier, ... et pour fêter leurs médailles d'or, ils extermineront ensuite en cachette les Tibétains comme les nazis l'ont fait avec les juifs.

Et après, démonstration de force sur leurs voisins faibles : Taïwan, Corée du Sud, Vietnam, Thaïlande, Mongolie, Népal, Bhoutan, ...

Bref Vive les JO de Pékin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...