Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Révolte populaire au Tibet


Messages recommandés

Ces JO ressembleront certainement à ceux de l'Allemagne nazie.

Arrogance, orgueil, démagogie, fierté, chauvinisme, exaltation de la grandeur civilisatrice chinoise ancienne et actuelle sur le monde entier, ... et pour fêter leurs médailles d'or, ils extermineront ensuite en cachette les Tibétains comme les nazis l'ont fait avec les juifs.

Ce n'est pas faux. Un peu exagéré peut-être, mais y a du vrai!  Il est en forme le Mani... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas faux. Un peu exagéré peut-être, mais y a du vrai!  Il est en forme le Mani... :lol:

Le nationalisme chinois, tout ce qui est avec des yeux bridés appartiennent à la mère-patrie chinoise !  ^-^

Mais, j'espère que les nationalistes chinois ne vont pas se braquer sur la couleur des cheveux également noirs comme les miens car là je suis mal barre ! Ces idiots vont me dire que je suis Chinois  :-\ et certainement qu'on est Asiatique  :-X  :'( Mince ! Je ne suis pas un indo-européen  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment, ça s'est la vision de beaucoup de personnes, hors d'asie en general.

Je ne suis pas fort en français mais j'aime bien la langue de molière.  ^-^ Elle définit bien le paradoxe, l'ambiguïté, la généralité, la critique, ...  =)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces JO ressembleront certainement à ceux de l'Allemagne nazie  >:(

Arrogance, orgueil, démagogie, fierté, chauvinisme, exaltation de la grandeur civilisatrice chinoise ancienne et actuelle sur le monde entier, ... et pour fêter leurs médailles d'or, ils extermineront ensuite en cachette les Tibétains comme les nazis l'ont fait avec les juifs.

Et après, démonstration de force sur leurs voisins faibles : Taïwan, Corée du Sud, Vietnam, Thaïlande, Mongolie, Népal, Bhoutan, ...

Bref Vive les JO de Pékin !!!

T'es en forme mon cher Mani, t'as mangé du chapon ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/07/descente-policiere-a-pekin-dans-un-bar-de-lyceens-francais_1031762_3216.html

[tt]Descente policière à Pékin, dans un bar de lycéens français

Le Pure Girl Bar, à San Li tun, dans l'est de la capitale chinoise, fait partie de ces bars où les jeunes du lycée français de Pékin se rendent le week-end. Le quartier regroupe nombre d'ambassades et de bars pour touristes ou expatriés. Il n'est pas rare de s'y voir proposer du cannabis par des dealers africains. Vendredi 4 avril au soir, un lycéen d'une quinzaine d'années devait y fêter son anniversaire. Un raid antidrogue de la police chinoise a gâché la soirée...[/tt]

Ambiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi, Berkut, il FAUT faire chier les Chinois, pour qu'ils sentent que chaque pas qu'ils font est coûteux. Si on leur déballe le tapis rouge sur tout en passant tou, on ne se sert pas plus. La guerre des symboles, tant que l'opinion publique peut avoir une part de poids, est aussi une arme politique. Je suis le premier que les bobos et bien-pensants irritent, mais on ne peut pas blâmer des gens pour avoir une opinion et l'exprimer (et y'avait pas que des bobos et bien-pensants); après tout, c'est un de nos petits luxes. Et ce n'est pas parce que manifester cette opinion ne fait pas prendre les mêmes risques qu'en Chine qu'il ne faut rien faire. Ca fait chier les petits hommes bruns-rouges, ça rend leur investissement de relations publiques plus cher: tant mieux! Symboles et psychologie font aussi partie de la guerre, et cette arme-là coûte moins (les soldats sont des volontaires qui prennent sur leurs congés payés  ;)), et d'autant moins pour le commerce français que d'autres pays font aussi ce genre de manifs (à ce compte là, les Rosbifs seront aussi pointés du doigt que nous).

A tous ceux qui trouvent que la Chine ne doit être que flattée en attendant qu'elle chancelle, je signale qu'elle a, pour un certain temps encore, un TRES gros besoins des occidentaux comme consommateurs. On les tient autant par les couilles qu'ils nous les agrippent. Si on peut ajouter les armes symboliques, politiques et psychologiques, tant mieux: chaque poil de couille compte pour faire mal.

Et en ce moment, la Chine a besoin de se faire une image: sur les principes, ils s'en tapent complètement, comme tous les gouvernants d'ailleurs. Personne n'en doute, personne ne devrait même accuser les gouvernants de penser ainsi. Mais personne ne veut comprendre à quel point l'image publique des JO est importante pour les dirigeants chinois: les vrais sinologues essaient de le gueuler sur les quelques médias où on les convie. Plus prosaïquement, il est simple de constater l'importance de l'investissement dans l'organisation de ces JO, sans aucune mesure (en absolu comme en proportion) avec ce qu'aucun pays y a jamais mis, même l'Allemagne nazie. En termes d'argent, de temps, d'efforts, de personnels mobilisés (rien que l'effectif de sécurité fout les jetons).... C'est pharaonesque. Ils vont nous faire un beau village Potemkine dans la plus pure tradition totalitaire, ridicule aux yeux des avis critiques, merveilleux pour les Chinois urbains aisés ou presque (seule opinion dont le pouvoir chinois se soucie un peu), sans doute exaltant pour les millions de touristes étrangers bourrins et moutonniers qui vont s'y ruer et affirmer, au retour, sur les plateaux télés, que les Chinois sont "comme nous", que "la Chine, c'est pas du tout ce qu'on pense", que de toute façon, on ne peut les contredire "parce que eux y ont été".... Bref, le flan habituel des abrutis.

Quand on pense que les jeunes diplômés chinois qui ne pensent qu'à s'éclater sont à peu près du même avis et préfèrent s'aveugler dans leur égoïsme tout nouveau tout beau plutôt que de regarder ce qui se passe derrière le rideau, c'en est presque pardonnable.

Sur le nationalisme et l'atavisme racial des Chinois de la diaspora, allez voir les chambres de commerce franco-chinoises où des attachés commerciaux de Pékin viennent exorter les citoyens français d'origine chinoise (immigrés ou descendants d'immigrés) à tout faire pour favoriser les importations venues de Chine (solidarité, préférence chinoise, réexpédition de fric, rapatriement des bénéfices....). Et surtout regardez la réaction du public (entrepreneurs, commerçants....), généralement enthousiaste. Bien sûr, je ne prétends pas que cela représente tous les Chinois de France, ou même la majorité. Mais cela représente une part très significative pour qui le passeport français n'est qu'une commodité administrative, et qui se retranche derrière des explications faciles, genre "c'est pour l'amitié franco-chinoise", "le commerce sert tout le monde"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pure Girl Bar, à San Li tun, dans l'est de la capitale chinoise, fait partie de ces bars où les jeunes du lycée français de Pékin se rendent le week-end. Le quartier regroupe nombre d'ambassades et de bars pour touristes ou expatriés. Il n'est pas rare de s'y voir proposer du cannabis par des dealers africains. Vendredi 4 avril au soir, un lycéen d'une quinzaine d'années devait y fêter son anniversaire. Un raid antidrogue de la police chinoise a gâché la soirée...

Campagne anti-Pékin. Tout ça va sortir maintenant.  =)

Sinon +1.000 pour Tancrède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrogance, orgueil, démagogie, fierté, chauvinisme, exaltation de la grandeur civilisatrice

Bah merde, dit comme ça on croirait que les JO vont être organisés à Paris  :lol:

Faudrait un peu arrêter quand même. Les JO d'Atlanta c'était la même chose avec en fond la super magouille Coca Cola pour que sa ville soit sélectionnée et tout le toutim.

Quand on commence à comparer quelque chose avec le régime nazi on flirte avec la limite, le godwin point c'est quand on a plus d'argument les amis... Alors plutôt que de dire à mots couverts que les chinois ce sont de vils fascistes inhumains qui marchent sur les valeurs nobles (parce qu'on le fait pas nous? On pourrait par exemple parler des castes en Inde non?) dites clairement que ce sont nos rivaux d'aujourd'hui et demain tant sur le plan économique que géopolitique et que pour cette raison il faut les dégager. Arrêtez avec vos arguments éthiques à deux balles, à part les bobos qui veulent se faire bien voir et quelques idéalistes bien loin des réalités de ce monde, tout le monde s'en cogne de l'humanisme, surtout dans les hautes sphères. L'important ce sont les parts de marché, la croissance économique et l'influence que l'on peut avoir là où c'est intéressant.

Tancrède, je ne suis pas contre le fait de déboulonner la Chine, ça nous ferait de la concurrence en moins et puis si elle se casse la gueule il lui faudra se remettre en selle et donc repasser par la case client, c'est tout bénef pour nous mais la méthode est assez pathétique car à part brasser du vent, dans les faits ça ne fera rien. C'est pas avec des manifs "Les chinois mangent des enfants tibétains" qu'on va devenir efficaces, mais en tapant dans les secteurs où ils ont besoin de nous et où nous sommes irremplaçables (bah oui, si on dit "on y va pas" et qu'on se fait remplacer au pied levé par les russes ou les us on aura juste l'air con drapé dans notre dignité à deux cents...). Ne crois pas que je sois un supporter des chinois, juste que je trouve que nous nous y prenons TRES mal pour le moment.

Concernant l'article, mon dieu, la police chinoise fait son travail, c'est abominable! C'est sûr ils font pas dans la dentelle et m'est avis que c'est certainement voulu mais après tout ce sont nos gars qui forment leurs flics non? Et puis au final quand on lit l'article franchement y a pas de quoi fouetter un chat, les policiers ont fait leur job, ils ont été rudes ok mais ils ne sont pas là pour faire autre chose que maintenir l'ordre. Evidemment qu'on s'en prenne ainsi à des ressortissants français est un crime incroyable... Ca leur apprendra à traîner dans les lieux louches et à fumer du chichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fort en français mais j'aime bien la langue de molière.   Elle définit bien le paradoxe, l'ambiguïté, la généralité, la critique, ...   

En plus simple: pour les nationalistes chinois tout se qui a les yeux bridés n'est pas forcement chinois ou han.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plutôt que de dire à mots couverts que les chinois ce sont de vils fascistes inhumains qui marchent sur les valeurs nobles (parce qu'on le fait pas nous? On pourrait par exemple parler des castes en Inde non?) dites clairement que ce sont nos rivaux d'aujourd'hui et demain tant sur le plan économique que géopolitique et que pour cette raison il faut les dégager.

Attention Berkut, je ne fais que souligner le danger que cela représente plus tard. Pas pour eux mais d'autres après, c'est une magnifique vitrine de présentation de l'ouverture vers le monde ... mais de manière dangereuse ! Derrière, cela se cache un puissant nationalisme bien structuré.

J'ai peut être tort  :P

Désolé pour mon humour à deux balles.

Sinon, je ne cautionne pas l'agressivité de certains supporters pour la cause tibétaine et celle de tibétains !  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un anti-bobos, Berkut, tu cèdes facilement à un relativisme moral absolu très soixante-huitard. Pour le reste, ça se voit que t'as jamais pris un coup de matraque.

Ne penser qu'à son cul à une limite, tout comme le fait de ne pas jeter la première pierre, chose qui, soit dit en passant, a été fait il y a bien longtemps par un demi-singe poliu au fond d'une caverne. C'est pas parce qu'on a quelques pierres à se jeter ou à jeter à des potes qu'on doit tolérer les rochers jetés par d'autres. Ou c'est pas parce qu'on a, comme tout le monde, une paille dans l'oeil sur certains sujets qu'il est légitime d'accepter un baobab sur certains autres.

Contrairement à ce que vos copines ont pu vous dire, les filles, la taille compte. Et les "conneries morales" ont leur importance: sans elles, mon cher Berkut, sans des idéalistes stupides et béats qui ont voulu améliorer certains trucs (pour le meilleur et le pire, comme toujours), nous n'aurions pas cette conversation et tu serais peut-être en train  de dire merci à ton contremaître pour t'avoir donné un coup de Knout en moins pendant que son pote s'envoyait ta femme.

Ce qui est irrationnel et irréaliste un jour est la norme du lendemain, c'est une réalité que même un cynique comme moi admet. Te retrancher dans les "vous me faites marrer avec votre sentimentalisme et votre morale à deux balles" est tout aussi idéologique et aveugle que la position inverse.

Si l'important était uniquement les parts de marché et la croissance, les Noiches n'en auraient rien à braire de leur image de marque; si l'important était uniquement le fric, la France et l'Allemagne (et plein d'autres Etats) ne se seraient jamais sauté à la gueule. Si l'important était uniquement l'influence, aucun Etat ne prendrait jamais de risque sur aucun plan, du plus immatériel au matériel. L'irrationnel est le lot de l'humanité et c'est comme ça. La morale, l'émotion, le fanatisme, un certain type d'idéalisme (gentil ou dangereux), ou certaines autres conceptions morales, entrent dans les calculs de tous les dirigeants, même les plus cyniques, tout comme les autres facteurs. C'est juste une question d'équation et de proportions. Le grand art est de mêler le rationnel et l'irrationnel dans un seul acte politique. Sans compter qu'il faut gérer le facteur humain (généralement sa propre population, mais aussi des satellites, des colonisés, des occupés, ou ses voisins), par essence irrationnel et qu'il faut pouvoir prendre en compte; cela contraint à certaines postures semi-morales, fut-ce par seul réalisme.

C'est compliqué la politique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : les Chinois et les Russes ont déjà tué des millions de personnes auparavant, c'est déjà une preuve !

Alors nier cela, c'est du négationisme !

L'Inde pourrait imiter ces pays-là en exterminant leurs minorités.

Voilà un des dangers que mon pays d'origine est confronté plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pays n'a pas eu sa passade nettoyage de printemps? Après, le nombre évolue avec le temps, il y a 500 ans c'était plus compliqué de flinguer 1 million de personnes qu'il y a cent ans...

Et désolé mais pour moi, ces valeurs que sont l'humanisme et tutti quanti ne sont juste que des levier pour faire bouger les gens dans le sens qui intéresse ceux qui activent les leviers rien de plus. Parfois on se sert du nationalisme/racisme, parfois des bons sentiments, ce sont juste des outils de communication. Dans le cas qui nous intéresse il n'y a pas une once de sincérité dans la démarche humaniste anti chinoise, c'est juste un levier pour braquer la masse contre un concurrent. en gros on brandit les droits de l'Homme comme prétexte pour faire chier les chinois alors qu'au fond on s'en fout un peu des tibétains, même beaucoup en fait. C'est comme les valeurs véhiculées par les JO, c'est juste pour faire joli.

Et pour ce qui est des matraques, je suis trop généreux pour prendre, je préfère donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces valeurs humanitaristes (relis la définition de l'humanisme, c'est pas ça), elles constituent pourtant un socle dans nos pays; on peut pas les briser autrement qu'à la marge, discrètement, dans certains cas précis et anesdotiques: Etat de droit, liberté d'expression....

Désolé, mais là ton propos se casse la gueule: tu fais juste dans la grande déclaration non argumentée qui se la joue cynique à trois sous qui a trop joué à Civilization ou un autre jeu du genre.

Un peu d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles constituent un socle dans nos pays et? Ca ne nous empêche pas de nous acoquiner sans s'émouvoir avec des pays qui les foule au pied quand ça nous intéresse. Bref, tant que la Chine était pas trop dangereuse pour nous, pas de problème, maintenant par miracle on s'aperçoit que ce sont de vils tortionnaires et on y va de nos manifs et des nos pétitions, boycotts et j'en passe. La seule valeur que je vois ici mise en avant c'est juste l'hypocrisie. Les valeurs qui fondent nos nations, cela fait un sacré bail qu'on s'y assoit dessus, c'est pas les exemples qui manquent mon cher, arrête donc de faire dans l'angélisme bas de gamme en me sortant les valeurs fondamentales de nos civilisations comme étant un rempart face au Mal, j'ai presque l'impression d'entre du W. Bush...

J'ai autre chose à faire que des "grandes déclarations" et ce n'est pas du cynisme tiré des jeux dont tu parles, je constate c'est tout, c'est plutôt de ton côté qu'on les trouve les grandes phrases justement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkut, les démocraties traitent avec les gouvernements de fait des pays non démocratiques, oui c'est exact. Et comment faire autrement? On ne peux pas se taper dessus tout le temps quand même. Ce n'est pas pour autant qu'on approuve leurs régimes politiques.

La démocratie est une longue conquête du monde occidental, qui a germé en Grèce et fleuri en Angleterre, en France et aux USA, avant d'essaimer un peu partout. On peut préférer vivre dans une dictature, c'est un choix comme un autre après tout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un pays comme si c'était une personne humaine: si on critique des enculés, c'est de l'hypocrisie. Ca dépend de qui le dit. Et n'importe qui peut émettre son opinion, voire critiquer son propre gouvernement. Ca n'en fait pas un hypocrite. Pour le reste, même des gouvernants peuvent avoir des idéaux et essayer d'induire une critique et des pressions limitées en essayant de préserver la balance commerciale. C'est juste ménager la chèvre et le chou, parce que le plat est meilleur avec les deux.

C'est juste de la politique, pourquoi veux-tu rendre les choses personnelles et manichéennes? That's just business. Pourquoi un gouvernant, personne par delà bien et mal, devrait-il adopter une attitude blanche ou noire? On s'asseoit sur certains trucs, on en retouche d'autres: on a fini par faire pression sur l'Afrique du Sud de l'appartheid, on ne reconnaît pas la Corée du Nord, on fait chier les Chinois en les calmant sur Taiwan.... Les ressources sont limitées, les pressions internes et externes nombreuses; on concilie cynisme et universalisme à différents dosages selon le moment. Si on avait les moyens, on lancerait une croisade mondiale contre toutes les dictatures de la planète (la France a déjà tenté le coup y'a 2 siècles), mais les moyens ne sont pas là. Et on sait que le remède serait pire que le mal et entraînerait des conséquences gabarit effet boomerang.

Où est-ce que je fais dans l'angélisme? Je regarde ce qui est, c'est tout: l'angélisme est aussi stupide que la vision uniquement cynique (même Deng Xiaopping a critiqué la gestion chinoise du Tibet comme étant "coloniale"). La réalité est plus compliquée, c'est tout. Un pote énarque à l'Elysée et un autre au Quai d'Orsay me décrivent l'imbroglio de tout cela régulièrement. Et j'ai constaté de visu certaines de ces choses à l'Assemblée.

Si on s'asseyait sur les valeurs de nos nations, on n'aurait plus d'Etat de droit; et à l'étranger, beaucoup de choses seraient très différentes. Tu nies la complexité du réel sous le prétexte qu'un pays ne peut pas faire tout ce qu'il veut, ni agir tous azimuths? On sacrifie deux endroits pour agir sur un autre; c'est plutôt à ça que ça ressemble. Je ne dis pas que les droits de l'homme, l'amour éternel et la liberté universelle sont le but de l'action extérieure d'une démocratie occidentale, mais contrairement à ce que tu penses, ça entre dans l'équation pour bien des raisons (parfois ne serait-ce que pour se faire une popularité en politique intérieure comme dans le cas Bétancourt, d'autre fois parce qu'il y a de puissants lobbies médiatiques qui y incitent, parfois parce que le dirigeant y croit....). Pas d'angélisme là-dedans; le simple constat que les hommes ne sont pas limités à un aspect. Si l'action d'un gouvernant est située par-delà bien et mal, il n'en est pas indépendant non plus, parce qu'il reste aussi un être humain, parce qu'il est soumis à des pressions multiples et contradictoires, parce que dans une démocratie il est soumis à un corpus de règles et d'usages limitant cette position de démiurge planant dans les spères supérieures....

Après qu'on fasse pression sur des gouvernements, qu'on en fasse chuter, qu'on exploite certains, qu'on ait des deals avec d'autres.... C'est juste la logique de la puissance qui parle. Mais elle n'est pas la seule, et ce fait complique beaucoup la vie des décideurs. Figures-toi, je sais que c'est choquant, que même l'aide au développement va en partie.... au développement (en partie bien sûr; la filière bois et les maisons de dictateurs à Juan les Pins ne se paient pas toutes seules).

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, on vit dans le monde tel qu'il est, on ne l'a pas créé.

Moi au moins j'argumente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières menaces de la chine son a l'image de ce pays..

Laisser entendre que les protestataires n'auront pas droit a leur part du gâteau, c'est la qu'il faut une entente international pour réagir contre cette mentalité de mer**, mais ne rêvons pas j'imagine que nous allons voir en 1ere discipline olympique le baissé de froc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...